14 résultats trouvés

par Madie
06 nov. 2019, 12:43
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Cannabis et sommeil
Réponses : 3
Vues : 998

Re: Cannabis et sommeil

Un grand merci pour ta réponse. Je me sèvre du Séroquel pour dormir et de l'imovane qui n'ont plus grand effet sur moi puisque je les prends depuis longtemps. Et je ne veux pas augmenter la dose sinon je suis à moitié dans les vaps le lendemain. Pas de pot pour moi, c'est trop risqué. Je vais vivre ...
par Madie
17 oct. 2019, 11:57
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Cannabis et sommeil
Réponses : 3
Vues : 998

Cannabis et sommeil

Je lis de plus en plus d'articles qui démontrent les bienfaits d'un certain type de cannabis avec peu de THC pour favoriser le sommeil même chez les bipolaires. On parle évidemment une petite dose au coucher. Je prends des sédatifs (imovane, seroquel) depuis tellement longtemps qu'ils ne font plus e...
par Madie
24 sept. 2019, 17:40
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Deux questions
Réponses : 1
Vues : 814

Deux questions

1- J'aimerais savoir par quel médicament on remplace le lithium lorsqu'il commence à être nocif pour les reins. Je suis un peu inquiète car j'ai déjà essayé plusieurs médicaments qui me donnaient des effets secondaires majeurs qui m'empêchaient de fonctionner. Je prends seulement du lithium maintena...
par Madie
05 juil. 2017, 17:00
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Alternative au lithium pour les B type1 ?
Réponses : 4
Vues : 2802

Re: Alternative au lithium pour les B type1 ?

Merci pour vos réponses.
par Madie
01 juil. 2017, 16:40
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Alternative au lithium pour les B type1 ?
Réponses : 4
Vues : 2802

Alternative au lithium pour les B type1 ?

Bonjour communauté! J'aurais besoin de vos lumières et témoignages. Je prends du lithium en presque monothérapie depuis bientôt 6 ans. Je suis stabilisée, mais je prends du poids à la vitesse de la lumière malgré mes efforts (bonne alimentation et exercice). Mon psy soupçonne que mes reins ont comme...
par Madie
12 févr. 2017, 12:25
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Lithium et gain de poids
Réponses : 4
Vues : 2540

Re: Lithium et gain de poids

Environ 20 lbs, mais très rapidement en à peine 6 mois. Je me sens mal dans mon corps et ça influe sur mon moral. J'ai peur que ça ne s'arrête pas...
par Madie
11 févr. 2017, 18:05
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Lithium et gain de poids
Réponses : 4
Vues : 2540

Lithium et gain de poids

Bonjour, Je prends du lithium depuis environ 5 ans avec des arrêts pour tenter de régulariser mon humeur avec une vaste pharmacopée non concluante... Bref, je suis sous lithium avec une mini dose de Séroquel (7,5 mg) et un comprimé de zopiclone au coucher. Mon humeur est stable, mais je me sens un p...
par Madie
25 juil. 2015, 16:14
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Retour au travail après 3 arrêts
Réponses : 5
Vues : 2810

Re: Retour au travail après 3 arrêts

Je ne sais pas si je vaux mieux que ceux qui me jugent, mais j'ai toujours fait de mon mieux au travail comme dans la vie. Et pour ce qui est de la confidentialité, il y en a bien peu à mon école. J'ai appris récemment que j'aurais pu (et dû) envoyer mes rapports médicaux directement à la compagnie ...
par Madie
24 juil. 2015, 14:15
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Retour au travail après 3 arrêts
Réponses : 5
Vues : 2810

Re: Retour au travail après 3 arrêts

Merci Nath de ta réponse Le problème avec cette foutue maladie c'est qu'elle nous fait douter de tout en plus d'affaiblir notre estime personnelle. Je sais qu'on a pas le droit de me congédier, mais on m'a déjà mis des bâtons dans les roues subtilement lorsque j'ai voulu effectuer un retour. Mon méd...
par Madie
23 juil. 2015, 13:54
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Retour au travail après 3 arrêts
Réponses : 5
Vues : 2810

Retour au travail après 3 arrêts

Bonjour, Je viens chercher des conseils et des encouragements... À la fin du mois, mon médecin devrait me remettre mon billet de retour au travail. C'était mon 3e arrêt et ce dernier aura duré un peu plus d'un an. Je suis enseignante au secondaire au même collège depuis 22 ans et j'ai 50 ans, diagno...