140 résultats trouvés

par petitepirate
26 janv. 2013, 17:39
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Difficile de remonter la pente
Réponses : 7
Vues : 3042

Re: Difficile de remonter la pente

Bonjour :) Le prise de poids est définitivement un effet secondaire de la médication. S'il cela te gêne à ce point, je te recommande d'en parler à ton médecin! Cet été j'ai pris du zyprexa et j'ai pris 20 lbs... j'avais des rages de sucres incontrôlables! Ce que tu décris comme symptômes ressemblent...
par petitepirate
26 janv. 2013, 17:33
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Est-ce que ça vous blesse
Réponses : 12
Vues : 4551

Re: Est-ce que ça vous blesse

Merci Feemystère. Où je me situe... c'est difficile à dire pour le moment. J'ai toujours pensé que la médecine n'était pas une science précise et que les médicaments n'étaient pas pour moi... au cours des dernières années, j'ai eu recours à des suivis psychologiques pour m'aider à mieux me connaître...
par petitepirate
25 janv. 2013, 21:33
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Est-ce que ça vous blesse
Réponses : 12
Vues : 4551

Re: Est-ce que ça vous blesse

Je connais plusieurs personnes qui sont bipolaires ou qui ont des troubles de santé mentale ET qui vont très bien. Mais ils ne participent pas à des forums, puisqu'ils disent ne pas en ressentir le besoin. Cela dit... Deux personnes proches de moi ont été diagnostiqué bipolaire et ont cessé leur méd...
par petitepirate
03 janv. 2013, 20:07
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : A Voir!! J'en es eu les yeux plein d'eau.
Réponses : 2
Vues : 2236

Re: A Voir!! J'en es eu les yeux plein d'eau.

Merci, j'ai adoré :)
par petitepirate
03 janv. 2013, 19:16
Forum : Troubles dépressifs
Sujet : Pourquoi, continuer à vivre?
Réponses : 5
Vues : 4300

Re: Pourquoi, continuer à vivre?

Bonjour :) Personnellement, j'ai des idées noires récurrentes depuis l'adolescence... J'ai commis une tentative de suicide quand j'avais 15 ans et mes parents s'en sont rendus compte (j'avais vidé les médicaments). Quand j'ai réalisé que j'avais fait de la peine à ma mère, j'ai décidé de continuer à...
par petitepirate
11 nov. 2012, 15:46
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Hypersomnie et bipolarité
Réponses : 35
Vues : 13118

Re: Hypersomnie et bipolarité

C'est apaisant de vous lire. La vie post-psychose n'est pas évidente... Pour ma part, j'ai traversé une dure période lorsque la manie s'est dissipée... j'étais comme traumatisée, paralysée: j'espérais juste me réveiller et constater que ce n'était qu'un mauvais rêve... Je ne me reconnaissais plus: j...
par petitepirate
10 nov. 2012, 20:46
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Prévenir les rechutes
Réponses : 17
Vues : 7904

Re: Prévenir les rechutes

Merci pour vos réponses. J'ai peur... En fait, j'ai toujours vécu dans la peur... Je me suis toujours sentie anormale... un peu folle! J'ai toujours eu des tendances anxieuses et dépressives... Puis, avec le temps, j'ai fait des thérapies pour mieux gérer mon anxiété et améliorer mon estime personne...
par petitepirate
09 nov. 2012, 18:07
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Prévenir les rechutes
Réponses : 17
Vues : 7904

Prévenir les rechutes

J'ai reçu un diagnostic de bipolarité de type I en juin dernier... j'ai fait une seule crise maniaque, une psychose qui a durée quelques jours, mais j'ai été accélérée pendant plusieurs semaines. J'ai été hospitalisée pendant 16 jours. J'ai peur de rechuter, c'est à dire, de faire un autre épisode m...
par petitepirate
07 nov. 2012, 19:17
Forum : Loisirs / Passions
Sujet : Stabilisateurs d'humeur
Réponses : 9
Vues : 12983

Re: Stabilisateurs d'humeur

Bonsoir à tous,

Je recommande activement le yoga et a méditation pour surmonter l'anxiété... ça m'a vraiment aidé.

Bonne chance,
Petite pirate
par petitepirate
07 nov. 2012, 17:07
Forum : Trouble bipolaire
Sujet : Médoc et plaisir disparus
Réponses : 14
Vues : 7010

Re: Médoc et plaisir disparus

Que ça me fait du bien de vous lire... j'ai fait une crise maniaque en juin 2012 et j'ai reçu un diagnostic de bipolarité de type I dans le cadre d'un séjour forcé à l'hôpital. On m'a prescrit du zyprexa et de l'ativan... puis, comme j'étais trop ralentie, on a cessé le zyprexa et j'ai commencé à pr...