Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 04 févr. 2019, 09:34

Bonjour Vc1234 et tous!

Juste un petit mot pour dire que je suis de bonne humeur... ouin mettons que je suis un peu dans les extrêmes. Vc1234 je t'invite à participer au poste Le Café aussi, on peut y parler de n'importe quoi... on a pas toujours des victoires à partager.... D'ailleurs mes victoires d'aujourd'hui sont sur le Café, c'est un post plus actif aussi... a +

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 févr. 2019, 23:46

Coucou Ouena :) ma petite victoire est que j’ai réorganisé chacune de mes armoires de salle de bain dimanche, ça fait définitivement du bien et c’est un bon commencement :)

Que fais-tu exactement comme travail? Je sais que tu m’avais dis que tu es dans le service à la clientèle c’est bien ça? Sinon, sans que ce soit dans l’immédiat, penses-tu qu’à moyen/long terme il y a une possibilité que tu changes de boulot?

Les mois de novembre et février sont souvent particulièrement pénibles malheureusement! Je suis sûre qu’une fois le printemps de retour, tu verras une amélioration à ton humeur :)

C’est super que tu arrives à trouver du positif malgré tout :) j’adoreeee les animaux!!! J’ai deux chats et je les adore, ils sont si importants pour moi :)

J’avais déjà lu un peu dans le café et je trouvais les discussions super intéressantes, je viendrai donc « prendre un café » avec vous avec grand plaisir :)

Ouena

Message par Ouena » 05 févr. 2019, 13:44

Grrrr, j'avais écrit un long message et je l'ai perdu.... bref, j'aime parler avec toi Vc1234, tu as une bonne écoute. Beaucoup de sourires dans ton message je présume que ça va bien aujourd'hui. Bravo pour les armoires, c'est vrai que ça fait du bien continue :) Oui c'est du service à la clientèle
par téléphone Dieu merci pas de contact en personne. Aujourd'hui j'ai pogné les nerfs après une cliente, ma boss est toujours de mon bord, elle trouve ça drôle, je suis chanceuse. Je ne pense pas à long terme dans quelque domaine que se soit car étant dépressive j'ai juste l'énergie d'y aller au jour le jour. À mon âge c'est différent du tien aussi ;) . Pi as-tu des nouvelles de ton entrevue?

2e jour sans fumer aujourd'hui, cette fois-ci c'est la bonne même si je sais que j'ai dit ça souvent. J'ai mal dormi, ça fait partie des symptômes de sevrage, sinon aucune envie. Je suis bien décidée.

Bonne journée.

Ouena

Message par Ouena » 06 févr. 2019, 08:02

Jour 3 sans fumée.
J'ai monté 5 escaliers ce matin (c'est mieux que rien).
J'ai changé mon horaire, pour me donner une demie-heure de plus de sommeil yé!
Je suis de bonne humeur ce matin, je sais que j'ai du pouvoir là-dessus en faisant de la méditation et en focussant sur le positif.

Bonne journée!

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 févr. 2019, 07:10

Coucou Ouena :)

J’essaye d’avoir la meilleure écoute possible! Ça me fait tellement du bien si je peux aider un peu! J’essaye de mettre du positif dans ma vie du mieux que je peux!

Ouff le service à la clientèle c’est pas toujours évident, je te lève mon chapeau! Je comprends sincèrement, c’est un très gros «move » de changer d’emploi! C’est bien que ta supérieur soit de ton bord :) as-tu la chance d’avoir quelques collègues avec qui ça clique? Parfois juste ça, ça fait toute la différence à nos journées.

Oui, la notaire m’a rappelé pour aller passer la deuxième entrevue (qui consiste à aller passer deux heures à leur bureau à faire des dossiers sous observation... rien de stressant :lol: ). Mais je suis très contente :)

Wow c’est bien pour tes jours sans fumer, les escalierset ton nouvel horaire! C’est en faisant des choses comme ça que tu ajoutes du positif à ta vie! Un jour à la fois, tout va bien aller!

Malgré ma bonne nouvelle côté emploi, ça va plutôt moyen les deux derniers jours, ça fait deux nuits blanches en ligne que je fais car je n’arrive strictement pas à dormir même si je suis super fatiguée. Je fini par dormir à 11h am jusqu’à 16h parce qu’un moment donné, mes yeux ferment seuls! Je me sens plutôt anxieuse! Il me faut absolument cet emploi parce qu’après 4 mois sans travailler à piger dans mes économies et à me faire aider par mes proches (qui sont merveilleux) l’argent est définitivement un stress. De plus, mon hypocondrie semble venir me rendre visite souvent ces temps-ci, c’est tellement ma bête noire, mais je sais que ça revient lors de période de stress et de fatigue!

Aussi, c’est bizarre à dire mais seigneur que ces temps-ci ma vie est plate! Je passe mes grandes journées à la maison à tourner en rond, mon chum arrive après sa journée de carrément 12h au froid (on s’entend que la seule chose qu’il veut c’est prendre sa douche, souper et dormir et je le comprends) la fin de semaine venue, j’ose pas faire grand chose pour pas piger dans mes économies pour des trucs inutiles et je trouve que mon cercle est rendu telllllement plate! Si je veux faire de quoi avec mes amies, je dois carrément me prendre un mois d’avance pour les réserver car elles passent 100% de leur temps avec leur copain... J’ai ben de la misère avec ça! J’adore mon chum mais on est tellement capable d’en passer des soirées chacun de notre bord et ça fait du bien!

Bon j’arrête de me plaindre :lol:

Tout ça pour dire, sur une note plus positive (oups haha), j’ai confiance en moi pour le travail, comme on a souvent dit, avoir un emploi aide à la structure d’une vie. Cette pause a été nécessaire, mais je suis prête :) ça va me faire du bien au niveau social et financier mais aussi pour ma routine et mon sommeil. Aussi, je veux essayer de me trouver de nouvelles activités, mais c’est pas évident! Je veux pas toujours attendre après mon chum pour faire telle ou telle chose, mais parfois seule, c’est plate. Par contre qui ne tente rien n’a rien!

Donc tout ce roman pour dire que malgré mon amour pour l’hiver, je DÉTESTE le mois de février :lol: il me pèse sans même m’en rendre compte, à chaque année!

Bonne journée :)

Ouena

Message par Ouena » 07 févr. 2019, 12:27

C'est vrai que ça fait du bien aider, ça fait du bien de donner aussi, sages paroles Vc1234.

Dans mon département à ma job, nous sommes que 3. Ma boss ma collègue et moi, je m'entends très bien avec les deux mêmes si je trouve ma boss est pie et que ma collègue est fouine :lol: on reste dans le règne des animaux.

Wow!!! 2e entrevue! Ca c'est cool, je te souhaite de ne pas trop stresser. Je suis sûre que tu vas l'avoir! Je t'envoie plein d'ondes calmes! :)

C'est dur d'occuper son temps quand on ne travaille pas, je te comprends de pas filer et que ton anxiété prenne de la place... mais comme tu vas avoir le travail chez le notaire, ça va se placer :)
Sérieux, ça te tente pas de t’inscrire à du yoga ou autre? Je crois me rappeler que tu en faisais… dis-moi si je me trompe.
C’est vrai que c’est plate la tendance de nos jours aux gens d’êtres tellement bouqués dans leurs agendas… pas de spontanéité…
De mon côté :
4e jour sans fumer, je suis tellement fière!!!!
J’ai monté mes escaliers.
Je me suis mis du parfum
J’ai bien mangé depuis le début de la semaine (nous sommes jeudi), pas trop de compulsion alimentaire malgré l’arrêt tabagique.
Moi aussi ma vie est un peu beaucoup plate, mais je l’assume et l’accepte, mais je dois effectuer quelques changements à ce niveau, des fois ça prend pas grand-chose pour casser la routine.

Essaie de te trouver des occupations en dehors du travail à l’extérieur comme à l’intérieur, tu redonneras des nouvelles de tout ça
Super bonne journée à toi et à tous.

Vc1234

Message par Vc1234 » 11 févr. 2019, 02:19

Coucou Ouena,

J’espère que tu as passé une belle fin de semaine :)

En effet, aider, c’est une thérapie!

Hahahaha j’adore la description de tes collègues :lol:

J’ai eu la date de mon entrevue, c’est jeudi le 21 février, j’ai bien hâte sincèrement! J’ai un bon feeling pour le reste! Comme tu dis, ça va occuper mon temps parce qu’en effet, les journées sont longues quand tout le monde travaillent et ça donne un coup sur l’estime de soi mine de rien. J’me rends compte à quel point on se défini beaucoup à travers notre emploi!

Le cours de yoga pourrait être une idée, mais honnêtement j’ai toujours préféré le pratiquer chez moi, je rentre plus dans ma bulle. J’arrive pas à atteindre le même niveau de détente à côté de 20 autres personnes. Toutefois, j’aimerais me trouver un cours quelconque ou ma meilleure amie et moi on avait déjà parlé de louer un terrain de badminton un ou deux soirs/semaine, ça pourrait être intéressant ça!!

Oui en effet, moi je suis très spontannée! Évidemment que parfois j’ai des engagements et je ne peux me libérer, mais quand je vois des gens comme mon amie et son chum qui ont un calendrier Outlook pour faire “fitter” leurs horaires et passer 100% de leur temps libre ensemble, je trouve ça assez triste comme image!

Wow un gros bravo pour tes victoires!!! et je t’encourage définitivement à aller de l’avant si tu veux apporter des changements dans ta vie! Le positif attire définitivement le positif :)

Ma petite victoire est que j’ai décidé de me faire un “horaire” même si je suis à la maison pour la prochaine semaine encore, question d’avoir une petite structure, ne pas me lever trop tard, accomplir des choses dans l’appartement qui traînent depuis trop longtemps!

Bonne semaine :)

Ouena

Message par Ouena » 11 févr. 2019, 08:16

Beurk! J'aimerais pas ça m'organiser pour passer tout mon temps avec mon chum.

Quelle bonne idée de te faire une horaire pour les jours de semaine!!!! Tu as tout pour réussir à te sentir mieux!

Ma victoire du jour: 8e jour sans fumer!!! Je suis vraiment contente de moi.

Je me suis réveillée en super forme, j'ai adoré. C'est peut-être le fait de ne plus fumer qui me donne cette énergie. Je me sens 2 fois plus vivante. Maintenant, il reste à trouver des occupations.

Bonne journée Vc1234, merci de faire vivre ce post!

Vc1234

Message par Vc1234 » 12 févr. 2019, 08:23

Bon matin Ouena,

Wow félicitations!!! C’est super et ta santé ne fera que te remercier au fil des jours qui passent :) tu as de quoi être fière!

Je suis convaincue que ta grande forme est liée avec ton arrêt de fumer! J’avais déjà vu un tableau qui circulait sur Internet de comment ton corps se transforme (organe par organe) lorsque tu cesses de fumer, selon le nombre de jours de l’arrêt! Super intéressant! (Je viens de le trouver https://quebecsanstabac.ca/je-minforme/ ... ts-arreter) je trouve ça super encourageant et ça donne une idée de ce qui se passe dans ton corps que tu ne peux pas nécessairement voir!

Ma petite victoire est de ne pas me laisser décourager! J’ai fais une attaque de panique hier pour la première fois depuis un petit bout et habituellement, quand ça revient après un certain temps, ça me décourage tellement! Cette fois, j’ai juste décidé de me dire que c’est une de plus, c’est pas dramatique! J’avais fais de l’insomnie et je dois être réaliste : le manque de sommeil est un élément déclancheur. Et j’ai décidé d’être moins dure avec moi : hier matin ma mère était chez elle et je faisais mon attaque de panique, au lieu de me torturer pendant des heures à « dealer » seule avec ça, je suis allée la voir (on est à 5 minutes de voiture l’une de l’autre) et j’ai parlé de comment je me sens avec elle. C’était définitivement un soulagement et j’ai pu faire une sieste après cela!

Bon mardi, on se prépare pour la tempête (je crois vivre dans le déni mais j’ai espoir que ce soit une des dernière, je réitère, le mois de février, tout comme novembre, ne sont définitivement pas dans mon top 3 haha)

Ouena

Message par Ouena » 12 févr. 2019, 09:38

Bonjour Vc1234, mon dieu que j'aime te lire!!! Merci pour le lien, je connais ce site c'est un bon rappel, une délicate attention. C'est vrai que ma forme vient de l'arrêt de fumer. Toutefois ce matin, le moral n'y était pas au lever, j'ai failli caller malade mais finalement je suis venue travailler c'est ma victoire du jour en plus d'un 9e jours sans fumer!

Ton post m'a donné de l'énergie positive, bravo de ne pas avoir dramatisé l'attaque de panique que tu as eu, le discours intérieur joue un grand rôle dans l'humeur et l'anxiété selon moi. Bravo d'avoir su demander de l'aide, il n'y a aucune raison pour que tu souffre seule et en silence tu n'es pas mère Thérèsa :lol: Sans blague, ton attitude face à tout ça est celle d'une gagnante. Merci de partager cela avec nous!

Bonne journée!

Répondre