J'ai des visions d'horreur

Répondre
Axurit66

J'ai des visions d'horreur

Message par Axurit66 » 09 mai 2018, 03:10

Bonjour

Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit principalement pour poser une question à des personnes qui présenteraient éventuellement ce genre de visions. Histoire de me soulager, de me rassurer.

Au préalable et pour mieux comprendre ma requête, voici une présentation :

Je suis un homme, de 31 ans. Père d'une petite fille de 2 ans que j'aime beaucoup et qui est un petit bout de bonne humeur et de (là je me mets à pleurer à chaudes larmes... pourquoi ? je ne sais pas...), bon je continue... c'est un petit bout de bonne humeur, de sourires, de fou rires, de blagues. Une pièce de théâtre à elle seule !

Depuis maintenant 8 années, je travaille dans une société privée de biologie environnementale. Au départ ce travail me passionnait, c'était le top ! Davantage un jeu, des défis, des nouveautés. A partir de 2016, l'entreprise a grossi et les patrons (qui étaient des personnes cool et davantage des potes au début) sont devenu de véritables rats, des manipulateurs, des menteurs, des escrocs, des pourritures finies. Je les hais au plus haut point, et je n'envisage plus qu'une chose, abandonner ce poste, ce joli salaire, et me mettre au vert. Devenir paysan et vivre au calme et sans être emmerdé au quotidien.

En 2015, j'ai été diagnostiqué autiste Asperger (plutôt léger), et en supplément, en 2017, un autre psychiatre a validé un syndrome post-traumatique précoce (du à une relation fusionnelle déviante avec ma mère lorsque j'avais 3-4 ans).

Je suis extrêmement attentif à mon état psychologique et depuis à peu près 1 an et demi, j'ai remarqué l'apparition progressive de symptomes dépressifs :
Anxiété exacerbée
Hypersensibilité émotionnelle (d’où peut-être les pleurs en début de présentation)
irritabilité
Tristesse latente
Instabilité d'humeur
Hyperactivité dans des activités "refuge" bien précises
Troubles du sommeil
Démotivation dans certaines tâches et notamment mon travail
Repli social
Crises de mutisme
Auto-dévalorisation
Pessimisme qui atteint des sommets
Paranoïa

En fait ces symptomes, je les possèdes depuis ma naissance, mais là, ils se sont développés et intensifiés pendant cette année et demi !

Et enfin ! Un symptôme qui me harcèle et que j'ai beaucoup de mal à supporter : Les pensées noires au quotidien !
Ces visions représentent mes peurs qu’il arrive des choses tragiques aux personnes que j’aime (beaucoup de visions d’accident horribles, meurtres, enlèvement ou même tortures). Ma fille et mes animaux de compagnie sont particulièrement concernés.
Ces pensées noires surviennent plus particulièrement au moment où je passe des moments agréables avec des personnes ou des animaux. Comme si une entité maléfique était au aguets et voulait briser toute forme de plaisir ! Ces pensées permettent de visualiser comme un film ou un rêve éveillé, ces évènements tragiques dans les moindres détails. C’est absolument affreux ! Pire que le pire des films d’horreur qu’on pourrait imaginer.

Dans ces visions, je vois des gens mal intentionnés faire du mal aux personnes ou animaux que j'aime. Mais parfois, ça peut être moi-même qui fait ces choses ! Un peu comme si je me voyais en train d’assassiner, torturer ma fille, des gens que j'aime ou mes animaux ! Ces visions là sont les pires de toutes ! Parfois j'en ait des nausées, obligé de secouer la tête pour tenter de les chasser.

Bien entendu, il m'arrive de faire des cauchemars où je vois ces mêmes choses.

Est-ce que des personnes de ce forum connaissent ou ont connu ce type de pensée noire ?

Dans mon imaginaire, les pensées noire d'un personne dépressive concernent davantage des idées de suicide.... Peut-être que je me trompes ?

A titre d'information, je vois un psychiatre le 22 mai, afin d'aborder le problème, voir s'il y a dépression ou un autre trouble. Envisager un traitement et/ou une thérapie. Donc pas d'inquiétude, je suis très conscient qu'il y a un truc qui cloche gravement et qu'il faut vite le résoudre !

A bientôt !

Edit : En fait j'ai trouvé la réponse moi-même. Il s'agit de la phobie d'impulsion, notamment pour les images où je me vois faire du mal aux personnes que j'aime.

SACHA

Re: J'ai des visions d'horreur

Message par SACHA » 22 mai 2018, 11:53

Salut

une bonne chose que tu vois un psy bientôt... car c'est très difficile à vivre avec cette anxiété..ce mal de vivre etc.

mais faut que tu sois patient car ça peut prendre du temps à trouver ce qui cloche et avoir les bons outils

mais tu as déjà fait un bon bout.. tu as accepté que tu as un problème et que tu veux t'aider

allez courage et bonne chance

An_Ne

Message par An_Ne » 25 mai 2018, 06:56

Penser à être paysanne de ma terre, isolée de tous, me rempli d'un sentiment de plénitude extrême.

Ça ou vivre dans la forêt de mes deux mains.

J'ai souvent l'impression que c'est le seul remède pour ma condition mentale.

Axurit66

Message par Axurit66 » 16 juin 2018, 03:18

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je n'étais pas retourné sur le forum depuis ce temps :oops:

J'ai vu le psychiatre deux fois et il a diagnostiqué un burnout avec une certitude de quasi 100 %. Un burnout du à mon travail bien entendu !

La dépression est rejetée, parce que selon lui, je continue à prendre du plaisir dans mes activités "refuge" favorites. J'y suis efficace et je conserve une volonté forte de continuer. J'ai une vision de l'avenir, et j'ai des projets concrets. Ce qui ne serait pas le cas si j'étais atteint de dépression.

Le syndrome bipolaire / cyclothymique est rejeté, parce que mes variations d'humeur ne sont pas incontrôlées. Elles sont strictement corrélées à des interactions sociales perturbantes, notamment dans le cadre de mon travail. En gros, mon travail m'empoisonne...
En effet, lorsque je suis en congés, ou lorsque je travaille tout seul pendant de longues périodes, il n'y a plus aucune variation d'humeur.
Idem lorsque j'ai eu la grippe en février, 15 jours sans voir personne, eh bien figurez-vous que ce fut 15 jours de plénitude !

Les solutions pour m'en sortir sont les suivantes pour le moment :
Arrêt de travail thérapeutique, pour une durée de départ de 1 mois.
Thérapie Cognitive Comportementale et Émotionnelle (TCCE), une fois par quinzaine.

Aller, on croise les doigts ! En espérant que ce psychiatre ait vu juste !!! :D

Ouena

Message par Ouena » 16 juin 2018, 08:10

Bonjour Axurit66, je suis contente pour toi que tu aie trouvé des pistes de solutions, merci d'avoir partagé.

Axurit66

Operation Burnout kill

Message par Axurit66 » 25 févr. 2019, 04:51

Bonjour

Je refait un petit retour par ici pour vous parler de l'évolution de la situation.

Donc le burnout a été diagnostiqué avec certitude. Arrêt maladie et thérapie TCC, que je continue encore aujourd'hui.
Je travaille maintenant en temps partiel. Je conserve mon ancien travail à 80 % et le reste du temps, j'ai une seconde activité dite "de refuge".

Je ne vais pas m'attarder sur les raisons qui m'ont fait chuter dans ce merdier absolu. Mais il faut savoir que ce burnout m'a beaucoup pris, mais m'a également beaucoup donné. Pas forcément des choses qui font plaisir, mais ces choses m'ont considérablement renforcé, maturé.

Pour y parvenir l'aide psychologique est d'une importance capitale. Car je demeure extrêmement fragile, et il faut reprendre en douceur.
C'est un peu comme si je devais parcourir des kilomètres à pied avec une bassine émotionnelle pleine à raz bord, et que chaque goutte que je fais tomber provoque une réplique miniature du burnout.

S'il y a des personnes ici qui ont connu une situation similaire, ou qui tombent dedans, ça sera un plaisir d'échanger.

A bientôt !

scotch38

Message par scotch38 » 09 juin 2019, 06:39

Quid des pensées intrusives ? (phobie d'impulsion)
la TCC a fonctionné ?

Répondre