une bonne soupe

Répondre
cath

une bonne soupe

Message par cath » 02 mars 2010, 19:51

je mouvre une boite de soupe chunky aux fruits de mer. ben immaginez vous donc que jai pas trouvée un seul fruit de mer dedans! yavait seulement des patates! dégeu! :? en tk avant que je me rachète ca y va faire beau

Cabotine

Re: une bonne soupe

Message par Cabotine » 02 mars 2010, 22:34

J'ai fait la même gaffe! Fo pas acheter des soupes chunky, c'est jamais bon...
No human

misstux

Message par misstux » 03 mars 2010, 01:43

Rien ne bat une bonne soupe faite maison !

D'ailleurs, ça adonne que hier après-midi (mardi), j'ai refait une grosse batch de potage de carottes pour renouveler ma réserve de soupe aux légumes qui était à sec, en vue de mener à bien le Défi 5/30 Équilibre auquel mes parents et moi nous sommes inscrits, et vu que c'était prêt avant le souper, nous avons pu en manger en entrée. Maintenant, il ne reste qu'à mettre tout ça en pots pour les mettre à congeler.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

cath

Message par cath » 03 mars 2010, 04:42

:x

Cabotine

Message par Cabotine » 03 mars 2010, 10:23

Ya rien de mieux qu'une bonne soupe maison!!! Mon meilleur pote en fait une qui est à se rouler dedans tellement c'est bon loll Moi qui n'aime pas les légumes, j'peux vous dire qu'il ne reste rien dans mon bol une fois fini :D :D

Un bon truc: il faut rajouter 1 ou 2 os a moelle dans la soupe et laisser mijoter avec les légumes... divin!
No human

misstux

Message par misstux » 03 mars 2010, 16:06

Cabotine a écrit :Ya rien de mieux qu'une bonne soupe maison!!! Mon meilleur pote en fait une qui est à se rouler dedans tellement c'est bon loll Moi qui n'aime pas les légumes, j'peux vous dire qu'il ne reste rien dans mon bol une fois fini :D :D

Un bon truc: il faut rajouter 1 ou 2 os a moelle dans la soupe et laisser mijoter avec les légumes... divin!
Moi, mon ingrédient magique, c'est les cubes de bouillon McCormick. Avec un papa migraineux, je ne peux pas utiliser de bouillon Loney's, ni de bouillon Knorr à cause de son intolérance au MSG. Les cubes que j'utilise n'en contient pas, mais sont aussi bons que les Loney's & Co.

Pour donner un exemple, la dernière fois que j'ai fait mon bouillon maison, j'avais récupéré les légumes qui ont servi à la confection, mais ces légumes étaient devenus fades avec la cuisson. Je les ai donc réduits en purée avec le mélangeur à main, puis ajouté 1 ou 2 cubes et voilà un potage assaisonné à notre goût !
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

cath

Message par cath » 03 mars 2010, 21:28

:x moi manger ca me rend malade!!!!!!!!!!!1 :twisted:

Me Amore

Message par Me Amore » 03 mars 2010, 23:25

Moi j'en ai fait en fin de semaine dernière. Y parait que ma soupe est pas battable!
J'ai fait couire un dindon au four avec des légumes dans le bouillon dans le fond de la lèchefrite. Puis j'ai désosser le dindon, pris un gros chaudron, mis tous les os de dindon dedans avec le reste de bouillon et légumes de la lèchefrite et j'ai ajouté de l'eau, sel, poivre et fines herbes au goût (basilic, persil, thyn, oregano, feuilles de laurier) Le mieux c'est de mettre ce que l'on aime comme fines herbes comme ça vous aimerez votre soupe, j'ai fait bouillir assez longtemps, j'ai écumé une fois et j'ai coulé le tout dans une passoire afin de mettre les restes à la poubelle. Là, si vous le voulez très sain et sans gras, vous le mettez au frigo et une fois refroidi vous enlevez le gras qui se sera déposé en surface et vous ajoutez les légumes de votre choix, des tomates, lentilles, orge, et autre légumineuses si vous voulez une soupe repas avec protéïnes (car les légumineuses ont pas mal de protéïnes et remplace la viande) et vous faites bouillir assez longtemps pour que la soupe change de couleur rouge à un rouge différent (moi je le fais èa la couleur mais chose certaine quand l'odeur se propage dans toute la maison, vous savez qu'elle est prête car une bonne soupe répend une odeur remarquable dans la maison.

J'aime bien aussi faire de bonnes crèmes (céleri, brocolis,courges, courgettes, etc. ) Quand vous voulez un potage au poisson, vaut mieux le faire maison et ajouter le poisson vous-mêmes ...même chose avec le poulet, la dinde, etc. J'ajoute souvent de la viande à mes potages et comme ça j'ai un repas.

Bonne soupe!
:P :P :P :P
Denise

Répondre