Cauchemars angoissants!

Cabotine

Cauchemars angoissants!

Message par Cabotine » 08 mars 2010, 09:58

Bon matin à tous!

J'espère que vous avez bien dormi... Moi j'ai vraiment vécu la pire nuit de ma vie. J'étais pas mal angoissée quand je me suis couchée et j'ai fait des cauchemars toute la nuit... Je fais toujours le même genre de cauchemar: je rêve que je suis dans une maison, soit en train de déménager ou d'emménager et ma mère est toujours présente. Puis, à un moment, je me fais attaquer par des esprits qui me sont hostiles et qui se mettent à faire voler des objets dans la pièce où je suis ou encore à faire claquer des portes... Ils sont invisibles mais bien là et à chaque fois, je me retrouve toujours toute seule dans la pièce et je me met à hurler et à crier ''maman!'' sauf qu'aucun son ne sort.. Je n'arrive tout simplement pas à projeter ma voix..

Eh bien cette nuit j'ai eu une récidive. Sauf que cette fois-ci c'était le monde à l'envers. D'abord, ma mère venait de mourir du cancer et mon père était vivant. Je me rend à la maison pour le consoler et je le sers dans mes bras en lui disant des trucs comme ''elle n'a pas trop souffert'' ou ''elle est morte dignement'' ''c'est terminé maintenant!'' et lui pleure dans mes bras... Je lui fais un bisou sur la joue et on pleure ensemble et on parle d'elle.. Puis, la lampe dans le coin de la pièce se met à clignoter, à s'éteindre et se rallumer sans cesse. Mon père et moi on se regarde, il est terrorisé (plus que moi, j'ai l'habitude de ces rêves et puis je me dis que c'est l'esprit de ma mère et qu'elle ne nous fera pas de mal) Mais mon père se met à capoter, il me prend dans ses bras et me soulève de terre, me porte bien haut comme pour me protéger puis me dépose et me dit: ''bouge pas, je reviens!'' Et là il part et me laisse seule avec l'esprit. Et là je me met à avoir peur, je chigne, je crie et finalement je hurle ''papa! papa!'' mais comme d'habitude aucun son ne sort. Je me précipite dans sa chambre mais elle est vide. Je suis seule dans la maison et je suis terrorisée et j'essaie de hurler pour qu'on vienne me rassurer mais comme personne n'entend, personne ne vient. Et là je me suis réveillée. C'est là que c'est devenu vraiment bizarre.

Mon père avait comme chiffre chanceux le 4. Et quand j'ai regardé mon réveil, eh ben il était exactement 4h44 du matin. À chaque fois que je vois cette heure-là, je pense à lui. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai fait un voeux: j'ai demandé à avoir un signe de lui. Me voilà servie on dirait... Maudite psychologie à m....

D'habitude, je me rendors et tout se passe bien. Mais cette nuit, j'ai refait des cauchemars jusqu'au matin. Toujours pareil: Je suis couchée dans mon lit et à chaque fois que j'ouvre les yeux, des objets se baladent tout seuls dans la pièce. Là, ils se collaient au plafond et me voulaient du mal. À un moment, il y avait même une chaise berçante qui berçait toute seule au plafond. Il faisait sombre et ça craquait de partout. J'avais beau demander à mes colocs de m'aider, d'appeller ma mère pour qu'elle vienne me chercher, personne ne me croyais et je devais retourner me coucher dans ma chambre avec toutes ces manifestations pas rassurantes... C'était tellement freak qu'à 7h du mat je me suis levée. Pourtant, je suis épuisée ces jours-ci, je dors mal et j'ai mal partout. SPM sans doutes. Ben là ce matin, c'est comme si j'avais couru le marathon toute la nuit. J'ai jamais aussi mal dormi!

Ça vous arrive parfois ce genre de rêves?
No human

Catnips

Re: Cauchemars angoissants!

Message par Catnips » 08 mars 2010, 10:49

Mon dieu Cabotine, c'est tout un reve. :( C'est loin d'etre une nuit reposante.

C'est drole que tu parles de reves car moi aussi j'ai passé la fin de semaine à faire d'horribles reves. Il en a deux qui reviennent souvent. Celui de l'avion qui crash et l'autre c'est la fin du monde.

Le celui du crash : Dans ce reve je suis dehors, toujours avec un mec que je semble connaitre mais je n'arrive pas à l'identifier... Bref nous parlons et puis il y a un avion qui crash. Le pilote crash l'avion de facon qu'il ne fasse pas trop de dégat dans l'environnement ou je suis mais l'avion finit par exploser et il n'y a pas de survivant. Je me sens vraiment impuissante et je pleure parce que je ne peux rien faire mais le monde autour de moi me disent que ''j'overreact'' et qu'il n'y a pas de raison de pleurer car on ne peut rien y faire... Je me ferme la gueule et je deviens fachée car ils ne me comprennent pas. Mon reve est tellement bien détaillé, je peux meme identifier le type d'avion, la ligne aerienne, le problème que l'avion a eu... C'est horrible comme reve.

Le deuxième reve que je fais souvent c'est celui de la fin de monde. C'est la fin du monde et c'est de ma faute mais c'est définitivement un accident car je n'ai pas l'intention de tuer personne. C'est le chaos dehors et on vient me chercher parce que c'est moi qui a causé tout ça. On m'amène dans un lieu ou j'attends d'etre punis. J'essais de leur expliquer que c'est un accident et que je n'ai jamais voulu faire du mal à personne mais ils ne veulent rien savoir et ils ne veulent rien comprendre... Finalement, ils décident de m'exécuter meme si il reste quelques heures avant la fin du monde...

Bref dans les deux cas je me sens coupable et impuissante et je me sens comme si j'étais responsable de la mort d'une centaine de personnes ou bien de la terre au complet. En plus, le monde veulent rien comprendre!!! J'me demande ce que ça veut dire. lol

Cabotine

Message par Cabotine » 08 mars 2010, 12:01

My god, j'avoue que c'est pas cool comme rêves ça non plus!

Je suis tombée sur un site que je ne retrouve pas mais ce qu'ils disaient était intéressant. Le cauchemar est une façon d'identifier les choses qui ne fonctionnent pas dans notre vie éveillée. C'est l'expression d'un comportement qu'on répète à notre insu et qui peut nous porter préjudice. Par exemple, moi j'essaie de hurler mais je n'y arrive pas et c'est surtout ça qui me fait freaker. Ça voudrait donc dire que je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens c'est-à-dire la peur de moi-même. (parce que pour moi ces cauchemars ont commencé lors d'une psychose où j'ai paranoyé sur les esprits et les démons) J'ai donc un côté ''psycho'' qui me fait peur et je n'arrive pas à communiquer ce sentiment. Ou à le verbaliser... Mes proches ne se rendent pas compte à quel point je peux être wierd dans ma tête dès fois lolll et la peur d'être abandonnée à cause de ça est bien présente.

Si je pars sur la même logique, je dirais que tu as tendance à te mettre tous les malheurs du monde sur tes épaules et à te rendre responsable de choses dont tu ne devrais pas et qui sont hors de ton contrôle. Et puis peut-être que parfois tu as l'impression qu'on jette le blâme sur toi et qu'on te pointe du doigt et ça te rend très insécure.

Mais ne t'inquiète pas, je doute que tu fasse sauter la planète un jour ;)

En tout cas, si je retrouve le site en question, je posterai le lien sur le forum comme ça tu pourras y jeter un oeil.
No human

Catnips

Message par Catnips » 08 mars 2010, 13:09

Cabotine a écrit :Mes proches ne se rendent pas compte à quel point je peux être wierd dans ma tête dès fois lolll et la peur d'être abandonnée à cause de ça est bien présente.
C'est exactement ce que je vis et c'est ce que je trouve le plus difficile à vivre. :cry:
Cabotine a écrit :Si je pars sur la même logique, je dirais que tu as tendance à te mettre tous les malheurs du monde sur tes épaules et à te rendre responsable de choses dont tu ne devrais pas et qui sont hors de ton contrôle. Et puis peut-être que parfois tu as l'impression qu'on jette le blâme sur toi et qu'on te pointe du doigt et ça te rend très insécure.
Oui je crois que tu as raison. Je rajouterais que le fait que je ne me bats pas pour ''vivre mes émotions'' ou pour ''expliquer mon action (erreur)'' serait un signe que j'abandonne rapidement et que j'ai peur de ce que le monde pense de moi. Je n'ose pas m'affirmer par peur d'etre ridiculisée, d'etre rejetée, qu'on ne m'accepte pas comme je suis. Remarque que mes parents ne m'ont jamais acceptés comme je suis et toute ma vie mon père m'a découragé quand je parlais de mes projets, de mes études, de mes choix, ect... J'ai abandonné plusieurs projets à cause de ça. Je croyais que mon père avait raison, que je n'étais pas assez compétente et intelligente pour m'embarquer dans quelque chose que j'aimais. Faut dire que ma santé mentale n'était pas extra non plus mais ce n'est pas une raison pour me faire sentir nulle... Aujourd'hui je passe par dessus ses paroles mais parfois il me fait douter ''Est-ce que je suis capable?''. D'après lui je ne suis pas capable d'aller à l'université, je ne trouverais jamais de boulot dans mon domaine et c'est con de quitter mon travail (en fait j'y suis encore mais seulement à temps partiel) pour un ''domaine inaccessible comme il dit''...

Mon dieu, top post est presque une psychanalyse lol... :P

P.S. désolé pour les accents, quelqu'un a joué avec mes setting...

keytek

Message par keytek » 08 mars 2010, 18:15

Bonjour Cabotine,

C'est bizarre la description du rêve que tu fais, lorsque tu veux crier au secours sans être capable, comme si tu étais paralysée...

J'ai été évaluée par un neurologue à ce sujet et il m'a dit que je faisais de la paralysie du sommeil... cela fait partie de la cataplexie.... c'est donc un problème neurologique qui est mineur...

Je m'explique, lorsque je suis dans la période du rêve, habituellement c'est dans cette partie du sommeil que nous paralysons, mais étant donné que je suis supposée de dormir et bien je me réveille à cause du cauchemar mais je suis paralysée et je ne suis pas capable de crier et de bouger... c'est vraiment horrible comme sensation. J'ai l'impression de me faire attaquer par des méchants personnages tout autour de moi...

Si ce n'est pas ça que tu fais et bien ça ressemble beaucoup à ce que je fais...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Gentleman

Message par Gentleman » 08 mars 2010, 20:23

keytek a écrit :Bonjour Cabotine,

C'est bizarre la description du rêve que tu fais, lorsque tu veux crier au secours sans être capable, comme si tu étais paralysée...

J'ai été évaluée par un neurologue à ce sujet et il m'a dit que je faisais de la paralysie du sommeil... cela fait partie de la cataplexie.... c'est donc un problème neurologique qui est mineur...

Je m'explique, lorsque je suis dans la période du rêve, habituellement c'est dans cette partie du sommeil que nous paralysons, mais étant donné que je suis supposée de dormir et bien je me réveille à cause du cauchemar mais je suis paralysée et je ne suis pas capable de crier et de bouger... c'est vraiment horrible comme sensation. J'ai l'impression de me faire attaquer par des méchants personnages tout autour de moi...

Si ce n'est pas ça que tu fais et bien ça ressemble beaucoup à ce que je fais...

ALP

Je fait ça des fois , pas fréquemment mais mettons 3 fois par mois environ,je me réveille comme avant mon corps,je suis conscient mais mon corps ne semble plus bouger et il faut pas que je panique parceque si je panique ben j'ai la misère a respirer aussi,ça dure 10 secondes mais c'est tres angoissant.J'ai peur parfois de rester dans cette état .

Il as aussi parfois ce mauvais cauchemard que je fait comme si des esprits invisibles ,des ombres m'attaquerait ,rentrait en moi et me paralysait ,j'essaye de crier mais comme Cabotine aucun son sort de ma bouche,Je le fait pas souvent ce cauchemard mais il revient de temps en temps chaque année.Et bien souvent que je le fait ben s'ensuits ce que j'ai décrit ci haut .

A part ça j'ai souvent rever dans ma vie que je me fesait poursuivre par un ours,je me demande bien ce que ça veut dire ça.lollll.

Mais c'est tousjours drole d'ecrire ses reves quand on s'en souvient,meme si c'est un cauchemard.C'est souvent carambolesque.Avez vous ça aussi des endroits que dans la réalité vous avez jamais visiter mais que dans vos reves vous sont tres familier.???

Catnips

Message par Catnips » 08 mars 2010, 21:39

keytek a écrit :J'ai été évaluée par un neurologue à ce sujet et il m'a dit que je faisais de la paralysie du sommeil... cela fait partie de la cataplexie.... c'est donc un problème neurologique qui est mineur...
Je souffre d'un trouble du sommeil mais dans mon cas c'est des hallucinations auditives. Je suis toute à l'envers quand ça arrive et je peur de dormir pendant une ou deux journées. Mais depuis que je prends le Seroquel je n'ai plus ce problème en moins que je ne le prends pas ou je prends une bébé dose.
Gentleman a écrit :A part ça j'ai souvent rever dans ma vie que je me fesait poursuivre par un ours,je me demande bien ce que ça veut dire ça.lollll.
Je sais que ce n'est pas drôle mais... C'est drôle quand même. LOL Quel sorte d'ours? :P
Gentleman a écrit :Avez vous ça aussi des endroits que dans la réalité vous avez jamais visiter mais que dans vos reves vous sont tres familier.???
Dans mes rêves d'avion, je suis toujours dans des endroits que je connais et je dirais même que je vis tout près du site de l'accident. Par contre, dans les rêves où je détruis l'espèce humaine, je suis toujours dans des lieux inconnus et souvent c'est un environnement ''futuriste'' (c'est un vrai mot ça!?!?!). Anyway, on a l'air d'être en l'an 3000 ou bien dans un épisode des Jetsons... LOL

Gentleman

Message par Gentleman » 09 mars 2010, 18:22

Tu veut savoir quel sorte d'ours qui me poursuit Catnips? Ce sont en général des ours bruns comme nous avons ici au Quebec sinon des grizzly.Jamais des Calinours ou des yogi lollllllllllll :P

Catnips

Message par Catnips » 09 mars 2010, 22:11

Gentleman a écrit :Tu veut savoir quel sorte d'ours qui me poursuit Catnips? Ce sont en général des ours bruns comme nous avons ici au Quebec sinon des grizzly.Jamais des Calinours ou des yogi lollllllllllll :P
Hahaha est bonne! :P

chacal

Message par chacal » 02 avr. 2010, 22:04

:roll: moi je me rends compte que quand je prends certains médicaments comme de la codéine par exemple, ca me donne des cauchemars. des petits rêves mauvais qui nous fait réveiller en sursaut et qui nous paralyse. je me dis voyons ! :shock: quécé ca!!! ca se peut pas! j'arête de bouger parce que j'ai peur, puis je finis par me lever pour fumer une cig et boire un verre d'eau de jus ou de lait, puis, je me rendors peut etre 10 minutes apprès coup...les cauchemars c'est pas agréable, j'en ai déjà eu des pires mais ces temps ci ce sont des mini cauchemars....je ne m'en souviens déjà plus alors....

eye blague à part avez vous vus ca le sirop d'érable est à 50$ du gallon

Répondre