Épuisé et tanné de souffrir

Zakary

Épuisé et tanné de souffrir

Message par Zakary »

Bonsoir tout le monde,

C'est la 1ere fois que j'écris sur ce forum et je ne sais pas par où commencer...
J'ai 50 ans et je me sens dépimé depuis plusieurs plusieurs années, j'ai rencontré plusieurs psychologues et même des psychiatre, mon médecin m'a souvent prescrit des antidepresseurs et autres mais mon état ne change pas. Je suis actuellement dans une autre mauvaise période et je ne sais plus où me diriger. Je n'ai plus d'énergie ni le courage de chercher de l'aide. J'ai l'impression que tout va bientôt s'écrouler autour de moi (vie familiale, professionnelle et autres). Je n'ai plus de vie sociale, les amis et connaissances me laissent tomber un après l'autre et je les comprends. Je me sens très anxieux et souvent très tendu et fatigué. J'essaie toujours de cacher ça à mes proches et collègues de travail mais c'est de plus en plus difficile. Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide. J'aurais aimé assister aux rencontres de Revivre mais ça ne m'est pas possible, je ne demeure pas dans la région de Montréal.

Merci de m'avoir lu
Zakary

Re: Épuisé et tanné de souffrir

Message par Zakary »

Merci zacharlotte11, oui j'ai pensé prendre un congé mais je crains la réaction et les préjugés de mes collègues surtout que je suis sûr que certains ont déjà remarqué que je suis 'down' des fois... J'ai déjà fait ça il y a 10 ans, je me suis absenté pendant 3 mois et j'ai changé d'emploi par la suite....
Astrid

Message par Astrid »

allo!
je sais pas trop quoi te dire mais j'voulais que tu sache que je t'ai lu.
prend courage!
a plus
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 00:35, modifié 1 fois.
Zakary

Message par Zakary »

Merci Astrid
Savez-vous s'il y a des groupes d'entraide dans la région de Québec ?
Astrid

Message par Astrid »

Nop! je sais pas mais si tu appelle la ligne dÉcoute de revivre il vont surement pouvoir te répondre! Si c'est le répondeur c'Est pcq y sont surchargé, mais laisse ton nom pi ton numéro c'est certain qui vont te rappeller!

A plus!
Annie Bourgeois

Message par Annie Bourgeois »

Bonsoir Zakary,

Il existe à Québec un organisme semblable au nôtre pour les gens souffrant d'un trouble bipolaire ou de dépression. Il s'agit du groupe d'accueil, d'entraide et de soutien "l'Équilibre". Vous pouvez visiter leur site web à l'adresse suivante : http://www.samouraitek.com/lequilibre/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, comme Astrid vous l'a déjà mentionné, vous pouvez aussi contacter notre ligne d'écoute, d'information et de références au besoin. C'est gratuit partout au Canada au 1-866-REVIVRE (738-4873).

Bon courage,
Zakary

Message par Zakary »

Merci Annie, je vais communiquer avec eux.

Zakary
litteraire

Message par litteraire »

Bonjour Zakary,
Je me sens comme toi, si tu veux jaser ça me ferait du bien de parler à quelqu'un qui connaît ce que je vis. Je ne souris plus depuis longtemps, les autres sont tous partis, mais je m'en fous ...trop difficile de faire semblant. C'est très difficile d'être dépressif...les gens ne savent tellement pas ce que l'ont endure!
Je t'ai lu, je te souhaite beaucoup de courage dans ce tunnel où on ne voit que la noirceur.
Dgiheff31

Message par Dgiheff31 »

Par expérience, même si je m'attend à ce que peu de gens me croient, j'ai guéri mes états avec la méditation de pleine conscience et la pratique de la respiration cohérente! Je suis conscient que les gens tassent ca du revers de la main! Jetais pas plus convaincu non plus mais jetais si mal que j'étais prêt à tout tenter!

Ca été long, ca été tough! Ca demande des efforts, de la bonne info et le.bon support! Ca demande aussi bcp bcp de mise en pratique! Car ya rien de naturel pour le corps et le mental au départ!

Mais ca marche! Et je défis quiconque de venir s'obstiner avec moi sur ce point! Mais bon, jpas ici pour ca! Jveux juste que.vous.le sachiez! À partir de.là, vous en faite ce.que.vous voulez!

Bonne journée!
Alicia54

Message par Alicia54 »

Bonsoir,
Cela fait 3 ans que ma mère est morte :cry: , on était très fusionnelles. Elle est partie brusquement, j'en souffre encore. :cry: Je n'arrive pas à faire mon deuil. C'est comme si tout s'était arrêter depuis ce jour. À chaque fois qu'on sonne à la porte j'ai comme un sentiment d'espoir que ça soit elle qui revient. Je n'arrive pas à réaliser qu'elle ne sera plus jamais là. Je sais qu'elle ne veut pas que je sois triste, elle veut que je retrouve ma joie de vivre. C'est la première fois que j'en parle car je veux revivre. J'ai besoin de vos témoignages. :( Merci à vous.
Répondre