Taxer les malades

Répondre
Jeff
Messages : 243
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:37

Taxer les malades

Message par Jeff »

Bonjour,

j'ai pas suivie le budget, ça parle de tickets modérateurs et de frais dès le premier juillet pour les soins de santé. À quantité de rendez-vous qu'on se tape en psychiatrie, est-ce que je risque d'être ruiné une deuxième fois par celle-ci! :shock:

Je peux pas croire que ça va passer aussi vite que ça. :o

Bon, faut que je trouve une solution.

Au niveau de la planification, j'ai environ neuf heures dans la salle d'attente pour y penser pendant ma psychose. Je suis correct, il n'y a pas de police épaisse et sans formation équipé de Taser au niveau de la poche aux alentours en train de manger des beignes. 8-) Ok, c'est beau, bêta terminé, 10-4, à vous. 8-) J'ai en masse le temps de planifier mon passage à la caisse. Parfait, je vais même pouvoir me changer les idées pour ne pas faire une rechute de dépression majeure et être encore plus endetté par la suite. Pour ce faire, je vais écouter 4 albums de musiques jovialistes joué par Jean-Marc Chaput sur air techno pop bien rythmé, 2 films de fesses HD sur YouTube avec gros plans d'inclus sans frais supplémentaires avec un vieux vicieux qui s'en va se faire remplacer la hanche et qui est écoeuré de lire son journal écrit par absolument aucun journaliste pour la quinzième fois de suite, écouter les nouvelles à la radio de Radio-Canada pour voir si la loi passera pas avant que je passe, téléphoner pour me plaindre au service à la clientèle à Québec, me faire livré une pizza small all dress en trio pour la cinquième heure, lire un livre sur l'économie, checker les rabais dans les épiceries cheaps du quartier sur Internet avec mon full méga hot iFun et aménager cinq destinations voyages récréo-touristiques défis-santé dans autant de chiottes différentes et palpitantes à l'hopital, offert par Lithane parce que je suis un bon client.

Bon, j'inscris également sur le calendrier de mon iFun de ne pas oublier ma carte soleil, ma carte de crédit à 19.5 pour sans intérêt + du change pour le tip quand je passerai à la caisse après le cinq minutes qu'aura duré l'intervention cruciale pour payer les spécialistes de la psy 24% plus cher pour incompétence égale rendu à ce moment-là. Par mesure préventive, je vais également me traîner deux-trois lingots d'or dans ma valise de char au cas où je manque de liquidité dans des bouteilles d'eau qui me serve à rien et surtaxés pour ché pas koi faites à partir de pétrole 4 cennes le litre plus cher.

Je vais survivre sans viré fou comme les infirmières. 8-)

Jeff
Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Taxer les malades

Message par Cabotine »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui Jeff je pense que ça résume bien la situation lolll! Si j'avais pas l'air d'un d'une pugiliste qui vient de manger une volée (abstraction des dents de sagesses avec 50 pour cent de couverture d'assurances dentaires) je rirais de bon coeur!

Je ne sais pas encore à quoi ressemblera cette nouvelle ''clause sociale'' qui passe présentement comme une lettre à la poste. On dirait que tout le monde s'en fiche complètement, jusqu'à ce qu'ils passent à la caisse.

En passant, l'an passé l'Alberta a offert la gratuité complète des soins de santé à ses citoyens. Peut-être que le Québec devrait se lancer dans le commerce de la ''bouteille d'eau taxée faite à partir de pétrole vendu à 4 cent de plus le baril'' pour équilibrer le budget. C'est que la population vieillissante au Québec représente une bonne part de marché vois-tu: les crises cardiaques, les cancers, les phlébites à répétitions et les problèmes de gouttes alors ça, ça c'est payant!

N'oublie pas de t'apporter un oreiller lors de ta prochaine visite à l'urgence parce que ce n'est pas le temps d'attente dans les hôpitaux que notre contribution involontaire réduira, il n'y a que notre solde de compte en banque qui va fondre comme neige au soleil!
No human
chacal
Messages : 50
Enregistré le : 15 mars 2010, 22:30

Re: Taxer les malades

Message par chacal »

moi si ca coute quelque chose je nirai plus cest simple je reste chez moi :x
keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: Taxer les malades

Message par keytek »

N'importe le prix, je vais continuer à me faire suivre par le psychiatre... mais je ne penserais pas que les prix soient si élevés que ça, Le gouvernement devra être logique...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Jeff
Messages : 243
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:37

Re: Taxer les malades

Message par Jeff »

Peut-être que je me trompe de bord mais je trouvais que le gouvernement mettait le barbue avant la charrue. Je ne suis pas convaincu à 100% que c'est le meilleur moyen pour faire des enfants forts à 7$ la garderie.

Sur ma première impression, je trouvais qu'il y'avait beaucoup de taxation régressive qui désavantage les gens en difficultés comme les pauvres, les malades et les gens "ordinaires" qui ont une vie à gérer avec eux aussi des problèmes. Avant, il me semble qu'il aurait dû faire une analyse et un ménage de fond dans les processus de fonctionnement du ministère de la santé en particulier.

Ça existe des analystes qui optimisent les processus de fonctionnement d'un système. À 27 G$, je peux pas croire qu'ils ne trouveront pas quelques poches de gras de bacon en spécial .99$ chez Dollarama.

Les gens de la classe moyenne ont besoins de cette argent pour payer leurs hypothèques, la bouffe pour bébé et un petit film de temps en temps.

Un moment donné, la question à se poser est: est-ce que le 2% de taxe de TVQ supplémentaire que le citoyen va transférer de sa poche vers le ministère du revenue va lui rapporter plus ou moins en bout de ligne? On est-tu dans une démocratie ou dans une didacture qui exclavagilise la classe des travailleurs?

Ce n'est pas le fait de me faire taxer de manière régressive qui me choque le plus parce que je sais qu'on est endetté et qu'il faut régler ce problème. Je suis choqué parce que le gouvernement ne m'a pas encore pleinement convaincu en tant que citoyen que les taxes supplémentaires que je vais lui confier va être suffisamment dépensé de manière juste, équitable et avec gros bon sens.

C'est certain, si ça coûte 25$ le rendez-vous, je vais en couper une couple pour investir cette argent dans des Oméga 3 "Good Humor" en vente sans prescription à la pharmacie et contrôler ma fameuse maladie mentale autrement.

Jeff
chacal
Messages : 50
Enregistré le : 15 mars 2010, 22:30

Re: Taxer les malades

Message par chacal »

oh moi ca me déprime au plus haut point cette histoire je suis toute triste maintenant.... :(
Répondre