Page 1 sur 1

Psychologue

Posté : 19 mars 2012, 20:20
par MissMew
Bonsoir tous,

je vois un psychologue et je me demande s'il m'aide vraiment? Je fais une thérapie cognitivo-comportemental mais je doute, je ne vois pas ce que mon psychologue peut faire pour m'aider... Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive?

Merci

Re: Psychologue

Posté : 26 mars 2012, 15:42
par julie30
j'ai aussi fait cette thérapie...durant presque 2 ans, j'ai adoré !!
Une relation (sans dire amitié) avec mon thérapeute ma beaucoup aidé...le temps qu'on ce voyais sa allais très bien.
J'avais toujours une histoire a lui raconté mes je sentais que j'évoluais a chaque semaine...
J'usqu'a ce qu'il me dise qu'il croyais que j'avais tout les outils pour me débrouillé seul...
Sa ma permis de voir ou est ce que j'étais rendue, me faire réaliser a quel point je pouvais faire de grosse histoire avec presque rien et que tout étais dans ma facon de penser!
Sa fais 2 ans que j'ai terminer la thérapie et il m'arrive encore de l'appeler pour qu'il réponde a mes questions ou je lui écrit et il me répond dans la même journée...

Le problème ces que j'aurai besoin de lui encore...j'ai confiance en lui et de savoir que je devais lui raconté ce qui ce passait dans ma vie m'aidait beaucoup a faire attention et a réfléchir avant de faire ou dire n'importe quoi!
Ce genre de thérapie ne peut pas durer toute la vie, après faut être capable de gérer nous même.
Et ces a ce moment que tu te rend compte si t'avais seulement besoin de remettre la pendule a l'heure , besoin de quelqu'un qui a une autre vision que celle de ton entourage et que ensuite tu soit capable de te gérer toi même ou si finalement(comme moi) tranquillement tu sent que tu est encore en train de perdre le contrôle...

Y'en a pour qui sa marche très bien...
J'ai souvent eu l'impression qu'il m'avais sauver la vie...que je m'empoisonnais avec tellement de chose pas d'importance...
Le plus dure ce n'est pas de ce rendre a notre rdv..ces d'appliquer ce qu'il nous apprenne...
Ce souvenir des trucs qu'il te donne, te poser la bonne question avant d'agir ...

Tu voit j'écris tout sa et je réalise que même si je suis consciente de tout sa...suis capable de l'écrire en gros...mes quand arrive la vrai vie, les vrais situations...j'oublie tout !!!

Moi je te dirai d'aller jusqu'au bout...et ensuite tu verras!
Même si tu ne retiens pas et applique pas TOUT ce qu'il te dit...le peu que tu retiens et applique.......ces déja sa de gagner!!
:)

Re: Psychologue

Posté : 26 mars 2012, 15:48
par MissMew
Merci Julie,

j'ai rv demain, ma psychologue me vouvoie, ça me dérnage j'ai l'impression que je ne pourrai pas créer de lien avec elle...j'ai peur de lui demander de me tutoyer et qu'elle refuse, j'ai l'impression que ça ferait un froid entre nous si elle refuse. J'ai pas l'impression qu'elle me donne des conseils, toi, ton psy te conseillait?

Merci :)

Re: Psychologue

Posté : 27 mars 2012, 12:48
par julie30
J'avais et j'ai toujours une relations super avec lui...je pouvais tout lui raconter sans faire attention a ce que je devais ou ne devais pas dire...
Ces sur que chaque thérapeute a sa facon de faire mes au départ tu doit être a l'aise et avoir confiance pour pouvoir dire vraiment ce que ta a dire et surtout d'avoir envie d'écouter ce qu'elle dit!

Dans mon cas il ma donner 1 millions de conseil, il me donnais plein de truc sur ma facon d'agir et de réagir...me donnais une visions extérieur de ce que je lui racontait.

Si j'étais dans le tort et qu'il voyais que j'essayais de mettre les blâme sur les autres(mon chum) il m'arrêtais tout de suite et me donnais l'heure juste...si c'étais ma faute et bien il le disait.

Je sait pas ou tu habite et les frais que tu payes pour ta psy mes lui il est a laval (son bureau est a 2 coin de rue de chez moi) ...si jamais tu veut des détails et que tu décides d'aller voir quelqu'un d'autre gêne toi pas je te donnerai ces coordonner!

Juste pour te dire...il donne son numéro personnel en cas d'urgence...et je l'ai même dans mes amis sur facebook!
Je lui écrit très souvent pour lui donner des nouvelles quand sa va bien ou surtout quand sa va pas bien et il me répond a chaque fois! Avec encore ces conseils ....si précieux dans mon cas !

:)

Re: Psychologue

Posté : 28 mars 2012, 14:19
par MissMew
Allo Julie,

alors j'ai osé... je lui ai demandé si je pouvais la tutoyer... elle m'a dit que je pouvais mais qu'elle aimait mieux me vouvoyez que c'était dans sa pratique et que ça donnait une autre dimension à la thérapie. Mais la rencontre s'est super bien passée, elle m'a aidée à dédramatiser et à voir le positif moi qui voyait que le négatif. Il était temps qu'elle me fasse du bien car j'étais très sceptique au niveau de l'aide qu'elle pouvait m'apporter, mais je suis contente. Je ne paye pas pour la rencontrer...c'est gratuit avec le suivi avec la psychiatre, je suis suivie par lâ clinique externe de l'hôpital de ma région.

Toi, tu es bipolaire ?

Bonne journée

Miss Mew