raison de vivre

Répondre
soif

raison de vivre

Message par soif »

Bonjour,

Je me questionne beaucoup ces temps-ci sur pleins de sujets et un qui reviens souvent est la (les) raison (s) de vivre.

Pour moi, la seule raison de vivre que j'ai depuis un bon bout de temps est de ne pas blesser ceux qui pensent m'aimer. Et parfois, il arrive que je me dit que de toute façon, ils s'en remettront, c'est quand même pas un drame! Tout le monde part un jour ou l'autre...

Et vous, quel est ou quels sont vos raisons de vivre?
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
Catnips

Re: raison de vivre

Message par Catnips »

Salut Rien,

Il y as des jours où je me sens exactement comme toi et d'autres où je me lève avec plein d'espoir et de rêve. J'ai l'humeur assez instable donc c'est difficile de répondre à ta question. Je dirais que je m'accroche à deux choses : mes études et mon objectif d'être capable d'être en relation (amicale, amoureuse) sans tout détruire. ;) Je crois que me donner des petits objectifs à accomplir à court, moyen, long terme me garde la tête en dehors de l'eau. Aujourd'hui je suis réaliste et je garde mon niveau d'attente très bas afin d'éviter des grandes déceptions. Je me connais, une p'tite débarque peut être la fin du monde donc je prends des précautions. ;)
kayaka

Message par kayaka »

et bien moi, ma raison de vivre sont: ma famille, mes amies, mes voyages et tout les rêves que je désire réaliser un jour... :)
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
confuse

Message par confuse »

Joyeuses Paques...bien moi ma raison de vivre cest ma fille.Aussi car jai peur de mourrir.Si je meurs qui va donner lamour necessaire a mon enfant?Cest vrai que il y a des moments que je me demande comment je vais etre heureuse dans cette vie mais je ne veux pas mourrir vraiment.Je veux juste que la douleur de la solitude et le besoin daimer dans nimporte quel contexte me quitte.Je veux etre en paix avec moi meme.arreter de me mettre plein de pression pour trouver un mec,qui je le sais dans le fond de moi,narriveras jamais a combler mon vide.Parfois ma raison pour continuer cest un petit sourire de ma fille,ou un petit battement de queue de mon petit chien,ou la sensation dun vent doux et chaud dans mes cheveux.Cette journée ou plein de monde fete avec leur famille je suis seule avec ma fille,jai fait du velo tantot et je voyais pleins de monde avec la visite.jetais triste.car meme quand je suis en famille je suis toujours sans partenaire.et pour moi jai ete elever a penser que jetais rien sans homme.
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

raison de vivre, ah mon dieu, quelle question.

Ma mère et les gens qui m'aiment.
Les moments ou je me sens mieux et que je fais du magasinage, que je mange un délicieux gâteau au chocolat humm :D lol
L'espoir occasionnel que ma vie peut changer, que je vais trouver mon équilibre, vivre une belle relation amoureuse.

Je sais pas trop mais dans mes plus creux moments, j'essaie de penser que ce n'est toujours comme ca, que je me suis déjà senti comme ca et que ca passé.

Je suis en attente d'avoir un psychologue régulier et je pour des ateliers, des groupes etc... je me dis pourquoi pas essayer d'aller mieux si des outils me sont offert.

xxx
Cabotine

Message par Cabotine »

Salut Rien,

Je pense que nos raisons de vivre changent avec le temps. Dès fois on a l'impression qu'on en a pas et puis quelques temps plus tard on se rend compte qu'on en a de nouvelles. Pour moi c'est l'écriture (c'est le seul élément invariable de ma vie). J'ai beaucoup de choses à dire et cela me tient en vie. La nature, le printemps, la musique, mes proches et les relations très intenses que je développe avec eux, le rire, l'idée que je peux aider d'autres personnes sans le savoir.... bref, pleins de petites raisons de vivre.

Quand on a pas de grosses raisons de vivre, on s'en trouve plein de petites. Aller prendre mon café le matin assise dans mon hamac au soleil, ben c'est une petite raison mais elle fait plaisir grand comme ça!
No human
Catnips

Message par Catnips »

fleur secheee a écrit :Je suis en attente d'avoir un psychologue régulier et je pour des ateliers, des groupes etc... je me dis pourquoi pas essayer d'aller mieux si des outils me sont offert.
Bonjour Fleur seche,

J'ai une question pour toi. C'est où tes ateliers de groupes?

Catnips
Répondre