Joyeuses Pâques

Répondre
Me Amore

Joyeuses Pâques

Message par Me Amore »

Je vous souhaite un beau week end pascal.
Eh non, je ne vous ai pas oublié...J'ai été prise dans l'engrenage du déménagement de mon bébé en appartement. Elle vivait chez sa tante à Montréal pour être plus près de l'université et de son travail...et voilà que mon bébé a obtenu une place dans une coopérative d'habitation. Elle a donc son premier appartement. Mon bébé est vraiment parti de la maison...là c'est vrai.

J'ai travaillé pas mal fort à lui chercher des meubles et accessoires divers pour son appartement en cherchant dans les sites Internet, je l'ai aidé à peinturer, refaire les planchers, laver et déménager. Ses meubles occupaient de la place chez moi...une place désormais vide. Il m'a fallu faire un remaniement (déménagement et changements dans ma maison...)Je n'ai pas encore terminé, je suis si épuisée ces temps-ci. Il y a des jours où je travaille quelques heures seulement et j'ai envie d'aller dormir.
À travers tout ce remu ménage, j'ai fait des démarches d'emploi, recherches d'emploi qui m'ont amené à poser ma candidature sur quelques postes seulement dont je pouvais être en mesure de faire le travail...je suis allée en entrevue pour deux de ces postes, en me faisant aider pour me préparer à l'entrevue, mais désolation, je n'ai pas eu les postes.

Je suis un peu découragée, il m'arrive de penser que je n'y arriverai pas. Je voudrais tellement retourner sur le marché du travail. Conséquences que je vis au quotidien du travail mal accompli (non accompli) de mon syndicat par le passé. Je vis au quotidien avec ces conséquences. Il faut que je puisse obtenir justice sur ce dossier. La réparation doit passer par là.

Je veux un emploi qui me convient, je veux obtenir réparation. N'eût été de la négligence de mon syndicat je gagnerais 50000$ par année...qui va me redonner le droit de vivre décemment, qui va me permettre d'avoir accès à une justice réparatrice?

Me Amore
Cabotine

Re: Joyeuses Pâques

Message par Cabotine »

Est-ce possible pour toi de rencontrer un avocat de l'aide judiciaire afin de t'informer de tes droits? Peut-être peux-tu leur envoyer une mise en demeure, ça les fera réfléchir.. Ils se montreront peut-être plus coopératifs ensuite.

Si tu crois avoir été lésée par le syndicat de ton entreprise, je suis sûre que tu as des recours. Informe-toi aux normes du travail.

Informe-toi de tes droits et recours. C'est la première chose à faire. L'aide judiciaire c'est gratuit et c'est là pour ça. J'y ai eu recours une fois et ça m'a aidée.

Ma belle, si tu as des preuves qu'ils ont été malhonnêtes ou négligents à ton endroit eh bien bats-toi! Le syndicat est là pour aider les travailleurs mais trop souvent ils font des trucs croches et s'en mettent plein les poches sans pour autant faire la job qu'ils sont supposés faire: protéger le travailleur.

Informe-toi à fond: parfois, il suffit d'une clause ou d'un seul petit article dans le code civil (ou criminel) pour que des procédures puissent être engagées.

Tu es la seule qui peut obtenir réparation.
No human
ardens

Re: Joyeuses Pâques

Message par ardens »

Cabotine a raison le syndicat est obligé de te défendre si c'est une cause défendable. Tu as des recours contre les personnes du syndicat qui n'ont pas fait leur travail comme ils devaient. Je le sais moi aussi j'ai déjà fait parti d'un exécutif syndical.
Si tu as droit à l'aide juridique tu pourrais t'informer de tes droits. Tu as payé des cotisations syndicales tu avais le droit d'être bien défendue.

Joyeuses Pâques en retard à tous...
Répondre