Perte de poids 2019

Répondre
lizzouee

Re: Perte de poids 2019

Message par lizzouee » 28 janv. 2019, 15:53

Bon Lundi à vous 2! (Et les autres si il y en a qui nous lisent :lol: )

Bizarre de journée aujourd’hui. Je me suis levée à 11h (mes demis sont en journée pédagogique dont je ne me suis pas fait réveiller par le chien qui jape à 7h30 parce qu’elle capote quand elle est seule dans le salon 👍🏼)

J’ai décider d’écouter un nouvel épisode de Dr Phil (un genre de talk show américain) et l’invitée de cette épisode là etait une jeune de 18 ans souffrant d’anorexie. Ils essayaient de lui faire comprendre qu’elle était dans le déni et la convaincre d’accepter d’avoir de l’aide etc etc. Ça m’a comme mit tout croche, je me revoyais dans ce temps là (j’ai 23 ans maintenant) et dans un sens je m’ennuie un peu de cette zone de confort là. Ça à fait 10 ans ce mois ci que j’ai eu mon premier diagnostic d’anorexie (ça a changé pour boulimie quand j’avais 20 ans) et je ne suis pas encore 100% rétablie. Physiquement ça va, j’ai repris pas mal plus de poids que prévu (j’ai pris 140 lbs au lieu de 40...) je n’ai plus de problèmes au cœur etc mais mentalement c’est encore difficile ça prend moins de place dans ma tête mais je suis encore fragile. Ça va faire 7 mois demain que je ne me suis pas fait vomir ni abusé de laxatifs. Pas depuis ma derniere « ride » a l’urgence pour des solutés et des bolus de potassium.

Bref, aujourd’hui je rush en maudit. A date j’ai seulement mangé une sandwich à 15h15, j’ai comme le petit démon de la restriction qui goal mon cerveau aujourd’hui.

Merci si vous avez lu toute ça hihihi

Xox

isa456

Message par isa456 » 28 janv. 2019, 20:38

Courage Lizzouee et lâche pas, tu t’es sortie de cette spirale, tu es capable!

Que veux tu dire par zone de confort?

lizzouee

Message par lizzouee » 28 janv. 2019, 21:31

Salut Isa!

Merci pour tes beaux mots ❤️ C’est dur à expliquer, quand je suis dans la restriction/que mon cerveau est malnutri la sensation de faim me donne un espèce de rush d’adrénaline ou qqc du genre. Je suis moins anxieuse (en tout cas, moins que quand je dois manger quand ça me tente pas) parce que j’ai l’impression (eh oui, juste l’impression) que je suis en contrôle.

J’ai décidé qu’a partir de demain j’allais recommencer a suivre mon plan alimentaire de quand j’étais suivie pour mon trouble alimentaire (celui de base, pas celui que je suivais pour prendre du poids) parce que ma dernière nutritionniste m’a dit que sa allait m’aider a ne pas faire de binges (rages de bouffe) donc je recommence demain 3 repas 3 collations au lieu d’un repas et 1 tonne de cochonneries le soir!

Pas trop le choix de faire des efforts, je vois mon medecin de famille mercredi matin et elle ne vourra jamais faire la référence pour la chirurgie bariatrique si je « rush » !

Bonne soirée à toi!

isa456

Message par isa456 » 29 janv. 2019, 10:10

Bonne idée de suivre ton plan alimentaire, je souhaite que ton rush soit passager

Tu nous donneras des nouvelles de ton RV avec le médecin demain.

J'ai bien mangé hier, pas trop ni trop peu, et pas bu d'alcool. Je bois beaucoup d'eau.

J'ai décidé de m'acheter un elliptique, je vais en faire en écoutant la télé au sous sol. J'en ai trouvé un usagé à bon prix. C'est que les DVDs de workout ça devient plate à la longue.

C'est bien beau de faire attention à ce que je mange, je dois bouger plus aussi si je veux voir des résultats.

lizzouee

Message par lizzouee » 29 janv. 2019, 10:20

Bon matin Isa!

Oui je vous tiens au courant après mon rdv demain!

C’est cool ça l’elliptique! J’aimerais bien avoir un tapis roulant, peut être que ça m’aiderais a plus bouger parce qu’il fait vraiment trop froid pour aller marcher dehors! Mais ça coute des sous un tapis roulant, sous que je n’ai pas avec mes 700$ par mois d’aide sociale :?

On lâche pas!!

lizzouee

Message par lizzouee » 30 janv. 2019, 12:35

Salut gang!

J’arrive de chez mon medecin de famille :

-Elle a fait la référence pour la chirurgie bariatrique!
-Ma pression fait des drôles de chose : 146/98 (c’est pas mal haut surtout considérant le fait qu’en temps normal je fais de l’hypotension)
-Je dois refaire des prises de sang pour le diabète et le cholestérol parce qu’on a pas vérifié ça depuis 2016

Elle est vraiment fine (elle est super jeune, elle finit sa résidence au mois de Juin) bref je dois continuer mes efforts pas de vomissements volontaires pas de laxatifs et je la revois fin mars!

isa456

Message par isa456 » 30 janv. 2019, 13:01

Bonjour Lizzouee, Bonjour Izaza et les autres qui viennent lire peut être

Ce sont de bonnes nouvelles Lizzouee

J'espère que ta pression va se replacer, des fois le stress peut faire monter aussi. Te sentais tu stressée chez le médecin ?

Pour ta référence pour la chirurgie, connais tu le délai d'attente ?

Continue sur la bonne voie !

De mon côté ça va. Je me suis pesée ce matin, je pense que je vais devoir acheter une nouvelle balance. Selon la position de la balance sur le sol, le poids varie de + - 5 lb. Ce matin ça variait entre 199 et 203. J'étais à 207 chez le médecin il y a deux semaines, la tendance est à la baisse mais de combien ?

Hier soir je me suis laissée tenter par un spaghetti à la viande, une portion modérée, pas pris de vin.

Ce matin un bol de Special K et des raisins, ce midi une crème de champignons et une petite portion de salade grecque. Ce soir c'est ma fille qui prépare le souper, elle fera une soupe repas à l'orge et aux légumineuses. Elle a 10 ans, elle est jeune pour cuisiner mais est très autonome.

lizzouee

Message par lizzouee » 30 janv. 2019, 14:05

Salut Isa!

Je ne me sentais pas stressée chez le médecin, elle m’a dit de surveiller ça mais comme elle dit la dernière fois que je l’ai vu on a fait un test pour la pression c’est une machine spéciale qui prend la pression 1 fois aux 2 minutes pendant 10 minutes (quelque chose du genre) et ma pression a descendu super bas 90/60 vraiment pas de l’hypertension donc on va surveiller ça!

Pour la chirurgie ici à Rimouski c’est environ 1 an d’attente, j’ai vu sur un groupe facebook qu’a Montréal c’est genre 2-3 ans d’attente!

C’est super que ta fille cuisine à 10 ans! Ma demi soeur a 10 ans et la seule chose qu’elle sait faire a part la base c’est du kraft dinner donc mettons qu’on en mange souvent! :lol:

Izaza

Message par Izaza » 30 janv. 2019, 16:06

Bonjour lizzouee et isa456! Je suis contente pour toi lizzoue!! C’est une bonne nouvelle!! Félicitations Isa pour tes efforts!! Lache pas!! C’est vraiment super que ta fille de 10ans soit capable de faire à manger comme ça! Elle est pas mal bonne! Pour ma part j’ai refait du pilate cette semaine, j’ai mal aux fesses et aux cuisses!!! Et je suis allé pelleter à quelques reprises... côté bouffe, c’est de la salade pour dîner avec un œuf, et j’ai diminué mes portions... je ne mange pas le matin car je n’ai jamais faim.. mais je sais que je devrais prendre trois repas par jour. J’espère voir dés résultats cette semaine sinon je comprends rien... bon, ont lâches pas les filles!!!

isa456

Message par isa456 » 31 janv. 2019, 08:17

Bonjour Izaza, bonjour Lizzouee

Bravo pour vos efforts et votre persévérance !

La soupe repas de ma fille était bien bonne, avec un petit naan ça a fait un bon souper.

Dernière journée de ma semaine de travail, je travaille 4 jours semaine. Ça a passé vite

Ce soir je vais voir un elliptique usagé que je vais peut être acheter, je vais essayer d'en faire régulièrement. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bonne journée !

Répondre