Les préjugés les plus courants

Répondre
Kays.

Les préjugés les plus courants

Message par Kays. » 16 avr. 2012, 13:48

Quels sont les préjugés les plus courants sur la maladie mentale et qu'elle est la façon la plus efficace d'y répondre (avec statistiques et chiffres à l'appui idéalement). J'ai fait une recherche sur le Net mais j'aimerais avoir vos avis s'il n'y a pas d'autres préjugés auxquels je n'aurai pas pensé ou que je n'ai pas trouvé.

Je cherche à m'informer! Merci!

:)

Catnip

Re: Les préjugés les plus courants

Message par Catnip » 16 avr. 2012, 20:51

''Les schizophrènes sont dangereux''

Je l'ai entendu souvent celle-là et je l'ai même entendu de la bouche de certains étudiants/étudiantes dans un cours de psychopathologie à l'université...
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Kays.

Message par Kays. » 17 avr. 2012, 08:10

Wow, pourtant, ils représentent un danger beaucoup plus grand envers eux-mêmes qu'envers les autres et ont plus de chance d'être victimes d'actes criminels que d'en causer.

Bibine

Message par Bibine » 17 avr. 2012, 14:42

Intéressant comme sujet...

En voici un que j'entends régulièrement, qui pose une étiquette de malade mental à des personnes qui ne le sont pas:

"Les sourds sont aussi des attardés c'est pour ça qu'ils parlent bizarre."

Oui c'est vrai que ça sonne drôle un sourd qui parle, mais c'est simplement parce qu'il n'a jamais entendu le son de sa propre voix!
C'est simple à comprendre il me semble... mais pourtant je l'entends vraiment souvent celle-là.
Donc il doit y avoir beaucoup de monde qui comprennent pas.
Je trouve ça infiniment triste et j'ai une bouffée de colère quand j'entends ce préjugé plein d'ignorance et de conclusions hâtives.

Gentleman

Message par Gentleman » 17 avr. 2012, 19:46

Ben voyons donc,c'est pas vrai ,ça parait pas une miette chez toi.

Comme si le fait d'avoir un trouble mental depuis des années devrais paraitres comme un handicaps physiques.Le pire c'est que je l'ai entendu de la bouche de certain membres que j'ai connu .Pourtant eux non plus ça parait pas qui sont bipo,schizo,bordo ou depresso.

Répondre