C'est le temps de passé a l'examen final

Gentleman

C'est le temps de passé a l'examen final

Message par Gentleman »

viewtopic.php?f=1&t=1475

Est ce que certain se souvienne de ce post lancer au début 2012 Par Edgar?

C'est le temps de voir les résultats pour certain.Je sait, plusieur donc moi compris va être déçu de voir que plusieurs ont pas été résolu, mais sachons rester positifs et voir les victoires plutot que les échecs et les déceptions .

Alors voila ce que j'avais écris -----et un ptite notes en parathèse a coté de chaque résolutions.

Alors cette année j'aimerais...
-Faire un budgets et le tenir,me faire un coussin monétaire en cas de pépin,commencer a ramasser un peu plus d'argent pour ma retraite et arriver a diminuer mes dépenses,mes achats compulsifs,les sortie resto sans nuire a mon conforts.
(je suis arriver oui et non,j'ai recommencer a en mettre dans mes REER,mais pas autant que j'aurais souhaitez,j'ai encore aucun coussin,diminuer mes dépenses oui mais j,aurais pu faire encore plus coté resto,quelque achats compulsifs mais beaucoups moins pire qu'avant,je doit continuer de progresser.)

-Pratiquer plus de sports,profiter plus du plein airs,me tenir plus en forme tous en surveillant mon alimentation.---------
(hahaha,j'ai inviter une amie au ptit train du Nord encore cette année ,et ouf si elle, elle a pris du poils de la bête moi j'ai eu l'air bête tellement j'était pas en forme,non pour ça c'est pas tres beau ,je me suis tres tres laisser aller,aller go ,je doit a tous pris m'y remettre (vélo,ski,raquette,randonnée,jogging,exercises chez moi.....)

-Commencer des cours dans quelques choses que j'aime (guitare,menuiserie,arts,soudure)maintenant que j'ai un horaire de jour stable.-----------(Rien fait,tellement fatigué quand je revient du travails et fin de semaine trop occuper a voir des festivals ,expo,ménage que j,ai négliger sinon repos)

-continuer a chercher de l'aide même si j'ai été souvent déçu par les psy que j'ai eu.Chercher la santé moral si il faut par les ateliers de bien -être de toute sorte.------(HUMmm,j'ai repris quelqques fois mes visites Chez GEME,mais rien de plus a part d'avoir lu un peu plus de livresur le bien etre et psycho)

-Remettre a cuisiner,plus souvent ,diminuer les resto quand je suis chez nous.Me faire des lunchs plutot que acheter a la caféteria tous le temps--( non ça ,c'est un flop totale un points a beaucoups pour la prochaines années qui s'en vient ,je croit que devrais appliquer pour faire le cuisinier durant le vol d'avion de Feemystère. :P )

-Lire plus souvent des romans,des biographies et autres bouquins plutot que juste lire des paquets de revues.Ecrire aussi plus souvent----( Ha ça oui,belle réussite,bein que vu j,ai pas internet et le cable chez moi ça aider,mais quand même ,j'ai renouveler ma carte de bibliothèque et coté écriture je me suis surpris des fois quand je laissait mes pures émotions parlé)

-Comme Newnew j'aimerais me faire une copine et vaincre mon anxiété social face au femme coté intimité mais comme Newnew moi aussi je pense que mes chance de réussites sont pas tres élevés.( non flop totale la aussi,on passe a un autre appel.)
-Continuer a organiser des sortie ici,me faire de nouvelles connaissance,appeler au téléphone les quelques amis que j'ai lus souvent plutot que leur écrire sur internet.--(tousjours gener coté téléphone,j,ai continuer sortie malgré que ça moins marché,j'ai parcontre rencontré encore des gens tres sympathique.Perdu quelques un de vu mais certain reste et sembles plus sincère. :) )

-Redevenir plus créatifs,arreter de me contenter de regarder revue et sites de design,déco et bricolage et faire des choses de mes mains,créer ce que j,ai en tête.( pas grand changements la aussi,mais la tentations est encore plus grande et des images ,des idées se font tres fort dans ma tête,je me suis quand même ,commencer a m'équiper tranquillement ,Pinceau,toiles,colle pour collage,aquarelle,etc...,je ne créer pas mais j,accumule mon stock tranquillement. :)

-Continuer mon grands ménages et me discipliner a le maintenir comme je le suis a ma job, a faire que en sorte dans mes geste quotidiens ,je remets tous a sa place ,en ordre .----- Ah la ,ça c'est une grosse victoires,je me suis fait un beau ptit salon confortables dans une chambres qui servais de débarras depuis plusieurs années,j,ai fait le tries dans plein de choses,vetement surtous,j'ai ranger mon lockeur en bas,puiss tantot mon gros placcard profonds et larges ,tous ça vaut 4 étoiles en masse. :D

-Réparer meubles ,vetements et objets qui doivent l'être depuis un bouts,retaper ce qui est du.--( rien fait peut -être la prochaine étapes qui vient après le grand ménages . :P )

-Me payer cette année un belle appareils photos avec zoom,pour pouvoir commencer a faire photographie durant festival,quand je suis en plein airs, en vélo loin chez nous ,faire de la photographie d'oiseaux et aussi artisanal.( pas fait mais je sens que je vais pouvoir le faire bientot.

Voila ,malgré une autre année encore et encore ou j'ai pas trouver amour ,je suis tres fier du résultat et la plus belles choses positives la dedans aussi c'est malgré un slaque de 200 personnes a ma compagnies j'ai été épargné de près .OOUFF.Tous marche bien a ma job j'entame en avril une troisième année ,ça passe vite,plusieur prenne leur retraite,je suis bien la bas.

merci

bye

Gentleman
Edgar

Re: C'est le temps de passé a l'examen final

Message par Edgar »

Wow Gentleman! Que de belles réussites! Même si tu as moins atteint certains de tes objectifs, tu pourras t'y remettre en 2013! :) Je suis heureuse pour toi, tu sembles fier de toi et c'est important de l'être! Bravo! :D

Moi-même, j'avais oublié ce post... Mais en regardant mes résolutions de l'an passé, je vois que j'ai atteint quelques unes d'entre elles, naturellement, sans y penser. En 2013, si je garde mes résolutions en tête (une belle affiche sur mon frigo par exemple, pour me les rappeler), je devrais y arriver encore mieux!

Je vais faire comme toi et ajouter une parenthèse pour chaque résolution de 2012:

- Faire les démarches nécessaires pour consulter un psychologue. (HOURRA! Une réussite à 100%! Je vois ma psychologue une fois à tous les quinze jours (ou plus, si nécessaire) et ça me fait un grand bien. Je compte poursuivre en 2013!)

- Faire un budget et le suivre de mon mieux. (Bon, pour celle-là, c’est moyen... J'ai fait un budget, mais je le suis plus ou moins. Par contre, je me dis qu'il est arrivé plusieurs "bad luck" monétaires à cause des changements d'emploi fréquents de mon copain dans la dernière année... J'ai parfois dû compenser pour sa perte de salaire. Malgré tout, j'ai réussi à ne pas m'endetter et à mettre de l'argent de côté)

- Économiser en vue de réaliser mes gros projets dans les prochaines années (entre autres, l'achat de notre première maison). (Les projets ont changés (l'achat de la maison est repoussé pour une tonne de raisons), mais j'ai réussi à mettre de l'argent de côté pour réaliser des rêves qui me tiennent encore plus à cœur: retour à l'Université et les voyages. C'est une résolution que je réitère pour 2013. Je suis sur la bonne voie et j'en suis fière!)

- Me remettre au sport. (Oui et non... Je marche plus qu'avant, mais je ne cesse de repousser les inscriptions au yoga et au zumba... à poursuivre pour 2013!)

- Garder mon appartement à l'ordre. (Oui, pour celle-là, c'est réussi. Mon appartement n'est plus une "soue à cochon". Ça reste assez propre et à l'ordre... Il me reste encore du ménage à faire pour me débarrasser de choses inutiles, mais ça avance bien. Encore une fois, à poursuivre en 2013!)

- Passer plus de temps de qualité avec mon amoureux. (Bon... Je pense que pas mal tout le monde ici sait que ça ne va pas super fort avec mon amoureux... Malgré tout, j'essaie de faire un effort, même ces derniers temps. Nous verrons bien ce que 2013 nous apporteras de ce côté-là... Je suis en grande réflexion sur ma vie et mes relations. J'aime mon copain et je pense que j'aimerais poursuivre ma route avec lui... Si je choisi de le faire, je compte y mettre les efforts nécessaires.)

- Prendre plus de temps pour faire des choses que j'aime (danse, photographie) même si je suis seule. (Pour celle-là, bilan positif! J'ai appris à aimer ma solitude. Je fais plus de photographie et d'artisanat et j'ai plusieurs projets en branle pour 2013. J'ai aussi appris à me faire des amis... C'est encore limité, mais je peux maintenant avoir un certain équilibre de ce côté-là et j'en suis heureuse. Je compte poursuivre cette résolution en m'inscrivant à une activité seule.)

Donc, mes résolutions à poursuivre et les nouvelles pour 2013:
- Faire un budget et le suivre de mon mieux.
- Continuer à économiser en vue de mes différents projets.
- Faire plus d'activité physique.
- Terminer mon grand ménage.
- Passer de temps de qualité avec mon amoureux et les gens que j'aime.
- Me consacrer plus à mes projets, même seule, et vaincre mon anxiété sociale en m'inscrivant à un cours qui m'intéresse même si je suis seule.
- Apprendre l'italien.
- Cuisiner plus santé.
- Poursuivre ma psychothérapie.
- M'inscrire enfin à l'Université.

Voilà! :)

Merci Gentleman de partir ce post de bilan. C'est une excellente idée! Merci, merci, merci! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour,

j'avais seulement pris une résolution l'année passé. C'était d'apprécier le cadeau que
mes parents m'ont donné, c'est à dire la vie.

Cette résolution a été respecté. J'ai connue une année stable. J'ai pas fais grand chose
de notable mais j'ai trouvé que cela a été une très bonne année. J'ai pas eu d'évènement
négatif et j'ai eu deux très bonnes nouvelles. Un statut d'employé permanent à mon travail
et un CPAP pour dormir.

J'ai aussi beaucoup développé mon esprit en faisant du raisonnement. Je suis plus calme,
serein, contemplatif et plate (!). C'est un peu le point négatif, je suis moins passionné.
Je suis moins vivant émotionnellement mais je suis plus rationnel. J'ai vécu des choses incroyables
au niveau de l'humeur et des émotions mais maintenant, c'est le calme plat. Je pense
quand même que je pourrais éventuellement devenir quelqu'un d'intéressant même si je suis
devenue très tranquille. Chaque chose en son temps. ;)

Jeff
MissMew

Message par MissMew »

Allo,

Je n avais pas pris de résolutions l an dernier mais je crois que le écrire ici pour l an prochain pourrons m aider alors je veux en 2013

Ramasser des sous pour finir mon sous sol
Ramasser des sous pour payer mes cartes de crédit
Ramasser des sous pour rénover mon logement
Dépenser moins pour des besoins inutiles
Aller au cours de danse même si c est à une demie heure de chez moi
Aller au cours de musculation plus souvent
Essayer d aller au cours de yoga
Essayer les sorties avec les groupes de plein air genre bougex
Essayer de faire de bons choix au niveau amoureux et d apprendre à rester seule un peu si pas de. Rencontres
Essayer d élargir mon réseau social

Je crois que c est en masse
On verra bien
Gentleman

Message par Gentleman »

J'ai pas écrit mes nouvelles résolutions 2013 ,eh bien ,elle change pas ça va être les même que 2012 mais en mieux encore.J'espère atteindre le zéro dette en 2013 ou seulement j'aurais des comptes normal de choses essentiels a payer par mois (logement,électricité,téléphone,entretien d'auto,épiceries,REER,assurances).
Astrid

Message par Astrid »

Quel idée brillante gentleman comme d'hab! ;)
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 02:41, modifié 1 fois.
Bibine

Message par Bibine »

Bibine a écrit :Pour 2012,

Je me souhaite:

-Plus de moments de calme
-Plus de moments entre amis
-Plus de moments pour créer
-Continuer à vivre le plus possible en équilibre
-Continuer à m'aimer véritablement davantage
-Continuer de conjuger mon futur au présent
-Continuer à goûter à d'autres sortes de gâteaux! :D

PS: J'avais gardé ma liste de résolutions 2011 et je l'avais collé sur mon frigo...l'avoir regardé toute l'année m'a aidée à garder le cap. Quel plaisir de constater que beaucoup de choses se sont réalisées! :D
Je pense que les résolutions c'est bon de les renouveler tous les mois, pas juste en janvier pour les oublier après... ;) J'ai fait ça trop souvent dans le passé et je me tapais sur la tête quand je me rendais compte que j'étais vraiment dans le champ. :roll:
Alors Bibine...
Résolution 1) Plus de calme.
Oui je suis définitivement plus calme. L'atelier de Revivre sur l'autogestion de l'anxiété m'a grandement aidée et ça a donné un bon coup dans le bon sens pour débuter l'année. Le TaiChi, évidemment que ça aide. Je suis plus lente que l'an dernier à la même date. N'est-ce pas génial un sport dont le but est de toujours ralentir davantage? Pour le calme c'est génial. Prendre la décision de quitter l'emploi qui me rendait dingue a été déterminant dans mon relâchement général et la baisse du stress que je vivais à endurer ça. Aller en voyage cet été avec mon copain a été révélateur et aussi un élément important de calme pour moi. Il a enfin pu voir comprendre une partie importante de ma vie, une partie de moi qu'il ne conaissait pas. Qu'il ne le sache pas me causait beaucoup de tensions intérieures et j'avais peur qu'il ne veuille jamais découvrir cette partie de moi. C'est réglé, il le sait et il trippe à fond alors youppi! Je réalise que calme va de pair avec joie en ce qui me concerne. Il y a beaucoup plus de joie dans ma vie depuis que je suis plus calme en général. Je me sens plus solide, plus stable, moins perturbée, plus confiante. J'espère que cela va se poursuivre en 2013.

Résolution 2) Plus de moments entre amis.
C'est vrai, j'en ai eu plus et j'inclus là-dedans les conversations téléphoniques et skype aussi avec ceux qui sont vraiment loin.
Mais mon horaire atypique et tout le repos que je devais avoir pour survivre à cet horaire ont nuit à mes objectifs. Je n'ai pas pu voir mes amis autant que j'aurais aimé. Cette année s'annonce plus fructueuse sur ce point et évidemment le changement professionnel aide! Je vais avoir un horaire plus humain, plus normal et oh bonheur des vraies fin de semaines... pas un dimanche férié aux 3 mois non! Des vraies de vraies fins de semaines, samedi et dimanche collé à toutes les fins de semaines! Youppi! Ça c'est une méga-victoire pour moi, ça fait 5 ans que je n'ai pas de fin de semaines! Alors non seulement les amis vont en profiter mais ça sera bon pour mon couple aussi.

Résolution 3) Plus de moments pour créer.
Depuis l'automne je découpe dans mon horaire des plages pour créer. J'y arrive plus ou moins mais cela aussi devrait se placer avec un horaire plus normal. Je me réjouis de voir que mon imagination est encore bien vivante et j'ai noté des tonnes d'idées de projets créatifs pour 2013 et après. J'adore créer, que ce soit visuel, auditif ou kinesthésique... je me sens bien et ça me permet de faire le vide et m'évader dans un monde incroyable qui n'existe que dans ma tête! Je renouvelle cette résolution pour 2013.

Résolution 4) Vivre le plus possible en équilibre
Me faire dire par mon médecin de famille qu'il approuve ma méthode de gestion de mon humeur et se faire féliciter de mes efforts par mon psychiatre, ça a été vraiment encourageant et ça a en quelqupart confirmé que oui, je suis plus stable et je suis fonctionnelle. J'ai glissé à quelques endroits cette année, mais avec la perspective je trouve que j'ai eu une réaction normale à des événements qui auraient déstabilisé à peu près n'importe qui. J'ai eu des moments de joie intense et d'euphorie délicieuse, mais encore une fois, de voir dans le journal de l'humeur qu'après 2-3 jours tout redevient normal c'est la preuve que oui, je vais définitivement mieux et je suis en mesure de vivre ma vie, d'affronter ses épreuves et de célébrer ses joies. Le journal de l'humeur est devenu indispensable dans ma vie, c'est un outil simple mais si efficace et si pertinent! J'ai l'intention de le continuer assidûment en 2013, pour pouvoir regarder à la fin de l'année, le survol d'un an dans l'humeur de Bibine et voir la progression de mes efforts.

Résolution 5) Continuer à m'aimer véritablement davantage.
C'est un "work in progress" comme dirait l'ami Ardens en Angleterre!
La thérapie congnitive-comportementale de cet automne m'a considérablement aidée sur ce point-là. J'ai appris finalement à m'affirmer cette année et ce n'est pas peu dire. La relation que j'ai avec moi-même au quotidien est devenue bien agréable. Je me considère moi -même comme mon amie.
On a encore nos petits moments plates mais bon, même si tout n'est pas parfait on s'entend vraiment mieux. Je dirais même qu'on s'est réconciliées! C'est déjà beaucoup. La suite en 2013!

Résolution 6)
Conjuguer mon futur au présent.
Cela a voulu dire cesser la procrastination des choses importantes. Cela a voulu dire saisir les opportunitées à mesure qu'elle se sont présentées à moi (affirmation, occasions en or, contacts, prises de conscience). Je suis assez satisfaite de cet objectif.

Résolution 7) Continuer à goûter d'autres sortes de gâteaux!
J'ai continué à manger mes vieilles affaires un bon bout quand même mais oui, je sens que la recette change, je sens que la pâte est moins dense et plus facile à digérer, la couleur plus attrayante et aussi j'ai décider de choisir d'autres gâteaux que je n'osais pas m'offrir par gêne, honte ou je ne sais pas trop... mais oui je peux me les offrir et ils sont tellement délicieux en plus! Youppi!
J'ai appris à partager davantage les gâteaux aussi et j'ai été heureuse de vous en faire goûter de généreuses parts ici sur ce forum!

Je vous aime beaucoup!

La suite bientôt! :D
Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Alors, la suite déjà!

Mes résolutions pour 2013 sont:

1)La poursuite de mon plan professionnel et la réussite des étapes prévues pour cette année.
2)La continuité dans le maintient de l'équilibre et la stabilité de mon humeur par la poursuite des bonnes habitudes de vie.
3)La continuité du calme et de la pratique des trucs qui m'aident en ce sens.
4)La continuité dans l'écoute et l'affirmation de soi.
5)Passer plus de temps avec mon conjoint et avec les amis.
6)Plus de pratique de la musique et plus d'art en général.

J'ai mis des chiffres mais au fond toutes ces choses sont des prioritées pour moi et elles sont toutes en relation les unes avec les autres.

À date c'est bien parti! :D
J'ai hâte de voir comment ça va se passer à mesure que l'année avancera et moi avec. ;)
feemystere

Message par feemystere »

Bibine, je souhaite que tes résolutions se réalisent cette année. Je suis certaine que tu le peux, j'ai confiance en toi et je ne doute pas une miette! :P

Merci Gentleman pour le post, je l'ai tout lu et il me reste qu'à me mettre à jour sur celui d'Edgar, que je n'avais jamais consulté :o Lorsque ce sera fini, j'indiquerai ici mes résolutions pour cette nouvelle année qui commence! =)

Au plaisir de vous lire tous et toutes^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Mes résolutions pour 2013!!!! 8-) :arrow: Top 10

1-Méditer et faire du yoga
2-Écrire plus souvent (journal intime, poèmes etc)
3-Prendre plein de photos
4-Changer de tête (coupe, couleur de cheveux...)
5-Suivre une thérapie et/ou ateliers de Revivre
6-Faire de l'art-thérapie ou un journal créatif
7-M'investir et améliorer mes relations amicale/interpersonnelles
8-Continuer à vivre dans l'instant présent
9-Continuer à écrire mes victoires au quotidien
10-Me trouver un emploi d'été qui me convienne/rejoigne + Bénévolat avec des nouveautés et des défis.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre