Hommage à tous les membres du forum

kayaka

Hommage à tous les membres du forum

Message par kayaka »

vous savez moi, les hommages ca me connait :D

Je vous lis depuis le mois de février. Mon congé de maladie et la reconnaissance de ma condition m'a amené à l'affronter et Revivre a fait partie de ma thérapie.

A travers vos souffrances, je reconnais les miennes; à travers vos encouragements, je les reçois; à travers vos rigolades, je deviens joyeuse; a travers vos colères, je me permet d'évacuer la mienne. Bref, un forum comme ca c'est précieux...

Je rend donc un hommage à ceux que je lis régulièrement; oui, il y a bien une petite communauté d'individus qui s'écrivent assez assidument et que j'apprends à connaitre. Il y en a d'autres qui viennent et reviennent. J'ai donc décidé de prendre le temps de vous adresser un petit mot. Donc

À Gentlemen qui a fait la ¨une¨ du forum 2 fois et qui tente de rassembler du monde pour une belle balade…Lâche pas…déjà y’en a qui ont de l’intérêt et elle aura lieu cette rencontre…

A Licorne dont je salue le courage de survivre à un milieu de travail aussi pourri et qui m’a particulièrement marqué par son humour et sa joie de vivre…

A BPmama la tripeuse de chevaux et dont nous nous sommes découvert des ¨atomes crochues¨…tu m’a bien supportée jusqu’à maintenant et je t’en remercie…

A continental qui, quand elle me fait honneur de sa présence, a toujours une parole réconfortante à chacun.

A Jeff le surdoué, ayant milles et une facette de sa personnalité toutes intéressantes en leur genre…

A catnip notre notre étudiante à l’université; dont le premier contact que j’ai eu avec elle a été sa réaction sur mon hommage à ma maladie…J’ai été un peu piquée je l’avoue et je l’ai prise un peu en grippe au début…Elle n’hésite pas à donner son opinion personnelle et elle l’assume. Avec le temps j’ai découvert une fille positive au boute; ell encourage tout le monde; elle est drôle; je me retrouve un peu dans toi à ton âge…Merci Cathnip tu sera une excellente travailleuse sociale

A Keyteck qui est arrivée sur forum pour son fils et qui finalement semble y trouver son compte pour elle. Toujours prête à donner des conseils et à partager son vécu. Elle a a cœur la souffrance des gens du forum et c’est peut-être la raison pour laquelle elle tente de dire à Chacal d’aller chercher de l’aide…

A benoit 43 qui mène a la fois 2 combats : celui pour sa survie au niveau physique et l’autre pour son équilibre psychologique. Ton histoire m’a beaucoup touchée et je salue ton courage…

A tee qui n’hésite jamais à faire part de son expérience et de son vécu pour aider les autres…Merci

A Esquisse qui partage sa détresse, ses questionnements et dont les gens du forum l’encouragent. En retour, elle donne beaucoup…Merci

A Pure…qui a étudié en litérature à l’université; qui se passionne pour la lecture. Qui est en train d’écrire un roman et des poeme. Elle rêve de travailler pour un éditeur…Je te le souhaite vraiment…

A coolnik dont tout tes écrits sont dans en réponse ¨à la marche comme exercice cardio¨. Bien que je n’ai jamais vraiment lu cette rubrique je vais m’y mettre car j’ai débuté un programme exercice pour bouger un peu. Ca vas m’encourager…

A Misstuk; la jeune Caroline de 26 ans qui se passionne pour l’informatique et surtout pour la bouffe dont la pâtisserie…Moi la gourmande ca m’interpelle;

A Fleur séché qui n’hésite pas à nous faire partager son vécu et son expérience et à nous encourager dans notre détresse

A Belly; qui vient partager sa détresse mais qui n’hésite pas à donner au suivant…

A confuse qui a laissé son premier message sur le forum en février dernier et qui était en dépression…Qui est venu chercher un peu de réconfort sur le site; qui en a eu de vous tous et qui, elle aussi a partagé son expérience et donner à son tour le réconfort qu’elle recoit aux autres…

A frileuse la grand maman du forum actuellement dont le mot ¨remercier¨ vient presque toujours dans chacun de ses couriels…Sensible à sa propre souffrance et à celle des autres, elle n’hésite pas à se livrer et également à encourager l’autre dans sa détresse.

A Hibou Profane dont le nick name me surprend toujours chaque fois; est-ce qu’il y a une signification particulière?. Mélomane…mordu de jazz et de musique de chambre. Le partage pour lui est un préoccupation et il aimerait agrandir son cercle d’amis... IL y en tout plein ici tu es servie…

A cabotine qui nous a fait un beau ¨jeu de mot¨, qui vas se mettre riche en buvant du café et qui déjeune tard. Pleine d’humour elle n’hésite pas à donner ses commentaires…Elle partage et encourage, merci

Et à Chacal qui semble changer de nick name régulièrement. Tous ici sentent bien ta grande détresse mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas te sauver. Tu a certainement de belles ressources qu’il faudra que tu ¨TE¨ reconnaisse toi-même. Et quand tu aura reconnu ta valeur, tu ira chercher les ressources nécessaires pour faire la paix avec toi-même et avec ta vie…Bonne quête…

Et a tout ceux qui viennent et qui reparte du forum, la présence de chacun ici est précieuse même si elle est brève.

Kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Catnips

Re: Hommage à tous les membres du forum

Message par Catnips »

kayaka a écrit :vous savez moi, les hommages ca me connait :D

Je vous lis depuis le mois de février. Mon congé de maladie et la reconnaissance de ma condition m'a amené à l'affronter et Revivre a fait partie de ma thérapie.

A travers vos souffrances, je reconnais les miennes; à travers vos encouragements, je les reçois; à travers vos rigolades, je deviens joyeuse; a travers vos colères, je me permet d'évacuer la mienne. Bref, un forum comme ca c'est précieux...

Je rend donc un hommage à ceux que je lis régulièrement; oui, il y a bien une petite communauté d'individus qui s'écrivent assez assidument et que j'apprends à connaitre. Il y en a d'autres qui viennent et reviennent. J'ai donc décidé de prendre le temps de vous adresser un petit mot. Donc

A catnip notre notre étudiante à l’université; dont le premier contact que j’ai eu avec elle a été sa réaction sur mon hommage à ma maladie…J’ai été un peu piquée je l’avoue et je l’ai prise un peu en grippe au début…Elle n’hésite pas à donner son opinion personnelle et elle l’assume. Avec le temps j’ai découvert une fille positive au boute; elle encourage tout le monde; elle est drôle; je me retrouve un peu dans toi à ton âge…Merci Cathnip tu sera une excellente travailleuse sociale

Kayaka

Salut Kayaka!

C'est une première! Un hommage aux membres, awww trop cute. ;)

Tu es très gentille de m'avoir inclus dans ton hommage malgté notre bébé conflit dans ton autre post. Je ne griffe pas mais je dois avouer que parfois je suis un peu dur avec les gens. Il y a une raison pour ça et parfois ce n'est pas dans mon avantage mais je ronronne aussi... de temps en temps. :P Peut-etre qu'on jour on pourrait discuter de ton métier en message privé? On a des points en communs meme si nous avons des différentes opinions. ;)

Ton hommage est grandement apprécié et je tiens à te dire que je suis contente de t'avoir parmis nous. :P

Catnips

P.S. tu as meme choisis la couleur rose pour moi! :D
Marinade

Message par Marinade »

Wow en défilant la liste, je me demandait si j'allais y figurer et bien oui.

Merci beaucoup, je suis touché, vraiment touché :)
Esquisse

Message par Esquisse »

Salut Kayaka,

Je me joins à Catnips et fleur séchée pour te dire je suis très touchée de lire ce que tu as écris pour nous, les participants du forum. Ce bon mot pour chacun est une belle initiative.

Je poste de temps en temps, mais je vous lis pratiquement à tous les jours. J'aime voir comment chacun va. Je suis souvent touchée par vos histoires et vos batailles. Il m'arrive de rigoler :) . Il m'arrive rarement, mais quelques fois tout de même, d'être agacée. Il m'arrive d'apprendre, de trouver du courage et de l'espoir en vous lisant.

Les gens ici donnent beaucoup d'eux-même, alors je profite de cet hommage de Kayaka pour vous dire merci de votre générosité à tous.
Gentleman

Message par Gentleman »

Oh Merci Kayaka,c'est tres gentil de ta parts ces hommages a tous les membres.Oui elle va avoir lieux j'espere la sortie mais crime que j'ai la misère coté finance.J'ai mangé de la soupe au choux pendant 5 jours pour souper,y tanner le bonhomme.je peut meme plus me payer un café a job puis moi en plus qui est un gars de café bistro ,je sort plus.Bonne nouvelle je vais recevoir une augmentation et je souhaite que mes impots vont etre tres raportant.C'est pas croyable comment les dettes non payer s,accumule et grossisse .Maintenant je travaille ,mais j'arrive pas a reprendre le dessus pareil.Désolé

Merci encore Kayaka

Gentleman
bpmama

Message par bpmama »

Merci Kayaka pour cet hommage. Toi aussi tu m'as bien supportée. Apparemment tout le monde apprécie tes bons mots, excepté Jeff.... ses propos sont absurdes et déplacés.

J'espère que toi ainsi que toutes les personnes attaquées sauront faire la part des choses et ne le prendront pas personnel. C'est dommage que Jeff se sente obligé de bûcher sur tout le monde pour se sentir bien...

Prend soin de toi Kayaka....
Gentleman

Message par Gentleman »

wow Kayaka ta bien décrit en partie Jeff,......ayant milles et une facettes de sa personnalité......,ben celle la je la connaissait pas encore.Elle me surprends tellement que j'ai laisser faire pour le grand texte que je voulais t'écrire,c'est pas ton genre d'etre comme ça alors je soupconne que tu est en psychose ou en paranoia quelque chose du genre et rien ne sert de s'expliquer face a quelqu'un en crise ça l'air.

Sinon si je me trompe que c'est bien réel ce que tu pense,tu serait bien mal placée pour me traiter d'hypocrite.Alors souhaitons que c'est ta maladie qui fait que tu n'est plus terre a terre.T'aurais pas arreter tes médicamenst par hasards ?,je croit que tu avait écrit une fois que tu en avait l'intention.Ça pourrait expliquer cette raison d'etre.

A plus

gentleman
Catnips

Message par Catnips »

Jeff a écrit :Catnips: Boaf, elle se vante d'environ six maladies mentales ou troubles de personnalités. Je l'ai déjà rencontré dans la vrai vie. Je vous dirais qu'à fait pas le cinquième dans la vrai vie. C'est quand elle m'est arrivé avec son diagnostique de bipolarité. Aîe, on a plus les bipolaires qu'on avait! Elle a essayé de se rattrapper en se faisant passer pour une crisse de folle ( borderline ). Ouin, ok, j'avoue qu'elle a réussi à déjouer les experts. Elle a un certain talent, c'est sûr mais faut pas charrier dans les éloges!
Awww je suis flattée! Enfin quelqu'un qui reconnaît mon talent de ''déjouer la psychiatrie''! :P En plus, il dit que je ne suis pas malade et que les psychiatres m'ont collés tout ces étiquettes pour rien! Les enfoirrés! Enfin quelqu'un qui me voit comme un humain à part entière. :P Par contre, je tiens vraiment à mon titre de ''crisse de folle qui pitch des chats'', ok? Comme la vieille dans les Simpsons...

Merci Jeff :)

Catnips xxx
Modifié en dernier par Catnips le 28 avr. 2010, 21:53, modifié 1 fois.
Licorne

Message par Licorne »

Dabord, merci pour ces hommages Kayaka, ces une très belle initiative, et ces très bien de temps à autre de souligné le côté positif des gens, car on en à plus que l'on pense de beau côté.

La maladie ne doit pas prendre toute la place dans notre perception de nous-même, et ces belle description sur nous ça nous aide à voir la bonne facette de nous.

Jeff, fait toi aidé, je sais que tu es un bon gars, mais là sa ne vas pas ton affaire, ces évident.

Si ça peut te faire plaisir, hier il y a une soucoupe volante qui à attérie dans ma cour et y'a trois bonomme turquoise qui sont venu prendre une gorgé de de pétrole chez moi, et il sont repartie !
Ces tu assez psychose ?

Non mais blague à part, quesque tu veut que je te dise si ma médication est ok pour moi, après plus de 10 ans à souffrir pour m'adapter, enfin je vie mieux.

Alors Jeff, arrête de voir la médecine toujours contre toi, vrai il y a des mauvais toubib, mais il y en à de très bon aussi, prend ton énergie et revire là du bon bord, je te jure, ça vaut la peine de persisté pour avoir le bon traitement.

Je ne t'en veut pas, mais il n'en demeure pas moi que l'on veut ton bonheur à toi aussi, mais on peut pas faire d'effort à ta place, et ça peut pas vraiment t'aider si tu fait des sortie négatif à ce point sur tout le monde.

À toi dit voir, j'espère qu'il y a une personne dans ton entourage immédiat pour t'aider.

Je m'excuse pour Kayaka d'avoir écrit un si long texte pour Jeff sur ton sujet, mais je crois que tu comprend mon intervention.

Et le forum, ces pour l'entraide ...
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour,

je me suis rendu compte que mon dernier message à suscité beaucoup de réactions négatives. Chacal a apprécié. Ça me fait au moins un fan et c'est très apprécié Chacal!

Mes intentions n'étaient pas d'attaquer les gens du forum mais plutôt les gens qui ont des préjugés!

Pour se faire, j'ai utilisé un style d'écriture que je n'utilise pas d'habitude. Soyez sans crainte, je ne suis pas en psychose et je n'ai pas fumer de drogue! C'est un message humoristique raté. :lol: :lol: :lol:

Dans ce message, j'utilise l'absurde. Je personnifie en quelque sorte quelqu'un qui glorifie la maladie mentale et qui passe son temps à critiquer les gens atteint de maladie mentale parce que dans le fond, ils les trouvent normaux et qu'ils trouvent qu'ils ne «méritent» pas l'étiquette de malade mentale ou de fou. C'est par opposition à ceux qui rabaissent ou rejettent trop les marginaux.

Donc, je rejette les gens du site en apparence mais cela équivaut à dire qu'ils sont normaux(!). Donc, je les inclus finalement et c'est mon clin d'oeil à Kayaka. Je fais un hommage à ma façon sous le couvers d'un dénigrement! Je pensais que les gens allaient trouver ça drôle. Je m'excuse. :(

Un moment donné, je ris d'un bipolaire ( qui se trouve à être moi en tant que narrateur ) qui ne veut pas avoir de relation avec Jésus ( en bipolarité, il m'est déjà arrivé de me prendre pour plus ou moins pour le messie ou plus ou moins avoir la sensation d'avoir une «connection divine», assez fréquent en bipolarité ) parce qu'il a peur des préjugés et de passer pour un gay en plein quartier gay!!! Je trouvais cette absurdité vraiment drôle de la manière que c'était dit. :lol:

Je tiens vraiment à m'excuser si j'ai choqué quelqu'un. Il est bien entendu que je vais demander à ce qu'on retire mon message si quelqu'un se sent lésé et je lui présenterai mes excuses.

Je connais la plupart des gens que j'ai «insulté» soit par le forum, personnellement ou en PM. Au départ, je m'attendais pas à ce que certaines personnes soient fâchés, sinon je ne l'aurais pas fais. J'ai testé le marché comme on dit, j'ai compris le message et je reviendrais vers une façon qui convient mieux pour les gens.

Je vous est tiré un peu la pipe parce que vous êtes mes amis et si vous lisez comme il faut, vous allez voir que je vous rend hommage de manière détourné.

J'ai plusieurs façons de m'exprimer mais soit sans crainte Gentleman, je n'ai pas deux faces. On se verra à la prochaine sortie, si tu veux encore voir ma multi-face!

Voilà!

@Licorne: Ça me fait plaisir de te retrouver. Bonne continuité! ;)

Bonne journée.

Jeff
Répondre