TPL

Répondre
nrj

TPL

Message par nrj » 15 févr. 2010, 02:27

j'ai été diagnostiqué TPL vers 2003 aprés avoir fait plusieur dépression et tentatives de suicide. j'ai été suivi au Faubourg St-Jean par un des meilleurs psychiatres pour les TPL DR Evans Villeneuve mais comme il as dit sa thérapie foncitonne a 98% des cas je fais parti du 2 % et depuis mi 2007 je n'ai plus de suivi avec lui car je suis déménager dans l'outaouais OUACH quel service ici dans la région 1 an pour voir un psychiatre et des liste d'attente a plus en finir tu es hospitalisé pour tentative de suicide ou suicide non réussi 4 jours dans le coma il te font sortir 3 jours apres ton coma et te redonne ta médication que tu avais pris pour te suicider faut croire qu'une personne morte coute moins cher à l'état québecois qu'un suivi en psychothérapie c'est vrai que la solution commence par moi mais je ne sais plus ou commencer. Notre gouvernement aimes mieux dépenser 18 500 pour une semaine a l'hopital car j,étais dans un hopital ontarien et j'ei recu la facture que de dépenser 100 ou 200 par semaine en psychothérapie our réussir a guérir cette maladie

un commentaire d'un gars désespéré par la lenteur du système québecois en Outaouais

meme si tu dis au psychiatre que tu vas te suicider il te crois meme pas il ne sait pas quoi faire il devrait peut etre ce recycler comme mécanicien ou vidangeur. :lol:

Jeff

Re: TPL

Message par Jeff » 15 févr. 2010, 09:07

Ça semble être un trouble assez pénible à vivre. :(

Si possible j'aimerais savoir qu'est-ce qui amène à ce diagnostique? Je sais que j'entend souvent parler de tentative de suicide relié avec ce trouble.

J'entend souvent les gens critiquer le manque de diligence du système de santé. Pourtant, de mon côté, j'ai toujours été pris en charge immédiatement sans même être suicidaire! :o

Ça m'a toujours frustré parce que ça me donne l'impression d'être un malade mentale gravement atteint qu'on fait passer devant tout le monde! :evil:

En général les gens se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas entrer, moi, je me plain parce que je peux jamais en sortir! :roll:

Faut pas oublier que la psychiatrie c'est plutôt médical. Dans le cas du TPL, se serait peut-être bien d'aller en psychothérapie directement?

Jeff

Cabotine

Message par Cabotine » 15 févr. 2010, 22:10

:shock: Ils sont dont ben cons les docteurs en Outaouais!!

Quand je vire trop suicidaire ma psy prends les choses en main. D'ailleurs, c'est pas une obligation ça??? Quand une personne est dangereuse pour elle-même il faut intervenir non?

Quoi qu'il en soit, la psychothérapie est indispensable pour un patient atteint de tpl. On m'a diagnostiqué ça à tort et depuis ce temps j'ai un psy...
No human

Pure

Message par Pure » 16 févr. 2010, 13:00

Qu'on se le dise, le milieu de la santé en santé mentale est moyen-âgeux. L'état zombifie les gens plutôt que de les aider.

Répondre