Ces mots qui causent des maux

Jeff

Ces mots qui causent des maux

Message par Jeff »

Bonjour,

suite au dernier message, beaucoup de gens se sont montré indignés, voire outrés. J'ai blessé certaines personnes. Paradoxement, je suis d'accord avec leurs colères en me mettant à leur place. Donc, oui, on peut blesser parfois sans mauvaises intention. J'ai une grande gueule et j'essais de faire attention, mais oui, ça peut arriver que j'en échappe une à l'occasion parce que je me trompe dans l'évaluation de la réception du message de la personne à qui je m'adresse. J'en dis tellement des affaires. Je suis une machine à paroles sur deux pattes. Donnez-moi un cours de communication quelque qu'un!

Certains m'on dépeint comme quelqu'un en psychose qui ne se soignait pas, méchant, bourré de conflits etc.. Il y'a même une personne qui a claqué la porte du forum complètement outré parce que je suis un «enfoiré».

Oui, j'ai une grande gueule. Ceci comporte des avantages et des inconvénients. J'ai une façon de m'exprimer qui peut susciter certaines réactions. J'aime dire ce que je pense. C'est certain que je peux choquer à l'occasion. Il m'est déjà arrivé de déplaire et oui, j'ai déjà perdu des privilèges ou des emplois parce que je m'exprimais d'une certaine manière. J'ai même déjà passé pour fou!

Donc, je suis comme ça et je n'ai pas l'intention de changer ( en respectant les règles du forum bien entendu et en m'efforçant de ne pas blesser personne ). C'est moi, tout simplement. Un être partagé entre la raison et les émotions d'un certain style qui peut à la fois énormément plaire ou déplaire. Ne sommes-nous pas sur un site pour bipolaire? Un site ouvert aux extrêmes?, à la créativité sans tout prendre aux sérieux et au premier degré? Comment faire pour s'en sortir si nous sommes trop sensibles ou fragiles?

Mon dernier message fut le seul qui fut bannis suite à des plaintes. Il contenait un sarcasme épouvantable concernant la thématique du rejet qui n'a manifestement pas plus et je fus flushé avec mon message! Pour plusieurs centaines de messages, ma moyenne est bonne.

J'ai lu les reproches qui m'on été adressé. Il y'a un petit quelque chose cependant qui m'inquiète.
On a a mentionné que ce n'était pas la première fois que je choquais. Que j'empêchait même les gens de s'exprimer librement comme si j'avais ce pouvoir. Au contraire, je suis pour la libre expression! et je vous l'ai prouvé!

Ceci remet en question ma présense sur le forum car cela concerne l'ensemble de mes messages et non juste le message controversé.

Ma philosophie est d'apporter mon grain de sel dans les différentes discussions. On m'accuse d'être un porte étendard sans préciser la cause.

Ça fait cinq ans que je m'implique auprès des gens atteint de maladie mentale. Je suis membre et je contribue à Revivre. Je m'implique auprès d'un schizophrène ici, dans ma région. J'ai déjà appelé personnellement des gens en détresses sur le forum pour les encourager. J'ai rendu divers services à différentes personnes bénévolement. J'ai même déjà aidé financièrement un joueur compulsif en lui donnant des centaines de dollars et l'aidé à s'en sortir. Faut le faire.

Certaines personnes pourront toujours me descendre. La seule affaire que je souhaiterais, c'est de me faire descendre par quelqu'un qui me connaît vraiment et non assister à un déferlement de reproches spéculés, surtout par les gens qui ne me connaissent pas.

Moi, je suis là pour aider. Si ma présence nuit plus que d'autres choses, je vais quitter le forum et faire autres choses. Ça m'empêchera pas de dormir.

En terminant, j'aimerais savoir si il y'a encore des gens qui supportent et apprécie ma présence. Il me sert à rien de continuer si je suis consiré comme une nuisance.

Jeff
Continental_Ka

Re: Ces mots qui causent des maux

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Cabotine

Message par Cabotine »

Jeff,

Relaxe un peu! Ok ton message a mal passé mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Moi j'aime bien te lire, tu dis ce que tu penses et tu as une merveilleuse façon d'écrire, très satyrique et remplie d'humour.

Pourquoi partir? Ceux qui se sont sentis visés par ton message sont un peu refroidis mais ça finit toujours par passer avec le temps... Laisse-les s'en remettre un peu (comme on dit, adopte un low profile pour un certain temps) Laisse la poussière retomber, tu as fait tes excuses, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus.

Je pense que tu es une bonne personne, mais tu renferme beaucoup de colère... Je pense que tu fais bien de t'impliquer auprès des personnes en difficulté et que tu fais bien de nous faire part de cela, moi je ne le savais pas et je te vois sous un autre angle avec ce que tu viens de dire. Mais ton implication ne t'enlèvera pas ta colère, ni ton ressentiment. Je pense que c'est là-dessus que tu devrais travailler et que ça t'aiderait énormément. Tu veux prendre la parole, mais ça vient avec un sens de la mesure. Tu viens d'apprendre une leçon, d'autres ici auront à apprendre à pardonner. C'est très important dans la vie, savoir pardonner.

Continental: on est pas à la cour surpême ici, Jeff a le droit de se défendre comme bon lui semble et d'utiliser tous les arguments qu'il veut pour montrer à tous qu'il n'est pas méchant. Le jargon judiciaire n'a pas sa place ici, tu le dis toi-même. Alors la question que je me pose c'est pourquoi tu t'en sers? Ok, la nature t'a pourvu d'un gros cerveau, bravo, tu as sans doutes des diplômes qui vont avec, c'est très bien, mais tu n'est pas obligé de le prouver à chaque fois que tu tape une réponse sur ce forum parce que c'est peut-être pas toujours pertinent. Ça donne l'impression que tu aimes bien prendre les autres en défaut et c'est une attitude qui me déplaît profondément et qui n'a pas sa place sur ce forum. Ici, c'est pour l'entraide. Voilà pourquoi je ne peux passer certains de tes commentaires sous silence.

Note ici qu'il n'y a aucune insulte, ni manque de respect dans ce que je viens de dire. C'est mon droit de dire ce que je pense et je l'ai fait avec tact tout en te laissant le bénéfice du doute. Tu ne fais probablement pas ça pour mal faire, je fais juste te faire part de mes impressions à ton sujet, qui sont peut-être fausses. Ici, il n'y a aucune accusation de quoique ce soit.

Je crois que Jeff est une très bonne personne, qui a juste la mauvaise habitude d'ouvrir sa grande gueule quand il faut pas. C'est pas un crime.
No human
keytek

Message par keytek »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de lire le texte que Jeff avait écrit. Bien sur qu'il m'avait frappé même s'il ne me concernait pas. Mais j'imagine les autres qui en ont fait la lecture et qui voyaient leur nom indiqué.

Ce que je trouve triste dans toute cette histoire est que peut-être que Jeff était dans un sens d'humour lorsqu'il en avait fait l'écriture sauf que l'inconvénient lorsque nous en faisions la lecture nous ne pouvions pas imaginer l'expression de ton visage, c'est là qui a été le gros problème.

Lorsque nous nous écrivons, nous pouvons souvent savoir d'après les expressions, dans quel état la personne peut se sentir... et bien oui et je suis certaine que la majorité des membres le ressentent. C'est comme ça le contact du groupe.

J'ai toujours appris que lorsque tout le monde autour de nous n'est pas correct alors là c'est nous qui avons un problème et non les autres et c'est là qu'il faut aller chercher de l'aide pour se faire aider à se faire diriger pour en sortir. Les personnes qui peuvent nous aider, psychiatres, psychologues, travailleurs/travailleuses sociales, psychothérapeutes, psycho-éducateurs... ont un protocole à suivre et c'est ce protocole ne peut pas être changé d'un patient à un autre à cause de son tempérament. C'est comme ça...

Je souhaite que la tension redevienne à la normale

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Catnips

Message par Catnips »

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai été surprise du message de Jeff. Lorsque j'ai vue le message la première fois je me suis arretée qu'à mon nom et je n'ai pas pas lu le reste du message. J'étais très déçu et choquée. En fait, je crois que j'étais très fachée car le message s'adressait à la majorité des membres. J'a parlé à Jeff et il m'a expliqué son intention. J'ai compris son point de vue et j'ai essayé de ''sauver'' la situation en répondant à ses propos. Son intention n'était pas claire et je peux comprendre votre frustration. Dailleurs, comme vous tous, je n'appouve pas son message et je trouve que cela a accentué la ''tension'' que nous avons présentement sur le forum. J'accepte ses excuses mais je souhaiterais Jeff que tu porte attention aux sentiments et aux émotions des autres. Que tu garde une certaine ouverture d'esprit de ce coté là. Nous n'avons pas tous la meme sensibilité et la meme tolérance et nous vivons nos émotions à notre façon. Ce qui ne te blaisse pas ou ne te ''déstabilise pas'' , émotionnellement parlant biensur, peut affecter quelqu'un d'autre. Nous en avons discutés dernièrement et je crois que tu as compris ou je voulais en venir. Fais attention de ce coté là. Sinon, le forum est disponible pour tout le monde, malade ou non. Tant que les membres respectent les règles je ne vois pas pourquoi un membre devrait quitter le forum.

Comme tout le monde se vide le coeur ici je vais le faire aussi. :P

Chère Cabotine,

Je m'ennuie de toi. J'aime bien discuter avec toi puisqu'on a plusieurs points en communs. Bref, j'aimerais ça un jour te rencontrer. ;)

Catnips
Cabotine

Message par Cabotine »

Catnips a écrit :
Comme tout le monde se vide le coeur ici je vais le faire aussi. :P

Chère Cabotine,

Je m'ennuie de toi. J'aime bien discuter avec toi puisqu'on a plusieurs points en communs. Bref, j'aimerais ça un jour te rencontrer. ;)

Catnips
C'est vrai que ces temps-ci on se croise pas trop trop sur le forum... C'est pas comme si l'ambiance était à son meilleur :roll:
Se rencontrer?? Pourquoi pas! :D on aurait peut-être l'air de deux filles coincées pis trop gênées de se parler en vrai mais, te connaissant, juste ça ça risque d'être drôle en masse :lol:

mp anytime!
No human
kayaka

Message par kayaka »

Et bien moi si Cathnip et Cabotine se rencontre si vous avez le goût les filles, j'aimerais faire partie de votre trio :D
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Catnips

Message par Catnips »

Ben oui :) Pourquoi pas! :)
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

merci de votre appuis. Je ne répondrai pas individuellement pour le moment. Les personnes les plus importantes pour moi sont Kayaka et Gentleman. Ce sont les gens avec qui j'ai été le plus dur.

Kayaka a l'air pas pire et elle a même écrit dans mon sujet et Gentleman m'a pas parlé. Par contre, il m'a inclut dans sa liste de sortie. En tout cas, on pourra pas dire qu'il m'a oublié comme Catnips!

Donc Gentleman, on s'on contactera éventuellement quand les eaux se seront calmés. J'irai à la sortie, c'est sûr.

Pour les personnes qui ont quittés, elles n'ont pas à se priver!

J'étais dans un mood d'humour assez ruff comme disait Kelsy. Je pense que vous pouvez vous imaginer la complexité des émotions qu'on peut avoir et ça peut finir par transparaître dans les écrits.

A+

Jeff
Catnips

Message par Catnips »

Jeff a écrit :comme disait Kelsy.
Elle te manque? LOL :lol:
J'espère que Licorne va lire ça. LOL :lol:
Répondre