J' ai tout compris.

Répondre
Jeff

Re: J' ai tout compris.

Message par Jeff »

Salut manu74,

j'aime beaucoup ta démarche. Je t'encourage à persévérer. Soit prudent!

Jeff
Catnips

Message par Catnips »

Salut Manu,

Je me suis reconnue à travers ton texte. Moi aussi je vais mieux depuis que je prends le lamictal et le seroquel mais il a toujours ses crises qui se manifestes lorsque je pense trop et que je me mets à tout analyser en détail...

Je ne sais pas si j'ai peur de l'abandon mais lorsque tu dis ''On est supposé se revoir bientôt. Good !!! Mais le lendemain, je me suis mis à trop penser, à trop analyser et je me suis dit que çà n' allait pas marcher et que j' allais me faire flusher....'' je me reconnais et c'est du 100% Catnips ça. Est-ce que c'est une peur de l'abandon ou tout simplement un problème d'estime de soi? Je sais que j'ai peur d'aimer et de me faire aimer.

Moi aussi ma mère a des problèmes psychologiques... Je suis persuadée qu'elle est borderline. Elle a tellement peur de l'abandon et d'être seule qu'à la minute qu'elle rencontre un homme elle ouvre les jambes pour le garder. Malheureusement, cette méthode fonctionne une fois sur 10... Elle est extrênement jalouse et elle a besoin exagéré d'attention. Une vrai petite fille. Sans compter son habillement provocateur qui attire l'attention des hommes. Parfois j'ai l'air d'une fille ''pognée'' tellement qu'elle s'habille sexy. J'ai tellement peur d'y ressembler que je fais tout le contraire. Une mère en compétition avec sa fille c'est pas génial. Elle m'a regardé creuver tranquillement sans bouger et elle m'accusait de vouloir de l'attention. J'étais malade, en dépression, plus ou moins fonctionnelle... Pour survivre, je me suis trouvée une job (j'avais 15 ans) pour éviter d'ête à la maison. Dans mon temps libre je consommais pour oublier que j'allais mal. Sincèrement, je ne sais pas comment j'arrivais à étudier, travailler, consommer tout en étant en dépression. J'ai finis par être prise en charge par l'hôpital pour enfant où j'ai eu un suivis extrênement serré pendant 2 ans. J'ai cessé de consommer, j'ai réussis à terminer mon secondaire et avoir une vie plutôt normale malgré mes ''up & down''. Un an après ma sortis de l'hôpital je me suis retrouvée encore en dépression et j'ai recommencé à consommer... Retour à l'hôpital où j'ai abandonné mon suivis assez rapidement merci. L'enfer a vraiment débuté à ce moment là. Cinq-six ans plus tard je rentrais en psychiatrie et j'ai été diagnostiqué bipo-boder. Aujourd'hui je vois un psy, prends ma médications, dors entre 6 et 8 heures par nuit, j'étudis, travail et j'ai une bébé vie sociale. C'est pas si pire, je suis fière de moi même si j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi. J'aimerais me faire un chum cette année. :lol: :P Bon, ça me semble impossible mais on ne sait jamais.

Je te souhaite bonne chance avec la fille que tu as rencontré. Prends ça au jour le jour et essais de ne pas trop analyser. Laisse les choses aller et tu verras comment ça va aller avec elle. ;) Je crois que tu es un très bon gars, remplis de belles qualités et tu semble ambitieux. Lâche pas et si jamais tu es en période de crise tu peux venir ici, on va faire de notre mieux pour t'aider. ;)

Prends soin de toi.

Catnips
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

J'ai été moi-même diagnostiqué avec des traits de personnalité limite, ayant peur de l'abandon et probleme relationnelles.

Je suis loinnnnnnnn d'être un psychiatre mais comme ta situation de peur de l'abandon me ressemble, je me dis que p-être tu as coté bordeline. Mais surtout ne prends pas au mot, je ne connais rien a part mon diagnostic et ce que j'ai lu dans les livres et sur le net. Pis de toute façon, le nom de notre maladie mentale, ne fait pas de nous la maladie. Comme j'entends a l'occasion. Je ne suis pas bordeline ou anxieuse, je suis .... (mon prénom) Je suis une personne avant tout peu importe mes déreglement.

J'ai fais fuir bien des hommes avec ma maladie, celui de présentement me dit que je pleure trop, que ca le tanne mais je suis ce que je suis et oui j'ai une grande sensibilité, oui je sens les choses intensement, oui on dirait que j'ai plus de peine que les autres meme quand ils vivent des choses sensables que moi.

Il est sure que c'est difficile pour l'autre d'etre avec une personne qui a toujours besoin d'etre rassuré et qui a peur de la trahison et l'abandon. Mais je me dis que si la personne se montre compréhensif, ca va deja beaucoup nous aider.
Catnips

Message par Catnips »

Je suis daccord avec Fleur Sechée. J'ai balancé le DSM dans les poubelles depuis un moment déjà. On est pas une maladie ou un trouble, on est des personnes sensibles et fragiles.

Manu, as-tu 10 chats pour vrai? :)
Marinade

Message par Marinade »

Ca me fait toujours du bien quand vous me dites que j'ai dis quelque chose de bien.

Oui on est des personnes sensible, ce matin mon copain bien la on va dire ex, qui m' été infidèle m'a fait des reproches d'être faible et trop émotive.
Ce genre de personnes sont toxique pour nous. Oui je pleure beaucoup et je ressens beaucoup les choses, et puis après ?

Moi j'essaie par le suivit psychologique, les rencontres de groupe, les réflexions, de devenir plus forte et d'apprendre de la vie.
Je suis présentement en trahison amoureuse et oui ca fait plusieurs fois que je me met a pleurer et même si c'est lui qui m'a trompé, je suis la a me dire je l'aime, p-e qu'il ne recommencerait pas, je ne veux pas revenir seule.

Mais pourquoi ??? C'est quoi le mal a être seule et puis si on nous quitte, c'est que la personne n'était pas fait pour nous si elle ne pouvait pas nous apprécier dans nos moments plus creux. Désolé a ceux qui disent que je ne souris presque jamais... Désolé de ne pas etre comme vous !!!!! :evil: :evil: :evil:
Répondre