Elilou de retour et mal en point...

feemystere

Re: Elilou de retour et mal en point...

Message par feemystere » 17 juin 2013, 20:31

Bonjour Élilou! Je suis contente que tu aies pensé à venir sur le forum, tu nous manquais! Je comprends ce que tu veux dire, ce que tu vis... Peut-être que tu as le réflexe de mettre sur tes épaules la souffrance de ta fille, plus tes propres difficultés à supporter?! Un peu comme de la projection mais à l'envers...

C'est important que tu parles de tout ça à quelqu'un, thérapeute et même des amis ou la famille. Faut pas garder tout en dedans! Sinon c'est normal de ne plus être totalement disponible pour ta fille, ça bouille à l'intérieur de toi! Toute cette intensité, ces symptômes dépressifs et TPL. Peut-être que ces derniers sont bien réveillés, il faut en prendre soin parce qu'ils ne partiront pas seuls. Mets de l'énergie dirigée vers toi, donne-toi de l'amour, de la douceur et entoure-toi d'une bulle de confort. Vas chercher la lumière, le positif, l'espoir, le courage, la force et tout ce dont tu as besoin. Tu as traversé maintes épreuves. Retourne en toi, dans tes souvenirs, ta boite à outils intérieure: qu'est-ce qui te fait du bien? Qu'est-ce qui fonctionne? Qu'est-ce que tu as essayé et qu'est-ce que tu devrais faire? Quel est le plan d'action? Donne-toi des objectifs réalistes et réalisables, petits au début puis plus grands à mesure que tu remontes la pente. Et viens les écrire sur le post des motivations et victoires! Ça aussi c'est essentiel et ça fait vraiment toute la différence, tu le sais bien! ;)

Écris-moi en MP si tu veux, ça me ferait plaisir de te lire et t'aider du mieux que je peux! Prend soin de toi et n'oublie pas: un jour à la fois, un pas devant l'autre! On est là, donne des nouvelles stp! Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

floralie

Message par floralie » 18 juin 2013, 20:48

Contente d'avoir de tes nouvelles Elilou !
Je ne rajouterai pas grand chose après le message de Fée qui est rempli de paroles sages !

feemystere

Message par feemystere » 22 juin 2013, 14:07

Élilou, chère Élilou. Ton message me rentre dedans, ça me peine de te savoir dans cette horrible spirale, celle que je fuis depuis des années. J'aurais pu écrire la même chose, j'ai même probablement écrit des choses similaires sur mon post dans mes périodes sombres. Ayaye. Comme j'aimerais être là pour toi, comme les autres l'ont été lorsque j'étais dans le creux. Continue à venir ici, c'est entre autres grâce à vous que j'ai pu continuer jusque là. Et sais-tu quoi? Non je ne suis pas parfaitement heureuse mais je vais mieux, même bien depuis quelques temps.

On finit toujours par avoir un break de cette souffrance, toute chose est temporaire dans la vie. Rien ne dure indéfiniment et surtout lorsque l'on sait que l'on a des traits de personnalité limite, il faut s'en rappeler Élilou. Tu traverses une maudite mauvaise passe. Oui c'est l'enfer sur terre, mais il y a eu de beaux jours dans les derniers mois, j'en suis la preuve vivante, tu mettais toi-même de la lumière et donnais de l'espoir lorsque moi j'étais mal en point. Je n'ai rien inventé, les preuves sont sur ce forum, relis-toi me belle ;) D'autres te diront à peu près la même chose: tu es une personne absolument incroyable, avec des forces et des difficultés, des qualités et des point à améliorer (* note le choix de mes mots: beaucoup plus juste et positif!), des capacités/talents, des rêves...

Tu n'es pas rien et c'est faux de dire que tu n'as rien. Oui tu as une maison qui te coûte cher: mais tu l'as. Tu as deux enfants merveilleux qui ont besoin de toi à chaque jour de leur vie pour les guider et se sentir aimés. Tu es peut-être célibataire mais c'est mieux ainsi puisque tu peux travailler sur toi et mieux vaut être seule que mal accompagnée, justement tu mérites quelqu'un de bon qui sera là pour toi et te prendra comme tu es! Tu le MÉRITES.

Difficile de se prendre en main quand on a juste du mal à survivre. La première étape est d'en PARLER, briser la SOLITUDE et l'ISOLEMENT. Ensuite, demander de l'AIDE, des professionnels et de tes proches (oui oui). Donne-toi de petits défis, un pas à la fois, et viens les partager sur le post des Motivations et victoires! Sois douce, indulgente et patiente envers toi. Il y a tellement de raisons qui font que l'on tombe si souvent. Il faut vraiment prendre soin de soi à temps plein, ne jamais se négliger, il faut se respecter et se FAIRE respecter: dans ta famille, par tes amis, tes collègues etc.

Quand tu vas remonter un peu la pente, tout semblera plus clair et lumineux. En ce moment, les distorsions et peut-être même le clivage embarquent et prennent le dessus. Il ne faut pas, il faut relativiser, nuancer et apprendre à s'aimer. C'est la clé. Peut-être que toi présentement tu ne te portes pas tellement d'estime pour toi-même, mais vas chercher la validation autour de toi: la satisfaction des collègues ou du patron au travail, l'amour et la reconnaissance de la part de tes enfants, de tes amis etc.

Fais des choses qui te font du bien, des activités pour toi: prendre un bon bain chaud à la chandelle, aller magasiner, méditer, danser, faire de l'art etc. Vois des amis, sors, beau temps mauvais temps. Et quand tu as besoin d'aide et de parler rapidement, appelle une ligne d'écoute, Revivre ou autre. Et n'oublie pas le CENTRE DE CRISE ou l'HOPITAL!!!

STP, ne reste pas seule avec tout ça et vas chercher l'aide. Il y aura toujours de l'espoir et de la lumière, il faut se battre, y croire, ne jamais lâcher! On est là pour toi ne l'oublie pas!

ps: pourquoi ne pas venir à une prochaine rencontre entre membres!? ;)

PPS: PREND SOIN DE TOI MA BELLE, et redonne des nouvelles stp! Bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

floralie

Message par floralie » 22 juin 2013, 19:59

EliLou a écrit :Avoir envie de mourir est presque un mode de vie pour moi tellement ce fut présent toute ma vie.
Je te comprends Elilou, c'est mon cas également. Je compatis avec toi, depuis des années que je penses à des scénarios pour mettre fin à mes jours mais j'attends que mes parents ne soient plus de ce monde afin de ne pas leur faire de peine. Une fois qu'ils ne seront plus de ce monde, je n'aurai plus personne et plus rien ne me retiendra. Je n'aurai même pas besoin d'écrire de lettre d'adieu puisqu'il n'y aura plus personne pour constater ma présence ou mon absence.
Toi, tu as des enfants, c'est une motivation pour rester en vie, ils ont besoin de toi !

Kays.

Message par Kays. » 29 juin 2013, 22:43

Je suis attristée de lire ceci Elilou.

Je pense que tout le monde ici a donné de bons conseils, et continue d'écrire sur le forum, ça t'aidera. Tu as eu une dure soirée :(

feemystere

Message par feemystere » 30 juin 2013, 20:01

Comme je te comprends Élilou, tellement... J'ai vécu ce même genre de crises, c'est heavy metal! Mais crois-moi, ça finit toujours par passer. C'est quand on va mieux que l'on comprend que tout n'est pas noir, que l'on VAUT tout l'or du monde malgré notre souffrance qui cohabite. N'abandonne jamais et lorsque tu n'es pas en mesure de prendre les meilleures décisions pour toi, appelle à l'aide, ne reste pas seule et oui: rend toi à l'hopital ou appelle le centre de crise (ou autres lignes d'écoutes). Bats-toi pour cette vie à laquelle tu aspires tant, pour toutes ces personnes qui t'aiment et pour TOI-MÊME!!!!

Je pense fort à toi, prend soin de toi et à bientôt xx

ardens

Message par ardens » 02 juil. 2013, 07:10

Salut Elilou, ce n'est pas l'idéal de prendre des médicaments mais si on en a besoin nous devons les prendre comme prescrit.
Avant d'être bien remis ça peut prendre beaucoup de temps il faut se le donner.

feemystere

Message par feemystere » 02 juil. 2013, 17:30

Je suis heureuse et soulagée de lire ici ainsi que sur le post des motivations & victoires que tu vas mieux! :idea: :D ;)
Bravo, bonne continuation, prend soin de toi et n'oublie pas que tu n'es pas seule et que le beau temps revient toujours après les tempêtes!

Au plaisir de te lire xx

feemystere

Message par feemystere » 02 juil. 2013, 20:24

Je suis inquiète et triste pour toi Élilou, donne des nouvelles dès que possible stp. Coudonc, serais-tu toi aussi en SPM par hasard?

Vas-y à l'hopital si ça peut t'éviter de faire une connerie que tu vas regretter. Et relis tes messages positifs, ça peut te redonner espoir! Prend soin de toi et à bientôt!

PS: N'oublie pas qu'il y a PLEIN de gens qui t'AIMENT pour qui tu ES!!! :idea: :!:

Astrid

Message par Astrid » 04 juil. 2013, 13:31

Good nice shot! Ta de quoi etre fière lache pas

Répondre