Elilou de retour et mal en point...

catimini

Re: Elilou de retour et mal en point...

Message par catimini » 05 juil. 2013, 12:43

Tu peux aller au centre et repartir?

je ne savais pas!!

pas dans mon coin, c'est bien ca!!!

Edgar

Message par Edgar » 08 juil. 2013, 20:38

Je t'envoie des bonnes ondes EliLou et je vais penser à toi. Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose de plus, mais sache que tu as tout mon soutien. :)

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous écrire autant que tu le souhaites (et les sacres aussi si ça te fait du bien! ;) )

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 09 juil. 2013, 10:26

Élilou, quand tu parles de thérapie et d'introspection, ce n'est pas au centre de crise non? Est-ce avec ta psy?

C'est une excellente liste que tu as là, pour t'aider, celle que tu appliques depuis au moins deux ans.

Je pense que ton soudain (re)down est lié un peu à tout de ce que tu as nommé: le retour de tes enfants, la fin du suivi au centre de crise, le stress, peut-être un sentiment d'abandon?... C'est très normal comme réaction, bien que ce soit inquiétant et douloureux. Je vois que tu as fait beaucoup de chemin, c'est très positif. Des up & down, il y en aura d'autres, mais tu es bien outillée et tu n'es PAS seule. Il y aura toujours de l'aide près de toi. Et oui, rattache toi au fait que tu recommenceras le travail sous peu, ce qui est valorisant. Et bien sûr, tu as des enfants qui t'aiment et qui ont besoin de toi. Sans compter tous les autres proches, collègues, amis, famille etc.

Prend soin de toi et ne lâche surtout pas, tu as fait beaucoup d'efforts et c'est payant crois-moi. J'ai confiance en toi! Redonne des nouvelles, à bientôt ma belle xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ardens

Message par ardens » 15 juil. 2013, 07:07

Salut Elilou, je t'ai lu et je comprends ce que veux dire. Je t'écris ces quelques mots qui ne t'aideront pas mais tu sauras que tu n'es pas seule à vivre ou avoir vécu ce que tu vis.
Bonne chance...

feemystere

Message par feemystere » 18 juil. 2013, 09:37

Je te lis toujours ma belle... Je te comprends tellement. Donne-nous des nouvelles de ton r&v chez le psychiatre. As-tu travaillé dans les deux derniers jours? Le moral est comment? Arrives-tu à te changer les idées et faire des choses pour toi?

Je suis avec toi de tout coeur, ne lâche surtout pas, bisous xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Edgar

Message par Edgar » 19 juil. 2013, 07:13

Il existe un Centre de crise à Québec. Je te laisse le numéro de téléphone, au cas où: 418-688-4240. Ils sont très bons et si tu as besoin, ils seront là pour toi. :)

Edgar. xxx
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 21 juil. 2013, 19:56

Je suis avec toi de tout coeur et j'attends de tes nouvelles. Je sais que tu peux y arriver, que ça va bien se passer ou moins pire que tu te l'imaginais initialement. Sois toi-même, sois à l'écoute de tes besoins et limites, respecte-les et fais les respecter. N'oublie pas que tu ne seras pas seule. Tes enfants sont là et d'autres membres de ta famille si j'ai bien compris. Tu as des ressources et outils, sers-toi en et tu verras les résultats positifs! Je t'envoie de bonnes ondes, à bientôt xxxx

Edgar

Message par Edgar » 22 juil. 2013, 07:52

Ça me fait plaisir EliLou si le numéro du Centre de crise peut t'aider. Je ne sais pas si tu as eu à les appeler, et je ne le souhaite pas (!), mais si jamais tu dois le faire, sois assurée qu'ils sont très professionnels. Je travaille dans le domaine communautaire, donc je connais bien le Centre...

J'espère que tout se passe bien pour toi chez ta mère. Tiens-nous au courant! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski

alabil

Message par alabil » 28 juil. 2013, 18:12

Plusieurs fois durant la semaine, ma fille de 12 ans (ma plus jeune) venait me prendre dans ses bras en me serrant très fort et en disant: oh maman, je t'aime tellement! Qu'est-ce que je ferais sans toi, etc. Comme si elle sentait que dans le fond moi, j'ai juste envie de m'en aller...
c'Est profond ce que tu a écris mais ce n'est pas la solution, mets-toi à la place de ta fille une minute et comment réagirais-tu si ta maman partais et me laissait toute seule.
Juste le fait d'avoir des enfants qui tiennent à toi devrait être plus que suffisant pour rester parmis nous et non le contraire.
Je réalise que tu as une bonne tendance à prendre de l'alcool régulièrement, je pense que pour commencer tu devrais modérer sinon arrêter completement le vin. Il faudrait que tu arrête également de penser au futur, tu stresse pour ton travail, penses y seulement quelque minutes avant de rentrer au bureau, j'étais comme toi il y a pas longtemps mais puisque je ne peux pas tout controler et encore moins le futur, alors je ne me fais plus de souci, je commence à "dealer" avec des situation quand cela arrive seulement..... pense à tes filles, le bon temps que tu as eu avec ta famille récemment, c'Est du positif et non le contraire.
Il ne faut pas se décourager mais regarder le tout différemment.

"The world is what you make it"
"The World Is What You Make It"

Kays.

Message par Kays. » 29 juil. 2013, 21:28

EliLou, tu le soulignes toi même. Tu as eu du fun avec ta famille. Cela représente bien quelque chose de vrai, il n'y a aucun bonheur absolu mais aucun malheur absolu non plus. Malgré ton envie de mourir, tu réussis quand même à apprécier certaines choses dans ta vie. N'es-tu pas d'accord avec moi?

Répondre