Nos états d'âme

Répondre
Humana

Nos états d'âme

Message par Humana » 09 mai 2010, 20:27

Je suis nouvelle et j'ai parcourue le forum et je me posais la question , est-ce que l'on peux exprimer nos expériences et nos anxiétés actuelles et pouvoir du même coup avoir des conseil des autres utilisateurs ?
Je suis Bipolaire de type 2 et ces temps-ci je vis des moments assez pénibles et quand nous somes bipolaire c'est facile de nous faire dire dans notre entourage "Tu t'en fais pour rien , arrête de focaliser la-dessus " Donc par le biais de ce forum j'aimerais trouver un soutient ou un conseil de là ma question . Bref peut-on raconter notre histoire ?
Merci
Julie :roll:
" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

Gentleman

Re: Nos états d'âme

Message par Gentleman » 09 mai 2010, 20:55

Bonjours Humana

Bienvenue sur le site.

Bien sur que tu peut raconter ton histoire et tes état d'ame ,le site est fait pour ça.Ici tu est a bonne place pour ne pas te faire juger et trouver soutient,meme moi qui est pas un bipolaire mais anxieux et Dysthymique j'ai la misère a trouver compréhension chez ds membres de ma familles.Ici meme si le monde ne comprenne pas a 100% ce que je vit parceque chacun est différents dans sa façon de vivre sa maladie( meme moi je me comprends pas des fois :P ) il arrive quand meme que on se rejoint tous quelque part.

Alors je te souhaite de trouver soutient que tu cherche et que du bon ici parmis nous,a plus

bye

Gentleman

Humana

Message par Humana » 10 mai 2010, 09:16

Merci Gentleman ! :D
" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

Humana

Message par Humana » 10 mai 2010, 09:56

Donc je me lance,
depuis 2 ans je vis avec un homme merveilleux , nous nous marions en Aout , le hic c'est qu'au début j'avais beaucoup de difficulté à accepter l'enfant qu'il avais eu avais un femme complètement irresponsable. Personnellement j'ai beaucoup de difficulté avec ce genre de personnage . Je me suis responsabilisé en 2000 moi, je savais que j'ai un problème de santé mentale donc je me suis prise en main.
Pendant 2 années je me suis efforcé à l'accepté et à la recevoir chez moi à la traiter comme un de mes enfants. Mais voilà qu'aujourd'hui la petite fais des siennes, elle ne veux plus venir à la maison et parle dans le dos de son père et du mien Elle dis que je suis une vache et son père un chien sale , et la mère fait pareil ,mais de plus bel. Ça me brise le cœur de voir à quel point les gens sont méchants, je lui ai même donné le lit de mon fils , pour qu'elle est une place à elle quant elle venait ici, mon fils descendait dormir chez sa grand-maman en bas. Probablement qu'elle se fait monter la tête par sa mère. Elle a 10 ans , c'est difficile à cette âge de faire la part des choses.J,ai deux garçon de 14 et 16 ans et jamais ils m'ont parlé ainsi ,jamais!

Ca va faire 3 mois que l'on se fait maganer comme cela. Donc j'ai prise une décision parce que mon conjoint lui n'y arrive pas c'est sa fille donc .... et de plus il est pas malin pour 5 sous.
Autre chose , mon beau-père a 80 ans , il vit seul dans sa maison , sa santé le lui permet , mais personne s'occupe de lui à part , mon conjoint et moi , je lui prépare tous ces petits plats pour la semaine , je vois à ce qu'il manque de rien, je lui téléphone au moins 3 fois semaine, et mon conjoint passe tous les soirs le voir. Ils sont 6 enfants, pourquoi personne fais sa part ?De plus quelques membre de sa famille s'amuse sur notre dos, imaginez je prend leur responsabilité en plus il se moque de moi.

Donc dans un élan de rage samedi j'ai fais les valises de mon conjoint , en lui disant d'aller régler ses problèmes, qu'avec la santé que j'avais , j'avais nul besoin d'avoir ses problèmes constamment sur mon dos , je devient folle. Son ex la amener en médiation le mois dernier et cela n'a rien changé. à tous les mois j'ai des tracas avec ces problèmes , c'est pas normal tout ça. Ce n'est pas parce que je suis bipolaire que ça se passe comme ça . Un trop plein c'est un trop plein , une personne qui n'est pas au prise avec une maladie mentale aurait peut-être réagis plus rapidement que moi.

Mes décisions sont: Elle(la petite)) ne veux plus venir ici à la maison , bien reste chez elle. elle me doit des excuse avant de remettre les pieds ici, elle n'a pas le droit de me traiter ainsi.
Il devra parler à sa famille de leur responsabilité envers leur père que ce n'est pas à moi de tout faire, ça suffit !
Il devra dire à son ex, qu'il ne veux pas de calendrier de visite tant et aussi longtemps que l'enfant aura cette attitude envers nous.
Voilà mes décision et j'ai été bien claire !

Ma robe est acheté ,tout est prêt pour le grand jour, mais si je dois vivre avec ça toute ma vie , je renoncerais à ce mariage !Mon conjoint doit mettre ces culotte aussi.

Je vous parait dure ???

kayaka

Message par kayaka » 10 mai 2010, 11:48

non tu met tes limites et tu te responsabilise face à ta maladie. Ton conjoint doit le faire aussi. tu agis en personne responsable...J'aurais fait la même chose dans les cironstances...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Humana

Message par Humana » 10 mai 2010, 14:53

Merci kayaka , ça fais chaud au cœur de voir que je ne suis pas la seule qui aurait réagis comme cela. Je viens d'arriver à la maison et sur mon répondeur j'avais un message de mon beau-papa, il fait de l'aphasie malgré sa bonne santé donc il a des problème élocution, malgré tout il m'a laissé un message me disant bonne fête des mamans, ça doit lui avoir pris 5 minutes le dire au complet, je pleurais en entendant son message , c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu :)

Cabotine

Message par Cabotine » 11 mai 2010, 09:55

Salut humana et bienvenue sur le forum!

C'est pas facile ce que tu vis, je te comprend de te sentir dépassée par tous ces événements. Essayer de vivre en harmonie dans une famille reconstituée c'est difficile, surtout pour une fillette de 10 ans qui a vécu la séparation de ses parents et qui maintenant voit son papa se remarier avec une autre femme. Je sais de quoi je parle, je suis déjà passée par là. Évidemment, la petite est très influençable, elle écoutera sa mère et répétera les mêmes paroles qu'elle. Tu vois, c'est un cas classique de femme fru parce que le mari est parti: elle veut l'atteindre LUI par l'entremise de sa fille et t'éclabousser au passage. C'est une attitude désolante c'est vrai mais ça arrive tellement souvent. La petite se laisse manipuler parce que ça l'arrange bien pour le moment: elle est probablement en colère contre son père parce qu'il s'est trouvé une nouvelle femme. C'est normal. Présentement elle vit dans un climat malsain et doit se sentir très stressée par cette situation-là. Ne lui en veut pas trop. Elle n'est pas responsable de tout ça. C'est sa mère qui l'est. Je te conseille donc de ne pas trop t'en faire avec ça: souvent, les choses finissent par s'arranger avec le temps. Une bonne discussion avec la petite s'impose: il doit être clair que ton rôle n'est pas de remplacer sa maman ni de lui voler son papa, qu'elle sera toujours la bienvenue et qu'elle pourra compter sur toi. Il faut qu'elle ait confiance! Sa mère est ''fuckée'' alors c'est pas vraiment de sa faute. À 10 ans, on ne peut être tenu responsable de ce genre de choses.

Je ne voudrais pas être chiante mais il y a une chose qui m'interpelle dans ton message: quand on se choisit un compagnon de vie qui a déjà des enfants, il faut les accepter comme les siens. Autrement, la famille que vous tentez de construire sera vouée à l'échec. Qu'est-ce qui est si difficile dans l'idée d'accepter un enfant dans sa vie? Elle a pas choisi sa situation familiale ni ses parents divorcés; tout lui a été imposé. De plus, les enfants sont très perspicaces, ils savent quand un adulte a du mal à les accepter, ils ressentent ces choses-là malgré les efforts que tu as mis. Alors, oui, un jour ça pète. C'est comme ça. Surtout si la mère est jalouse. Sache que la fillette te voit actuellement comme étant une rivale et que c'est à toi de lui montrer que ce n'est pas le cas.

De grâce, n'annule pas ton mariage pour ça! Premièrement tu leur donnera raison et tu te privera d'un bonheur: l'amour. Bien sûr la situation est difficile, tu as des soucis de santé et tu ne peux tout prendre sur tes épaules mais c'est dans l'épreuve qu'on teste la solidité d'un couple, si votre amour est sincère, alors ça vaudra la peine de traverser cette épreuve-là. La mère et la petite vont finir par se faire à l'idée, les choses vont se calmer.

Je me permet de te parler ainsi parce que j'ai déjà été à la place de la petite fille. Et j'ai été méchante, j'ai dit des choses très vilaines à mon père et à sa femme.. Mais, sincèrement, j'avais juste peur de ne pas avoir ma place, d'être délaissée par mon papa et qu'il ne m'aime plus comme avant. Ça ressort en colère et voilà qu'elle répète ce que la mère dit à l'autre bout parce que ça correspond à son sentiment de colère et d'impuissance. Ici il vaudrait mieux être indulgent.

Pour ce qui est de ton beau-père, eh bien je salue ton courage! C'est pas évident de prendre soin de quelqu'un et c'est très généreux de ta part. Alors pour les autres clowns qui se foutent de ta gueule, ben laisse-les faire: ce sont eux qui ont un problème, pas toi! Ton beau-père est reconnaissant non? Voilà tout ce qui compte. N'accorde pas d'importance à des gens comme ça, ça te mine le moral et ça te prend de l'énergie pour rien. Ils ont tort. Leur donner de l'importance les confortera dans leur attitude et les laisser croire que ça t'atteint leur donnera satisfaction. Ignore-les et fais pour ton beau-père ce que tu peux faire.

Oui ton conjoint doit mettre ses culottes et calmer le jeu: c'est sa famille. Il se doit de te protéger de tout ça. En ce sens, je crois que les décisions que tu as prises sont bonnes. Mais aussi, ne te laisse pas atteindre par les méchancetés qu'on dit à ton sujet, ça n'en vaut pas la peine. Ne laisse pas ces choses-là miner ton bonheur, tu leur donne raison!

En tout cas, j'espère que mon message t'aidera un peu, je sais il est long mais je voulais partager mon expérience avec toi parce que je sais à quel point les remariages sont parfois difficiles. Reconstituer une famille ne se fait pas sans heurts, mais bien souvent le jeu en vaut la chandelle. Respecte tes limites.

J'espère que tout se passera bien pour toi!
No human

Humana

Message par Humana » 11 mai 2010, 17:47

Super gentil ton message Cabotine, je t'en remercie! Surtout venant d'une p'tite fille ayant déjà été blessé par ce genre de comportement.
C'est une très longue histoire, étirée sur 10 ans le fait que j'ai eu de la difficulté a accepter qu'il y est eu un enfant lié à cette union.Mon conjoint est mon meilleur ami de 25 longues années .
Je vais me concentrer sur des choses positives qui me font avancer.
Mon père m'a toujours dit " J'ai jamais vu un bon cheval de course, gagner une course en regardant en arrière "

Merci encore xxx

Répondre