Je suis en beau...........merde!

kayaka

Re: Je suis en beau...........merde!

Message par kayaka » 13 mai 2010, 20:40

Licorne...Je peux à la fois être heureuse de voir les Canadiens se rendre aussi loin dans les séries qu'un médecin qui change des vies...Dans ma tête ce n'est pas incompatible...Puisque j'aime le sport et que j'ai une admiration sans bon sens pour les médecin...Je n'oublie pas non plus les infirmières et tout ceux qui gravitent autour des médecins...Un médecin seul n'y arriverait pas sans toute son équipe autour de lui...Il est vrai que la cause médicale surpasse tout puisqu'il s'agit de vies humaines mais même avec cette cause il y a toute l'industrie pharmaceutique qui, à mon avis, a aussi sa pouriture.....mais pour le reste...à chacun ses passions ;) ...

Alors...n'oublions pas les médecins qui sauvent des vies...Alons festoyer avec l'homme de cromagnion...Sans trop de déborment d'exès émotifs; en souhaitant qu'il n'y ait pas trop de grabuge...Et souhaitons aussi avoir la coupe à Montréal... :D

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Licorne

Message par Licorne » 13 mai 2010, 21:16

kayaka a écrit :
Alors...n'oublions pas les médecins qui sauvent des vies...Alons festoyer avec l'homme de cromagnion...Sans trop de déborment d'exès émotifs; et laisson l'intello triper dans ces livres de philo ... :roll: :lol:

kayaka

(En bleu ces mon ajout, vous l'aurez deviné ;) )

croisentoi75

Message par croisentoi75 » 13 mai 2010, 23:36

Tu peux te sentir terriblement affecté par la même situation tout en te préservant de sombrer dans la dramatisation émotive qui traine à sa charge un tas de symptômes qu'une personne déjà fragilisée par une maladie mentale n'a pas besoin dans sa vie.[quote][/quote]

croisentoi75

Message par croisentoi75 » 14 mai 2010, 00:41

Well!!!! Je sais pas trop quoi dire sur ton message

Est-ce adéquat pour toi de te mettre dans un état d'intense colère pour un évenement hors à toi et pour lequel tu n'as aucune solution immédiate sur laquelle TU peux agir ou avoir une incidence directe ou indirecte?

Reconnaître une situation que ton système de valeurs juge inacceptable est une chose. La Reconnaître ici n'induit en aucun cas, de te l'approprier émotivement et te laisser "attaquer" atteindre par cet évenement ou situation.

Reconnaître une situation a tout à fait sa place. C'est légitime. Toutefois, t'y impliquer émotivement ne fait qu'amplifier ta tendance déjà présente à dramatiser et te laisser sombrer dans les excès de ta sensibilité.

Tu te fais du mal inutilement en te laissant mener par tes émotions réactives globalisantes en présumant que si et si....le canadien gagne plus tard il se passera ceci ou cela. Peut-être que tu as raison. Peut-être as-tu tort aussi.
Est-ce que ça vaut la peine vraiment de se mettre dans cet état pour un évenement futur sur lequel tu n'as pas de pouvoir? Est-ce que ça vaut la peine de te mettre dans cet état à cause de grabuge dans le centre-ville hier soir?

Il y a une multitude d'autres zones émotives quand tu te sens outrageusement outré par X situation.

Tu peux te sentir terriblement affecté par la même situation tout en te préservant de sombrer dans la dramatisation émotive qui traine à sa charge un tas de symptômes qu'une personne déjà fragilisée par une maladie mentale n'a pas besoin dans sa vie.

À toi de voir si vraiment ça vaut le coup de se laisser mener par ta réactivité émotionnelle ou plutôt apprendre à la gérer et éviter du coup, les effets dévastateurs de la dramatisation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faudrait définir sur l'intense colère! J'avais le portable sur les cuisses et les 2 pieds sur la table du salon(désolé mais c'est confortable) tout en regardant et écoutant ce qui se passait au centre-ville de Montréal. J'appelle pas ça de l'intense colère mais seulement dénoncer une situation qui me mettait en crisse mais là être en crisse? Bon le mot à été mal employé; peut-être dire que la situation me mettait hors de moi? Mais là être hors de moi? Well! Je dois avouer que je suis restreint dans mon vocabulaire et expression :o Donc on va laisser le crisse.
:cry:
Aujourd'hui je me suis levé de bonne humeur, je suis allé travailler et revenue à la maison avec le sourire. Donc on pourrait conclure que sur le moment la situation avec les hommes de cros magnon et leur gonzesses est venue me chercher car la stupidité des jeunes et moins jeunes casseurs et fouteurs de troubles(qui sont minoritaires heureusement) me désole au plus haut point tout en sachant que je peux rien faire sur la situation du moment( je ne suis pas dépourvue de conscience sur la vie) 8-)

Me faire du mal en me laissant emporter par mes émotions réactives globalisantes en présumant d'autres grabuges? Peut-être qu'il se passera rien mais faut pas non plus être naif et croire que tout va aller pour le mieux s'il gagne ou non! Et oui ça va me mettre en crisse :lol: s'il y a du grabuge mais je vais me lever le lendemain matin, me faire du café, sortir le chien; ah non le café va juste m,aider à me crinquer. On va oublier le café et passer à autres choses mais j'aurai appris à ne plus venir m'exprimer sauf si j'ai des idées suicidaires ah merde suis en train de dramatiser une autre situation :D ah je sais plus quoi penser à merde que ça me mets hors de moi calique :roll: .

Au plaisir,

Croisentoi

croisentoi75

Message par croisentoi75 » 14 mai 2010, 01:18

Licorne,

Je me désole de voir la LNH avec toutes ces brutes et c,est là que j,avais hâte de voir les olympiques avec tout les beaux jeux que ces athletes peuvent nous démontrer et malheureusement la finale était entre le Canada et les États-unis( tous des joueurs de la LNH) et bien que nous avons eu du bon Hockey reste que le chamaillage inutile était présent. Mais reste que c'est uu sport le fun à regarder avec une bière et ses chums. Mais je suis pas là pour te faire changer d'idée loin de moi. Et je suis parfaitement d,accord que l'on peut pas comparer ça avec un médecin( 400 00 pour sauver une vie comparer à des millions pour mettre une puck dans le filet) mais dans la vie ça prend du divertissement; cinéma, musique, livres, collectionneurs de timbres :? , amateur de Kayak etc...

La vie est difficile pour certains même avec tout les divertissements que la vie nous offre mais imagine sans divertissements! Ouf!

Ensuite tout comme toi je suis un bon gars mais sans gros bras(je parle pour moi), sensible aux injustices, aime lire, aime les films étrangés, mais quand même capable de poser de la céramique mais aucunement capable de rencontrer une fille. Pour certaines je suis pas assez cultivé et pour d'autres pas assez bâtie et pour d'autre trop négatif et pour d'autre aime trop la boisson et pour d'autres pas assez confiance en moi. Bref le dernier point fait que je cruise pas par peur d'être rejeté à cause d'un des points mentionnés plus haut :D. J'pense que je vais m'inscrire en théologie et donner corps et âme à Dieu. Amen.

Suis-je en train de dramatiser mes émotions? Aidé moi quelqu'un ;)

En passant Cabotine tu m'as bien fait rire avec tes cros-magnons.

Au plaisir,

Croisentoi

AlainT

Message par AlainT » 15 mai 2010, 10:50

snip
Cabotine a écrit :...ils iront chez Canadian Tire s'acheter une grosse tondeuse à gazon Black&Decker pour démontrer à leurs femmes et voisinage qu'ils possèdent un entre-jambe, ainsi qu'un compte en banque, bien garni....
ce serait pas plutôt une carte de crédit bien garnie :lol:

Alain

Catnips

Message par Catnips » 15 mai 2010, 12:10

Cabotine a écrit :...ils iront chez Canadian Tire s'acheter une grosse tondeuse à gazon Black&Decker pour démontrer à leurs femmes et voisinage qu'ils possèdent un entre-jambe, ainsi qu'un compte en banque, bien garni....
Black&Decker c'est trop cheap. Ils iront chez John Deer.

kayaka

Message par kayaka » 15 mai 2010, 17:34

c'est demain la 1ière game...Yaoo :D Oups...désolé pour ce débordement émotif... :lol:

on vas l'avoir la coupe...n'est-ce pas Velours :!:
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Licorne

Message par Licorne » 15 mai 2010, 19:18

C'est demain la 1e game ?

À quel heure ?

Vive les finales ... et les magasins vide.

J'adore faire mes achats chez CT ou Rona pendant une game de finale, car y'a pas un chat et sa vas vite passé à la caisse.

:lol:

Cabotine

Message par Cabotine » 15 mai 2010, 19:50

Catnips a écrit :
Black&Decker c'est trop cheap. Ils iront chez John Deer.
loll t'as ben raison! Pis y vont avoir une belle tite casquette verte avec un chevreuil dessus en prime :lol:

Ceci dit, j'aurais peut-être dû inclure cro magnonne dans mon histoire, par souci pour l'égalité des sexes..
No human

Répondre