Intimidés

Kays.

Re: Intimidés

Message par Kays. »

Coucou ardens, je parlais pas de vous dans mon dernier message mais de manière générale :)
Kays.

Message par Kays. »

J'ai aussi fait cette prise de conscience après une dépression majeure qui a duré 1 an entier qui s'est terminée en psychose/manie et un ordre du médecin de cesser de travailler et d'aller à l'école. J'ai touché le fond pour mieux remonter comme on dit. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante et heureuse que maintenant et ça fait trois ans que ça dure.
ardens

Message par ardens »

Salut, que c'est dommage que Jasmin Roy aie demandé à Lucien Bouchard de faire une sortie sur l'intimidation.
Kays.

Message par Kays. »

ardens a écrit :Salut, que c'est dommage que Jasmin Roy aie demandé à Lucien Bouchard de faire une sortie sur l'intimidation.
Pour quelle raison? Je trouve que ça démontre que c'est un problème qui peut toucher n'importe qui et qui a traversé les générations.
ardens

Message par ardens »

Salut kays, le message que Jasmin Roy veut faire passer c'est que l'intimidation peut détruire la vie d'une personne qui la subit. Ce message est réel la preuve plusieurs jeunes se sont suicidés et plusieurs de ceux qui ne l'ont pas fait subissent toute leur vie les séquelles de l'intimidation. Je le sais je l'ai vécu.
Ce que le message que Lucien Bouchard envoie. il a rien là avec l'intimidation regardez-moi j'ai été intimidé cela m'a rendu plus fort. Je suis un avocat renommé et je suis même devenu premier ministre.

Si je ne connaissais pas ce que peut faire l'intimidation je me dirais dans le fond pourquoi faire tout ce battage contre l'intimidation. Ceux qui se font intimider se font brasser et se font rire d'eux mais c'est positif ça!!!Ça les endurcis et les rend plus fort pour affronter la vie. Dans le fond c'est une bonne chose pour eux. Ceux qui se font intimider se sont des moumounes let's go endurcissons ces moumounes pour qu'ils soient plus forts.
floralie

Message par floralie »

Je ne vois pas cela comme négatif la sortie de Lucien Bouchard. Je crois que chaque personne qui a vécu une situation similaire (dans ce cas, l'intimidation) va réagir différemment et ce, pour toutes sortes de raisons. Ce n'est pas parce que Lucien Bouchard a réussi socialement dans la vie qu'il n'a pas été marqué par son expérience d'intimidation. Et ce n'est pas non plus parce qu'une personne a réussi socialement qu'elle est nécessairement heureuse et bien dans sa peau, loin de là.
ardens

Message par ardens »

Salut, tu marques un point Floralie. Réussir dans la vie ne veut dire pas nécessairement que tu es bien dans ta peau et que tout va bien dans ta vie.
On pourrait en discuter longtemps sans jamais en venir à un accord.
Kays.

Message par Kays. »

ardens a écrit :Salut kays, le message que Jasmin Roy veut faire passer c'est que l'intimidation peut détruire la vie d'une personne qui la subit. Ce message est réel la preuve plusieurs jeunes se sont suicidés et plusieurs de ceux qui ne l'ont pas fait subissent toute leur vie les séquelles de l'intimidation. Je le sais je l'ai vécu.
Ce que le message que Lucien Bouchard envoie. il a rien là avec l'intimidation regardez-moi j'ai été intimidé cela m'a rendu plus fort. Je suis un avocat renommé et je suis même devenu premier ministre.

Si je ne connaissais pas ce que peut faire l'intimidation je me dirais dans le fond pourquoi faire tout ce battage contre l'intimidation. Ceux qui se font intimider se font brasser et se font rire d'eux mais c'est positif ça!!!Ça les endurcis et les rend plus fort pour affronter la vie. Dans le fond c'est une bonne chose pour eux. Ceux qui se font intimider se sont des moumounes let's go endurcissons ces moumounes pour qu'ils soient plus forts.

Je n'ai pas vu le message au complet, seulement des extraits, mais Lucien Bouchard n'est pas la seule personne à dire cela...la chanteuse Marie-Mai en a aussi été victime et elle expliquait que même si elle a souffert, elle est devenu plus déterminée auj. Jasmin Roy lui-même explique cela, qu'il a du développer sa résilience dans son premier livre..c'est la même chose dans mon cas. Je le sais, je l'ai vécu ;) cela ne veut pas dire que l'intimidation est quelque chose de souhaitable, ça veut juste dire qu'on peut avoir de l'espoir et qu'on peut s'en sortir un jour mais qu'il y a un cheminement à faire pour s'en sortir....

Je ne comprends pas ton raisonnement....aucune de ses personnes n'a dit concrètement que l'intimidation est une bonne chose... si les gens comprennent mal le message et croient que c'est une chose positive, c'est eux les idiots, pas ceux qui prennent leur courage à deux mains pour parler ouvertement de ce qu'ils ont vécu. Je comprends ta crainte qu'on interprète mal le message de ceux qui s'en sont sortis, mais on a pas de contrôle là dessus et je trouverai malsain de dire que toutes les victimes d'intimidation se suicident ou sont malheureuses en tant qu'adulte alors que ce n'est pas la réalité et c'est la même chose, peu importe l'épreuve qu'une personne peut traverser dans sa vie... sinon, pourquoi prendre la peine de faire toutes ces campagnes si en bout de ligne, tout le monde se suicide et finit avec une faible estime de lui-même? Ça serait placer les victimes dans une position de condamnés. Je crois qu'il faut cultiver l'espoir chez ces victimes et ces messages je crois ainsi que la mission de la fondation vise surtout les victimes, des moyens de les aider, de les protéger et de leur donner de l'espoir, de leur montrer qu'il existe des solutions, au contraire, je trouve cela plus que sain..

Prenons Isabelle Gaston par exemple, elle dit avoir retrouvé le bonheur depuis 1 mois. Mais elle a du passer par une presque tentative de suicide et bien des bas pour ressentir une certaine joie à nouveau après le meurtre de ses deux enfants.... On appelle ça la résilience, la capacité de rebondir après avoir vécu une ou des épreuves très difficiles. C'est un cheminement qui est très intéressant à observer chez les personnes qui sont résilientes.

Chaque personne a sa manière de réagir aux épreuves de la vie, ce n'est pas parce qu'on s'en sort et qu'on est heureux que le chemin a été facile...mais on peut donner de l'espoir à d'autres personnes qui passent par là et qui ont peur de l'avenir qu'il est possible de s'en sortir. Je trouve très intéressant de lire sur diverses trajectoires de parcours et de vie relié à l'intimidation parce que dans les faits, c'est ça la réalité...ce ne sont pas toutes les victimes d'intimidation qui finissent malheureuse, avec une pauvre estime d'elle-même ou qui finissent par s'enlever la vie...

en quoi ça te dérange que Lucien Bouchard soit heureux (ou pas) aujourd'hui? S'il l'est, tant mieux pour lui!
ardens

Message par ardens »

Salut Kays si l'intimidation a permis à ces gens de mieux réussir dans la vie c'est très bien pour eux.
Excuse mon scepticisme face à leur témoignage. Mais je crois toujours que cela n'aide pas à la lutte contre l'intimidation. C'est mon point de vue, mais je ne veux pas dire que ton point vue n'est pas bon.
Kays.

Message par Kays. »

Tu es sceptique face à leur témoignage dans le sens que tu ne crois pas qu'ils s'en soient réellement sortis? Ben moi, je suis une preuve vivante qu'on peut s'épanouir et être heureuse malgré une épreuve de ce type. Je ne sais pas pour Lucien Bouchard mais pour Marie-Mai et Jasmin Roy, pour avoir écouté de nombreuses entrevues et vu beaucoup de choses à leur sujet, je pense que c'est vrai. J'aime bcp la façon de voir les choses de Marie-Mai, je me reconnais énormément dans sa détermination, son positivisme, sa sérénité et sa façon d'aborder la vie.
Répondre