le tour du silence...avis aux cyclistes

Répondre
kayaka

le tour du silence...avis aux cyclistes

Message par kayaka » 18 mai 2010, 12:19

Nous n'avons pas été épargné au Québec ces derniers jours par le décès de cyclistes sur nos route...Ca m'a désolé et en même temps révolté pour être moi-même une bonne randonneuse...Les voies cyclables au Québec se sont développées avec le temps (et je penses ici à la route verte) mais il reste encore du chemin à faire...Quant aux automobilistes, il est certain que la prudence est de mise mais un accident est un accident et personne ne souhaite volontairement tuer un cycliste quand il prend la route...

Ce tour existe depuis 2003. Il a été initié aux Etats-unis par un cycliste dont son amis avait été décédé. Avec le temps, l'évènement a prit une ampleur mondiale (400 tours sont organisé ailleurs dans le monde). Ainsi, le tour a lieu à tous les ans, le 3ieme mercredi du mois.

Ici au québec nous avons aussi une organisation. Généralement la balade n'est pas longue, ni exigeante...Il s'agit simplement de rouler et se rappeler. Je penses que le timing est plus que bon actuellement. Donc...enfourchez vos vélo et venez vous joindre au groupe. Il fera beau et chaud demain dans tout le Québec...

Je vous laisse aussi le site internet où vous pourrez vous procurer l'info sur les endroit au québec ou le tour se déroule

http://www.fqsc.net/cyclosportif/tour-d ... ition-2010" onclick="window.open(this.href);return false;

Kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Girafe

Re: le tour du silence...avis aux cyclistes

Message par Girafe » 19 mai 2010, 10:46

Il y en a un aussi à Montréal ce soir, voici le mail que j'ai reçu des organisateurs

Bonjour,

Nous furent très touchés par l'accident qui à eu lieu sur la route 112 impliquant six triathlètes, dont trois sont décédés. Un autre cycliste est décédé samedi dernier à Val Morin, fauché par une automobiliste en état d'ébriété.

Le tour du silence est organisé mercredi soir le 19 mai dans différentes régions en hommage aux victimes.

Le volet de Montréal aura lieu au Circuit Gilles-Villeneuve de 18h à 19h près de l'épingle.

Celà coïncide tristement avec la décision de la Société du Parc Jean-Drapeau de réinstaller des chichanes sur le circuit. Voir le Communiqué de presse de la Socitété du Parc Jean-Drapeau. Ceux-ci seront installés après le Grand-Prix de Formule 1 et donc ne seront pas problématiques ce soir.

Désolé de s'être pris dernière minute. Le tour du silence (Ride of Silence) existe depuis 2003, et s'est répandu partout dans le monde. Il a lieu le troisième mercredi de mai chaque année. Cette année il coïncide avec les accidents de la semaine dernière.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Montréal, il existe d'autres endroits pour faire le tour. Visitez le site de la FQSC pour la liste des lieus: FQSC - Tour du silence

On vous attend en grand nombre!

- Ronald

Pour les autres lieux, suivez le lien dans le message de kayaka!

Girafe
« La croyance forte ne prouve que sa force, et non la vérité de ce qu’on croit » - Friedrich Nietzsche

Répondre