Retour

Jeff

Retour

Message par Jeff » 20 mai 2010, 13:08

Bonjour,

je suis toujours vivant pour ceux qui me cherchait. Je n'étais plus sur le forum depuis plus d'une semaine parce que j'étais hospitalisé ( interné ) dans un hôpital des Laurentides ( 10 jours ).

J'ai fais une psychose et j'ai été ramassé par la police en T-shirt et en caleçon pâmé devant une pizzéria.

Ça m'a surpris car je n'avais pas pris de drogue et j'avais une vie ordinaire sans agent stresseur spécial.

La thématique du délire tournait autour de la religion, de la matrice avec d'autres éléments.

Je me suis fais prendre malgré toute mon expérience. C'est très surnoie.

Les prochains mois seront importants car souvent une importante dépression arrive après ce genre d'épisode.

Au cours des dernières années, j'ai eu énormément d'épisodes. En cinq ans, j'ai fais principalement une manie, deux psychoses, une dépression majeure. J'ai eu aussi d'autres épisodes secondaires.

C'est grosso modo le topo. Avoir l'air cave en psychose est platte mais aujourd'hui je m'en fiche. En fait, je me colisse de ma maladie et de tout ce qui s'y rattache. Elle est rendu tellement avancé que je ne sais plus quoi dire ou faire. Elle m'a surpris tellement souvent.

Aujourd'hui, je ne pense même plus à m'en sortir. Je suis résilien. Je profite du moment présent. J'accepte de perdre ce que j'ai bâtis à cause d'elle. J'accepte que ma réputation soit en miette et ça me dérange plus de passer pour un fou ou un malade mental. Je n'ai plus rien à dire à mes soignants. L'objectif est rendu de tuffer l'heure et m'en aller. Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent. Je m'en sacre comme l'an 40. Leurs jugements, leurs conseils et surtout leurs négativismes d'incompétents de looser me passent 10 pieds au-dessus de la tête.

Mon esprit s'est libéré.

Jeff

frileuse

Re: Retour

Message par frileuse » 20 mai 2010, 15:27

Bonjour Jeff, moi je ne te connais pas , j'espere que tu accepteras de l'aide j'ai deja fait une psychose et j'ai voulu avoir de l'aide ,je souffrais trop ,et je m'en suis sortie. Tu sais le film "la vie est belle" que tu site en bas ,bien je n'ai jamais voulu le regarder, j'ai peur, ca a l'air tellement triste , c comme regarder la realite trop cruelle ,et toi comment t'as fait pour regarder .
Fais toi aider Jeff,on peut s'en sortir
Prend soin de toi xx

AlainT

Message par AlainT » 20 mai 2010, 16:45

Jeff, occupe toi pas de Hibou, j'te transmet tout mes encouragement pour passer au travers de la crise puis je souhaite, au même titre que Belly, de te voir à la sortie le 29 mai prochain.

Alain

Licorne

Message par Licorne » 20 mai 2010, 16:51

Hibou Profane a écrit :Je n'en reviens pas que tu continues à prétendre que tu n'as pas besoin de l'aide du système pour t'en sortir. Tu es ce qu'on appelle une personnalité narcissique. Même en bobettes devant une pizzéria, tu continues à te croire supérieur aux professionnels qui essaient de t'aider. La dépression qui t'attend, tu vas l'avoir méritée. Si tu veux t'en sortir un jour, il va falloir mettre ton orgueil de côté, mais tu ne sembles pas parti pour ça. Tu peux bien te plaindre de l'incompétence de tes soignants...
Hibou profane, tu es qui toi pour écrire des méchanceté comme ça ?

J'en reviens pas comment les gens sont méchant l'un envers l'autre, tu devrais être bani du forum pour le fait de t'en prendre à une personne en détresse.

Jeff, il y a beaucoup de monde derrière toi, lâche pas.
On peut ne pas parfois être d'accord avec une personne, mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à sont être entier pour des pacotilles.

Alors Hibou profane, si tu t'en prend aux gens ici qui essaie de s'en sortir, et bien attend toi à une réplique jusqu'à ce que tu te fasse enlever d'ici.

Ça m'enrage le bitchage sur un forum d'entraide.

Catnips

Message par Catnips » 20 mai 2010, 17:15

Salut Jeff,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu vas mieux. Si tu as le gout de parler contacte moi :)

Donne moi des news.

Catnips

Jeff

Message par Jeff » 20 mai 2010, 18:20

Bonjour à tous,

merci pour les mots d'encouragements. J'ai été encore dur envers la psychiatrie mais vraiment en tant que discipline. Les psys que j'ai rencontré était très bons et je suis en train de lire des bouquins écrit par des psychiatres qui ont de très bonnes idées. Il s'agît de Scott Peck ( Le chemin le moins fréquenté ), Thomas Szasz ( Le mythe de la psychothérapie ) et Michel Lejoyeux ( Le secret de nos comportements ). Donc, je suis capable de reconnaître la valeur des gens qui travaillent dans le milieu psychiatrique. Ce que je n'aime pas est la cassure que fait le système actuelle entre le patient et le reste de la société. Cela ressemble à un espèce de système carcéral en parallèle. J'ai également certains "troubles psychologiques" assez important dont la psychiatrie ne semble pas tenir compte. Tout est toujours ramené au fameux spectrum bipolaire.

@Hibou Profane: Je préfère me dire que j'ai un "moi fort" ou quelqu'un d'affirmé. Je ne suis vraiment pas du genre à me sentir supérieur. Cela relèverait de la stupidité. Pour affronté cette maladie, ça prend du caractère. Je pense qu'il est sain de développer son "mental" comme dirait les boys. L'expression égoïsme-altruiste qu'avait sorti Cabotine m'avait fait sourire parce que je trouvais ça vrai mais difficile à exprimer. Je pense que tu as déjà dis que tu étais schizo-affectif, hé bien, techniquement, je pourrais être diagnostiqué de ce trouble. Ça m'empêchera pas de respirer.

@Frileuse: J'ai vu La vie est belle, il y'a environ dix ans. C'est un très bon film. C'est très dur mais le film exprime qu'il est possible d'avoir une attitude positive dans des circonstances absolument affreuses.

@AlainT: Content que tu sois revenus.

@Licorne: J'ai hâte de te revoir. Pour l'instant, je vais bien. J'ai pas perdu mon entrain et je suis heureux malgré les difficultés.

@Catnips: Je vais te contacter prochainement, ça s'est sûr.

Merci à tous, encore une fois!

Jeff

Licorne

Message par Licorne » 20 mai 2010, 20:00

Sur un forum, ces pas comme une personne que l'on a en face de nous, j'ai été co-animateur d'un groupe d'entraide, et même en face, parfois on ce trompe car on a pas su détecté que la personne vas vraiment plus mal que l'on pense et on dit les mauvaise chose.

Alors imaginé sur un forum, pas moyen de savoir si ces le temps d'être plus directe ou si ces le temps d'être plus ''molo''

Je trouve ça très risqué d'être aussi directe avec une personne qui sort tout juste d'une mauvaise passe, que l'on ne connais que par l'écriture, et que l'on répond sans absolument pas savoir sont état actuel.

Ces pour ça que j'en ai assez du bitchage comme ça sur le forum, car ça peut d'étruire une personne, alors d'être consolant pour une personne qui en a besoin, si ces du chouchoutage, et bien t'en mieux, l'important ces d'aider, pas prendre le risque de détruire.

Jeff, je suis bien contant d'avoir de tes nouvelles, et je pourais moi aussi en dire long sur des service de psychiatrie pourie qui mon amené au gouffre, heureusement que j'ai réussi à trouver mieux, et ce, grâce à l'intervention de mon psychologue, enfin, ça serais trop long à expliquer.

Alors, hibou profane, je reste en total désacord avec toi, et sa, sa me cause aucun trouble, mais je ne me gênerai pas pour te répondre si, celon ma façon de voir les choses je trouve que tu déborde, ces ma libre expression à moi.

Sauf que si un jour tu ne file pas, attend toi que je te chouchoute un peut ...
:lol:
Modifié en dernier par Licorne le 20 mai 2010, 20:05, modifié 1 fois.

kayaka

Message par kayaka » 20 mai 2010, 22:34

Jeff c'est bien que tu sois revenu...J'ai passé l'éponge sur mon blast d'hommage mais il y a un mais et tu le sais...Ici, effectivement on a tous un fameux trouble...Bipolaire, anxiété, obsessif compulsif, skiso..Bref tout le dsm 4 se retrouve ici :lol: Et même toi Hibou profane (sinon tu n'y serait pas non :roll: ); se regarder le nombril avant de parler ca vaut pour tout le monde ici...Car qui sommes nous pour juger finalement... Se regarder le nombril quand on recoit c'est aussi important je crois..qu'est-ce que ca me fait vivre? comment je réagit? pourquoi?

Alors hibou...qu'est-ce qui te fatigue tant chez les bobos machin truc? Pas besoin de répondre ici...Ca t'appartien. Je ne juge pas tes propos...Je les partages en parties et Jeff connait mon opinion la dessus...

Ceci étant dit hibou...Je m'exprime maintenant mais avec crainte car je suis une belle bobo machin truc....Ce soir j'ai vécu un évènement très difficile (j'ai juste vidé mon bureau car je serai remplacée :evil: ) alors...Ma petite fragilité ne tolèrerait pas des propos dures envers moi de ta part; j'apprécierais que tu ménage tes mots à mon endroit si t'a envie de le faire comme avec Jeff...

Mais au-dela de tout ca...

Je penses qu'on peut se dire des choses intéressante et quelques fois confrontantes mais j'ajoute qu'il ne faut jamais sous-estimer la fragilité de l'autre quand on le dis...J'en ai payé le prix ici...

N'oublions pas aussi que des choses plus dures peuvent très bien se faire par mp et non tout nu devant la place publique...

Alors...La vie est belle, entraidons nous..ET...JE REND UN HOMMAGE A TOUT CE QUI SE VIT ICI POUR LE MEILLEUR :) ...ET POUR LE PIRE :cry:

p.s.: Cabotine je sais que tu déteste les hommages et je te rend hommage de détester mes hommages... :lol: :lol: :lol:

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 20 mai 2010, 22:58

Kayaka, message reçu. Je maintiens mes opinions mais j'admets avoir répondu un peu rapidement. J'ai l'impression que j'ai plus dérangé les personnes autour que le principal intéressé.

Je compatis avec toi pour la perte de ton emploi. Je ne m'amuse pas à blaster le monde au hasard. Je ne suis pas sadique. Mais les gens qui se mentent à eux-même, ça m'énerve.

Évidemment, on peut toujours jouer à "celui qui le dit celui qui l'est". Réponse universelle quand on ne veut pas discuter le fond du problème...

Mais je retiens la leçon. Vous ne me verrez plus prendre quelqu'un de front comme ça.

Sur ce, je vais gober ma poignée de pilules quotidienne et me passer un disque de Bach.

Bonne nuit.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

kayaka

Message par kayaka » 21 mai 2010, 06:34

Hibou...je penses que le principal intéressé a été touché mais il ne l'admettra pas ici...n'est pas Jeff ;)

Kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Répondre