Retour

frileuse

Re: Retour

Message par frileuse » 21 mai 2010, 07:26

Bonjour Jeff,comment ca va ce matin? quand tu dis "il est possible d'avoir une attitude positive dans des circonstances absolument affreuses" je trouve ca merveilleux que tu dises une chose comme ca,apres tout la vie n'est pas facile pour toi, il y a du positif, beaucoup de positif en toi et tu es courageux,je pense que je serai capable de le regarder, je suis une "peureuse"moiBonne journee Jeffxx

keytek

Message par keytek » 21 mai 2010, 07:30

Jeff a écrit :Bonjour à tous,

merci pour les mots d'encouragements. J'ai été encore dur envers la psychiatrie mais vraiment en tant que discipline. Les psys que j'ai rencontré était très bons et je suis en train de lire des bouquins écrit par des psychiatres qui ont de très bonnes idées. Il s'agît de Scott Peck ( Le chemin le moins fréquenté ), Thomas Szasz ( Le mythe de la psychothérapie ) et Michel Lejoyeux ( Le secret de nos comportements ). Donc, je suis capable de reconnaître la valeur des gens qui travaillent dans le milieu psychiatrique. Ce que je n'aime pas est la cassure que fait le système actuelle entre le patient et le reste de la société. Cela ressemble à un espèce de système carcéral en parallèle. J'ai également certains "troubles psychologiques" assez important dont la psychiatrie ne semble pas tenir compte. Tout est toujours ramené au fameux spectrum bipolaire.

@Hibou Profane: Je préfère me dire que j'ai un "moi fort" ou quelqu'un d'affirmé. Je ne suis vraiment pas du genre à me sentir supérieur. Cela relèverait de la stupidité. Pour affronté cette maladie, ça prend du caractère. Je pense qu'il est sain de développer son "mental" comme dirait les boys. L'expression égoïsme-altruiste qu'avait sorti Cabotine m'avait fait sourire parce que je trouvais ça vrai mais difficile à exprimer. Je pense que tu as déjà dis que tu étais schizo-affectif, hé bien, techniquement, je pourrais être diagnostiqué de ce trouble. Ça m'empêchera pas de respirer.

@Frileuse: J'ai vu La vie est belle, il y'a environ dix ans. C'est un très bon film. C'est très dur mais le film exprime qu'il est possible d'avoir une attitude positive dans des circonstances absolument affreuses.

@AlainT: Content que tu sois revenus.

@Licorne: J'ai hâte de te revoir. Pour l'instant, je vais bien. J'ai pas perdu mon entrain et je suis heureux malgré les difficultés.

@Catnips: Je vais te contacter prochainement, ça s'est sûr.

Merci à tous, encore une fois!

Jeff
Bonjour Jeff,

Je n'ai pas pu lire les courriels cette semaine à cause du travail en musique que j'ai eu à faire. J'ai vu que Jeff a passé une très mauvaise semaine au point d'être hospitalisé à cause d'une psychose.

J'aime beaucoup faire la lecture de tes textes, je vois que tu es un homme qui a une plume facile puisque tu as une facilité d'expression, tu dis, tu expliques vraiment l'état de ton âme, ta description est vraiment précise.

Fais très attention à toi et continue à nous écrire ton état d'âme c'est tellement beau à lire...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Cabotine

Message par Cabotine » 21 mai 2010, 09:29

Salut Jeff!!

Contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais où tu étais passé.

Ouin bon c'est sûr que de se faire ramasser par la police en pleine psychose alors qu'on est en slip devant une pizzéria c'est pas top, mais l'important c'est que tu as reçu les soins appropriés et que tu sois en sécurité. C'est pas facile de dealer avec cette maladie-là, même moi je me suis faite pogner légèrement ces derniers jours... J'ai pété un câble parce que j'étais sûre que ma patronne ne m'aimait plus et qu'elle voulait me remplacer, alors j'ai fait des recherches d'emploi et je lui ai dit que je quittais... pour finalement changer d'avis le lendemain. J'aurais pu perdre ma job à cause de ça. Heureusement, j'ai l'habitude et j'ai vite compris que c'était surtout parce que je suis stressés ces temps-ci, soucis financiers et horaire chargé... ma mère me talonne avec ça et bon, fo que je fasse attention. Surtout que je ne suis pas médicamentée. C'est fou comme on s'en rend pas compte!

Je pense que tu as une belle attitude, tu as raison de ne pas te laisser atteindre par tout ça, tu n'en est pas responsable anyway... Alors j'appuie la théorie du mental, les Boys ont raison!

Je ne me souviens plus dans quel contexte j'ai dit ça: égoïsme-altruisme, mais bon... Tant mieux si t'as aimé lolll

Pour ce qui est de Hibou Profane, ben j'ai pas vu son post alors... no comment.

Et Kayaka: Merci (pour le mp, j'apprécie ce genre de feed back!) et aussi pour ton hommage: ok, je vais aimer ton hommage que tu me rend parce que je n'aime pas les hommages, mais c'est le seul hein!!!! :lol:

Je vais finir sur une bonne note: LES CANADIENS ONT GAGNÉ!!!! GO HABS GO!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
No human

Gentleman

Message par Gentleman » 21 mai 2010, 13:23

Salut Jeff

Regrettable ton aventure :( ,J'espere que tu va vraiment mieux.Je suis content que au moins tu puisse etre présent pour le 29 et je te souhaite qui fasse beau et chaud si ça te pogne de venir en bobette. :P .Pour l'instant je considere,peut importe que tu te sente bien la en ce moment.Malgré tes mésaventure avec psy,doc ou autre de quand meme de revoir quelqu'un ,c'est quand meme ta job et certaine relation que tu peut mettre en jeu ,ensuite çâ va faire boule de neige et tout rempirer 100 X plus.C'est mon opinions .

En passant ,le livre le chemin le moins fréquenter de Scott Peck est un tres bon livre ,je l'ai depuis des années il faudrait bien que je le relise .

Bye a plus

Gentleman

kayaka

Message par kayaka » 21 mai 2010, 15:24

Cabotine...

On vas l'avoir la coupe!!!!Prochain match demain...Y'était temps qui se réveillent...

Alors...même si fait beau...j'écouterai le match en après midi...

ciao

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

keytek

Message par keytek » 21 mai 2010, 16:59

frileuse a écrit :Bonjour Jeff,comment ca va ce matin? quand tu dis "il est possible d'avoir une attitude positive dans des circonstances absolument affreuses" je trouve ca merveilleux que tu dises une chose comme ca,apres tout la vie n'est pas facile pour toi, il y a du positif, beaucoup de positif en toi et tu es courageux,je pense que je serai capable de le regarder, je suis une "peureuse"moiBonne journee Jeffxx
Bonjour Frileuse,

Je n'aime pas ton expression "je suis une peureuse"... il serait préférable que tu dises que tu es différente mais que pour le moment tu ne te sens pas capable de le faire...

Là c'est d'être positive envers soi-même... aime-toi avant d'aimer les autres.

Est-ce que tu savais Frileuse, que tu es la personne la plus importante au monde, autant que Jeff, Kayaka, Cabotine, etc... et même moi :-)))

Faisons attention à nous, nous sommes dont importants...
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

frileuse

Message par frileuse » 22 mai 2010, 15:18

Merci Keytek, oui tu as raison je dois porter attention a mon discour interieur et m'aimer plus Merci xx

Jeff

Message par Jeff » 24 mai 2010, 09:01

Bonjour Frileuse,

c'est vrai que je ne l'ai pas eu facile ces dernières années mais je pense que par définition, la vie est dure.

Même si la maladie me fait souffrir par moment, je n'ose pas trop me plaindre car il y'a des gens qui sont en phase terminal de graves maladies.

J'ai eu l'air d'un tata devant du monde lors de la dernière psychose mais je n'ai eu que très peu de remors parce que je sais que ce n'était pas intentionnel et que je n'avais pas le contrôle.

L'estime de soi est très importante dans notre situation. Notre ego est attaqué continuellement en tant que personne souffrant de troubles psychiatriques. Il faut savoir se valoriser sinon c'est la descente dans la dépression et même pire.

.
.

Qu'est-ce que tu entend exactement par peureuse, frileuse? As-tu un exemple?

Jeff

frileuse

Message par frileuse » 26 mai 2010, 14:21

Bonjour Jeff, tu sais les gens qui jugent les autres dans differentes occasions pour plein de raison , ne sont pas conscients , s'ils n'ont pas la meme maladie ils ont une maladie plus graves , c l'inconscience , ils ne s'arretent pas a l'autre et ont aucune empathie , eux ils font pitie a voir et ont un long cheminement devant eux qui sera surement souffrant quand ils deviendront conscient des vraies choses de la vie. Ils ont surement l'air "tata" comme tu dis et tres souvent a cause de leur ignorance ,un jour ils comprendront peut etre. Moi je suis "peureuse" peut etre pas le bon mot, je suis incapable de voir la souffrance , je me la cache.
Bonne apres midi Jeff xx

Répondre