Revivre...

Fingolfin

Revivre...

Message par Fingolfin » 01 janv. 2014, 22:38

"Il faut savoir mourrir pour mieux revivre" -Daniel Bélanger

ouep.
J'ai souvent cette phrase-là dans la tête... ça reviens un peu à dire qu'il faut être courageux pour s'en sortir, ce qu'on savait déjà un peu tout de même...

En tout cas moi je ne suis pas très courageux... je ne sais pas comment mourrir. J'ai de la misère à juste sortir de chez nous, ce qui est embêtant puisqu'il faut que j'aille travailler, malgré tout...

Des fois je me dis que si je sortais de chez nous et que je m'asseyai toute la journée juste sur le banc en face, il finirait par m'arriver de quoi de positif, de vraiment TRÈS positif, dans le genre qui changerai ma vie à jamais pour le mieux.

Mais ça pourrait tout aussi bien aller dans le sens inverse, alors je ne le fais pas... vraiment je ne sais pas mourrir.

Bref, tout ça pour dire que hier j'ai pris mes résolutions pour l'année 2014, et une des résolutions était d'être un peu plus présent sur ce site, d'ou la raison de ce post.

J'étais tout fringant et excité à l'idée de la nouvelle année mais déjà je n'y crois plus. Ça va être une année aussi désespérante la précédante je le sens...

Il faut que je trouve un moyen de sortir de moi-même, je n'en peux plus. Je dois trouver un moyen de communiquer plus même si ça ne me tente pas toujours... Je dois rencontrer plus de gens, me faire des amis, ultimement avoir une petite amie mais j'ai l'impression de cruellement manquer de ressources intérieures...

Je voudrais prendre un cours de quelque chose, mais je ne sais pas ou ni quoi? Vous avez des suggestions? (Je suis vriament pas sportif).

Il faudrait aussi que je déménage, que je change d'emploi peut-être...J'ai aussi quelques problèmes de santé qu'il faudrait que j'essaye d'enrayer...
aye aye aye

J'ai l'impression que cette année va être ma tombe, mais je vous souhaite à tous et à toutes une Bonne année 2014 malgré tout...

Fingolfin

zed

Re: Revivre...

Message par zed » 02 janv. 2014, 07:48

Hello,

Ce sera la fin - oui, si tu veut que ce soit la fin.
Mais, ce sera le début, si tu veut que ce soit le début.

Il y à pleins d'organismes qui peuvent t'aider à mieux te comprendre.
Je crois que Revivre à un genre de programme-thérapie.
Il y à aussi La Clefs des Champs.
Et...d'autres aussi...
Tu peut voir un psychologue.
Tu peut écrire ici plus souvent.
Il y à un membre qui s'appele "Gentlemen" qui organise des soupers/dîners entre membres - tu peut y aller juste 15 minutes si c'est difficile - les gens te comprendront.

Si tu veut vraiment un changement - que c'est ce que tu veut le plus au monde - travaille dessus - chaque moment libre - et je te promets que ça viendra.
Si on est aller sur la Lune - tu peut sortir de chez-toi. C'est certain!

Bonne santé,

Zed!

ardens

Message par ardens » 02 janv. 2014, 08:12

Salut Fingolfin, Zed a écrit:
Si tu veut vraiment un changement - que c'est ce que tu veut le plus au monde - travaille dessus - chaque moment libre - et je te promets que ça viendra

J'ajouterais nourris le avec des pensées positives, rêve à ces choses, laisse les venir à toi sans t'accrocher à elle, autrement dit lâche prise n'essais pas de contrôler ce que tu ne peux pas.

Je sais que c'est facile à écrire pour moi qui suis assis confortablement dans mon salon malgré un -44 degré dehors. Quand ça arrive que ça va mal j'essais de regarder la situation sans faire monté mon anxiété et souvent des solutions viennent sans que je les cherche profondément dans ma tête. Je le fais en lâchant prise.
Je m'assoirais sur le banc et je regarderais devant moi sans attente je laisserais venir à moi des solutions. Je sais c'est facile à écrire...

chat

Message par chat » 02 janv. 2014, 12:23

zed a écrit :Hello,
Si tu veut vraiment un changement - que c'est ce que tu veut le plus au monde - travaille dessus - chaque moment libre - et je te promets que ça viendra.
Si on est aller sur la Lune - tu peut sortir de chez-toi. C'est certain!

Bonne santé,

Zed!
Difficile dire mieux. J'essaie d'appliquer la même chose. Bonne chance.

floralie

Message par floralie » 02 janv. 2014, 21:38

Fingolfin a écrit :Il faut que je trouve un moyen de sortir de moi-même, je n'en peux plus. Je dois trouver un moyen de communiquer plus même si ça ne me tente pas toujours... Je dois rencontrer plus de gens, me faire des amis, ultimement avoir une petite amie mais j'ai l'impression de cruellement manquer de ressources intérieures...

Je voudrais prendre un cours de quelque chose, mais je ne sais pas ou ni quoi? Vous avez des suggestions? (Je suis vriament pas sportif).

Il faudrait aussi que je déménage, que je change d'emploi peut-être...J'ai aussi quelques problèmes de santé qu'il faudrait que j'essaye d'enrayer...
Et si tu essayais de te donner un objectif à la fois plutôt que plusieurs ? Il est plus facile et moins décourageant de gravir les marches une à la fois plutôt que de tenter de monter tout l'escalier d'un coup.

Fingolfin

Message par Fingolfin » 03 janv. 2014, 16:36

Merci pour vos réponses... Je vais essayer d'y voir plus clair et de focusser sur mes priorités.

Mon gros problème présentement est que j'ai toute sorte de symptômes physiques pas agréables et qui changent souvent (toutes les 2 semaines c'est différent à peu près).
Je ne sais pas si je suis vraiment malade ou si c'est des symptômes de dépression.

Présentement je prend effexor 75mg donc vraiment pas grand-chose, et j'ai l'impression que ça commence à ne plus être suffisant... Je ne sais pas. J'ai passé l"année 2013 à l'hopital et je suis fatigué d'aller là-bas...

Attendre une journée complète à l'urgence pour se retrouver devant un médecin qui te donne l'impression qu'il n'a qu'une maigre minute à t'accorder, c' est pas très encourageant...

Mais bon, on garde le cap, on essaye...

zed

Message par zed » 03 janv. 2014, 18:42

Hello,

Je ne te connais pas bcp alors, prends ce que je dit avec un grain de sel...juste mon opinion...

Ta priorité est bien simple: ta santé!

Les symptomes physiques peuvent avoir plusieurs origines: l'anxiété, la médication ou un vrai problème physique. PARCONTRE...une TRÈS grosse majorité de gens qui font de l'anxiété/dépression sont hypochondriaques (pensent avoir quelque chose mais, c'est pour "s'expliquer" le malaise).

Tu dit ne pas savoir si tu est en dépression...moi, je pense que tu peut le savoir...enfin...avoir une bonne idée... Fait-tu tes activités habituelles? Si, non - pourquoi? Si tu n'a pas une jambe brisée ou un truc du genre - ça vient de ton esprit. C'est TOI qui doit faire tes activités - MÊME SI ÇA NE TENTE PAS et, graduellement, tu reprendra plaisir. Si tu reste dans les "limbres" - ça peut durer et durer...longtemps.

J'ai connu des gens qui prenaient des ad pour rien, d'autres qui en avaient besoin et ne voulait rien savoir des ad. Oui, la médication à des effets secondaires - mais, si tu est une personne qui veut remonter la pente (comme on dit), la façon de faire est de prendre les ad - quelque que soit la dose que tu a besoin. Quand tu ira mieux, avec le médecin, tu diminura le dosage. Quelques fois, il faut prendre du recul pour aller mieux plus tard.

Effectivement - l'urgence n'est pas drole. Surtout pour l'anxiété car - on est conscient et on attend et attend. Quand on voit le médecin - la crise est fort probablement passée. On dit que le temps d'attente à l'urgence est moins long - moi, je dit que si on à une crise cardiaque, il vaut mieux ammener un livre... ;-) Tu sera toujours TOI-MÊME le meilleur médecin pour toi.
Mais bon, on garde le cap, on essaye...
Si tu peut juste mettre le focus sur cette dernière phrase, plus que tout au monde, tu vas t'en sortir - j'en suis convaincu à 100%!

C'est difficile.

Il y à un peu plus d'un an j'étais très bas - et puis, je me suis dit que je peut pas rammener ma vie au magasin pour en avoir une autre. Alors, j'ai décidé de "réparer" ma vie. Ce serait bien long de tout dire ce que j'ai fait mais bon...brièvement - j'ai compris que je ne pouvais pas mourir de l'anxiété et j'ai commencé à prendre des gros engagement sociaux. C'est pas facile - mais, ça le devient chaque jour.

Bonne santé,

Zed!

zed

Message par zed » 03 janv. 2014, 18:47

p.s....visite la page 2 de mon site "jeux de maux" - tu trouvera probablement "une petite chaussure à ton pied" en quelque part...

blondebleue

Message par blondebleue » 09 janv. 2014, 21:20

Fingolfin a écrit : ... Ça va être une année aussi désespérante que la précédente je le sens...

J'ai l'impression que cette année va être ma tombe, mais je vous souhaite à tous et à toutes une Bonne année 2014 malgré tout...

Fingolfin
Fingolin, je regrette de ne pas avoir lu ce message plus tôt. J'aurais pu écrire la même chose le 31 décembre au soir.
Je pense que quand on est là, on a besoin d'aide. Et c'est pas juste une question de s'activer. L'effexor ne fait peut-être pas la "job" qu'il devrait faire. Peux-tu voir un médecin pour en parler sans passer par l'urgence? Genre clinique sans rendez-vous?

Une fois l'humeur stabilisée c'est tellement plus facile d'aller de l'avant et faire des petits changements d'abord et des plus gros ensuite.

Prends soin de toi

Fingolfin

Message par Fingolfin » 10 janv. 2014, 19:32

@blonde bleue. C'est drôle, je reviens justement d'une consultation à la clinique sans rendez-vous cet après-midi... Je suis content car j'ai réussi à en faire pas mal en quelques heures seulement (médecin, prise de sang etc...même des radiographies ; toutefois je n'ai pas encore les résultats de tout ça...)

J'ai eu le temps aussi d'aller renouveller ma prescription d' Anti-dep... A ce sujet je me suis trompé ; je prend 37.5 mg d'Effexor (la dose de base), et non 75mg. Alors c'est certain que les effets positifs doivent être assez limités...

Donc somme toute c'est une bonne journée pour moi... j'ai réussi à rester relativement actif et faire des trucs sur "ma liste". Je vais essayer de continuer sur ma lancée autant que possible.

Merci pour votre sollicitude à tous...

Répondre