Est-ce que au Canada...

Répondre
Pure

Est-ce que au Canada...

Message par Pure » 16 févr. 2010, 20:08

J'ai une question un peu bizarre à vous poser.

Est-ce que vous pensez qu'au Canada on assassine certaines personnes, des innocents, seulement pour s'en débarrasser ?

Vivons-nous vraiment dans une démocratie ?

Je crois que nous vivons dans l'illusion d'une démocratie et qu'on nous cache beaucoup de choses.

Qu'en pensez-vous ?

Jeff

Re: Est-ce que au Canada...

Message par Jeff » 16 févr. 2010, 20:26

Non, on est vraiment dans une démocratie et ce genre de chose est intoléré. La personne irait en prison. Le système n'est pas parfait mais on n'est pas non plus dans dans une barbarie. Personne n'est au-dessus des lois dans notre pays.

Jeff

Pure

Message par Pure » 16 févr. 2010, 20:44

Quand je dis que nous vivons dans l'illusion d'une démocratie, j'ai plusieurs exemples.

Qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai ce qui se trouve dans les journaux, à la télé et à la radio ?
Ne serions-nous pas les marionnettes d'un système ?
Que dire de la corruption qui sévit au Canada ?

Jeff

Message par Jeff » 16 févr. 2010, 21:25

Je pense qu'il faut se tenir au courant le plus possible. On est dans un monde complexe et c'est difficile souvent de départager le vrai du faux.

Je pense qu'il y' a régulièrement des retours de balancier. Quand quelqu'un subit un préjudice criminel, la victime ou ses alliés s'efforce avec l'aide de système comme la justice ou la police d'arrêté l'agresseur.

Quand quelqu'un outrepasse son degré de liberté acceptable et empiètre sur la liberté de quelqu'un d'autre, ce dernier normalement se défend et le repousse.

Certaines personnes ont plus de pouvoir que d'autres, c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est quelqu'un qui arriverait à obtenir un gros volume de pouvoir ( ex: un didacteur ).

Il y'a plein de trucs pour contrôler une population par pouvoir monétaire, politique, médiatique, psychologique etc.. C'est pour ça que je pense que n'importe quel personne devrait être à ses affaires pour éviter de se faire fourrer. Plus les gens font attention, plus la coruption deviens difficiles pour les gens au comportement inéquitable.

Jeff

ardens

Message par ardens » 17 févr. 2010, 10:28

Salut, je pense que ce qui aide au Canada. Le niveau d'éducation est quand même assez élevé. Dans les pays où il y a dictature c'est surtout là où la population est moins éduqué.

Catnips

Message par Catnips » 17 févr. 2010, 11:00

Dans quel pays il n'y a pas de corruption? Il y en n'a partout de la corruption mais ici c'est loin d'etre de la grosse dictature. C'est vrai que les médias jouent un role important dans notre société (le meilleur exemple c'est avec la campagne de vaccination de la H1N1) mais nos informations ne sont pas vraiment controlés si on se compare Cuba par exemple.

C'est vrai que notre système n'est pas parfait mais regarder les pays d'Afriques, Haiti, l'Inde et l'Indonésie, la Thailande, ect... Pensez aux pays musulmans ou la femme est soumise et n'a aucun droit.

Ici les soins de bases on les a. Meme si parfois c'est broche a foin nous travaillons très fort pour augmenter la qualité de nos services. On vit très bien ici.

Catnips

Cabotine

Message par Cabotine » 17 févr. 2010, 18:50

À priori je dirais que oui: les représentants de la nation sont élus par le peuple et que les lois sont votées selon un processus démocratique. Mais il ne faut pas oublier que toutes les nations occidentales sont soumises aux marchés financiers et que nul ne peut contrôler les fluctuations de la bourse. La loi du marché financier est très simple: comment faire le plus de profits possibles avec les ressources naturelles et humaines à disposition. C'est de là qu'est issu le capitalisme. Nous vivons tous dans un système capitaliste qui n'a rien d'humain et qui favorise l'enrichissement des plus nantis au détriment des plus pauvres. Comme personne n'a de réel contrôle sur le système, hormis les banques, et que M Harper n'y peut rien si tout s'effondre eh ben je dirais que non, nous ne vivons pas dans une démocratie. Le pouvoir dépasse largement les compétences de notre cher gouvernement fédéral, le gouvernement est là principalement pour jouer les gestionnaires et à chaque budget le Canada s'endette un peu plus en empruntant l'argent aux banques. Il s'applique ensuite à distribuer cet argent. Voilà ce qu'il fait. Si jamais nous vivions un autre Krash boursier comme celui de 1929, ceci aurait une incidence majeure dans la vie des Canadiens (mises à pied, coupures budgétaires etc...) Le gouvernement n'a aucun pouvoir là-dessus. Il est soumis. Donc vu que je ne vote pas réellement pour ceux qui détiennent le vrai pouvoir (à savoir les dirigeants de la Banque mondiale), je dirais que nous vivons dans une illusion de démocratie, ou alors dans une démocratie à petite échelle.

Officiellement, le Canada est une monarchie constitutionnelle... Nous sommes tous des sujets de Sa Majesté.
No human

Me Amore

Message par Me Amore » 17 févr. 2010, 23:17

Est-ce que au Québec...
suffit pour trouver bien des explications aux abus, aux victimes de toute sorte, aux victimes d'abus d'un pouvoir gris, ...qui existe. Il y a des gestes que jamais je ne cautionnerai...mais il y a des abus politiques que jamais je ne cautionnerai non plus. Tous les individus ont droit à la vie, à l'intégrité physique et psychique, à la liberté.
Me Amore

Jeff

Message par Jeff » 20 févr. 2010, 06:31

En effet, on ne peut pas dire que nous vivons dans une démocratie totale, c'est à dire un contrat social où chaque citoyen serait reconnue de manière égale.

Nous sommes régi par deux systèmes qui interagissent ensemble et qui ne font pas nécessairement bon ménage. Il y' a la démocratie où chaque citoyen est égale et possède un vote pour exercer son pouvoir. Il y' a un autre système qui fonctionne en même temps que j'appelle la "pia$$ocratie". Dans la pia$$ocratie, c'est 1$, un vote. :evil:

Avant la démocratie était au-dessus de la piassocratie. Les pays dirigeait leur économie. Depuis les accords de libre-échanges et la mondialisation la piassocratie a soutiré des pouvoirs à la démocratie pour devenir au-dessus d'elle. :evil:

Sans avoir fait d'enquête, je présume ( c'est dur parfois de voir la face de celui qui nous fourre - je le dis bien sûr au sens figuré parce que je ne suis pas vulgaire et sans arrières pensées ) que certains hauts placés de la démocratie ont vendu des pouvoirs démocratiques aux piassocrates.

Aujourd'hui, la piassocratie est devenue un empire mondial qui dirige des pays démocratiques. Pour être juste, il faudrait que les deux systèmes agissent sur la même échelle. Il faudrait donc qu'il y' ai un pouvoir politique mondiale pour contre-balancer.

Tant que les démocraties seront divisées, la piassocratie règnera.

Pour terminer avec la monarchie, sa place est dans les livres d'histoires et les musées, pas sur les bulletins de votes ( billet de 20$ ) de la piassocratie. :lol:

À peine subtil comme symbole en mettant la face d'une personne imposée et non élue démocratiquement, et en plus citoyenne d'un autre pays. Ce doit être la "nouvelle" marque de commerce (TM) de la piassocratie qui représente la mondialisation "moderne". :lol:

Jeff

Cabotine

Message par Cabotine » 20 févr. 2010, 11:27

:lol: Ou encore le néo-colonialisme! Parce que les anciens pays coloniaux aiment ça en masse eux, le néo-colonialisme! Juste à voir l'empressement avec lequel les Français vont reconstruire le palais présidentiel d'Haïti...

Merci Jeff pour tes explications sur la piassocratie, en fait, c'est exactement ce que j'ai tenté de dire plus haut. Nous sommes tous assujettis à l'argent, qu'on le veuille ou non ça nous en prend, et le jour où je voterai pour celui qui tient les cordons de la bourse alors je me considérerai comme vivant dans une démocratie.

Perso moi je ne vote plus... je n'ai plus foi en notre système.
No human

Répondre