Matin difficile

Répondre
Surlaroute

Matin difficile

Message par Surlaroute » 02 juin 2010, 08:47

Bonjour, j'ai juste besoin de dire que mon matin est très difficile. Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines. Ma principale difficulté c'est justement le travail. J'ai obtenu un poste pour lequel je crois avoir les compétences, mais c'est un milieu difficile, je dois travailler avec des gens qui s'affirment facilement, moi je me sens tout petit, tout petit. Je manque de confiance en moi, et d'assurance depuis toujours. L'anxiété, les troubles du sommeil et la dépression sont revenus me hanter depuis janvier, je n'en pouvais plus et je suis à nouveau en arrêt de travail, la deuxième fois depuis 16 mois. J'ai peur que mon chum me quitte, il est bien patient, mais il a aussi ses soucis au travail.

J'ai repris la psychothérapie et je suis sur Celexa depuis une semaine. J'ai été un an sur Effexor avec d'importants problèmes d'effets secondaires. Ce qui m'a redonné des ailes la dernières fois, c'est un voyage en Europe et aussi la perspective d'obtenir ce poste que je détiens depuis 18 mois. J'ai connu beaucoup de difficultés d'adaptation. Ma boss m'a supporté un peu dans certains dossiers, mais là je ne peux plus compter sur elle.

Mon médecin souhaite que j'aille consulter en psychiatrie. Cela n'a pas l'air évident de trouver un psychiatre. J'habite dans le centre est de Montréal. J'ai un médecin de famille, mais il est rendu à Dorval. Il faut que je prenne l'autoroute et cela m'angoisse terriblement. Il faudrait que j'aille porter mes papiers d'assurances aujourd'hui.

J'ai appelé à Notre-Dame, là il faut d'abord que je rencontre une travailleuse sociale au CLSC. Je me demande aussi si je devrais aller aux rencontres de Revivre. Entendre la souffrance des autres, j'ai déjà fait cela dans une autre thérapie et je sais que cela peut être difficile.

Cela fait du bien de l'écrire, même si cela ne change pas la situation,

Surlaroute mon nouveau nickname!
Modifié en dernier par Surlaroute le 03 juin 2010, 15:24, modifié 1 fois.

kayaka

Re: Matin difficile

Message par kayaka » 02 juin 2010, 09:59

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:26, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

TiMario

Message par TiMario » 04 juin 2010, 07:29

Allo!

N'est pas peur de perdre ton copain, s'il t'aime, il va rester avect toi...peut-être l'éviter comment étant un confidant...c'est certain que ce n'est pas évident si vous vivez ensemble...mais bon, lorsque tu as envie de parler, sert toi justement de ce site, ou appel des copains que tu penses qu'ils sont assé fort et compréhensible pout t'écouter! Alternes aussi....!
Moi suis en arrêt de travail, parce que j'ai quitter, plutot mis à la porte mon copain au moi de janvier...ouffff!
Moi tout les matins sont difficilles depuis qu'il n'est plus là! J'angoisse tout le temps....et le soir lorsque je vais au Sky Pub, j'ai toujours peur de le voir! Alors je m'amuse a peine avec mes amis....mais...lol ils me protègent
A partir du 15 janvier au soir, j'ai suis qu'il y aura des discutions ourvert pour ceux qui font de l'angoisse
je vais essayer ça
Lâches pas, je te comprend

Mario

Surlaroute

Message par Surlaroute » 04 juin 2010, 07:44

Moi c'est toujours la même rengaine dans ma tête. Ma job, et mes problèmes d'anxiété et de dépression. J'étais si content au début, mais un plus gros salaire, plus de responsabilités ce n'est pas cela qui fait qu'on est plus heureux. Là, ce qui me hante, c'est si je quitte, qu'est-ce que je vais faire pour gagner ma vie. Cela a été tellement une bataille toutes ces années, là je suis à terre. Une chance que j'ai l'assurance-salaire pour le moment. J'ai dormi 4 heures cette nuit, il faut dire que j'ai grignoté dans la soirée, mais je n'ai pas le goût de manger quand je suis tout seul. Je dois me forcer, même si j'ai faim.

J'ai l'impression que mes problèmes de confiance et d'estime de moi sont insolubles. Je me sens pris dans un cul de sac. J'essaie d'accueillir et d'accepter ma souffrance, mais c'est tellement lourd, si je pouvais en laisser une partie dans un sac à ordure.

Voilà comment je me sens ce matin.

Surlaroute (toute cabossée en terre battue)

TiMario

Message par TiMario » 04 juin 2010, 09:49

Ne lâches pas! Une route ça se répare tout le temps...! Des fois c'est long, des fois c'est beaucoup moin long que l'on pensais! Le temps fait toujours bien les choses....toujours! Pour ce qui est de manger, ne te force pas, mais prend des jus de fruits, de légumes, des choses simples...c'est ce que je fait!

Mario

Surlaroute

Message par Surlaroute » 04 juin 2010, 11:20

Merci TiMario, tu es bien gentil.

Surlaroute

Me Amore

Message par Me Amore » 06 juin 2010, 09:56

Essaie la Clinique psychiatrique Cherrier (rue Cherrier et St-Hubert) ...s'il y avait un jour un litige avec ton employeur, ils sont habitués à faire la défense des personnes en santé mentale.

Et si des difficultés avec ton employeur surviennent et que tu veux m'en parler, envoie moi un courriel personnel, je pourrai peut-être t'aider un peu.

Me Amore

Me Amore

Message par Me Amore » 06 juin 2010, 10:03

Ce fut aussi un matin difficile pour moi, pour la première fois, j'ai écouté hier soir le film "La Polytechnique"...j'ai tellement pleuré. Ça m'a ramené à toute l'incompréhension face à la violence faite aux femmes ...à cause qu'elles sont féministes. Je crois même que plusieurs d'entre elles n'arrivent pas à se trouver un emploi car elles avouent être féministe...ou avoir dirigé le dossier de la condition féminine...Moi aussi je suis fatiguée de me faire dire que je suis forte. J'ai aussi besoin d'un emploi, de pouvoir me réaliser.

Me Amore

Répondre