Horaire des groupes d'entraide à Revivre

Revivre
Administrateur

Re: Horaire des groupes d'entraide à Revivre

Message par Revivre » 13 sept. 2016, 10:54

Bonjour Elle-même,

Il y a certainement des groupes d'entraide que vous pourriez joindre, pas trop loin de chez vous mais à Vaudreuil en tant que tel, nous n'en avons pas de répertorié.

Toutefois, le mieux serait de contacter votre CLSC et de vous enquérir des ressources dans votre arrondissement. Ils possèdent un répertoire de toute les ressources du quartier dans lequel il se trouve et les CLSC offrent parfois eux aussi des groupes d'entraide, il pourrait donc être pertinent de le leur demander.

En cherchant sur Internet j'ai toutefois trouvé un organisme communautaire venant en aide aux femmes, à Vaudreuil Dorion, via une ligne d'écoute et de la relation d'aide individuelle.

Voici leurs coordonnées:

Centre des femmes La Moisson
Écoute téléphonique et relation d'aide individuelle pour les femmes
514 453-8720
http://www.centredefemmeslamoisson.com
lamoisson1@videotron.ca

En terminant, Revivre dispense des ateliers d'autogestion de la dépression. Ceux-ci, sur 10 semaines, consistent en l'apprivoisement de la dépression et l'élaboration en groupe de stratégies efficaces pour gérer les différents symptômes dépressifs.
Le prochain débute cet automne, le 6 octobre, et il reste actuellement des places. Je vous invite donc à communiquer avec nous au: 1866-738-4873, afin d'en savoir plus et voir si ces ateliers vous intéressent.

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à nous contacter sur notre ligne de soutien si besoin, nos intervenantes pourront vous accueillir: 1866-738-4873

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-3081, poste 230
vicky.chicoine@revivre.org

annick

Message par annick » 09 oct. 2016, 16:16

Doit ton réservée notre place et si il y a des coût svp

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 11 oct. 2016, 13:41

Bonjour annick,

Non les groupes sont une ressource gratuite et nul besoin de réserver, il y a suffisamment de places en général pour accueillir tout le monde.

Il faut simplement porter attention aux congés fériés où nous sommes normalement fermés, mais le site web est mis à jour en conséquences, pour éviter les malentendus.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bien à vous,

514-529-3081, poste 230

danyboy

Message par danyboy » 07 févr. 2017, 12:21

Question....j'aimerais savoir si il est possible d avoir des rencontres les soirs....y a le lundi soir .....et de jour en semaine y a pas une possibilité d avoir un groupe une autre journée de soir????

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 10 févr. 2017, 14:42

Bonjour Danyboy,

Les groupes d'entraide de Revivre ne sont dispensés de soirs que le lundi car nous offrons des ateliers d'autogestion les autres soirs.

toutefois, je ne sais pas si vous êtes de Montréal mais il y a d'autres ressources pour anxiété et dépression du moins, qui offrent des groupes d'entraide à proximité tels que:

Phobies-Zéro: http: //www.phobies-zero.qc.ca/contact/

G.E.M.E. : 1866 443-4363

Écoute-Entraide (anciennement Déprimés anonymes): http://www.ecoute-entraide.org/

Je vous suggère de les contacter afin de vous informer s'ils offrent des groupes de soir autre que le lundi, je sais que oui mais reste à vérifier ce qui correspond a vos besoins ainsi que la distance à parcourir pour ces ressources.

N'hésitez pas à nous contacter sur la ligne d'information également si vous souhaitez des références supplémentaires, c'est toujours possible et parfois plus rapide et efficace que par écrit: 1 866 738-4873.

Bonne fin de semaine,

514-529-3081, poste 230

Anne Ludovic

Message par Anne Ludovic » 03 avr. 2017, 11:04

Je suis dans les Laurentides...À t'il de l'aide par ici ? Merci

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 03 avr. 2017, 12:39

Bonjour Mme. Ludovic,

Il y a en effet des ressources offrant du soutien dans les Laurentides, cependant tout dépend de votre municipalité donc je vous suggère de nous donner votre ville ainsi qu'une ou deux à proximité et nous pourrons regarder ce qu'il y a de disponible.

Je vous suggère d'ailleurs également de nous envoyer un courriel directement pour ces informations étant donné que nous ne recevons pas de notifications pour les nouveaux posts sur le forum. sinon, il y a toujours la possibilité de nous écrire en privé sur le forum.

Vous pouvez nous écrire à: revivre@revivre.org.

Au plaisir,

514-529-3081, poste 230

Morpheline

Message par Morpheline » 13 avr. 2017, 17:06

Bonjour , existe-il des groupes d'entraide sur la rive-sud de Montréal ? Secteur Longueuil

Merci pour l'info

Juno

Message par Juno » 21 juin 2017, 12:13

Y-a-il des groupes d'entraide dans le coin du Saguenay? :(

Ouena

Message par Ouena » 21 juin 2017, 12:59

Bonjour Juno, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé différentes ressources dans ton coin:

http://ville.saguenay.ca/fr/activites-e ... et-soutien

Bonne chance.

xox

Répondre