Petit ravioli va frire bientôt!!!

raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 16 févr. 2015, 17:05

Vc1234 !! Je t'ai lu aussi sur un autre post et tu disais avoir annulé ta session, car tu veux prendre du temps pour toi!
Je pense souvent à l'annuler car je pense ne pas être capable. Ça fait du bien d'avoir des gens qui vivent des situations semblables à nous <3!!
J'espère aussi vraiment avoir un médecin de famille!

feemystere

Message par feemystere » 16 févr. 2015, 17:16

Halala mais c'est au moins ça de gagné! Je suis fière de toi!

Moi j'ai envie de te dire: tant que tu n'as pas de médecin de famille, ne te gêne pas pour aller voir ce tit bonhomme ;) Dis-lui que tu es en attente, il sait très bien ce que c'est avec la pénurie et la liste plus longue que nos deux bras ensemble! Même si ça le dérange, tant pis, ça fait parti de sa job et ÇA LUI APPARTIENT TADAAAAA!!!!!

Fais ce qu'il faut pour que TOI tu sois BIEN, le reste on s'en fou. Si ça te prend ce genre de pensées, go for it! C'est situationnel de toute façon XD

Prend soin de toi et à très bientôt xxxx
Modifié en dernier par feemystere le 16 févr. 2015, 17:19, modifié 1 fois.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Vc1234

Message par Vc1234 » 16 févr. 2015, 19:47

Raviolifish, fait ce qui te semble bon pour toi! Je t'ai lu qui disait que tu ne voulais pas annuler un autre cours car ça te retarderais d'un an... Comme je te comprends!

J'ai 21 ans et je n'ai pas terminé le cégep, c'est plus fort que moi de me comparer à mes amis qui ont déjà une bonne partie de l'université d'entamer! Mais parfois, on doit penser à nous, à notre santé! On doit se rappeler qu'on est malade et que si nous on ne pense pas à nous en premier, personne va le faire!

Alors si tu es capable de gérer les cours, je t'encourage à 100%, mais si vraiment en ce moment c'est trop et ça t'empêche de guérir et d'avancer, je suis derrière toi pour que tu recherches les options qui s'offre à toi et si nécessaire, remettre les cours à un peu plus tard!

Dans mon cas, j'étais 0 concentrée en classe alors vraiment ça ne servait à rien! J'ai toujours eu une facilité à l'école, mais là je coulais tout, alors c'est même mieux pour ma réussite scolaire de laisser tomber la session! Mais malheureusement j'ai passé la date d'annulation des cours alors je vais devoir faire un incomplet permanent.

feemystere

Message par feemystere » 16 févr. 2015, 22:00

Les filles, c'est peut-être ridicule ou inutile de dire ça mais moi j'ai fini à 23 ans le cégep. 5 ans passées au cégep alors que la technique dure trois ans. Je ne regrette pas, même si ça a été long. Et puis, il n'y a pas d'âge pour le cégep ni même pour l'université. Il y a des mamans, des personnes de plus de 30 ans qui font des cours, parfois pour la première fois. Alors, cessons de nous comparer à ceux qui réussissent mieux et qui en général n'ont pas de trouble de santé mentale. Ce n'est pas parce que la société envoie le message qu'il faut exceller, réussir vite et suivre la foule qu'on doit procéder ainsi.

Pensons à nous, rien qu'à nous, ce n'est pas égoïste, c'est ce qu'on appelle: s'aimer suffisamment pour se respecter.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

raviolifish

Message par raviolifish » 17 févr. 2015, 08:13

Vous avez raison, je sais. :idea: Mais je ressens quand même de la pression dans mon entourage.
Je pense que ça ajoute un stresse. Je vais essayer de faire de mon mieux... Même si j'ai de moins bonnes notes.
Merci de vos conseils, ça ajoute du bonheur à ma vie!!! <3

Vc1234

Message par Vc1234 » 17 févr. 2015, 11:57

C'est clair! Que ce soit amis et famille il y a une pression, car la réussite scolaire est super priorisée dans notre société! Et il ne faut pas oublier la pression qu'on se mets nous-même. Moi personnellement j'ai réalisé que le plus gros de la pression que je ressentais c'était moi qui me la mettais! Quand j'ai parlé à ma mère que je voulais annuler mes cours, j'étais sûre qu'elle n'allait pas comprendre, au contraire, elle m'a dit être 100% d'accord, que je devais penser à ma santé avant tout et une fois bien avec moi-même, le reste allait suivre. Je me suis mise à angoisser en disant : mais qu'est ce que les gens vont penser, je voudrais moi aussi avoir fini le cégep!! Et là elle m'à dit les gens?!? Mais on s'en fou! Tu penses à toi, maintenant. Ne pense pas à demain, juste maintenant!

L'important c'est que tu arrives à gérer et que toi, tu te sentes bien! Comme Feemystere le mentionne, il est primordial de comprendre que la plus part des gens qui réussissent vite et bien n'ont pas de problème de santé mentale!

Si ce n'est pas trop indiscret tu as quel âge Raviolifish et depuis combien de temps es-tu au cégep? Tu fais une technique ou un préuniversitaire?

Alors tout ça pour dire d'essayer de ne pas être dure envers toi-même et pense à toi :)

raviolifish

Message par raviolifish » 18 févr. 2015, 08:00

j'ai 22 ans, donc depuis que j'ai 17 ans je suis au cégep, mais j'ai dejà un DEC préuniv lol la je fais une technique!

Je trouve ça génial que ta famille te comprenne!! Et quils acceptent que tu prennes du temps pour toi.
Je pense que ma famille est compréhensive sur certains points, mais je ne pense pas qu'elle sera d'accord que je lâche, encore, cette session ci.
J'aurais du annulé un cours, mais il est trop tard. Je pourrais simplement arreter d'y aller, mais encore là j'ai des labs et j'abandonnerai ma partenaire.
ahhh lala.

Vc1234

Message par Vc1234 » 18 févr. 2015, 12:26

C'est génial! Si tu fais une technique c'est que tu sais vers où tu t'en va! Tu es déjà beaucoup plus avancé que la plus part des gens, tu as un but :)

Aaaah oui je comprends tellement, c'est un éternel dilemme, mais laisse moi me répéter ^^ : si tu te sens à l'aise de le faire le cours, vas-y, mais si vraiment tu ne te sens pas capable, ne laisse pas ceci affecter ton état général et tes autres cours.

raviolifish

Message par raviolifish » 18 févr. 2015, 19:15

Surtout que je suis tellement perfectionniste. J'ai des examens cette semaine et je ne feelais pas depuis qu'on a recommencé l'école et évidemment je n'ai pas étudié d'avance et là je stresse parce que j'ai peur de couler les examens à venir.

Je peux pas croire que tous les matins du restant de ma vie je vais me sentir comme ça : mal, anxieuse, dégeux. C'est pas une vie ça!

raviolifish

Message par raviolifish » 19 févr. 2015, 08:19

Très dur. Tout se bouscule dans ma tête. J'ai de la misère à me concentrer, à penser. À étudier.
Je pense juste à arrêter mon cours. Mais là je pense aux conséquences. C'est un tourbillon sans fin.
Je vais devoir en parler à ma coéquipière, je n'ai aucune envie. Le dire à mon prof...
Rallonger d'un an.
Je sais qu'il faut que je pense à moi, mais je trouve ça dur de ne pas être capable comme tout le monde.

Répondre