lespoir detre aimer..pour moi

Répondre
confuse

lespoir detre aimer..pour moi

Message par confuse » 21 févr. 2010, 09:33

Bonjour, cest mon premier message sur ce forum.Je vis une dépression en ce moment et comme depuis mon jeune enfance jai un besoin irrealiste detre aimer.Jai vecu de la violence conjugale dans mes deux dernieres relations.Je suis celibataire depuis bientot 2ans.Je fais des rencontres sur internet depuis 2ans.Je nai pas trouver un homme respectueux ou bien qui veut maimer pour moi.Je me fais avoir régulierement car je crois a tout les mensonges.Hier on mas encore blessée.Lhomme ma dit que je lui plaisais,que jetais ce qu il recherchait,apres quelques semaines de fréquentation jai cedé et je suis devenue intime avec lui..et bien depuis ce temps la il ne me rapelle plus.La meme situation cest passer il y a 2mois.Je pense quune fois ils ont ce quils veulent voila bye la visite.Pourtant je me dis de prendre les choses un jour a la fois.Mais quand je donne toujours une chance a lamour je me fais rejeter comme une ordure.ESt ce que cest moi qui est trop dupe?Ce matin jai envie de rien,jai un mal enorme dans le creux de mon ame.encore une fois on a reussi a me faire pleurer,moi qui a jurer de ne plus tomber dans ce cycle.Quand jouvre mon coeur,on lecrase.Je suis une dependante affective,une outre mangeuses compulsive qui a fait enormement de demarches.Mais un seul homme peut tout detruire mon estime juste parce quil ne mappelle plus.Je suis trop faible,jai aucun jugement,je pense que tout le monde va maimer a ma juste valeur mais voila je me fais toujours planter la...le pire cest que cette homme au debut je lui ai dit quil ne me plaisait pas vraiment,il ny avait pas de chimie mais je me suis dit non..je dois lui donner une chance,je ne suis pas superficielle..et voila jai ete contre mes propres gouts et maintenant je ne comprends pas pourquoi il me rejette...donc je demande a vous de me conseiller..est ce que jabandonne lespoir de trouver un partenaire? est ce que je vis le deuil de lamour?...merci de mavoir lu...confuse et toujours dans le meme processus....dessayer de remplir mon vide...

new new

Re: lespoir detre aimer..pour moi

Message par new new » 21 févr. 2010, 12:33

Bonjour Confuse,
Pour te répondre, non tu ne dois pas abandonner l'espoir de trouver un partenaire.Je sais qu'il y a des gars qui ne pensent qu'à eux et qui se foutent de blesser les femmes.Cependant, cela n'est pas le cas de tous les hommes, il y en a des bons.Je crois que tu n'as juste pas été chanceuse jusqu'à maintenant, mais il ne faut surtout pas abandonner.Tu dis être une dépendante affective, alors moi je te suggérais de profiter de ce moment où tu n'es pas en couple pour travailler sur toi-même.Car, être en couple ne va pas régler ton problème, il faut apprendre à être bien avec soi-même avant tout.Donc, peut-être prendre un break sur les hommes pendant un moment et apprendre à te connaitre t'aidera à sortir de ce pattern.Je te souhaite bonne chance et ne perds pas espoir!

belly

Message par belly » 23 févr. 2010, 21:54

Bonsoir Confuse, ton histoire me touche et j'ai envie de te dire d'essayer d'analyser pourquoi tu te retrouves avec ce genre d'homme. Qu'elle en est la source profonde et ensuite petit a petit tu apprendras à les reconnaitre car ils te dégouteront et tu aura envie d'autre chose, d'une autre histoire. Je parle en connaissance de causes et je viens aussi encore de me faire prendre mais cela m'a pris une semaine. Je ne peux pas dire que cela ne m'a pas blessé mais j'en suis sortit surement moins en morceau que toute les autres fois. J'espers que la prochaine fois un seul regard, une seule parole suffira pour reconnaitre ce qui est bon pour moi. C'est un long travail mais qui en vaut le coup.

Bellyxx

Me Amore

Message par Me Amore » 24 févr. 2010, 00:22

Tu sais les rencontres par Internet, via divers sites...moi je suis prudente avec ça...je me méfie de cette facilité qu'ont les hommes avec Internet...quelques Tchats, on donne rendez-vous et hop, une petite rapide...et ils reviennent chez eux satisfaits de s'être vidé...Mais c'est souvent vide de sens. Je pense que les groupes qui font des activités, les clubs de marche, les clubs de vélo, etc. c'est intéressant parce que tu rencontrer plusieurs personnes et tu as le temps d'évaluer chacun et de voir avec quel type de personnes tu te sens le mieux, etc. Par exemple, j'ai recommencé à chanter cette année, il y a des personnes intéressantes avec qui jaser...même si pour le moment je ne peux m'y rendre faute d'$...je pourrais un jour m'inscrire à un autre type de club...Il faut y aller avec nos intérêts, il y en a qui aime jouer aux quilles, d'autres ce sera de la musique, du vélo, des cours de danse,etc. et comme ça tu as des chances un jour de rencontrer quelqu'un de gentil et la chimie va passer car vous aurez des goûts en commun.

Me Amore
PS: Moi aussi j'aimerais ça quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis...même si mes opinions sont parfois drues...quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis.

Emjie

Message par Emjie » 24 févr. 2010, 08:31

Bonjour Confuse,

Je vais dans le même sens que les autres, il ne faut pas abandonner l'espoir de rencontrer un homme qui te respectera et qui t'aimera telle que tu es. Je crois que tu dois essayer de te faire confiance d'avantage, écouter ton instinct qui peut te conseiller dans tes rencontres. Si tu sais t'écouter attentivement, tu pourras éviter plusieurs pièges. Tu as senti que l'homme ne t'intéressait pas tant que ça, mais tu t'es fait violence en "lui donnant une chance".

C'est un peu un cercle vicieux. Tu es en manque d'amour et tu projettes que l'autre peut l'être aussi. Tu ne veux pas le priver de ça (et te priver en même temps), donc tu acceptes des gens que tu ne veux pas réellement. Prendre conscience de ses patterns est déjà le premier pas pour les défaire.

Je pense que les gens qui entrent dans nos vies nous reflètent l'image qu'on a de soi. C'est malheureux, mais beaucoup d'entre nous avons une estime de nous assez basse. La clé est, je crois, dans la connaissance de soi et dans le travail sur soi. Apprendre à s'aimer, à se respecter, à connaître sa valeur, à se voir de façon objective (avec forces et faiblesses), se donner le droit d'être imparfait, d'être tout simplement, c'est le travail le plus important et le plus payant en bout de ligne.

J'ai aussi connu des hommes qui me manipulaient, qui ne me respectaient pas et je suis maintenant célibataire et heureuse de ce moment pour la première fois. Je me sens prête à m'occuper d'avantage de moi et l'amour que je me porte, que je découvre, remplie en partie ce vide que je ressentais avant.

Je te souhaite bon courage. :)
Emjie

tee

Message par tee » 24 févr. 2010, 10:44

J
Modifié en dernier par tee le 11 mai 2010, 06:27, modifié 1 fois.

Pure

Message par Pure » 24 févr. 2010, 12:03

Bonjour confuse

Tu sais la meilleure façon de parvenir à être aimé, c'est d'abord apprendre à s'aimer soi-même. Je sais que ça fait cucu de dire ça mais c'est la vérité. Puis il ne faut jamais rien attendre des autres, on est souvent déçu. Tu l'as écrit : tu es dépendante affective, Là est le coeur de ton problème. Tu dois le régler sinon tu te retrouveras sans cesse avec le même type d'individus. Et puis je te dis un secret, les sites de rencontres sur internet, c'est vraiment très mauvais. J'en ai fait l'expérience et ce n'est vraiment pas la meilleure façon de faire de belles rencontres. C'est des relations fast-food bien souvent.

Dis-toi qu'une personne de qualité comme toi exige des personnes de qualité. C'est-à-dire des gens qui te respectent pour qui tu es.

La meilleure façon pour toi de t'en sortir et de te faire du bien en faisant des activités que tu aimes. Sors de chez toi. Inscris-toi à un club de marche par exemple ou bien à un autre loisir de ton choix. Quand les gens voient que tu t'amuses dans la vie, ils n'y verront que du positif. Le positif attire le positif.

Ne passe pas ta vie à regarder des fiches bidons d'hommes sur les réseaux de rencontres sur internet. Bien souvent ce n'est pas la réalité. Tiens-toi au réel et au monde qui morde dans la vie. Tu vaux quelque chose et tu as droit au bonheur.

confuse

Message par confuse » 25 févr. 2010, 19:00

Merci a newnew belly emjie me amore pure et tee..vous etes toutes des personnes qui ont compris ma souffrance et vous avez raison..je vais essayer de faire dautres activités pour moi et linternet sera mis sur la glace pour le moment.Merci davoir pris le temps de répondre.Cela me fait chaud au coeur car cest avec des personnes comme vous que je vois quil y a toujours de lespoir.Le temps aussi guéri beaucoup et cela fait 4jour que jai ecrit le message et deja je vais beaucoup mieux.Cest sur le coup que ca fait trop mal et on se remets en question....encore merci beaucoup ...japprécie énormément vos messages.....:)

Emjie

Message par Emjie » 25 févr. 2010, 20:00

Tant mieux si tu te sens un peu mieux. Prends le temps de t'occuper de toi, de te faire plaisir et n'hésites pas à venir raconter ce que tu veux ici. C'est fait pour ça et je pense que tu as de bonnes chances de trouver des "oreilles" attentives ici. :)

Répondre