l'anorexie-boulimie

Répondre
cath

l'anorexie-boulimie

Message par cath » 21 févr. 2010, 09:41

:cry: ben, je voudrais savoir si vous souffrez de cette maladie parce que moi j'en souffre. je mange 400 kal par jour et quand je mange un repas, je me fais vomir...et j'ai parfois des rages. je fais de l'exercice, et j'abuse de l'axatifs...genre 14 cuillerrés...genre. je vais dans des blogs sur l'anorexie, et je vais chercher des photos d'anorexiques sur internet.
ça me valorise...mais le hic, j'airrive pas à perdre du poids.... :twisted:
merci de votre aide

Pure

Re: l'anorexie-boulimie

Message par Pure » 21 févr. 2010, 17:47

À te faire vomir comme ça, tu risques d'affecter ta trachée. Je ne suis pas certaine que tu veuilles t'alimenter par la gorge. Il faut que tu arrêtes ce comportement. Sinon consulte un médecin au plus vite. L'anorexie et la boulimie sont des maladies graves.
Ce n'est pas une manière saine de perdre du poids. Il faut que tu réalises que tu as un problème.

cath

Message par cath » 22 févr. 2010, 03:54

je ne peut me faire soigner à l'hopital parce que je suis barée de l'hopital de ma ville.
ca fait 14 ans que je suis comme ca et je crois que la fin s'en vient

cath

Message par cath » 22 févr. 2010, 03:56

j'ai déjà entendu parler de douglas mais ca prend un psy pour entrer là....et moi je n'y ai pas accès, j'ai tenté par tout les moyens den avoir un jai été a l'urgence personne ne m'a cru....je fais pipi et caca dans ma couche à la maison...je suis désorientée un peu....

Pure

Message par Pure » 22 févr. 2010, 10:49

As-tu un médecin de famille ? Il peut te référer à un hôpital de ton choix.

Catnips

Message par Catnips » 22 févr. 2010, 12:34

cath a écrit ::cry: ben, je voudrais savoir si vous souffrez de cette maladie parce que moi j'en souffre. je mange 400 kal par jour et quand je mange un repas, je me fais vomir...et j'ai parfois des rages. je fais de l'exercice, et j'abuse de l'axatifs...genre 14 cuillerrés...genre. je vais dans des blogs sur l'anorexie, et je vais chercher des photos d'anorexiques sur internet.
merci de votre aide
Salut Cath,

Prend un r-v avec ton médecin généraliste et explique lui ton problème. De toute façon, si ça fait longtemps que tu vis comme ça, tes testes sanguins vont le dire.

À force de te faire vomir tu vas manquer de potassium et un manque de potassium peut causer des problèmes cardiaque, voir meme une crise cardiaque. Meme chose pour le sport avec 400 calories dans le corps.

Je pourrais t'en parler jusqu'à demain matin... mon corps en souffre encore et les TA ont laissés de grosses cicatrices sur moi. C'est irréparable et je vais devoir vivre avec toute ma vie.

Consulte si tu veux pas etre dans le meme bateau que moi.

Catnips

Me Amore

Message par Me Amore » 22 févr. 2010, 21:44

cath a écrit ::cry: ben, je voudrais savoir si vous souffrez de cette maladie parce que moi j'en souffre. je mange 400 kal par jour et quand je mange un repas, je me fais vomir...et j'ai parfois des rages. je fais de l'exercice, et j'abuse de l'axatifs...genre 14 cuillerrés...genre. je vais dans des blogs sur l'anorexie, et je vais chercher des photos d'anorexiques sur internet.
merci de votre aide
Moi j'engraisse quand je suis anxieuse, que j'ai un trop grand stress comme actuellement le stress financier, me fait virer à l'envers. Mais je n'ai jamais oublié toute la peine que nous avons eu quand j'étais petite, j'avais un cousin qui mesurait 6' 2"po...c'est grand et qui pesait dans les 400 livres...et quand il est mort, il ne pesait que 85 livres. Ses parents l'ont entré de force à l'hôpital, il était trop tard. Quelle histoire triste, sa mère la femme de mon oncle a toujours été un peu "fuckée" dans l'éducation de son gars, c'était épuvantable...alors il n'avait que 19 ans et il est mort de l'image corporelle que la société a fait de lui...trop gros.

C'est un problème de santé mentale qui se traite, je sais que Douglas a un très bon département dans ce domaine. Ça vaut la peine de consulter. Moi je peux perdre 40-50 livres et je serai encore assez grasse...mais je vais les perdre sans me faire vomir et en mangeant un bon 1200-1400 calories par jour. En bas de 1200 calories, ce n'est pas sain, ton corps a besoin de plus et a besoin que tu en prennes soin comme il le mérite et comme tu le mérites aussi.

Me Amore

Catnips

Message par Catnips » 22 févr. 2010, 23:08

Le problème avec les troubles alimentaires c'est que 1) c'est très difficile à traiter et 2) ils manquent de ressources.

Une personne qui commence à modifier son alimentation et son comportement alimentaire a beaucoup plus de chance de s'en sortir si on la traite tôt qu'une personne qui est déjà bien trouble.

Il faut dire qu'à la base, les TA sont des comportements et non une maladie. Ce n'est pas la nourriture le problème mais ce qui se cache derrière le ou les comportements adopté par la personne. Quand on est prit en charge, le poid et le nombres de calories consommé par jour ne devraient pas être au premier plan mais bien au deuxième plan. Il est inutile de forcer une personne à prendre du poid et de contrôler sa nourriture puisque la personne va jouer au yoyo et utilisera ses comportements comme un moyen de vengence, de violence, de révolte, ect... Bon lorsqu'une personne est dans un état critique il est important de la stabiliser afin de minimiser les dégâts mais il est assez rare qu'une ''anorexique ou boulimique'' guérisse d'un coup suite à une hospitalisation de quelques semaines. Les rechutes sont nombreuses malgré les traitements en milieu fermé. Prenez note que même en milieu interne il est possible de se faire vomir et de cacher sa nourriture et de ne pas manger. Par contre, il y aura des conséquences comme l'expulsion du centre, son nasale, tube à l'estomac, l'isolation et j'en passe.

La meilleure façon de traiter les TA c'est une thérapie et un suivis en clinique externe. L'hospitalisation au besoin quand le poid ne se stabilise pas ou quand les prises de sang revèle des très grandes carences dont celle du potassium.

Voici quelques ressources qui pourrait t'intéresser Cath ou les autres...

L'Aneb http://www.anebquebec.com/
Douglas http://www.douglas.qc.ca/clinical-servi ... ex.asp?l=f
BACA http://www.cliniquebaca.com/Francais/index_FR.htm
Institut Victoria http://www.institut-victoria.ca/

Je sais que pour Douglas et l'Institut Victoria il faut une référence d'un médecin et généralement il y a des listes d'attentes. L'Aneb offre divers services comme l'art thérapie, groupes de discussion ouvert et fermé, ect...

Voilà

Catnips

cath

Message par cath » 23 févr. 2010, 09:15

merci :mrgreen:

Répondre