Vivre seule

sagittarius

Re: Vivre seule

Message par sagittarius » 23 févr. 2010, 22:22

Salut Emjie,

Je ressens les memes sentiments que toi, c'est pas facile à gérer. Je me sens seule et imcomprise.

Au moins je peu voire que je ne suis pas seule à filer comme cela.

Emjie

Message par Emjie » 23 févr. 2010, 23:19

Le meilleur conseil que je peux te donner, sagittarius, c'est de parler de ce que tu vis, d'abattre l'incompréhension à coups de vécu. Il y a certainement des gens qui partagent ce que tu ressens à différents niveaux, un peu comme tu dis que tu te reconnais dans ce que je dis. :)

Me Amore

Message par Me Amore » 24 févr. 2010, 00:06

Emjie a écrit :Me Amore, tu soulèves un point important : L'argent. Ce n'est pas tout d'être seul et plein de bonne volonté pour s'activer, trouver des activités pas trop dispendieuses est aussi important. Il y a plein d'activités gratuites ou à peu de frais en ville, mais il y a certaines catégories de sorties qui sont juste trop chères.

Le mois passé, j'ai vécu un gros stress financièrement et j'étais épuisée donc ça a donné une angoisse assez difficile à gérer, et là, ce n'était que temporaire. Je n'imagine pas le stress quotidien prolongé. J'espère que tu te trouveras un emploi bientôt pour remédier à ta situation.

Ça doit être spécial de voir ses enfants partirent de la maison. Je n'en ai jamais parlé à ma mère encore, mais je sens qu'elle aimerait bien qu'on se voit plus souvent. On se parle toutes les semaines au moins. Je suis parti du jour au lendemain dans un moment de crise, ça a du lui faire bizarre. Au moins, elle avait mon père et mon frère encore. Je n'avais pas vraiment pensé à cet aspect, d'apprivoiser la vie seule après avoir consacré tellement de temps et d'énergie pour d'autres. C'est l'occasion de se retrouver j'imagine. Je pense que ça montre que c'est important de se garder son petit univers en marge pour ne pas se retrouver trop perdue après un changement comme celui-là.

Ça me fait rire quand tu parles du grand lit et des oreillers inutilisés. Je détestais dormir avec mon Ex (ronflements, manque d'espace...) alors j'adore mon espace dans le lit. C'est un des aspects de la solitude que j'apprécie. ;)
C'est sû qu'il y a des activités gratuites, mais quand t'as pas un cent...ça veut dire pas d'argent pour le transport Laval-Montréal plus de 10$ aller-retour ou environ 8$ d'essence de chez moi. Hier, j'ai voulu appliquer sur un poste et il m'a fallu me rendre au centre local d'emploi pour faire imprimer une page que j'ai composée pour l'offre de service, je me suis rendue la lumière rouge indiquant que je n'ai plus d'essence dans l'auto, allumée et le gage d'essence en bas du E (vide) je croyais que je serais en panne. Puis une fois rendue j'ai fait imprimer la page et envoyé le tout une fois chez moi pour me rendre compte que j'ai fait imprimer mon brouillon, le premier jet. Ils veulent qu'on se trouve un travail mais sans les moyens pour le faire. J'ai fait ma demande d'aide sociale, il y a un mois dans quelques jours et rien n'est réglé. Et en fin de journée j'ai attendu la réponse que la dame hier m'a dit que j'aurais...et j'ai encore porté plainte. (2e plainte en un mois) Dites moi, y a t'il yune autre façon de faire? J'aurais voulu retourner pour faire imprimer l'autre version, la version corrigée que je n'ai pas oublié cette fois d'enregistrer sur mon ordi...mais mon auto elle ne roule pas avec mes larmes...Je suis en CR................Les fonctionnaires sont de la merde. Je crois que je vais me rendre avec le protecteur du citoyen si ça ne se règle pas demain. Mon Coloc part demain car il n'a pas encore eu son chômage et c'est la 4e semaine qu'il ne m'a pas payé. Mais je lui devais de l'argent pour les travaux fait l'automne dernier alors, là je ne lui dois plus rien mais c'est pas ça qui paye mes comptes qu'il soit resté chez moi sans payer.

Je suis tannée, je suis bloquée chez moi, je ne peux même pas faire mes démarches d'emploi parce que je n'en ai pas les moyens...après ça ils se demanderont pourquoi y a tant de personnes sans emploi. Mon imprimante ne fonctionne plus, alors il faut en acheter une...avec quelle argent? dites moi?, alors chaque fois que je veux faire imprimer, il faut me rendre au centre d'emploi...j'ai besoin d'argent pour mettre de l'essence. J'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends...je peux passer la nuit à écrire j'attends, c'est pas grave car demain j'attendrai encore. Je cherche un Job que je puisse faire...j'attends.

Dites moi qu'est ce qu'il faut faire pour que l'appareil gouvernemental fonctionne. Les fonctionnaires ne fonctionnent pas.

Me Amore en colère

sagittarius

Message par sagittarius » 24 févr. 2010, 07:08

Emjie a écrit :Le meilleur conseil que je peux te donner, sagittarius, c'est de parler de ce que tu vis, d'abattre l'incompréhension à coups de vécu. Il y a certainement des gens qui partagent ce que tu ressens à différents niveaux, un peu comme tu dis que tu te reconnais dans ce que je dis. :)

Salut Emjie, ouais c'est la raison pourquoi j'ai jointe ce forum car meme mes proches ne semblent plus me comprendre et cela fait tres mal. Je semble deranger les gens alentours. J'ai besoin de parler mais je derange quand je le fais.

Emjie

Message par Emjie » 24 févr. 2010, 08:14

Beaucoup de gens évitent de se remettre en question et ils ne savent pas gérer le désarroi des autres, d'après moi, parce qu'ils ne savent pas reconnaître le leur. Au moins, ici, tu vas trouver des gens qui n'ont pas eu trop le choix de se regarder au minimum.

Emjie

Message par Emjie » 28 févr. 2010, 23:09

Ça y est. Je me sens encore seule et franchement déprimée. J'ai passé une fin de semaine improductive et décevante. J'ai de gros doutes sur ma capacité à concrétiser mes rêves. Je crois que je ne serai jamais qu'une rêveuse éternelle. Je suis outrageusement paresseuse et je n'ai pas envie de travailler. Mes idéaux sont trop élevés. Une étape à la fois n'est pas ma devise. Je manque de patience. Je veux tout, toute de suite. Je voudrais écouter le film de ma vie et savoir quelle est belle et bien terminée. Je voudrais dans cela une certitude que j'ai accomplis quelque chose. Je déteste ce doute perpétuel, cette impression de faire fausse route ne serait-ce que le temps d'une journée. Je suis mélodrame et nombriliste ce soir et il paraît qu'il faut l'accepter. Ce soir, je me sens seule et frustrée. J'ai envie de crier sur les toits ma colère et de démolir des murs.

Pure

Message par Pure » 01 mars 2010, 10:54

Emjie,

La vie est un combat perpétuelle. Commence par des petites choses et puis petit à petit, attaque-toi à des plus grandes. Tu verras. Ça ira mieux si tu fais ça.
Puis des vilaines fins de semaine ça arrive à tout le monde. Regarde-toi au présent.

Emjie

Message par Emjie » 01 mars 2010, 19:41

Je sais bien. J'avais juste besoin de ventiler. Revenir au moment présent, c'est un défi continuel.

Me Amore

Message par Me Amore » 02 mars 2010, 01:13

J'aimerais tellement avoir un emploi afin de me faire un chum...quelqu'un que j'aime et qui m'aimerait aussi.
Demain soir c'est l'émission "Veux-tu m'épouser?" Je crois que je vais rêver à.....................

Me Amore :roll: :oops:

cath

Message par cath » 03 mars 2010, 04:45

moi je fais lamour avec mon coloc une fois de temps en temps

Répondre