Insomnie

Emjie
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2010, 19:18

Insomnie

Message par Emjie » 24 févr. 2010, 00:12

Pourquoi j'ai autant de mal à dormir? :evil:

Si ce n'est pas mon cerveau qui ne veut pas se mettre à off et prépare la journée à venir, révise la journée passée et que sais-je encore, c'est des bruits désagréables qui viennent me pourrir la vie! La semaine passée c'était ma boule de poils qui s'est tapé une crise de manque d'attention à l'heure de mon sommeil et là, je n'arrive pas à ne pas fixer mon attention sur la vibration du chauffage dans ma chambre. J'attends impatiemment que ma copine me prête une machine à bruit blanc d'ici à ce que le proprio remédie au problème, mais j'ai peur d'attendre un moment encore. Des bouchons, ce n'est malheureusement pas suffisant...

Je m'attends sans arrêt à être réveillée si je parviens à m'endormir. Je me réveille au moins 3-4 fois par nuit et je suis assez alerte pour réfléchir à des trucs précis. Je n'ai jamais bien dormis, mais je pensais que ça finirait par s'améliorer. J'en ai assez! Avant mon déménagement c'était mon Ex qui ronflait et depuis en dehors des autres trucs déjà cités, j'ai eu la chance de me faire déranger à multiples reprises par mon voisin en matinée. Ça me met de mauvais poil de manquer de sommeil. Si je n'étais pas si sensible au bruit aussi! J'envie les gens qui dorment partout, à n'importe quelle heure et dans le vacarme. Si j'ai des enfants un jour, je vais les habituer à dormir dans le bruit, quel service ça va leur rendre!

D'autres personnes parmi vous ont ce genre d'embêtements pour dormir?

Me Amore

Re: Insomnie

Message par Me Amore » 24 févr. 2010, 00:35

J'étais comme toi, un rien me réveillait...un rien m'empêchait de partir. Pas évident avec le Coloc qui arrive la nuit ou qui se fait chauffer quelque chose au micro-ondes...Y avait toujours un bruit. Mon truc, UNE bonne vieille oreiller molle, molle, molle (plumes mais pas trop épaisse. Et je place l'oreiller sur ma tête, comme elle est molle, elle épouse ma tête et ça coupe le bruit. Maintenant je ne dors plus sans elle. "Bien mieux qu'un homme". C'est comme ma doudou. Sérieusement, c'est bon. Je n'entends plus rien. Maintenant, il n'y a que le stress qui m'empêche de dormir. Il y a deux jours, à 6 heures le matin, je ne dormais pas encore. Je pense à toute sorte de scénarios. Mais il n'y en a qu'un qui est la CLÉ...c'est l'emploi.

Me Amore

Me Amore

Re: Insomnie

Message par Me Amore » 24 févr. 2010, 02:42

Je vous écris à nouveau parce que je ne dors pas...j'ai ouvert les lumières faute d'être capable de dormir. J'ai pris connaissance de mon courrier reçu hier...je ne l'avais pas ouvert. Un oubli! Je passe mes journées à essayer de rejoindre les agents d'aide sociale.
Et je viens de découvrir que j'ai un avis de débranchement valable pour hier. Alors, je ne sais si j'aurai le téléphone demain (aujourd'hui...il est 2h30 AM) et si j'aurai Internet pour vous écrire à nouveau.

Vous arrive t-il d'avoir envie de jurer comme un gars de chantier. Moi oui en ce moment. J'ai envie de dire les Criss de calice de st-ciboire de calvaire de fonctionnaires...et si je sacre c'est pour ne pas pleurer.
Me Amore
Pas de téléphone pis pas d'Internet je vais ti m'en trouver une ostie de JOB

sagittarius
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:10

Re: Insomnie

Message par sagittarius » 24 févr. 2010, 07:39

J'ai aussi le sommeil léger, je me souviens de tout durant la nuit, c'est comme si j'en ai fait une normalité. Je ne dors jamais bien. pis des fois, quand j'arrive a m'endormir, c'est seulement pour quelques minutes à la fois et la mon cerveau commence a me jouer des tours...soit une chanson se repete dans ma tete, sois je m'invente des histoires dans ma tete ou sois je me reveille seulement parce que j'en suis devenue habituée...mon cerveau est jamais à off.

J'aimerais tellement cela pouvoir dormir pendant quelques heures...pour oublier qui je suis.

Emjie
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2010, 19:18

Re: Insomnie

Message par Emjie » 24 févr. 2010, 08:11

Le bruit a fini par cesser, ma poilue m'a fiché la paix, une première en une semaine et j'ai pris un truc pour cimenter mon esprit dans le sommeil un fois acquis, donc j'ai réussis à dormir. Yay!

Je suis désolée d'apprendre ton histoire Me Amore. Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autres. J'espère que ça va se régler...

C'est vraiment plate de ne pas bien dormir. Je pense que c'est le propre des gens qui sont anxieux. Je connais les tisanes de Valériane, mais en ce qui me concerne, boire avant de dormir n'est pas une bonne idée. :?

Pure
Messages : 62
Enregistré le : 16 févr. 2010, 10:06
Localisation : Montréal

Re: Insomnie

Message par Pure » 24 févr. 2010, 12:56

Me amore,

Je vois que ce n'est pas la joie. Ta vie ne tourne pas comme tu veux Je comprends très bien ce que c'est l'insomnie. J"en fais moi-même.
L'anxiété n'aide pas. Si tu n'as pas d'emploi et qu'on veut te couper le téléphone et l'internet, je comprends très bien de ne pas dormir.
Et ma foi, c'est même normal.
As-tu essayé le site d'Emploi Québec ? Moi je trouve toutes mes jobs par ce site.
Je ne sais pas quel domaine t'intéresse mais ces temps-ci, à cause de la récession, c'est bien difficile de se trouver un emploi. Je te plains et je te comprends.

J'espère que tu auras l'internet pour nous écrire.

Avatar du membre
kayaka
Messages : 234
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:53

Re: Insomnie

Message par kayaka » 24 févr. 2010, 16:41

Les problemes de sommeil ca me connais...Dans les livres y a plein de truc et ce sont toujours les meme. Moi aussi je dors pas dans le bruit...Le mien mon truc et cest tres bizzard, ne riez surtout pas :roll: j"enterre le bruit par un autre. Par quoi me direz-vous; par mon sechoire 'a cheveux. Je le met a cote de mon lit de facon a etre bien rechauffe (j aime cette chaleur) et je m<endor avec le son. Le sechoir peut fonctionner toute la nuit. J<ai besoin dun bris de fond regulier pour dormir. Et laissez moi vous dire que je my connais sur les marques...Y<a des sechoires qui font la run plus longtemps que d<autre. Et quand mon cerveau fonctionne toujours, si la petite pilule ne fonctionne pas, je reviens dans ma respiration tout simplement. Juste ca ca repose. Y<a aussi la lavande (quelques goutes sur ton oreiller) qui donne des resultats surprenants...
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Insomnie

Message par Cabotine » 24 févr. 2010, 17:20

Les insomnies! Dès que j'ai un p'tit mini-stress, je dors mal. Par moments, il m'arrive de me réveiller vers 4-5h toutes les nuits ou encore d'être consciente toute la nuit que je dors. Je me sens me tourner et me retourner sans arrêt du soir jusqu'au matin, en me réveillant à plusieurs reprises. Ça peut durer plusieurs jours. J'ai même eu des moments où j'étais incapable de dormir durant 3-4 jours d'affilés. Mon seul et unique truc pour éviter ça c'est les médocs... que j'essaie d'arrêter parce que j'aimerais bien avoir un sommeil naturel. Avant je dormais comme une marmotte, 5 minutes après avoir posé la tête sur l'oreiller j'étais partie. Il suffisait juste que je me retourne 2 fois, c'était mon truc, et je dormais instantanément. Il faut dire que j'habitais en campagne et qu'il y a beaucoup moins de bruit, et pis je trouve qu'on dort mieux en campagne.

Le conditionnement ça marche. Il suffit d'avoir une routine du dodo qui prédispose au sommeil et de s'y tenir. Le cerveau associe la routine à sommeil. Pièce sombre, aérée, rangée et qui ne sert qu'à dormir.

Pour m'aider, je me fais des scénarios que je connais tellement par coeur que je trouve ça plate et ça m'endors!
No human

Me Amore

Re: Insomnie

Message par Me Amore » 25 févr. 2010, 01:48

Cabotine a écrit :Les insomnies! Dès que j'ai un p'tit mini-stress, je dors mal. Par moments, il m'arrive de me réveiller vers 4-5h toutes les nuits ou encore d'être consciente toute la nuit que je dors. Je me sens me tourner et me retourner sans arrêt du soir jusqu'au matin, en me réveillant à plusieurs reprises. Ça peut durer plusieurs jours. J'ai même eu des moments où j'étais incapable de dormir durant 3-4 jours d'affilés. Mon seul et unique truc pour éviter ça c'est les médocs... que j'essaie d'arrêter parce que j'aimerais bien avoir un sommeil naturel. Avant je dormais comme une marmotte, 5 minutes après avoir posé la tête sur l'oreiller j'étais partie. Il suffisait juste que je me retourne 2 fois, c'était mon truc, et je dormais instantanément. Il faut dire que j'habitais en campagne et qu'il y a beaucoup moins de bruit, et pis je trouve qu'on dort mieux en campagne.

Le conditionnement ça marche. Il suffit d'avoir une routine du dodo qui prédispose au sommeil et de s'y tenir. Le cerveau associe la routine à sommeil. Pièce sombre, aérée, rangée et qui ne sert qu'à dormir.

Pour m'aider, je me fais des scénarios que je connais tellement par coeur que je trouve ça plate et ça m'endors!

Idem à toi Cabotine, dès que je vis un stress financier, je ne dors pas et le lendemain je suis nulle, incapable de faire quoi que ce soit. Ce soir, j'ai dormi après le souper pour me reprendre de la nuit dernière. C'est fou ce que l'anxiété peut nous nuire. L'an dernier j'ai recommencé les médic. pour dormir car je me réveillais toutes les nuits vers les 3h-4h et je ne dormais plus qu'au petit matin. Faut ce qu'il faut, j'ai besoin de médic pour la pression, le cholestérol, les brûlements d'estomac de plus en plus fort...et dormir

mais nos politiciens ne comprennent pas ce que toutes les situations de stress qu'on vit peuvent être nuisibles. En tout cas, moi j'ai porté plainte au protecteur du citoyen aujourd'hui, mais j'ai aussi contacté mon député de conté pour qu'il s'occupe du dossier. C'est pas normal que je sois en attente comme ça après les téléphones de fonctionnaires qui rient de moi.
J'ai réussi <a repousser l'avis de débranchement à la semaine prochaine.

Me Amore

Me Amore

Re: Insomnie

Message par Me Amore » 25 févr. 2010, 02:15

Pure a écrit :Me amore,

Je vois que ce n'est pas la joie. Ta vie ne tourne pas comme tu veux Je comprends très bien ce que c'est l'insomnie. J"en fais moi-même.
L'anxiété n'aide pas. Si tu n'as pas d'emploi et qu'on veut te couper le téléphone et l'internet, je comprends très bien de ne pas dormir.
Et ma foi, c'est même normal.
As-tu essayé le site d'Emploi Québec ? Moi je trouve toutes mes jobs par ce site.
Je ne sais pas quel domaine t'intéresse mais ces temps-ci, à cause de la récession, c'est bien difficile de se trouver un emploi. Je te plains et je te comprends.

J'espère que tu auras l'internet pour nous écrire.
J'ai réussi à repousser l'avis de débranchement à la semaine prochaine.
Le député de conté a mon dossier en main, je l'ai trouvé très correcte...il me rappellera demain. J'attends aussi des nouvelles du protecteur du citoyen.
Oui je consulte le site d'Emploi Québec, presque quotidiennement et les sites du Conseil du Trésor et du ministère de la Justice et autres sites comme des agences spécialisées dans les emplois reliés au domaine juridique. Le problème (il est majeur) je ne suis pas bilingue à un niveau où je pourrais bien répondre à des clients anglophone. J'ai un anglais de base, niveau élémentaire 2 ou 3 mais je ne crois pas être de niveau intermédiaire...un peu mieux que débutant mais pas extra et en plus, je ne me fais pas confiance dans la langue de Shakespeare...et presque tous les emplois dans mon domaine le requiert. Alors pour 100 jobs, je peux appliquer sur 2 mais en plus, je n'ai pas de retour d'appel pour les entrevues (en tout cas pas encore) et vu mon âge (en haut de 50) je crois que bien des employeurs mettent mon CV de côté. Alors je rencontre un groupe pour les femmes de plus de 40 ans, j'ai appris à refaire mon CV de manière que mon âge n'apparaisse pas trop...pas évident. Il m'arrive comme en ce moment de me décourager et de penser que j'y arriverai pas. Mais si il faut que je me fasse couper Internet, le téléphone, je ne pourrai plus chercher sur les sites d'emploi, ni être demandée en entrevue. C'est le cercle vicieux de la pauvreté. Mon imprimante est brisée, l'imprimante qu'une amie m'a donnée ne fonctionne pas car je n'arrive pas à l'installer sur mon ordi...un affaire de pilotes, alors il me faut me rendre faire imprimer les pages quand je veux appliquer sur un poste mais je n'ai pas d'argent pour mettre du gaz dans l'auto pour me rendre au centre local d'emploi...encore moins pour l'autobus qui coûte encore plus chère à Laval. C'est ça, ma demande d'aide sociale est faite depuis maintenant un mois...Vous savez c'est quoi, c'est le dernier recours..qu'on fait quand on est pris à la gorge et les agents prennent un mois à rendre une réponse à quelqu'un qui est pris à la gorge...les créanciers me courent après de tout bord...et eux ils se pognent le cul...assis sur leur tas de merde bien chaude, ils sont confortables et ne se préoccupent pas du stress et de l'impact sur une personne qui a eu des problèmes par le passé. Le système est fou et pourri. Il y a des milliers de dollars dépensés pour tout et rien, regarder juste les comptes de dépenses des politiciens et gouverneurs généraux, etc.
Alors depuis le début de la semaine, j'ai à peine été capable de regarder les emplois tellement j'ai du mettre mes énergires à faire tous ces téléphones (plusieurs téléphones à l'aide sociale, plusieurs téléphones au service des plainytes de l'aide sociale, plusieurs téléphones pour mes créanciers, pour éviter la coupure des services, plusieurs téléphones pour tout ce qui entoure mes démarches, Action-Autonomie, le protecteur du citoyen, le député...à chaque fois raconter l'histoire comment ces fonctionnaires se pognent le beigne...et là ils vont descendre dans les rues pour demander des augmentations de salaire. Cette fois, je ne marche plus avec eux.

Me Amore

Répondre