L'enfer

Répondre
Pure

L'enfer

Message par Pure » 26 févr. 2010, 15:35

C'est l'enfer chez moi quand ça ne roule pas comme c'est supposé. Je m'explique. Je vis avec ma mère et elle veut tellement m'aider qu' à certains moments elle capote.
Présentement j'essaie de me trouver un psychiatre dans un autre hôpital. Disons que c'est très difficile d'obtenir des réponses claires et précises.
Je crois bien que je vais envoyer la requête de mon médecin de famille à Louis H Lafontaine.
Mais j'ai bien l'impression que ça va prendre du temps avant d'avoir l'avis d'un autre psychiatre.
Parce que c'est ce que je veux. Je ne suis pas d'accord avec le diagnostic que j'ai.
Et je ne suis pas d'accord avec la médication que je prends soit du Zeldox qui me fait grossir.
Enfin bref, je ne veux pas prendre de médicaments.
Je ne crois pas que je sois gravement malade mais je crois plutôt que je suis extrêmement anxieuse.

Je vois ma psychologue ce soir. Je sens que je n'avance à rien dans la vie.
Heureusement j'ai un emploi. J'ai un ordinateur.

Mais ma mère et moi on ne s'entends plus. Je comprends qu'elle veuille m'aider mais en même temps elle est excédée.
Elle pense tout le temps que je vais la tuer. Ce qui n'est pas du tout le cas.
Elle pense que je la déteste. Ce qui n'est pas du tout le cas non plus.
Je l'aime beaucoup ma mère.
Mais je la trouve fatigante. Elle n'est jamais satisfaite.

dude

Re: L'enfer

Message par dude » 28 févr. 2010, 17:53

bonjour
je crois que toute les mères veulent aider leurs enfant du mieux quelle peuvent
par contre elles n'accepte peut être pas nos limites et nos choix
la mienne veut m'aider et mécoute mais elle digère mal le fait que sont fils fait de l anxiéte
et que transformer mon quotidien demande de grand effort
Pour moi lui expliquer la réalité de mes émotions et que mes ambitions son moindre dans la vie
m'aide beaucoup
J apprend a maccepter et a vivre avec,
la communication aide c'est le conseille que j'ai

ne lâche pas et prend soin de ta mère

Me Amore

Message par Me Amore » 01 mars 2010, 00:22

Chère Pure

C''est l'enfer aussi pour moi chez moi mais pas pour les mêmes raisons, j'espérais m'être trouvée un COLOC mais finalement il ne s'installera pas chez moi...et j'ai sur certains comptestrois mois de retard. Les mois de nov. et dec m'ont coûter tout près de 700$ pour l'hydro et je devais déjà un peu plus de 100$ et en début mars le prochain compte pour janvier et février sera encore de près de 700, alors je devrai 1500$ pour l'hydro, 320 pour Bell, 120 pour le câble et en plus la première tranche des taxes de la Ville 1120$ et je n'ai pas fini de payer mon compte de taxe scolaire de l'automne dernier...et là je ne vous parle pas de mes autres comptes réguliers pré autorisés, assurance maison-auto et vie et SAAQ.

Je suis si stressée, j'ai de la misère à fonctionner. Il faut que je cherche un boulot mais personne ne m'appelle sur les postes que je peux appliquer, les groupes communautaires, etc. J'ai des migraines affreuses et je dors mal. Il faut que ma demande d'aide sociale soit acceptée. (Ils m'ont donné une aide temporaire, mais ils m'ont dit d'attendre la réponse écrite. Et il me faudra trouver un Coloc qui est capable de payer, qui a une job...et je suis en attente cette semaine de la décision du commissaire du travail.

Je vis un stress énorme. J'aimerais tellement que les choses se règlent pour moi.

Tu sais, les mères oublient parfois que leur enfant existe et qu'il doit faire ses choix quitte à se casser la gueule. Moi j'essaie de respecter ce que veulent mes enfants. Il m'arrive encore de leur donner des conseils même s'ils sont agultes. Ils les prennent s'ils veulent ou ne les prennent pas. Le plus vieux de mes garçons n'aime pas que je lui dise mon opinion ou que j'essaie de le conseiller, c'est son choix, le plus jeune les accpete beaucoup plus, il les prend en considération mais ne fait pas tout ce que je lui suggère ou les conseils que je lui donne, c'est correct et c'est un peu la même chose pour ma fille. Mais le chose la plus importante je crois c'est que tu en parles à ta mère et que tu lui exprime sans rancoeur ce que ça te fait vivre...tu peux prendre certains conseils et d'autres pas...le dernier choix t'appartient et si tu expliques ça sereinement à ta mère, je suis presque certaine qu'elle comprendra.

Me Amore

Pure

Message par Pure » 01 mars 2010, 10:51

Merci Dude et Me Amore pour vos réponses.

Me Amore, j'espère que ça se réglera pour toi. Je pense que ta situation est pire que la mienne. Au moins je n'ai pas de problèmes financiers. Je comprends très bien pourquoi tu fais de l'insomnie.

cath

Message par cath » 01 mars 2010, 21:17

tu vas magasiner les psy jusquà temps que ten aie un quil te donne le diagnostk que tu veux et les médics que tu veux? :x

cath

Message par cath » 01 mars 2010, 21:18

tu vas magasiner les psy jusquà temps que ten aie un quil te donne le diagnostk que tu veux et les médics que tu veux? :x

Me Amore

Message par Me Amore » 02 mars 2010, 01:04

Non je n'ai jamais magasiner les psy...et je ne le ferai pas non plus, non plus pour me faire prescrire le remède miracle. Je n'en veux pas ni n'en ressens le besoin.

Vois-tu, mon patron m'a jadis obligée à me faire suivre par un psy, ce qui allait à l'encontre des droits de la personne. Le droit à l'intégrité de la personne et le droit de consentir aux soins. Et ce psy m'a démolie, il avait décidé que j'étais inapte au travail pour la vie. Je suis retournée aux études pour le faire mentir. Vous auriez du lui voir la gueule quand il a appris que j'étudiais au Baccalauréat en droit. Il avait l'air fou avec son inaptitude permanente. Il lui a fallu arranger son témoignage et camouffler sa mentrie...
Ce fut ma petite jouissance...gros orgasme personnel.

Mais aujourd'hui, je vis encore les rebonds de ce diagnostique. Il a brisé une partie de mon existence. Et l'impact sur mon psychologique est important...bien plus que les gens peuvent le penser, bien plus que je ne le fais paraître.

Les droits de la personne ça te dis quoi? tu sais ce que ça signifie?

Me Amore

cath

Message par cath » 02 mars 2010, 14:16

mais si il ta déclarée innapte au travail ca veut dir wue tu peu plus travailler? :?

ardens

Message par ardens » 02 mars 2010, 14:35

Cath, ça ne veut pas dire ça. C'était un psy vendu payé par un employeur malhonnête. C'est une injustice qu'elle a vécu. La preuve elle a réussi un bac. Il faut un minimum d'aptitude pour réussir ça.

cath

Message par cath » 02 mars 2010, 16:42

je pense quelle a le droit de travailler pareil meme si elle est déclarée inapte au travail. moi je le fait des fois

Répondre