Post de la motivation et des victoires

Répondre
Gentleman

Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 26 mars 2011, 11:45

Bonjours

Je sait que plusieur l'ont fait dans le passé ,ça faite leur temps puis un moment donner plus personne répondait.mais je veut recréer un post de motivation.

Ici vous écrivez vos ptites victoires du jour,de la semaine ou du mois.Ne vous genez pas.Ce qui est peut être rien du tous pour les autres peut être énormes pour certain.On jugent pas.Vous pouvez écrire ce qui vous est arriver de positifs sans chercher a le provoquer.Pour y revenir plus tard quand vous filer moins bien.

Alors je commence

Cette semaine

-j'ai pas trop repris la boisson.
-J'ai fait mes commission et mes sortie au café soit a pieds ou soi en vélo le plus souvent possible quand il fesait beau.
-J,ai eu une entrevue pour une grosse compagnie de truck dans mon bout qui semble positifs malgré que c'est pas dans mon domaines
-Je suis aller Mercredi au salon de l'emploi de St-Jérome et j,ai reçu un tres bel acceuil de grosse compagnies,beau sourire,bonne pognée de main,Moins froid que ce que j'ai vécu dans les salon de l'emploi a Montréal
-Pour me changer les idées,j'ai profiter des soirs gratuit et en rabais dans les musée,j'ai visiter les statue de chine a moitié prix mercredi passé et visiter gratuitement le musée Contemporain ce mercredi de la semaine.
-Mercredi cette semaine dans l'apres midi e revenat de St-Jérome ,je suis arreter a Blainville pour m'inscrire a un organisme d'entraide pour gens anxieux qui s,appelle G.E.M.E. J"ai eu un tres belle acceuil ,meilleur que ce que j'ai vécu avec revivre en ville,j'ai rencontrer du monde vraiment sympathique et il avait une tres belle solidarité.

Voila, a vous

Gentleman

cleopatre

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par cleopatre » 26 mars 2011, 15:39

Coooool! Gentleman! Moi j'aime ça des écrits positifs!

Félicitations pour ton cheminement de la semaine et merci de partager! Tu me fais du bien!

Moi, cette semaine:
- J'ai pris une journée de congé pour penser uniquement à moi et ça m'a fait drôlement du bien! J'en ai profité pour aller prendre une marche seule dans le parc tout près de chez moi et ça m'aide toujours à me ressourcer.
- J'ai été marcher 4 soirs avec une copine pendant au moins une heure.
- J'ai commencé à prendre de la mélatonine pour m'aider à dormir plutôt que des médicaments, c'est à suivre.....
- J'ai pris un super bon bain chaud à la mousse de lavande pour me relaxer suite aux conseils d'une bonne amie et ça fonctionne!
- J'ai été faire deux meeting AA discussion pour mon abstinence et c'est très sécurisant de savoir que je ne suis pas seule à vivre des problèmes et que tout est dans la perception des choses. Nous avons travaillé la troisième étape qui consiste à confier, lâcher prise et je dois toujours me rappeler cette étape dans ma vie à tous les niveaux.
- J'ai accepté d'aller partager vendredi dans deux semaines pour une membre du mouvement AA afin de m'aider à m'identifier et d'aider d'autres alcooliques qui souffent encore.
- J'ai gardé contact avec mes amis même si je n'allais pas toujours bien.
- J'ai été brunché avec une bonne copine ce matin, nous sommes allé marcher encore une fois dans le parc et nous avons vu plusieurs cerfs de virginie et plusieurs mésanges. La nature porte toujours son fruit et l'amitié aussi!
- Je vais souper avec une copine et nous allons rejoindre des amis pour danser, ça aussi ça m'ennivre mais de façon moins nocive que l'alcool. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait cet exercice et tous les amis qui seront présents me font du bien à rencontrer!
- Je n'ai pas consommé d'alcool du tout et je vais prendre mon gâteau de 3 ans en juillet prochain.
- J'ai appris que ma marraine du mouvement AA revient dimanche prochain de la Floride et j'ai hâte de la voir et de lui faire des calins!
Bonne fin de semaine Gentleman qui porte très bien son nom!
On a regardé la feuille blanche, plutôt que les petits points noirs qui peuvent s'y trouver!
Cléo

ClaudeF

Message par ClaudeF » 26 mars 2011, 16:39

Idée très intéressante…

Je suis bien content d’avoir des nouvelles de Gentleman… mon ami!
Je suis bien content de savoir que Cléopâtre est toujours aussi positive… mon amie, elle aussi, j’espère!

Cette semaine, j’ai discuté avec ma fille… ma belle grande fille. Elle s’est confiée à moi, sur un sujet extrêmement personnel, ses relations amoureuses. J’ai répondu avec mon cœur… j’ai parlé avec mon amour de papa! Elle est venue passer deux jours chez moi… lorsqu’elle est retournée chez son copain, elle m’a dit que c’était clair dans son cœur, que son choix était fait, grâce à mes commentaires. C’est drôle, j’ai ressenti de la fierté.
Mon fils Alex qui a dix ans, passe beaucoup de temps avec moi pendant l’hiver…il veut toujours être le plus possible avec moi. Il est ma source de bonne humeur, il me permet d’avoir la force de continuer… il est un soleil de vie!
Enfin, mon autre fils, un jeune adulte, m’a confié qu’il était très heureux d’être mon enfant… qu’il était très fier de son père!
Ils sont donc pour moi une source d’énergie inestimable… nous échangeons beaucoup d’amour, d‘humanité.

Voilà les bonnes nouvelles…

Claude

Catnip

Message par Catnip » 26 mars 2011, 19:29

Félicitation à tous les trois pour vos efforts remarquables. :)

J'aime bien ce post, je vais aussi partarger mes bons coups de la semaine avec vous.

- Pas d'alcool depuis 2 jours (j'ai pris une décision que maintenant je boirais seulement durant les moments adéquats plutôt que seule pour noyer mes émotions). Je me sens franchement mieux et j'ai enfin dormis une vraie nuit de sommeil... 9 heures, imaginez... Ça fait longtemps que je n'ai pas aussi bien dormis.

- J'ai payez mes comptes à temps (j'ai ben de la misère à payer mes comptes à temps... Même si j'ai l'argent dans mon compte et que je dépense rarement, je paye toujours mes comptes en retard... J'déteste ça payer les comptes!!!)

- J'ai passé à travers de deux crises sans faire de dommage... Chu ben contente!

- J'ai repris le contrôle de ma vie et je suis maintenant en mesure de recommencer à étudier (allo le gros retard dans mes lectures!)

C'est pas mal ça! :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Cabotine

Message par Cabotine » 26 mars 2011, 23:30

Youppi! Le post de la motivation est de retour!

Merci Gentleman, c'était une bonne idée.

Cette semaine:

- Comme je n'avais plus de café, je me suis payé la traite et je suis allée 2 fois au café près de chez-moi m'en chercher un. C'est bien de sortir marcher un peu au soleil dès le début de la journée.

- J'ai eu un lave-vaisselle! Moment extraordinaire de ma vie où j'ai dansé dans ma cuisine pendant au moins une demi-heure.

- J'ai assisté à tous mes cours.

- J'ai écrit et ça m'a fait du bien.

- J'ai eu quelques moments de rigolade avec les colocs.

- Une collègue de classe m'a fait un compliment.

- Je me suis fait cruiser par une fille! :? En tout cas ça fait toujours plaisir lol

- J'ai répondu à ce post.

Voilà!
No human

croisentoi2

Message par croisentoi2 » 27 mars 2011, 11:39

Bonjour à tous,

Dès que ce message sera envoyez, je serai impatient d`y faire le bilan dimanche prochain.

- Pour commencer je veux me lever au plus tard 11hrs mais l'idéale serait 10hrs.

- Me faire à manger à chaque jour.

- Travailler sur mon aquarium au moins 3 fois durant la semaine.

- Aller porter ma demande de visa Lundi le 28

Je trouve ça peut comme objectif mais je sais que si j'en mets trop et que j'y arrive pas je vais me descendre et j'en suis un vrai champion.

Gentlemen très bonne initiative de ta part et grandement apprécié,

Au plaisir,

Luc

Esquisse

Message par Esquisse » 27 mars 2011, 12:51

Vous êtes beaux, c'est bon de vous lire :)

Moi, cette semaine j'ai réussi à aller marcher dehors 30 minutes ou plus à tous les jours. Ça fait du bien.

cleopatre

Message par cleopatre » 27 mars 2011, 20:53

Genglemen, encore une fois merci!

Non seulement ce genre de post nous fait rendre compte que nous ne faisons pas uniquement des bêtises. Il nous permet aussi de prendre des trucs de autres.

Don, mois cette semaine je veux avoir de la constance dans mon ménage.

Félicitations à tous les membres qui ont atteints des objectifs, aussi minimes soient-il, il aide à augement notre estime de soi

Cléo

P.S Ben oui, ClaudeF je suis ton amie! Gos calin

Gentleman

Message par Gentleman » 27 mars 2011, 21:58

Bonsoirs

Wow! content de voir que plus de 2 personnes embarques,je trouve le forum tellement sur l'agonie c'est temps ci et merci de vos compliments,ça va faire partie des choses positifs du jour.

Cléopatre
J'ai pas compris ta phrases --On a regardé la feuille blanche, plutôt que les petits points noirs qui peuvent s'y trouver--si la feuille est blanche il est pas suposé avoir de points noirs? :lol: Je suis étonner de voir que en faite ,je suis vraiment pas le seul qui a un problème avec la dite bouteille.

Claude F-Content de voir que les relations avec tes enfants vont de mieux en mieux.J'ai pas d'enfants et pas partie pour en avoir non plus mais je peut comprendre comment ça doit être dur quand nos relations avec nos enfants sont mauvaise a cause de nos troubles.Moi en tous ca ,je serait tres affecter si ça m'arriverait.

Croise en toi-Content de ravoir de tes nouvelles.Moi personnelement j'ose pas trop écrire d'avance des objectifs pour pas me décevoir si j'en ai fait aucun a la fin de la semaine.Préfère écrire et réfléchir a ce que j'ai fait et ce que j'ai vécu de positifs chauqe jour.

Cabotine-Ça m'a fait sourire de voir que juste le fait d'avoir écrit sur ce post fait partie de tes choses positive.J,aime bien aussi sortir dehors quand le soleil est juste en train de se lever ,on dirait que tous sens meilleur dehors a cette heure la.

Pour en fin de semaine mes choses de bien sont

J'ai découvert un tres beau café tranquille a Ste-Rose,pas tres loin de chez moi,superviser par un groupe sans but lucratifs qui permet a certain personnes souffrant de troubles et aillant été longtemps sans emploi de revenir tranquillement sur le marché du travail.La café est dotée d'un ptit coin librairie de livres usagés donc on peut lire sur places ou acheter.Les prix des consommations et des ptit plats sont très résonnable.Content de découvrir un nouveau ptit café ou je peut aller lire mon journal.

Aujourd'hui je suis partie a pieds prendre mon café malgré le bon ptit vents froids et je me suis arreter avant a un ptit coin de nature protéger sur le bord de la rivières des Milles Iles.J'ai ruminer mes pensée pendant une bonne demi heure sur le bord de l'eau et je me suis laisser absorber par le silence autour ,les craquements des arbres au vents et de la glaces,les canards au loin.

J'ai finit de peinturer le logements d'en bas qui devrait être finit depuis un méchant bout.Il me reste que quelque ptit détails a finit dont remettre les portes des armoires que les anciens locataires ont enlever pour mettres des stores en bambous et changer les poignés de portes vu qui sont partie sans payer avec en gardant les clés avec eux.

Je me suis remis un peu a la lecture tranquillement.la lecture d'un vrai livres classiques je doit préciser.loll

Contacter anciens collègues de travail sur facebook pour qui puisse m'aider a retrouver des anciens boss et contremaitre,pour que je puisse a avoir quelque bonne références a donner a mes futur employer.J'en ai pas beaucoups et ça nuit surement et fait pourquoi j'ai peu de rappel.

Voila

Gentleman

cleopatre

Message par cleopatre » 28 mars 2011, 06:39

Gentleman: Tu me taquines Gentleman! Lolllll Je m'explique quand même: On dit souvent ''Ne regarde pas le point noir qui se trouve sur la feuille blanche.'' C'est à dire, ne pas s'attarder aux détails, mais plutôt à l'ensemble. Quand quelque chose de négatif nous arrive, nous avons tendance à ne focusser que sur ce point et les autres choses autour sont oubliées! Par le fait même, il y a effet d'engrenage, puisqu'on oublie le bon, on ne le voit plus, on l'oublie et on embarque dans un cycle infernal! C'est pourquoi ton post est très, très bon pour moi! Il me ramène à l'essentiel de ce que je suis: une bonne personne, pas juste une personne qui fait des erreurs! Surtout en ce temps-ci de l'année où tout le monde a manqué de soleil et de sommeil par le fait même!

Répondre