Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 29 mai 2019, 07:32

Ouin c'est plate d'habiter dans un endroit qu'on aime pas, le fait de pouvoir aller chez tes parents est une ressource intéressante, j'espère que tu ne le vois pas comme un échec à chaque fois. Je te sais dure avec toi-même ;) Dans le but d'acheter une maison, c'est un sacrifice qui vaut la peine je crois. Moi j'aime mon appartement mais il est petit un peu pour 2 personnes c'est un 3 et demi. Mais je ne déménagerais pas pour tout l'or du monde, il y a beaucoup plus d'avantages que de désavantages.

Je suis très intriguées par les méditations du Dr Cormier, je vais aller voir ça, merci pour le tuyau.

Ouin ça t'arrive de plus en plus souvent d'oublier de paniquer au restaurant, je te souhaite que ça continue. :P

De mon côté 40e jour sans fumer, c'est un record pour moi, merci pour les encouragements, c'est assez facile avec aucune cigarette dans la maison. Je suis vraiment contente que cette chose ne fasse plus partie de ma vie, je suis moins essouflée en montant les escaliers et même en marchant tout court.

Côté alimentation, c'est un peu du n'importe quoi, il va falloir que je m'y mette à faire attention.
:D
Ma chatte est venue se coucher sur moi toute la nuit, elle débarquais quand je me tournais mais revenais toujours s'installer sur moi, ce qui fait que j'ai pas dormi ben ben et j'ai mal au bras. Note à moi même: m'affirmer plus avec ma chatte la nuit :lol:

La semaine est longue, on a du mal a avoir du beau temps. Sinon pas grand chose de neuf, mon chum va retourner travailler plus tôt que prévu si le médecin le veut bien, il est en train de devenir fou à rien faire et il cuisine du dessert :lol: c'est pas bon pour moi :D Finalement ça a pas trop boulversé notre vie cette maladie, je suis bien contente.

Je ne me souviens plus si tu m'as dit si tu as un ou des animaux de compagnie, en as-tu présentement? Désolée si je me répète.

Ma victoire aujourd'hui est d'être venue travailler, life is about small victories.

Bon nombril de semaine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 03 juin 2019, 03:40

Coucou Ouena :)

En effet, je ne pensais jamais que le fait de ne pas aimer mon appartement pourrait me peser autant, honnêtement ça affecte ma santé mentale. Heureusement, on a prévu refaire la peinture entière, décorer (changer les rideaux, rajouter des coussins, cadres, etc...) c’est des petits détails, mais je suis sûre que ça peut aider. On a une deuxième chambre qui sert de rangement, mais on a tellement de choses à donner/jeter que la pièce risque d’être vide, on a prévu faire une pièce cinéma/lecture avec un divan sectionnel, des fairy lights... bref ça pourrait vite devenir ma pièce préférée! En effet au début je le voyais comme un échec d’aller chez mes parents :roll: mais maintenant je me dis : pourquoi je m’imposerais de rester chez moi si je ne me sens pas bien? J’arrive tout de même à être seule! :)

C’est super si tu aimes ton appartement! Tu y es depuis longtemps?

Je suis sûre que tu apprécieras les méditations du Dr Cormier:).
https://medecine.umontreal.ca/communaut ... e/essence/

Wow bravo encore une fois d’avoir arrêté de fumer!! C’est clair qu’à deux ça ne peut qu’être plus simple! Je suis super contente de lire que tu vois un impact direct sur ta santé! Ça doit juste être une motivation de plus!

Hahahahaha aaaah les chats!!! Tellement cute qu’elle dorme sur toi, mais en effet ça ne doit pas être l’idéal pour bien dormir!

Wow c’est super si ton chum va encore mieux et s’il arrive à retourner au travail bientôt, c’est bon pour le moral! Hahahahha le dessert, miam miam!!

J’ai deux minets, une chatte du nom de Mia (domestique croisé bengal) et un beau chat poils longs noir Floyd. Ils ont 5 ans et je les ai depuis qu’ils ont respectivement 3 mois. C’est mes premiers animaux à moi, que j’ai amené lorsque je suis partie en appartement. C’est mes amours, je pensais pas pouvoir m’attacher autant à des petites bêtes! C’est une thérapie pour moi de les flatter :) et toi tu as ta minette, as-tu d’autres animaux?

“Life is about small victories” wow tellement vrai :)

Tu as passé une belle fin de semaine? Vendredi je suis allée au ciné-parc (on est fan mon copain et moi hahaha) on a vu “Ma” et “Nous”, deux bon thriller :). Samedi on est allés chez le frère de mon chum, petit feu dans sa cour, ça a tellement terminé tard (moi qui voulait partir tôt, mais on parlait et on a pas vu l’heure passer) on est donc allés mon copain et moi voir le levé du soleil sur le bord de l’eau et dimanche on a encore passé la soirée avec lui, on est allés souper de l’indien dans un petit resto à Montréal. J’ai bien aimé ma fin de semaine, mon anxiété était quand même assez présente, mais c’est souvent en début de soirée (en arrivant au ciné-parc, dans la voiture en allant chez le frère de mon chum, en attendant notre place au restaurant.) c’est souvent ça!

Mon sommeil n’est pas encore super, mais ça s’endure. J’ai refais un peu de méditation, et je vois tellement la différence. Ça et les sons de nature! Je ne pensais jamais dire ça un jour mais écouter des bruits de vague, pluie, ça m’endort :)

C’est fou parce que autant j’ai passé une belle fin de semaine autant j’ai dormit 1h cette nuit, je n’arrive plus à me rendormir et l’anxiété est présente x10000. Je dois apprendre à accepter les montagnes russes. Que ça peut bien aller un jour et le lendemain c’est le chaos, mais que ça va aussi se replacer. (Update : une nuit pénible comme ça faisait un petit bout : cauchemars, incapable de m’endormir, lorsque je m’endormais je me réveillais en sursaut). Entre 3h et 15h j’ai dû dormir 3h. Mon intérieur panique en me disant que après quelques nuits à mal dormir, j’ai peur de me sentir à nouveau comme à la fin avril, mais je dois prendre ça comme un évènement isolé et ne pas avoir peur pour ce soir et me dire que je vais bien dormir :)

Et toi, ta fin de semaine :)?

Bon lundi!

Ouena

Message par Ouena » 04 juin 2019, 09:19

Wow tu a eu une fin de semaine bien remplie! Le ciné-parc c'est tellement romantique... en plus d'aller voir le lever du soleil! Mettons que c'est quelque chose que je peux me permettre en me levant et non en me couchant rendue à mon âge :lol:

C'est vraiment cool que vous ayiez l'intention de décorer votre appartement, je suis sûre que ça va vous faire un bien fou. Moi je suis chez moi depuis 8 ans et mon chum depuis 3 ans (même si ça fait 12 ans que nous sommes ensemble). C'est un record pour moi qui a été instable pas mal toute ma vie. C'est pour ça que j'apprécie vraiment.

Merci pour les félicitations pour mon arrêt du tabac, pas obligé, c'est juste que j'aime ça dire combien de temps ça fait que je fume plus. Aujourd'hui 46 jours, c'est un record pour moi. Cette fois-ci c'est la bonne.

Je n'ai pas d'autre animal que La Guidoune poil longs noire et blanche... je l 'adore, une chance que je l'ai.
Vc1234 a écrit :
03 juin 2019, 03:40
J’ai refais un peu de méditation, et je vois tellement la différence.
On lâche pas la méditation! D'ailleurs j'ai bien hâte d'aller faire celles dont tu m 'as donné le lien! Merci beaucoup.
Vc1234 a écrit :
03 juin 2019, 03:40
Mon intérieur panique en me disant que après quelques nuits à mal dormir, j’ai peur de me sentir à nouveau comme à la fin avril, mais je dois prendre ça comme un évènement isolé et ne pas avoir peur pour ce soir et me dire que je vais bien dormir
Oui il faut défaire ces liens et anticipations que le cerveau fait... c'est un méchant nono! ;)

J'ai passé un beau samedi, suis allée dans l'entrée du jardin botanique, il y avait assez de fleurs pour me contenter (pas les moyens d'entrer dans ces temps-ci à cause de l'hospitalisation). J'ai quand même marché 4 km, c'est pas si pire. Nous sommes allées chez Renaissance et j'ai acheté 2 chandails roses pour 10,00$ ça fait du bien. J'ai écouté Le Fondateur et Ratatouille :lol: et quelques épisodes de Boomrang. On a fait un souper en amoureux de crevettes aux épices cajuns. Dimanche, je suis restée en jaquette mais je me suis occupée, émissions, musique (La salle affaire de Jean Leloup trop parresseuse pour aller acheter le nouveau :lol: j'ai hâte je vais l'acheter cette semaine) coloriage d'une partie d'un mandala. Confection d'un pouding chômeur et Gala du cinéma le soir.

Note à moi-même: Quand je suis occupée j'angoisse pas.

Bonne semaine VC1234, où en es-tu par rapport au travail? Pas obligée de répondre, c'est juste pour jaser.! :mrgreen: :geek: :idea:

a+

Vc1234

Message par Vc1234 » 06 juin 2019, 11:14

C’est vrai que le ciné-parc ça a un petit quelque chose de romantique! Hahahahah effectivement je te dirais que mon chum pourrait dire la même chose que toi : il voit généralement le lever du soleil à son réveil et non au moment où il se couche :lol:

Wow ça fait quand même quelque temps que tu es dans le même appartement, c’est bien! J’aime bien la stabilité moi aussi, je n’aime tellement pas déménager.

Tu mérites amplement les félicitations! Je ne fume pas mais je peux m’imaginer à quel point ce n’est pas simple d’arrêter alors ça doit être souligné :)

Aaaah je te comprends, une chose qu’on a ces petites bêtes là :)

J’ai fait un peu de méditation ce matin. Habituellement c’est le soir que j’en fais mais là j’ai voulu faire différent, j’ai bien aimé pouvoir terminer ma méditation, habituellement je m’endors en la faisant!

En effet j’ai bien fait de défaire les liens puisque j’ai bien dormit les nuits suivantes! Un peu moins cette nuit : je me suis endormis à 3h30 am mais j’étais réveillée à 7h15, mais c’est un peu de ma faute : je me suis levée pour aller à la toilette et au lieu de me recoucher directement, j’ai regardé des choses sur mon téléphone! Je n’aurais pas dû ça m’a tenu réveillée!

Wow la chance d’habiter près du jardin botanique! J’allais souvent marcher dans le coin avec mon copain avant! Ratatouille et Le Fondateur, quels bons choix!!!! Ratatouille est définitivement un de mes film d’animation préféré! Wow tu as eu une super fin de semaine, ça fait du bien d’être occupée et quand on écrit ce qu’on a fait, on se rend compte qu’on en a fait bien plus qu’on le pense!

En théorie, je recommence fin juin! Ça me stress honnêtement. Ça fait un an presque jour pour jour que j’ai quitté mon emploi toxique. Depuis, j’ai à peine travaillé : un deux semaines par-ci, un deux mois par-là. C’est fou, je me suis longtemps laisser définir par un titre : étudiante au CEGEP en même temps qu’être cosméticienne à temps partiel pour ensuite être parajuriste. Ne pas avoir travaillé tout ce temps là, ça a été un coup dure dans l’estime : je viens d’un monde où on se définit beaucoup par ça, son statut social. Je peux dire que j’en ai même eu honte : ne pas le dire à mes amis, demander à mon chum de ne pas en parler... Maintenant, j’essaye de voir ça avec un peu plus de sagesse. Oui, j’ai encore de la difficulté avec ce fait-là, mais je suis tellement plus que ça, un emploi! Je suis fébrile à l’idée de recommencer, mais j’ai des projets de retour sur les bancs d’école. Je savais lorsque j’ai terminé ma technique que ce n’était qu’un au revoir... à suivre :)

Bon jeudi :)

Ouena

Message par Ouena » 08 juin 2019, 09:18

Bonjour VC1234, merci pour ton message plein de lumière et plein de positif. Moi dans ces temps-ci, ça va moyen. Je vais essayer de m'occuper le plus possible en fin de semaine. Ma victoire c'est de rester positive le plus possible.

Pour le travail, je te comprend donc, j'ai dû faire le deuil d'une carrière de psychologue après avoir fait ma maîtrise. Ça a été très long ce deuil au moins 20 ans. Mais aujourd'hui le deuil est fait et tout est correct. Après, j'ai dû faire le deuil d'avoir une carrière tout court. Maintenant je travaille pour gagner ma vie point. C'est mon choix et c'est ben correct comme ça.

Mais toi tu es pleine de ressources, je crois que tu va faire une belle carrière, sais-tu en quoi tu voudrais aller sur les bancs d'école?

En fin de semaine mes plans

Epicerie et commissions et fondue au fromage avec vin pour souper

Demain:

Marche au parc Maisonneuve (oui je suis chanceuse d'être près)
Soupe repas asiatique pour souper

Présentement je lis Félix et la source invisible d'Eric-Emmanuel Schmitz, c'est un beau conte tout lumineux, j'adore cet auteur, j'en ai besoin dans ces temps ci! Qu'est-ce que tu lis dans ces temps-ci? Que regarde-tu comme émissions ou films?

Bonne fin de semaine! :mrgreen:

Vc1234

Message par Vc1234 » 12 juin 2019, 12:42

Comment vas-tu? J’espère que tu as été capable de t’occuper la fin de semaine dernière et que ton moral est bon! Ta semaine au bureau se passe bien?

Je ne savais pas que tu avais des études en psy, je peux comprendre le deuil, ça a dû être un très long processus et ton choix est tellllement mais tellllement correcte! L’important c’est de se respecter et de penser à soi!

J’avais pensé me diriger vers le droit, mais honnêtement, bien que je suis bonne à l’école, je pense pas être SI bonne que ça, il faut connaître ses limites :lol: j’aimerais beaucoup le travail social ou la psycho-éd. j’aimerais beaucoup aider les gens, surtout les ados :)

Miammm fondue au fromage! C’est une chose que je devrais faire, ça fait 83727 ans que je n’ai pas mangé ça et c’est délicieux! Wow tu sembles avoir eu une belle fin de semaine!!!

J’adore Eric-Emmanuel Schmitz! Je lis Aliss de Patrick Sénéchal en ce moment. Je l’avais commencé il y a quelques années, mais jamais terminé! Sinon niveau série j’en écoute deux sur Netflix : She’s gotta have it, une superbe série de Spike Lee et The Society que j’arrive toujours pas à déterminer si j’aime ou non!

J’ai passé une très belle fin de semaine : vendredi soir ma meilleure amie est venue me rejoindre chez moi, nous sommes allées souper sur une terrasse avec d’autres amis et ensuite on avait une soirée karaoké. Elle a dormit chez moi donc samedi on a passé la journée/soirée ensemble :
Brunch au restaurant, magasinage de maillot de bain, cremerie, driver des balles de golf, promenade dans le Vieux-Montréal, coucher du soleil sur le Grand Quai, souper chez Poutineville. Dimanche, ce fut relaxe, j’ai soupé avec mon frère :) c’était une belle fin de semaine :D

J’avais aussi une petite question : quand j’ai eu mon premier gros épisode d’anxiété il y a bientôt 5 ans, ça c’est transformé en dépression. Avant ça, j’étais quelqu’un d’assez peu sensible, les larmes ne venaient pas facilement et j’étais capable d’en prendre. Depuis cet épisode, on dirait que j’ai gardé une genre de « séquelle » : je suis hypersensible, un rien me fait pleurer ou me mets « tout croche ». Il y a des sujets qui me touchent plus : si ça a rapport avec les animaux, c’est automatique que je pleure, je suis aussi incapable d’écouter un film dramatique, ça va me prendre des jours m’en remettre. C’est pas dramatique, entendons-nous, mais je me demandais si j’étais seule pour qui la dépression avait changé des choses de façon permanente. Je me dis que ça peut aussi être le fait que j’ai vieilli, j’ai changé. Des choses différentes me touchent!

Bon mercredi :)

Ouena

Message par Ouena » 14 juin 2019, 11:02

Bonjour, Wow t'a été occupée en fin de semaine passée! J'imagine que tu t'es battue contre l'anxiété. Tu fais de gros efforts, j'espère que tu t'es sentie bien un peu à travers tout ça!

Je pense que tu sera super bonne en relation d'aide, tu le démontre bien ici que tu as beaucoup d'empathie et tu l'exprime bien.

La fondue au fromage finalement, ça a été remis à demain finalement j'ai hâte!

Pour répondre à ta questions, je crois que beaucoup de choses changent en avançant en âge. Moi aussi, je pleure dès qu'il y a des animaux. ;) Mais que tu sois affectée des jours suite à un film, ça d'après moi ça a avoir avec des symptôme dépressifs que tu traînerais encore... l'avis d'un médecin serait meilleur que le mien toutefois... Tu es hypersensible, c'est correct et ça se gère... mais n'endure pas trop...

Je te souhaite une belle fin de semaine... moi j'ai rien de prévu et j'ai le goût de rien prévoir, on dirait que je boude :lol: j'espère que ça va se replacer. Mes réveils sont très pénibles... je me demande si c'est pas en lien avec mon arrêt du tabac, certaines personnes ont jusqu'à besoin d'augmenter leur dose d'antidépresseurs... je vais voir ça avec mon psychiatre en juillet. Lundi je vois ma conseillère, je suis un peu ambivalente à son sujet... la rencontre de lundi va être décisive à savoir si je continue ou pas.

Ah ça fait du bien de jaser ici!!!!

Bonne fin de semaine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 15 juin 2019, 02:25

Ça m’a fait du bien de sortir la fin de semaine passée, c’était une fin de semaine « comme avant ». Je n’ai pas particulièrement été anxieuse sur le coup, c’est vraiment avant et après! Le contre-coup, lorsque je fais une activité est assez dure le lendemain. On dirait que j’me sens 1000 fois plus fatiguée qu’avant vu que je dois gérer mes angoisses!

Aaaah c’est gentil, je le prends pour un compliment, merci :) ça me touche beaucoup la situation des gens ici, pour l’avoir vécu (et le vivre encore) je sais très bien à quel point c’est dure vivre avec la maladie mentale, pour 10000 raisons différentes et je crois que lorsqu’on l’a vécu, on peut comprendre certaines choses, certains sentiments, mieux que n’importe qui!

Miamm alors bonne fondue au fromage :)

Merci pour ton conseil! Je vais en effet poser la question à mon médecin de famille au sujet de mon hypersensibilité.

J’ai aussi entendu que certaines personnes augmentent leur AD lorsqu’ils arrêtent de fumer! C’est super si tu vois ton psychiatre bientôt!! C’est correct si tu as envie de rien prévoir, ça fait du bien une fois de temps en temps, je te souhaite du repos et de la douceur :)

C’est bien pour ta rencontre avec ta conseillère! Comme ça tu pourras décider si tu continues ou non!!

J’ai passé mon vendredi soir à l’hôpital : mon copain avait ce qui semblait être une conjonctivite, mais là ça faisait trois semaines et il commençait à être photosensible. Il est allé voir l’optométriste vendredi qui a vu qu’il a un corps étrangé littéralement planté dans la cornée :o ça semble être du bois (il est charpentier-menuisier). L’opto ne pouvait le retirer donc l’a transféré à l’urgence. On a attendu 9h pour finalement se faire dire par le médecin qu’il ne peut l’enlever lui-même car la cornée a commencé à former des couches par-dessus le bout de bois. Bref il aura un rdv avec un ophtalmo cette semaine. Toute une histoire. Des fois je trouve mon chum négligeant sur sa santé. Ça fait deux semaines que je lui dis d’aller consulter. Au moins tout est bien qui fini bien!

Samedi soir on se fait une petite date comme dans le temps haha : souper au restaurant, promenade dans le vieux-Montréal, cinéma, bref quelque chose du genre :) dimanche je n’ai pas de plan :)

Bonne fin de semaine Ouena!

Ouena

Message par Ouena » 17 juin 2019, 09:41

:o :shock: Pas drôle ce qui est arrivé à ton copain!!!! Maudits hommes, c'est ben eux ça d'attendre trop longtemps avant de consulter!!! Fiou, ça a bien fini. Je suis contente pour vous deux! En parlant d'homme, le mien recommençait à travailler aujourd'hui, il avait vraiment hâte.

Dans c'est temps-ci je vais vraiment bien. Ben c'est bizarre, en fait j'ai des grandes périodes de bonne humeur et un matin oups je me sens en détresse totale :o J'ai comme pas de milieu... ça doit être dû à la maladie mentale mais je suis bonne pour me convaincre que j'ai toutes les raisons d'êtres malheureuse :( Mais présentement je suis de bonne humeur, j'en profite.
Vc1234 a écrit :
15 juin 2019, 02:25
c’était une fin de semaine « comme avant ».
Je suis vraiment contente pour toi!!! La fatigue après c'est plate mais j'espère qu'il t'es resté un peu de joie de tout ça.

Bonne journée pas trop d'anxiété (ça rime :lol: )

Vc1234

Message par Vc1234 » 22 juin 2019, 01:03

Finalement samedi matin passé on a eu un appel à 8h comme quoi l’ophtalmo allait venir à l’hôpital pour lui enlever le corps étrangé de son oeil le matin même. 9h30 on y était et 9h45 on était déjà en route vers la maison, ce fût bref!! Au moins s’est enlevé! Selon le médecin ça semblait être du métal!

Wow ton chum doit être content d’avoir recommencé à travailler! C’est le vrai retour à la routine pour vous deux!

Je suis tellement heureuse de lire que ces temps-ci tu vas très bien, c’est super et j’espère que ça continue ainsi, tu le mérites tellement :)

C’est vrai qu’avec la maladie mentale il n’y a vraiment pas d’entre deux! Tout va bien ou tout va mal!

De mon côté, les derniers jours c’est boff! Je recommence à mal dormir :( dernièrement, ce n’était plus un problème alors que maintenant j’arrive à dormir sauf que les cauchemars sont présents ainsi que les réveils en sursaut. Je me surprends à repenser à mon coeur dès que je me réveille et il a recommencé à battre généralement plus rapidement. Je ne dois pas focuser sur ça!

Des plans pour cette fin de semaine? Moi samedi soir ce sera souper de fête pour les 53ans de ma mère, dimanche mon copain et moi on se fait une date (on se reprends pour la semaine dernière puisque samedi dernier on était trop fatigués) on se fera un souper tartare et une promenade au vieux-montréal et lundi on ira voir le spectacle de la St-Jean au Centre de la Nature de Laval! Et toi de ton côté :)

Bonne longue fin de semaine Ouena :D

Répondre