Post de la motivation et des victoires

isa456

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 14 juil. 2019, 14:54

C'est vraiment super Ouena, tu te portes très bien et ça se voit dans ton message !

Ici ma victoire c'est que j'ai réussi à faire un voyage et à l'apprécier, sans trop d'anxiété ni d'appréhension. Ça me donne le goût d'en faire d'autres et ça me donne un boost de confiance

J'ai aussi repris le travail après 2 semaines de vacances et c'était mieux que je pensais

3.14R

Message par 3.14R » 14 juil. 2019, 15:47

Ouena a écrit :
14 juil. 2019, 13:39
Je ne compte plus les journées ''NORMALES''
:D :D :D :) :( :) :) :D :D :cry: :D :D :D :D :) :D :D :) :D :D :D :D :? :shock: :D :D :D ...

Gentleman

Message par Gentleman » 14 juil. 2019, 23:37

Bonsoirs la gang
Je suis tomber sur un des messages de quelques semaine de Vc1234 qui disait qu'elle avait découvert Phobie -Zéro a Laval ,je voulait juste te dire si tu me lit qui a mieux encore pour les gens anxieux a Laval sinon rien t'empeche d'aller au deux mais moi j'aimais bien aller au séance de G.E.M.E. (groupe d'entraide et du mieux être ) qui est vraiment encore plus faite pour gens anxieux et dépressif .

https://www.groupegeme.com

Avant j'y allais le mercredi soir mais depuis une coupe d'année ,je suis tomber de soir avec mon horaire de travail,je ne peut plus y aller.C'est sur Boul Des Laurentides avant de franchir la 440.Je te le conseille fortement ,les gens qui y était ,était fort sympathique :)

Voila pour le reste pas grand chose a dire ,pas de victoire ,de motivation :?

Ouena

Message par Ouena » 15 juil. 2019, 11:35

Vous êtes vraiment trop gentils les amis. Isa, je suis tellement contente que tu aie apprécié ton voyage et que ça aie bien été ton retour au travail. Merci de partager.

3.14R je vois que tu es TRRRRRRÈS content pour moi, c'est gentil :D

Coucou Gentleman en passant... pas de victoires pas de motivation? Est-ce que ça va quand même bien?

Coucou VC1234, bonne journée!

Une victoire s'ajoute à ma semaine:

Je me suis fait une recette végétarienne pour mes lunchs de la semaine!

Bonne semaine!

isa456

Message par isa456 » 16 juil. 2019, 12:52

Bon mardi à tous !

C'est quoi ta recette végé Ouena ? Ici aussi je mange pas mal végé depuis quelques semaines et j'aime ça mais je manque un peu de recettes.

Ces derniers jours j'ai fait : tacos beyond meat, Dhal aux lentilles, Riz mexicain végétalien, Tofu grillé BBQ, pâtes sauce végé.

Ce soir c'est pas végé mais pas viande non plus, j'essaie un tartare de saumon. Ça semble facile à faire car j'ai acheté le saumon pré coupé, reste à mettre les assaisonnements (herbes, moutarde, vinaigre, etc) Je ne sais pas avec quoi servir ça.

Mes enfants sont partis en camping pour le reste de la semaine avec les grands parents. C'est très rare qu'on n'a pas les enfants avec nous. On en profite pour faire une sortie au resto en couple, d'autant plus que ce sera l'anniversaire de mon conjoint bientôt.

Je devrais moins manger mais j'ai un peu lâcher prise sur mon poids, je n'arrive pas à en perdre :(

Ouena

Message par Ouena » 17 juil. 2019, 07:37

Hi hi, j'étais un peu exaltée la dernière fois que j'ai écrit, c'est l'fun mais ça dure pas. Je n'ai pas beaucoup de mesure dans mes émotions, hier, j'ai piqué une de ces colère! Il faut que j'apprenne à prendre un temps de recule et que je respire avant de m'exprimer.

Pour ce qui est de ma recette végé, c'est un simple sauté de légumes au tofu. Moi aussi je manque un peu de recette végé malgré le fait que je n'en fait qu'un pour 4 repas par semaine. Dans ce temps là je m'en tiens au plus simple, une que j'aime beaucoup c’est des haricots blancs avec de la sauce tomate et des épinards et des carottes gratiné au four. C’est tout simple et ça goûte bon mais il faut aimer les légumineuses. Lâche pas Isa456 je te trouve pas mal bonne pour toutes les recettes que tu as fait cette semaine. Avec le tartare de saumon, du riz ou du risotto peut-être?

Wow, une belle semaine en amoureux! Ca doit faire du bien!!! Bonne fête à ton conjoint.

Pour ce qui est du poids je te comprends. C'est très exigent de perdre du poids. C'est vraiment pas évident. Espérons au moins ne pas en prendre.

Merci beaucoup de partager ma victoire de la semaine est de ne de pas peser sur snooze du cadran le matin ;)

Bon nombril de la semaine!

isa456

Message par isa456 » 17 juil. 2019, 15:05

Merci pour les idées de recettes Ouena ! et bravo d'avoir combattu l'envie de rester au lit :)

Finalement avec le tartare j'ai servi des chips nature. Sacrilège, ce n'est pas avec ça que je vais maigrir ! C'était bien bon :)

Ma "semaine" de travail est finie car j'ai pris congé demain et je ne travaille pas le vendredi. Je dois amener mon chat chez l'ophtalmo, il a un problème avec son oeil. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Vc1234

Message par Vc1234 » 17 juil. 2019, 15:06

Bonjour à vous,

C’est toujours autant inspirant lire vos victoires, wow!!!!

Gentleman : wow merci pour le lien!! Je vais me renseigner, ça m’intéresse tellement :) en plus c’est tout près de chez moi!

Isa456 : belles victoires!!! Bon retour au bureau, j’espère que tout se passe bien :) miam que de bonnes idées de recettes :)

Ouena :

Wow tu sembles avoir eu une super fin de semaine occupée, on aime ça comme ça :)

C’est exactement ce que je voulais te dire au sujet des deux séries que je te parlais : tu peux les retrouver sur Super Écran si tu as la chance de l’avoir :) contente de savoir que tu as aimé Hotel Transylvanie 2, c’est si drôle!

Tu sembles faire du vélo ces temps-ci! Ça fait tellement du bien au moral :) et j’adore lire que tu ne comptes plus les journées normales, c’est super!

Ma victoire est d’être allée à Québec sans paniquer! J’ai dû affronter pas mal tout ce qui me fait peur en même temps : être loin de chez moi, dans une foule, alors qu’il fait super chaud et que je dois marcher de longs kilomètres (bref n’importe quoi qui fait augmenter mes battements cardiaques). Oui j’ai eu des petits moments où j’avais envie de prendre mon pouls mais j’me suis contrôlée le plus possible.

Le vendredi on est arrivés tard donc on a décidé de se rendre directement à notre airbnb et d’écouter des films, prendre de l’énergie pour le lendemain. Samedi on est allés manger dans un restaurant qu’on voulait essayer (dire qu’il n’y a pas si longtemps j’avais de la difficulté à souper dans un restaurant à 10 minutes de chez moi) et ensuite on s’est rendu sur le site du festival. On s’est fait prendre pas un déluge de pluie, les spectacles ont même été annulés! Tant qu’à être trempés on ne s’est pas dépêchés et on a fait une marche de 6 km qui m’a tellllllement fait du bien. Dimanche il faisait super beau et on en a profité pour rester sur le site du festival toute la journée avec notre départ en soirée! Belle fin de semaine, la nostalgie a déjà embarqué haha!

J’ai aussi réussi à aller passer des prises de sang seule hier. Je suis un gros bébé pour ça et cette hiver j’ai eu une mauvaise expérience où j’avais fait une attaque de panique à la suite d’une prise de sang. Hier ça s’est bien passé :)

Je voulais prendre rdv avec ma cardiologue aujourd’hui, mais j’ai complètement oublié d’appeler. Je vais faire ça demain matin. De plus, mes problèmes d’assurance sont enfin réglés!!! Demain, je fais des appels pour me renseigner auprès de psy:)

Mon chum est tombé en vacances aujourd’hui, on a quelques activités qu’on veut faire dans les deux prochaines semaines, j’ai hâte :)

Bonne fin de journée!

Ouena

Message par Ouena » 18 juil. 2019, 09:09

Bonjour,

J'espère que ça va bien se passer avec ton minou Isa456, tu nous en redonnera des nouvelles. Nous devons faire tondre la nôtre, elle a des nœuds dans le poil. Cette fois-ci j'ai contacté un service à domicile, la dame a l'air bien gentille, ça se passera mardi.

Wow VC1234, on dirait que l'anxiété t'a donné beaucoup de répit! Quelle belle fin de semaine!!! Bravo pour les prises de sang et les démarches pour le psy!!!! Tu es dans l'action, ça peut juste bien aller. Bonnes vacances avec ton chum aussi!

Aujourd'hui, ma victoire c'est d'avoir appelé la dame pour le toilettage, j'ai comme une phobie avec ça. Bravo moi!!!

En pensant aux gens du forums qui disent se demander s'il avait dit une niaiserie longtemps après un contact social, moi ça ne m'était rarement arrivé (faut dire que j'évitais pas mal les contacts sociaux mais que de ces temps-ci je me laisse plus aller) et bien imaginez vous donc que j'ai dit à ma voisine à qui je parlais pour la première fois que son "chat avait l'air fort psychologiquement" :lol: Je voulais dire selon ce que mon chum m'avait dit qu'elle avait dit de son chat mais mettons que ça a sorti bizarre :? :lol: Mon nouveau moi est capable de relativer cela... elle s'en souviendra plus bientôt ;) mais je voulais juste vous faire sourire!

Bon jeudi a+

Vc1234

Message par Vc1234 » 18 juil. 2019, 15:04

Coucou Ouena,

Oui je suis bien contente de ma fin de semaine, ça m’a fait du bien :) j’ai prit mon rdv avec ma cardiologue (ce sera le 5 septembre) et pour ce qui est du psy, on m’a expliqué qu’avec mes assurances, je ne peux pas choisir à 100% moi-même : je dois appeler mes assurances qui vont me mettre en communication avec une infirmière en santé mentale qui va cibler mes besoins et me donner un choix de 2-3 psy près de chez moi. Je vais devoir attendre à demain pour appeler car je n’ai pas la carte avec le numéro de police d’assurance avec moi, mon copain est partie avec ce matin donc demain je vais ça :)

Pas de victoire de mon côté. Assez anxieuse depuis mon retour étrangement, c’est p-t la fatigue, j’étais épuisée en revenant et j’ai pas super bien dormit les dernières nuits, beaucoup écouté mon coeur, mais c’est pas grave, je ne dois pas m’arrêter à ça :)

Wow belle victoire, bravo d’avoir téléphoné :) ta guidoune va être contente!

Je comprends tellement ce que tu veux dire au niveau de la communication avec les autres. Après une discussion j’analyse TOUJOURS ce que j’ai dit : est-ce que j’ai dit des choses étranges? J’ai peut-être trop parlé? Ou pas assez?

Mais ce sont des distorsions cognitives. On est dans la sur-analyse. C’est assez propre aux gens anxieux! Alors que généralement, on a eu une conversation bien normal et la personne en face de nous nous a trouvé bien normal haha!

Bon jeudi :)

Répondre