Post de la motivation et des victoires

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 24 août 2019, 09:16

Bonjour Ouena!

Tu es bien matinale pour un samedi, je me suis levée à 9h30. Réveillée depuis un bon bout je paressais au lit :)

Tu te sens seule et déprimée? Est ce la fin de l’été qui te rend plus down?

Je te comprends, je ne me sens pas super non plus. Me semble que ma semaine de vacances a été ennuyante et j’appréhende le retour au travail.

Je n’ai pas de plans pour la fin de semaine, à part l’épicerie.

C’est bien les cours et ateliers près de chez toi. Que prévois tu cuisiner pour ton souper d’amoureux ce soir?

Pour mon rv avec un spécialiste, je pense que ça va être long oui, ça prend 10 jours ouvrables juste pour obtenir le rv..

Bonne journée

Ouena
Messages : 1819
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 24 août 2019, 12:34

Merci pour ta réponse Isa, je me sens moins seule.

Ce soir c'est mon chum qui cuisine c'est de la courge spaghetti Alfredo au poulet et bacon... c'est vraiment pas végé ;)

Oui je crois bien que c'est les journées qui raccourcissent qui me dépriment, il faut que je me concentre sur le moment présent.

Présentement ça sent les bons muffins au son.

Dommage que tu te sois ennuyée pendant ta semaine de vacances, j'espère que tu t'es quand même reposée. C'est vraiment long prendre ton rendez vous :evil:

Bon samedi soir.

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 25 août 2019, 08:43

Bonjour!

Courge spaghetti Alfredo, ça doit être bon ça! Nous c’était des boulettes du Ikea, ni végé ni santé mais ça dépanne

Oui, je me suis reposée mais il y avait plusieurs rv et magasinage pré rentrée dans la semaine, je n’avais pas l’esprit en vacances comme je l’aurais voulu.

Aujourd’hui dernier jour de congé et c’est le retour au travail. Ça me donne un peu le vertige de penser que les prochaines vacances seront à noël mais prenons les jours un à la fois.

Je dois faire l’épicerie pour la semaine, le plus végé possible, mais si je manque d’idées il y aura peut être de la viande.

Je me sens anxieuse, je n’aime pas ça

Bon dimanche!

Gentleman
Messages : 2286
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 25 août 2019, 22:58

Bonsoirs

J'avais énormément de chose de prévus en fin de semaine pour m'occuper, je voulais aller samedi soir aller a festival rock a St-Colomban mais mon ami que j'était suposé aller avec ,avait trop mal au dos ,alors j suis rester chez moi et dormi.

Samedi j'ai dormi presque toute le journée,je me sentait brulé et amorphe ,par contre ,rester éveiller toute la nuit ,fait que 6-7 hres du matin je me suis lever pris ma douche et partie en ville ,en ville il avait des activité au Vieux Ports ,un marché public comme dans le temps des colombs ,camps amérindien et tous ,démonstration de vieux métier comme forgeron par exemple mais j'y suis pas aller puisque je suis aller au matin a la Vente trottoirs sur Av Mont-Royal,j'ai pu ramasser 10 albums 33 tours pour seulement 10$ :) mais voila ma nuit blanche ma rentrer dans le corps vers 13hres ,trop fatigué descendre au Vieux Ports -il avait en plus une artiste qui donnait un show au Jardin Botanique(Marie Fils Aimé) cette après midi et ça aussi c'était dans mes plan mais voila ,la grosse fatigue m'a fait retourner chez moi en reprenant le metro -autobus ,rendu a St-Thérese ,je suis meme été me reposer dans un beau café que j,adore ,je me suis mis a lire mon livre mais je m'endormait presque a essayer de finir les pages et c'est pas parceque y était pas bon ,au contraire lolll.
Je suis revenu chez moi ensuite ,écouter mes achats de la journée et fait un somme de quelques minutes .

Mes Petit bonheurs de la journée c'st que aujourd'hui on était bien le matin,a un resto au déjeuner sur av Mont -Royal ,je me sentait serein en lisant mon livre ,sur le bord d'une porte terrasse ouverte ,la brise et les ombre des arbres ,le déjeuner super bon ,le services super serviables ,je pense que je vais y retourner plus souvent a ce resto la meme si c,est a une bonne marche du metro .Mon petit bonheur de mes album pas cher a 1$ chaque ,tous propre ,certain presque neuf donc la musique est encore plus jolie que je m,attendait rendu chez moi -Puisque a 1$ j'aime bien prendre des risque et essayer un album attirer par la pochette et mon instinct .Mon petit bonheur dans la lecture de Serge Bouchards,tellement bien écrit .Petit bonheur de pas avoir dépenser comme un fou et avoir profiter de mon beau dimanche ensoleiller .

La tantot j,ai une ami photographe qui a annoncer qu'elle veut vendre son ancien appareil photo ,un tres bon appareil pour un gars qui a adorer faire de la photo dans le passé sans avoir un appareil de luxe ,si j'ai la chance de pouvoir l'acheter ,forte chance que je retombe dans cette joie de la photographie dans les bois ,sur la rue en ville ,photographier les belle murales ,les belles batisses etc ... une activité qui coute cher a s'équipé mais qu'ensuite nous coute rien :)

Ouena
Messages : 1819
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 27 août 2019, 07:13

Gentleman a écrit :
25 août 2019, 22:58
Mes Petit bonheurs de la journée c'st que aujourd'hui on était bien le matin,a un resto au déjeuner sur av Mont -Royal ,je me sentait serein en lisant mon livre ,sur le bord d'une porte terrasse ouverte ,la brise et les ombre des arbres


Ça c'est mon genre de petits bonheurs!!!!

Merci Gentleman de partager tes moments, ça mets de la lumière dans ma journée. Tu en as fait quand même pas mal de choses, sens-toi pas coupable de te reposer et des fois de rien faire, c'est bon pour la santé mentale ;)

6 km de vélo et 3 km de marche dimanche. J'ai vu la différence sur mon levé du lundi. Je sais qu'une fois par semaine c'est pas suffisant mais c'est un début.

Mes petits bonheurs:

Aujourd'hui, j'ai mis ma robe
En fin de semaine j'ai acheté une belle veste de laine au Village des valeurs
Aujourd'hui, j'essaie un jeune intermittent, pas de souper. Juste aujourd'hui pour pas me décourager.
Il fait beau pas trop chaud
Je n'arrive plus à me laisser envahir par le gouffre même si j'essaie ;)

Qu'Est-ce qui te rends anxieuse Isa?

Bonne journée, un jour à la fois.

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 27 août 2019, 11:49

Bonjour tout le monde,

Comment ça va ?

Gentleman, tu as eu une belle fin de semaine et tu sembles en forme, c'est super. C'est vrai que la photo est une activité intéressante et pleine de possibilités

Ouena, bravo pour tous ces km parcouru ! Tu essaies le jeûne ? Tu m'en donneras des nouvelles, j'ai une amie qui a perdu 30 lb avec ça et elle se sent mieux. Moi j'ai essayé et pas capable de jeûner, j'ai mal au cœur, mal à la tête, je ne me sens pas bien du tout. Il faudrait pourtant que je perde du poids, je suis un peu découragée de ce côté là. Bravo aussi de résister au gouffre.

Pourquoi suis je anxieuse ? Parce que les prochaines vacances sont à noël et c'est loin, parce que c'est le retour à l,école de mes enfants et le retour à la routine stressante de la conciliation travail famille, parce que je crains une rechute, je me sens fatiguée et ce n'est pas bon signe.

Victoires :
Je suis stable depuis 2016
Je cuisine
Je bois moins d'alcool
Mes enfants et ce qu'ils deviennent, je suis fière d'eux

Ouena
Messages : 1819
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 29 août 2019, 14:01

Bonjour Isa, quels moyens prends-tu pour diminuer ton anxiété? As-tu des techniques de relaxation? Ou juste écouter de la musique, prendre du temps pour toi (je sais que c''est pas évident avec des enfants) respirer, méditer? J'espère que tu va mieux aujourd'hui, je sais que c'est cliché mais moi pour diminuer l'anxiété, j'essaie de me concentrer sur un jour à la fois.

Tu as des belles victoires, oui c'est une belle victoire d'avoir bien élevé tes enfants, c'est grâce à toi aussi si tu es fière d'eux.

Moi mes victoires dans ces temps-ci c'est de me lever tous les matins pour venir travailler ( c'est vraiment pénible).
C'est de continuer à focusser sur le positif même si ça feel pas au fond.
C'est de me concentrer sur le moment présent et sur ma respiration, ce n'est pas si facile.

Dimanche, ça va faire 12 ans que je suis avec mon chum. On va peut-être aller à la Casa grecque samedi ou nous faire un souper de crevettes papillon dépendant comment on feel.

Je vous souhaite un bon jeudi, et une belle fin de semaine à venir.

PS: Comment ça va VC1234?

Vc1234
Messages : 504
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 08 sept. 2019, 12:16

Coucou à vous :)

Comment allez-vous?

Premièrement je voulais vous félicitez pour vos victoires!

Gentleman, wow tu sembles passer de beaux moments!

Isa, comment s’est déroulée la rentrée? Bravo de toujours autant cuisiner, et de tenir tes objectifs!

Ouena, 12 ans wow félicitations! Et bravo aussi de te lever chaque matin même si l’envie n’y est pas!

De mon côté, le travail m’a vraiment apporté une stabilité, une routine que j’avais besoin pour me sortir du tourbillon de la dernière année. Ouena, tu me l’avais dit à plusieurs reprises et tu avais raison.

J’ai mes moments d’anxiété, ça m’arrive encore, mais c’est à des années lumières d’il y a quelques mois où j’étais coincée chez moi. J’arrive à avoir une vie sensiblement « normale », à aller travailler, à faire des activités. J’ai l’impression de respirer à nouveau après tant de douleur.

Mais je ne vous cacherai pas que j’ai peur. J’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête : est-ce que ça va recommencer? Est-ce qu’un petit évènement pourrait faire basculer la stabilité que j’ai en ce moment. Je crains l’arrivée de l’automne. Pour moi, ça pète toujours en octobre.

J’ai enfin mon poste de technicienne juridique et mes patrons me couvrent souvent de compliments. Ça fait du bien de sentir qu’on est apprécié. Par contre mon travail est hyper stressant et je ne compte plus les heures supplémentaire que je fais. Aussi je travaille dans un environnement sans fenêtre, zéro, aucune. Je trouve ça lourd.

Par exemple, aujourd’hui c’est dimanche et je me sens moyen. J’ai eu une grosse semaine, Vendredi soir j’avais un gros party (je suis trop vieille pour ça :lol: ) et j’ai tellement mal dormit toute la fin de semaine, on dirait donc que je feel bizarre et ça, ça vient réveiller mon anxiété : est-ce la fatigue accumulée? Est-ce un virus? Est-ce quelque chose de dangereux. Ça me ramène à mes anciens patterns.

Mes défis :

- manger mieux (pas nécessairement en terme de manger santé, mais parfois je ne dîne pas au travail car j’ai trop de choses à faire)

- ajouter du sport à mon horaire, même si c’est juste 2-3 fois semaine

- dormir toujours à la même heure

- partir du boulot à 17h, même si je n’ai pas terminé, ça peut attendre au lendemain

- acheter une lampe de luminothérapie

- faire de la méditation avant de dormir, même si je ne suis pas stressée particulièrement.

Et vous, des défis :)?

Ouena
Messages : 1819
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 10 sept. 2019, 07:23

Wow VC1234, je suis vraiment contente pour toi. Tu semble avoir trouvé un équilibre, surf sur cette belle vague sans trop te poser de questions! Est-ce qu'elles sont obligatoires les heures supplémentaires à ton travail? Sinon respecte tes limites, le travail est très salvateur mais il peut être envahissant aussi si on fait pas attention. Je vais continuer à me répéter, bonne idée la méditation tous les soirs même si tu en sens pas le besoin, c'est comme l'exercice physique, ça a un effet sur le plus long terme aussi. Alors tu as de beaux défis à relever! Un à la fois tu vas y arriver. Super bonne idée la luminothérapie, je vois que tu es bien décidée à mettre toutes les chances de ton côté pour affronter ce mois d'octobre qui, cette année va bien se passer pour toi je le souhaite ardemment.

Victoire de mon côté: Je me suis affirmé face à ma collègue qui était un peu trop dans ma bulle... ça a sorti tout seul... je me sentais super mal après... c'était la première fois de ma vie que je m'affirmais devant un non proche... mais j'ai bien fait ça avec humour et ça a bien passé, elle a aussi réagi avec humour et semble avoir compris le message.

Mes défis sont différents étant donné 1) Mes 50 ans qui approchent 2) Les symptômes de ménopause 3) Les symptômes dépressifs dû aux journées qui raccourcissent alors:

Ne pas manquer de travail d'ici mes vacances le 28 octobres.

M'accepter telle que je suis

Méditer le plus possible

Faire au moins une sortie par fin de semaine

Faire un peu d'exercice

Laisser passer les pensées négatives comme des nuages

Merci de partager vos victoires, votre quotidien, vos motivations, vos défis, merci VC1234 pour l'idée d'écrire nos défis, tu nous donnera des nouvelles des tiens.

Bonne journée!!!
Modifié en dernier par Ouena le 10 sept. 2019, 08:38, modifié 3 fois.

isa456
Messages : 1492
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 10 sept. 2019, 07:54

Bonjour tout le monde,

VC1234, ta reprise du travail semble te faire du bien, c’est super. Tu fais bien de vouloir limiter le temps supplémentaire, il ne faut pas te brûler non plus. Bonne idée les défis !

Ouena, bravo de t’être affirmée avec ta collègue envahissante, si elle a compris le message ça valait la peine !

Vos défis sont inspirants et me font réfléchir aux miens

Ici la rentrée s’est bien passée, les enfants m’impressionnent par leur autonomie et leur sens des responsabilités, ils font de plus en plus de tâches à la maison (mettre la table, vider le lave-vaisselle, changer la litière, plier le linge, aide aux repas). En plus de faire leur lunch et leurs devoirs sans supervision. La dynamique est bonne à la maison bien que mon fils, qui a 13 ans, soit un peu renfermé et parle peu.

Au travail ça va bien, après un été plutôt ennuyant les projets ont repris leur rythme de croisière et ça fait du bien.

Défis :
  • J’ai encore pris du poids depuis que j’en arrêté d’essayer d’en perdre  Ça me décourage et je commence vraiment en en payer le prix, j’ai de la misère à monter des côtes, ma famille veut aller faire une randonnée en montage cet automne, je sais que je ne serai pas capable de suivre…  Je ne fais plus de ski pour cette raison, et j’ai bien de la difficulté à trouver des vêtements qui me font. Je veux donc essayer encore d’en perdre, en mangeant mieux et bougeant plus. C’est vraiment dur mais au moins quand je fais ça je n’en prends pas. Je vais me remettre à l’elliptique même si c’est plate.
      Résister à l’envie de « caller malade » quand je ne me sens pas en forme pour aller travailler.
        Continuer à bien cuisiner santé et le plus végé possible. Hier j’ai fait cette recette https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/dahl/ C’était très bon.
          Dépenser moins pour épargner en vue d’un prochain voyage l’été prochain.
            Boire moins d’alcool
          Victoires :
          • Stable depuis le printemps 2016
              15 ans cette année avec mon conjoint et je l’Aime encore beaucoup
            Bonne journée !

            Répondre