Post de la motivation et des victoires

Bibine

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Bibine » 21 mars 2012, 10:38

Bonjour!

Je me suis levée en même temps que mon chum ce matin pour partager le petit déjeuner.
Ça faisait une couple de matins que je le laissais manger tout seul... c'est juste pas pareil!

Je suis partie en même temps que lui et j'ai été au jardin.
Ce que j'ai transplanté a survécu, tant mieux parce que je n'avais pas d'eau pour arroser!
La terre devait être assez humide.

Je suis revenue et j'ai attaqué mon ménage.
Quel bonheur de pouvoir étendre le linge sur la corde!
Ça sèche plus vite et ça sent bon!

Merci d'être là et de nous faire part de votre cheminement, vraiment ça m'aide beaucoup! :D

Edgar

Message par Edgar » 21 mars 2012, 12:52

Bonjour!

C'est super Bibine que ton jardin marche bien! Il fait très beau dans le coin de Montréal? Moi, je suis à Québec et il fait beau, mais il reste un peu de neige et la terre est inondée! Mais bon, je vais aller écrire tout ça dans le post "Jardinage" tout à l'heure! :)

Bravo Nathalie pour ta pratique! Je suis certaine que tu as trouvé pleins de belles façons de présenter ça, tu es une personne merveilleuse. :)

Bon, ma victoire:
Hier, j'étais invitée à une soirée de formation/présentation pour du maquillage (moi qui ne me maquille presque pas!). J'avais accepté l'invitation sans trop réfléchir et rendu à hier, ça ne me tentait plus vraiment... J'y suis allée quand même (c'est moi qui faisais le lift, ça aurait été moche de ma part!) et finalement, je me suis super bien amusée avec mes deux amies! En prime, j'ai appris quelques trucs de maquillage! ;)

Je suis fière d'y être allée même si ça ne me tentais pas et que ça me stressait un peu. :)

Bonne journée ensoleillée les ami(e)s! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

Waldgänger

Message par Waldgänger » 21 mars 2012, 14:33

Bonjour,

Je suis content pour ton jardin Bibine, de mon côté je vais préparer mes jardinière, pots et autres mais je vais attendre à la mi-avril je crois. On ne sait jamais il peut nous tomber 2 pieds de neige encore... :lol:

Mon humeur est plus stable et pour m'aider je me suis remis à l'entraînement mais pour l'instant je me contente de deux 1/2 heures de marche et de 30 minutes de vélo stationnaire par jour. Pour me motiver j'ai fais un tableau sur lequels j'ajoute des bonhomme sourire pour chaques bonnes activités d'entraînement, de loisirs, de ménage et de repas équilibré, relaxation...je vais me concentrer sur ces éléments positifs dans ma vie puis j'ajouterai la musculation en mai ainsi que l'achat d'un vélo et beaucoup de crème solaire. 8-) Je constaste que je n'ai pas de grippe ou rhume depuis un an et je pense que ma pertes de poids et une alimentation plus saine m'a aidé à me prémunir de ces fatiguantes et récurrentes infections.

Bonne journée

Wald

feemystere

Message par feemystere » 21 mars 2012, 16:23

Félicitations à tous, particulièrement à Edgar( ;) ) et à Gentleman!! Gentleman je ne sais pas si tu le réalises mais c'était plusieurs victoires dans un seul message. C'est beaucoup même si à tes yeux c'est peut-être plus banal et moins significatif. Moi de l'extérieur je vois ça comme un pas de géant. Tu peux être fier de toi!!! :idea: :!: ;)
Prend soin de toi mon ami et au plaisir de te relire.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Bibine

Message par Bibine » 22 mars 2012, 15:39

Salut!

Voici quelques choses étranges qui ne cessent de m'étonner (et qui ne cessent de m'arriver):

1) Ce matin je n'avais pas le goût de voir personne et justement voir d'autres personnes quand même m'a fait du bien. :D
2) Ce matin en me regardant dans le miroir je me trouvais plutôt moche et pourtant j'ai reçu plusieurs compliments et sourires tout au long de la journée. :D
3) Ce matin je n'avais pas d'énergie, je me sentais assomée par la chaleur et pourtant aller faire 1 heure de vélo m'a grandement aidée à me redonner de l'énergie (curieux n'est-ce pas). Autre chose par rapport au vélo: il vente quand on descend une côte et ça rafraîchit! :D
4) Ce matin je me demandais comment j'allais faire pour passer à travers de ma journée et là je suis passée à travers et ça a été agréable!

Quelle histoire!
J'ai eu plusieurs fois la preuve (encore une fois) que souvent c'est ben juste dans ma tête à moi que ça se passe tout ça!:lol:

Bref, je vais mieux que ce matin. ;)

Et l'orage aussi, m'a fait beaucoup de bien! :D

Astrid

Message par Astrid » 22 mars 2012, 15:53

gym check oh yeah!
j'ai cusiner!!! la dernière fois hummm c'est pas cette année! LOL ben là je mange mais j,veux dire vraiment cuisiné et en plus malgré la fatigue qui me tenaille depuis 3-4 jours!
dans une quinzaine de minute j'vais soit me délecter soit faire preuve d'indulgeance a mon endroit!

bonne soirée TLM

Gentleman

Message par Gentleman » 22 mars 2012, 20:17

Bonsoirs

allo Feemystère merci pour tes remarques. ;)

Wald:si tu regarde pour un vélo ,je te laisse un lien.S.O.S Vélo
http://www.sosvelo.ca/

Peut-être que tu connais déja,c'est une entreprises qui fait de la réinsersion social pour gens en difficulté divers.Il remette a neuf des vieux vélo récupérer en les repeinturant par la suite.Alors parfois tu peut te retrouver avec un vélo de grande qualité sous caché sous une belle couche dee peinture pour a peu pres 100$ et moins.Sinon ,il fabrique leur propre vélo appellé Écovélo,j'ai une amie donc je lui au présenté la boutique et en est resortie avec un et depuis c'est le grand amour ........avec son vélo ,pas moi :lol: .

Chose positive des derniers jours,hier ,vu que je suis en arret de travail et que je doit m'occuper pour pas trop cher je suis partie en ville ,rencontrer des amis pour leur présenter le Musée Redpath a Montréal qui connaissait pas et qui est tousjour gratuit.D'autant plus que c'est deux personnes souffre d'anxiété social et ils sortent pas beaucoup alors j'ai comme faite ma B-A en les forçant de sortir un peu.J'aurais pu visiter le musée Mc Cord aussi avec eux (qui est gratuit apres 17hres et demi le mercredi soir)mais ils ont préferer de rentrer vu qui sont pas habituer.J'ai respecter leur choix,leur limite ,puisque je sait ce que c'est d'être anxieux social.Le principal était qui en sont arriver. :) Alors apres avoir jaser ensemble dans un café ,on c'est quitter et je suis aller voir seul l'autre musée puis ensuite je suis aller me promener un peu en ville vu qui fesait chaud et beau

Ce contact physique encore m'a fait beaucoups de bien ,quand au musée j,ai bien aimer ma visite.Le musée Redpath je le connais depuis un bout mais je me fatigue jamais d'y retourner même si c'est toujours les meme choses.Mc Cord aussi, bien que ce soir la,il avait de nouvelles expositions.Une sur l'art Inuit moderne vraiment magnifique.Une sur les anciens jouets ,assez bien mais pas assez pousser a mon gout et une autre était une exposition de photo d'un photographe quelquelconque qui m'a pas faite tripper plus que ça.

bref ça été un beau mercredi.

Aujourd'hui plus tranquille,j'ai flanner dans mon lit ,lu des livres sur mon balcon et la je suis au café a vous écrire et prendre plaisir a vous lire ce qui est quelque chose toujours positif pour moi :P .

A plus

feemystere

Message par feemystere » 22 mars 2012, 20:34

Sincères félicitations à Astrid et Gentleman, entre autres. Les autres, continuez vous êtes éblouissant! Je vous adore et vous admire!! Prenez soin de vous xx ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Nathalie

Message par Nathalie » 23 mars 2012, 07:07

Allo tout le monde!

Moi j'ai lavé les escaliers communs hier, ça faisait longtemps que ça trainait ;)

On lâche pas !

feemystere

Message par feemystere » 23 mars 2012, 11:46

Victoire surprenante et agréable: cela fait 5 jours que je me sens bien, que je profite du soleil... Tous les jours ne sont pas facile, je passe beaucoup de temps encore dans la «non-réalité» (fuite) mais c'est considérable! Le printemps est peut-être en train de me sauver...

Bonnr journée à vous et au plaisir de vous lire =-)

Répondre