Post de la motivation et des victoires

feemystere

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par feemystere » 29 mars 2012, 12:39

FÉLICITATIONS à toi MissMew :!: :idea: ;) Je suis contente de lire ça, c'est super positif! J'aime ça! Continue sur cette voie, tu ne peux recevoir et récolter que des bienfaits!! Lâche pas, prend soin de toi et au plaisir de te relire!! ^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ardens

Message par ardens » 29 mars 2012, 13:38

Salut Miss New, est ce que quelqu'un qui ne connait pas l'anxiété peut comprendre que ce que tu as fait t'a demandé comme effort je ne sais pas. Je ne sais pas c'est quoi vivre sans anxiété. Mais ça me permet de te comprendre et de savoir quel effort cela t'a demandé. Lentement mais sûrement tu avances.

Pour ce qui est de ta nouvelle amie. Je te dis ce que je ferais si j'étais toi. Mais ça ne veut pas dire que c'est un bon conseil :lol:
Moi je suis de nature discret. Je lui en parlerais peut-être mais j'attendrais qu'elle me montre son amitié avant de lui en parler. J'attendrais d'être sûr qu'elle est mon amie. Elle peut être une très bonne amie même si elle ne sait ce que tu vis.
Mais si l'occasion se présente et que tu es à l'aise de lui en parlé. C'est à toi de voir.

PS: Après m'avoir relu je me demande si c'est clair :lol: :lol:

MissMew

Message par MissMew » 29 mars 2012, 13:51

Allo,

Mets-en que ça demande des efforts... mais je ne vois pas beaucoup le positif car je suis trop occupée à penser à ce qu'ils pourraient penser de moi... que je suis plate... j ai déjà été différente, il va falloir que je m'Accepte comme je suis maintenant mais c'est difficile quand on a connu d'autres choses.

POur ma nouvelle amie, c'Est une victoire car c'Est la première fille de l'école avec qui j'ai des affinités mais j'ai peur qu'elle remarque que je suis plate... Elle m'a déjà dit qu'elle avait remarqué que j'écoutais plus que je ne parlais alors je sais pas si elle sait que je suis gênée, je crois que je vais y parler de ma gêne et que je n'aime pas particulièrement la salle des profs. Mais j'ai peur de son jugement, elle elle parle à tout le monde elle n'a pas de problème avec le social. Je ne sais pas, si je veux bâtir une amitié je dois me confier un peu, sinon je ne sais vraiment pas quoi dire hihi, je suis un peu stressée pour ce soir...Je ne sais pas jusqu'où je peux me confier, je lui dirais pas que je suis bipolaire mais tout de suite en tout cas, mais c'est difficile de ne pas pouvoir lui parler de mon manque de dmotivation à la job? ¨Ca limite les sujets de conversation, car j ai pas mal juste ça dans la tête.

Wald, je te comprends, tu ne travailles pas? es-tu bipolaire aussi ?

Bibine

Message par Bibine » 29 mars 2012, 16:18

Bonjour!

Oui bravo Miss Mew, tu es de retour en force!
Tu peux être fière de toi... dis-toi le souvent!

Aujourd'hui j'ai vu des personnes qui me font du bien et j'ai reçu des conseils précieux.
C'est drôle à toutes les fois que j'ai besoin d'aide et que je réussis à en demander, je découvre plein de personnes bien intentionnées qui se font un réel plaisir de m'apporter conseil, soutien et encouragements. À toutes les fois que ça m'arrive je suis surprise! J'ai tort dans le fond de l'être...je suis la première à vouloir aider les autres, c'est plein de bon sens que les autres veulent aider aussi. Je pense que j'ai intérêt à demander de l'aide plus souvent!

Je sais que c'est une banane et pas un kiwi, mais j'ai été faire coiffer mes cheveux et ça m'a fait du bien. C'est drôle parce que dans ma tête c'est à peu près la même affaire, mais sur ma tête c'est pas pantoute le même feeling!

Faute de kiwis, les bananes c'est quand même un fruit! ;)

Waldgänger

Message par Waldgänger » 29 mars 2012, 20:37

Aujourd'hui, j'ai lu intégralement un livre, un livre fétiche que je lisais une à deux fois par année avant ma maladie, "Des fleurs pour Algernon" par Daniel Keyes. À l'époque je me sentais proche du personnage principal tant dans son état de débilité que celui de sa douance mais aujourd'hui pour avoir éprouvé les aléas d'un retour à la normalité après des psychoses je suis moins triste pour la fin...il y a toujours espoir! ;)

La lecture m'a épuisé; les rêves cette nuit en seront que plus vibrant. Étrange que de penser que l'homme peut influer sur ses rêves au cours d'une nuit pour que ses lendemains soit plus puissant et mieux sentis que la veille alors ne préparez pas que vos nuit de sommeil mais également vos rêves...

Bonne nuit et rêves dorés!

Wald

Nathalie

Message par Nathalie » 30 mars 2012, 14:02

Bonjour tout le monde, juste vous souhaiter une belle fin de semaine, je pense à vous, une petite victoire c'est qu'on dirait que j'ai moins d'obsessions dans ces temps-ci, le temps arrangerait-il les choses?

Edgar

Message par Edgar » 30 mars 2012, 14:12

Bonjour tout le monde!

Ma victoire peut avoir l'air étrange, mais bon, je vous en fait part quand même:

J'ai vaincu ma grosse, grosse grippe d'homme sans trop de dégât!

Vous devez savoir qu'habituellement, être malade, ça me remet dans un état de "fin du monde"! Je suis dépressive, anxieuse, irritable, etc. Cette semaine, malgré la pire grippe de ma vie, rien de tout ça. Je suis allée travailler et quand je me suis rendue compte que je me sentais trop mal pour rester, j'en ai fait par à ma boss sans aucun stress et je suis rentrée à la maison. J'ai été gentille avec mon amoureux qui a pris soin de moi de son mieux. Je ne suis pas tombée dans un état de dépression ou de grosse anxiété.

Et en plus, je suis en pleine forme pour la fin de semaine ensoleillée qui s'en vient!

Bonne fin de semaine.

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

Bibine

Message par Bibine » 30 mars 2012, 16:21

Bravo!

Aujourd'hui j'ai été au travail et je suis arrivée à l'heure. Déjà une grosse amélioration par rapport à la semaine dernière! :lol:
S'il avait fait quelques degrés de plus je serais allée en vélo mais ce sera une victoire pour la semaine prochaine peut-être? J'espère! 8-)

J'ai aussi pu rencontrer le gars du syndicat, qui bien gentilment et bénévolement en plus, m'a expliqué tout ce que je devais savoir par rapport à ma rencontre de demain avec mon boss. Il m'a rassurée et écouté, les deux choses dont j'avais le plus de besoin dans toute cette histoire alors tant mieux!

Hier après-midi j'ai paniquée pour rien à propos d'un problème de santé physique que j'ai qui n'est pas très grave mais qui revient de temps en temps. J'ai impliqué des personnes dans mon délire qui n'avaient pas à être impliquées, j'ai été beaucoup trop émotionelle et je me suis réellement emportée avec ça. C'est comme si sur le moment j'aurais voulu tout régler tout de suite et de constater que je ne pouvais pas le faire m'a fait tomber dans l'anxiété et la perte de maîtrise de moi-même.

Ce matin j'étais redevenue plus calme et j'ai pris du recul par rapport à tout ça. Voici ce que j'ai trouvé:
Au lieu de constamment me répéter: "Qu'est-ce que je peux faire de plus?" dans ma tête quand je me rends compte que ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné, j'aurais plutôt avantage à me poser cette autre question: "Qu'est-ce qui m'aiderait à être plus calme en ce moment?"

La première question me mène directement à l'anxiété et à la panique si je ne m'en rends pas compte assez vite. C'est assuré, ça marche à tout coup. Si je vais jusqu'au bout de ce délire, je suis épuisée et là je déprime et en plus je donne des coups de hache à mon estime de soi. Ça fait maintes et maintes fois que j'observe ce pattern chez moi mais pourtant je ne l'avais jamais abordé sous l'angle du calme.

La deuxième question détourne mon attention du problème et la concentre vers ce qui me fait du bien, ce qui peut me calmer. On pourrait croire que c'est de la fuite mais non, parce que je trouve de bien meilleures solutions lorsque je suis calme et reposée, lorsque j'ai pris du recul. Je passe aussi moins de temps à chercher avant de trouver des solutions valides parce que je suis plus efficace quand je suis calme.

La première question renforce mon schéma carence affective et exigences élevées. Les deux ne sont pas prédominants chez moi mais ils m'affectent à l'occasion. J'ai remarqué avec le journal de l'humeur qu'ils m'affectent beaucoup plus quand je suis plus vulnérable, plus fatiguée ou dans les PMS. Ce n'est pas un hasard! Quand je me mets à me demander sans cesse et de façon beaucoup trop sérieuse Qu'est-ce que je peux faire de plus, c'est comme une sonette d'alarme... Au Feu tout le monde sort!

La deuxième question me permet de prendre du recul avant d'embarquer dans mes habitudes et mes empreintes émotionelles si confortables! Je les déteste mais pourtant j'y retourne tout le temps! Me demander ce qui peut me clamer m'aide à justement réimprimer quelque chose de réellement confortable et bienfaisant... et plus adapté au présent aussi!

J'aimerais transormer mon piton panique en piton calme!

Je comprends l'importance du piton panique, il est là pour ma survie et c'est tant mieux!
Tout d'un coup que je me fais courir par un gros mammouth poilu et affamé un beau matin en attendant l'autobus! :lol:

Sans farce, mon bouton panique est réellement usé, il est temps que je le change.
Je vais en mettre un nouveau, plus adapté au présent, plus moderne et à utiliser en cas d'urgence sérieuse seulement!

Ça a juste pas d'allure que je m'en serve sans arrêt, comme si PANIQUE c'était le seul bouton sur le panneau de contrôle! :o
Ben non Bibine, il y a aussi le piton CALME, le piton BLAGUES, le piton SOURIRE, le piton GRAIN DE SEL, le piton VACANCES, le piton AMOUR... :D

Là c'est le piton MANGER qui vient de s'allumer alors je vous laisse! :P

Bonne journée à tous! 8-)

PS: Non, le panneau de contrôle ne vient pas avec un manuel d'utlisateur! :roll:
Oui par contre, il y a des mécaniciens... ce forum en est un! ;)

feemystere

Message par feemystere » 30 mars 2012, 20:58

Wow bravo Bibine, c'est extraordinaire ce que tu arrives à faire. C'est vrai, les mots me manquent chaque fois mais mon dieu que t'es hot, t'es bonne, t'es forte! Vraiment incroyable, tu es un modèle pour moi. Tu réfléchies d'abord et avant tout pour toi, mais ça me fait travailler moi aussi! Gros merci car grâce à toi, j'ai des petites prises de conscience.

D'ailleurs, et là j'espère ne pas parler chinois, je suis fière de moi parce que je lis sérieusement le livre «Je réinvente ma vie» et j'ai pris conscience de tous les schémas... Ouff j'ai de la job à faire! :shock: Mais c'est vraiment intéressant de voir d'où je viens et pourquoi je pense ou agis de telle façon. Je vais devoir travailler ça mais je m'en sens capable et avec des outils en main (bon j'en ai pas beaucoup mais la lecture en est un et comme Bibine le dit si bien, le forum en est un autre :D ) je sais que je peux changer des petites choses. Au final, je vais me faire un gros cadeau et apprendre à m'aimer pour qui je suis, me respecter et m'enseigner tous ces éléments qu'on ne m'a pas appris.

Alors voilà, je vais au fil du temps me faire de nouveaux bagages. Qui me mèneront où? Vers la sagesse, la connaissance de soi, l'amour et la Vie tout simplement.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ardens

Message par ardens » 31 mars 2012, 07:35

Bravo Bibine tu es vraiment hot comme le dit Fée :!: :!: :!:

Bravo pour toi aussi Fée, j'ai un petit conseil n'essais pas d'aller trop vite. Prends le temps d'assimiler ce que tu lis. Même si ça te prend quelques mois pour améliorer ta situation ce n'est pas grave. L'important c'est que ça s'améliore.
Bonne chance.

Répondre