Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 11 avr. 2011, 20:11

Salut Arden,j'était sur d'avoir lu que tu était au alentour de Québec,mais ok 325 KM c'est encore loin loll.Je t'ai peu être meler avec un autre membre.Alors jusqu'a Montréal doit être encore bien plus loin pour toi.Moi c'est sur que je retourne a Québec cette été,c'était trop beau et la route se fesait mieux que je le pensait.

Mes victoires aujourd'hui sont que malgré l'anxiété énorme de ma première journée de travail,je suis passer a travers.Ma journée a été d'écouter des personnes nous expliquer la philosophie de travail de la compagnie,la sécurité,les avantages sociaux,les style de truck qui font,visite de l'usine.L'acceuil a été tres chaleureux et j'espère qui va le rester.Durant mon heure de diner,bien je me suis pas retrouver tous seul a mon coin manger,mais plusieur nouveau qui m'adressait la paroles.En classe aussi.Ils nous mette 2 par casiers et celui que j'ai pogner comme coloc semble tres sympathique.Bref une première journée bien correct,espéront que les autres vont aller aussi bien.J'ai un peu misère a manger durant ces périodes d'anxiété extremen.Gravol m'aide beaucoup loll.

Bye

Gentleman

ardens

Message par ardens » 12 avr. 2011, 08:46

Salut Gentleman, je comprends ce que tu vis l'anxiété du nouveau travail + l'anxiété social c'est difficile a vivre. Essais de voir ça positivement et se sera plus facile. Si tu es comme moi tu en as encore pour quelques semaines. Mais quand la routine sera bien ancré ça ira mieux. Bonne chance et beaucoup de courage

Pour Montréal c'est environ 550 kilomètres. Depuis qu'une de mes filles vie a Montréal j'y vais quelques fois par année.

Bibine

Message par Bibine » 13 avr. 2011, 15:54

Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai assisté à un cours de Taichi donné par une femme à l'âge respectable de 79 ans et pour vrai, j'écris ceci dans le post des victoires parce qu'elle nous a fait suer quelque chose de rare!
J'allais aux cours des autres jours, parce que je redoutais cette femme! (encore mon truc avec les femmes âgées et autoritaires)
Je pensais que j'allais m'écrouler! Je pensais que j'étais en forme...j'ai encore du chemin à faire!

Mais la première victoire c'est que j'ai passé à travers, que finalement oui, je suis plus en forme qu'avant!
La deuxième victoire c'est que oui, elle est âgée et oui assez dirigeante, mais elle a un sourire que j'avais pas vu, un sourire à faire fondre n'importe quel coeur! Je suis contente d'être allée et d'avoir découvert une belle personne...même si j'ai mal partout!

À tous ceux qui font ou qui aimeraient faire un sport ou un exercice quelconque, lâchez pas!

Bibine

Message par Bibine » 14 avr. 2011, 11:38

Salut!

Ma victoire d'aujourd'hui:

J'ai eu un début d'état anxieux ce matin (mon coeur s'est mis à battre soudainement, mes paumes moites, mes idées confuses) en voyant le nom d'une personne avec qui j'ai eu une peine d'amour pas croyable il y a des années...je pensais pas que ça me ferait cet effet là juste de lire son nom.

Je me rends compte que je devrais peut-être aller voir plus loin dans pourquoi je vis encore tant de sentiments envers lui...je réalise que j'ai encore des trucs à régler.
Mais bref, j'aurais pu rester chez moi à ressasser et ruminer plein d'affaires par rapport à ça tout en sachant très bien que ça fait juste plus mal de faire ça. J'aurais aussi pu plonger dans mon lit tel un radeau de naufragée et m'en aller loin dans l'océan du sommeil pour oublier et engourdir tout cela.

Au lieu de ces deux options qui s'avèrent être celles que je prévilégie trop souvent, je me suis bottée le cul, je me suis dit que non, il y en avait une autre option c'était de sortir dehors, d'aller ventiler tout ça en écoutant de la musique par exemple.

C'est ce que j'ai fait. Mes pas m'ont guidée presque automatiquement vers mon petit jardin et là c'était calme, ça sentait bon la terre mouillée et la vue des vers de terre, des petites feuilles nouvelles et des bourgeons collants de sève m'ont réconfortée.

Je suis restée presque trois heures, dont une grosse heure à me calmer, à respirer et à me concentrer sur ce qu'il y avait là, devant moi en cet instant.

Je suis consciente que je peux pas toujours faire ça, décamper dès que je ressens quelque truc inconfortable. Mais là je pouvais, et c'était tant mieux.

Je compte ça comme une victoire, de pas laisser le passé reprendre le dessus!

Bibine

Message par Bibine » 15 avr. 2011, 10:46

Salut tout le monde!

J'ai finalement lavé mon four! Je procrastine ça depuis l'automne!

Merci Gentleman d'avoir mis ce post, ça me motive vraiment. C'est rendu que j'ai hâte à ma prochaine victoire pour pouvoir venir l'écrire ici.

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 15 avr. 2011, 14:04

J'ai finalement appelé cet organisme que j'avais trouvé sur le web qui s'occupe d'aider les gens atteints de maladie mentale à réinsérer le marché du travail. Je suis inscrit à une rencontre d'information le mois prochain.

Le problème, c'est que je dors à des heures impossibles et que souvent je ne suis pas réveillé durant les heures de bureau. Ça va être un gros problème à régler si je veux recommencer à travailler un jour. J'espère qu'ils ont une approche pour ce genre de cas.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

kayaka1

Message par kayaka1 » 15 avr. 2011, 15:24

Gentlemen...est-ce que tu te rend compte que ton post en est à sa 4ième page et qu'il comporte maintenant 35 messages!!! C'est un des plus populaire je crois qu'on a vu depuis longtemps et en plus, est positif...Bravo à toi!

Kayaka
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde

Esquisse

Message par Esquisse » 15 avr. 2011, 21:12

Hibou Profane a écrit :Le problème, c'est que je dors à des heures impossibles et que souvent je ne suis pas réveillé durant les heures de bureau.
Un travail de nuit ?

amanecer

Message par amanecer » 16 avr. 2011, 09:48

Bonjour Hibou Profane,

Je crois qu'il existe un service sur internet justement pour réveiller le monde. Ça coûte des sous mais je me souviens que les témoignages indiquaient que c'était efficace. On peut t'appeler jusqu'à 4 fois pour t'assurer que tu es réveillé. J'ai pas garder l'adresse mais de savoir que ça existe, ça peut aider.
Hibou Profane a écrit :J'ai finalement appelé cet organisme que j'avais trouvé sur le web qui s'occupe d'aider les gens atteints de maladie mentale à réinsérer le marché du travail. Je suis inscrit à une rencontre d'information le mois prochain.

Le problème, c'est que je dors à des heures impossibles et que souvent je ne suis pas réveillé durant les heures de bureau. Ça va être un gros problème à régler si je veux recommencer à travailler un jour. J'espère qu'ils ont une approche pour ce genre de cas.

cleopatre

Message par cleopatre » 16 avr. 2011, 21:04

Hibou Profane a écrit :J'ai finalement appelé cet organisme que j'avais trouvé sur le web qui s'occupe d'aider les gens atteints de maladie mentale à réinsérer le marché du travail. Je suis inscrit à une rencontre d'information le mois prochain.

Hibou Profan, il y a la mélatonine qui pourrait peut-être t'aider à stabiliser ton sommeil en attendant que tu te trouves un emploi. C'est un produit naturel qui porte effet sur plusieurs personnes que je connais.

Cléo

Répondre