Post de la motivation et des victoires

Vc1234

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 12 juil. 2019, 16:37

Coucou Ouena!

C’est étrange j’avais fait un long message et il n’a jamais envoyé, je recommence!

Ça va un peu mieux avec mon chum! Je ne dirais pas que c’est parfait, il y a des choses à travailler. Est-ce que ça va fonctionner? Je ne peux dire sur le long terme. On va devoir avoir de longues discussions encore, mais parfois parler avec lui ou avec un mur, c’est la même chose! Mais bon on a réglé ce qu’on devait régler pour le moment et je suis bien contente :)

Finalement je n’avais pas vu mon amie! Mais c’est pas grave, j’ai tout de même passé une belle fin de semaine plutôt relaxe :)

J’ai essayé d’avoir un rdv avec mon médecin de famille cette semaine, sans succès, je vais m’essayer dimanche soir sur Bonjour-Santé pour lundi. Comme tu dis, même si c’est juste de l’anxiété, je ne perds rien à avoir des trucs :)

Hotel Transylvanie est telllllllement un bon film! Si tu as aimé je te conseille le deux et le trois qui sont aussi drôles et bons!!! Tu sembles avoir passé un beau dimanche :)

Comment a été ton retour au bureau? J’espère que tout s’est bien passé!

Petite suggestion séries : j’ai écouté les deux séries de Jean-Marc Vallée « Big little lies » (petits secrets, grand mensonges) et Sharp Object (Sur ma peau). Meilleures. Séries. Que. J’ai. Pu. Voir!

Je m’en vais à Québec pour la fin de semaine, pour le festival d’été. J’ai super hâte mais anxieuse. Peur de faire une attaque de panique, de ne pas bien me sentir. Je dois penser positif, il le faut.

Des plans pour la fin de semaine :)?

Bon vendredi soir Ouena!

Ouena

Message par Ouena » 14 juil. 2019, 07:56

Bonjour VC1234, c'est en buvant un bon café en mangeant des fraises en ce beau dimanche matin que je viens te jaser.

Dans ces temps-ci comme j'ai déjà dit, je vais vraiment bien, je dirais même mieux que j'ai jamais été et c'est peu dire, et pas de signe d'hypomanie rien aucun signe de fébrilité... laisse moi te dire que j'apprécie grandement. Et j'espère ainsi donner espoir à ceux qui nous lisent et à toi sachant que j'ai passé des années et beaucoup d'années effouarée sur mon sofa incapable de me motiver à faire quoi que ce soit.

Ceci dit, je suis allée souper avec ma soeur jeudi, on se voit 4 fois par année elle habite en région. On a toujours de très belles discussions et jeudi soir n'a pas fait exception. Alors l'anticipation de cette soirée et les souvenirs on fait de ma semaine une superbe semaine. Surtout qu'il fait beau pas trop chaud!

Hier samedi, j'ai été occupée toute la journée, donc pas de place au gouffre de tristesse. Epicerie, marché, cuisiné, apéro bonne bouffe.... Aujourd'hui, je vais sûrement aller faire du vélo.

Moi aussi, des fois parler à mon chum c'est comme parler à une canne de binnes mais il a d'autres qualités :lol: sans blague, j'ai ajusté mes attentes par rapport à ça. Contente que vous ayez réglé ce que vous aviez à régler pour l'instant et oui c'est le travail de toute une vie un couple. De son côté, mon chum est beaucoup plus vivant et fait beaucoup plus de jokes depuis sa maladie. Faut dire que l'arrêt de la cigarette et diminution de la bière doivent y être pour quelque chose. En passant 85 jours sans fumer pour nous deux. Je n'y pense presque plus et je me sens plus vivante aussi et de meilleure humeur.

Sur tes conseils, j'ai écouté Hotel Transylvanie 2 et j'ai adoré! Pour ce qui est des deux autres séries, je vais voir selon les plateforme que j'utilise je n'ai pas Netflix.

Je te trouve pas mal courageuse d'aller au Festival d'été de Québec et je souhaite que tu aie beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir qui fera échec à l'anxiété.

Bon retour à la maison et bonne semaine remplie de douceur et de calme. :mrgreen:

Ouena

Message par Ouena » 14 juil. 2019, 13:39

Mes motivations et victoires aujourd'hui dimanche:

- Déjeuner au resto

- 10 km de vélo

- Achat d'une sacoche comme je cherchais depuis un bout

- Achat d'une belle robe d'intérieure pleine de couleurs que je vais peut-être pouvoir porter à l'extérieur avec une veste noire

- Parlé au téléphone avec ma mère 1/2 dans la bonne humeur, habituellement on a péniblement de la misère à tenir 5 minutes.

- J'ai pris ma chatte dans mes bras, maudit que ça fait du bien.

- J'ai appris comment faire une capture d'écran afin de partager mon compteur de jours d'arrêt tabagique sur facebook

- J'ai découvert que je pourrais voir Petits secrets et grands mensonges sur Super écran, je vais y penser à savoir si je m'abonne pour un mois.

- J'ai vu des supers beaux tigres et bébés tigres à la télévision.

- Je suis de bonne humeur

- Hier j'ai mangé des bons burgers de saumon et crevettes aujourd'hui du bon poulet à la sauce verte avec fromage de chèvre (eh oui la fin de semaine on se gâte).

- Il fait beau et frais (pas trop chaud).

- Je ne compte plus les journées ''NORMALES''

Ce sont toutes les belles choses positives d'aujourd'hui jusqu'à maintenant!

a+

isa456

Message par isa456 » 14 juil. 2019, 14:54

C'est vraiment super Ouena, tu te portes très bien et ça se voit dans ton message !

Ici ma victoire c'est que j'ai réussi à faire un voyage et à l'apprécier, sans trop d'anxiété ni d'appréhension. Ça me donne le goût d'en faire d'autres et ça me donne un boost de confiance

J'ai aussi repris le travail après 2 semaines de vacances et c'était mieux que je pensais

3.14R

Message par 3.14R » 14 juil. 2019, 15:47

Ouena a écrit :
14 juil. 2019, 13:39
Je ne compte plus les journées ''NORMALES''
:D :D :D :) :( :) :) :D :D :cry: :D :D :D :D :) :D :D :) :D :D :D :D :? :shock: :D :D :D ...

Gentleman

Message par Gentleman » 14 juil. 2019, 23:37

Bonsoirs la gang
Je suis tomber sur un des messages de quelques semaine de Vc1234 qui disait qu'elle avait découvert Phobie -Zéro a Laval ,je voulait juste te dire si tu me lit qui a mieux encore pour les gens anxieux a Laval sinon rien t'empeche d'aller au deux mais moi j'aimais bien aller au séance de G.E.M.E. (groupe d'entraide et du mieux être ) qui est vraiment encore plus faite pour gens anxieux et dépressif .

https://www.groupegeme.com

Avant j'y allais le mercredi soir mais depuis une coupe d'année ,je suis tomber de soir avec mon horaire de travail,je ne peut plus y aller.C'est sur Boul Des Laurentides avant de franchir la 440.Je te le conseille fortement ,les gens qui y était ,était fort sympathique :)

Voila pour le reste pas grand chose a dire ,pas de victoire ,de motivation :?

Ouena

Message par Ouena » 15 juil. 2019, 11:35

Vous êtes vraiment trop gentils les amis. Isa, je suis tellement contente que tu aie apprécié ton voyage et que ça aie bien été ton retour au travail. Merci de partager.

3.14R je vois que tu es TRRRRRRÈS content pour moi, c'est gentil :D

Coucou Gentleman en passant... pas de victoires pas de motivation? Est-ce que ça va quand même bien?

Coucou VC1234, bonne journée!

Une victoire s'ajoute à ma semaine:

Je me suis fait une recette végétarienne pour mes lunchs de la semaine!

Bonne semaine!

isa456

Message par isa456 » 16 juil. 2019, 12:52

Bon mardi à tous !

C'est quoi ta recette végé Ouena ? Ici aussi je mange pas mal végé depuis quelques semaines et j'aime ça mais je manque un peu de recettes.

Ces derniers jours j'ai fait : tacos beyond meat, Dhal aux lentilles, Riz mexicain végétalien, Tofu grillé BBQ, pâtes sauce végé.

Ce soir c'est pas végé mais pas viande non plus, j'essaie un tartare de saumon. Ça semble facile à faire car j'ai acheté le saumon pré coupé, reste à mettre les assaisonnements (herbes, moutarde, vinaigre, etc) Je ne sais pas avec quoi servir ça.

Mes enfants sont partis en camping pour le reste de la semaine avec les grands parents. C'est très rare qu'on n'a pas les enfants avec nous. On en profite pour faire une sortie au resto en couple, d'autant plus que ce sera l'anniversaire de mon conjoint bientôt.

Je devrais moins manger mais j'ai un peu lâcher prise sur mon poids, je n'arrive pas à en perdre :(

Ouena

Message par Ouena » 17 juil. 2019, 07:37

Hi hi, j'étais un peu exaltée la dernière fois que j'ai écrit, c'est l'fun mais ça dure pas. Je n'ai pas beaucoup de mesure dans mes émotions, hier, j'ai piqué une de ces colère! Il faut que j'apprenne à prendre un temps de recule et que je respire avant de m'exprimer.

Pour ce qui est de ma recette végé, c'est un simple sauté de légumes au tofu. Moi aussi je manque un peu de recette végé malgré le fait que je n'en fait qu'un pour 4 repas par semaine. Dans ce temps là je m'en tiens au plus simple, une que j'aime beaucoup c’est des haricots blancs avec de la sauce tomate et des épinards et des carottes gratiné au four. C’est tout simple et ça goûte bon mais il faut aimer les légumineuses. Lâche pas Isa456 je te trouve pas mal bonne pour toutes les recettes que tu as fait cette semaine. Avec le tartare de saumon, du riz ou du risotto peut-être?

Wow, une belle semaine en amoureux! Ca doit faire du bien!!! Bonne fête à ton conjoint.

Pour ce qui est du poids je te comprends. C'est très exigent de perdre du poids. C'est vraiment pas évident. Espérons au moins ne pas en prendre.

Merci beaucoup de partager ma victoire de la semaine est de ne de pas peser sur snooze du cadran le matin ;)

Bon nombril de la semaine!

isa456

Message par isa456 » 17 juil. 2019, 15:05

Merci pour les idées de recettes Ouena ! et bravo d'avoir combattu l'envie de rester au lit :)

Finalement avec le tartare j'ai servi des chips nature. Sacrilège, ce n'est pas avec ça que je vais maigrir ! C'était bien bon :)

Ma "semaine" de travail est finie car j'ai pris congé demain et je ne travaille pas le vendredi. Je dois amener mon chat chez l'ophtalmo, il a un problème avec son oeil. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Répondre