Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 19 mars 2012, 17:15

Bonjours

Aujourd'hui je suis retourner a la clinique pour un suivi avec mon entorse a mon épaule.Hum,la docteur m'a dit de pas prendre de chance vu que je fait un travail tres physique,j,ai encore quelque douleur alors elle m'a faite un papier pour une autre semaine en travaux léger.Alors j,ai appeler la madame pour les ressource en santé a ma compagnie pour lui dire que je pourrais revenir a condition que je change de job avec mon collègues de travail qui fait une job mais dur pour le bras gauche.Bien elle m'a dit la même choses que le docteur ,de pas prendre de risque et m'a fortement conseiller de rester chez moi le temps que je guérisse vraiment parfaitement pour que je puisse faire n'importe quel job a mon retour. Wow C'est la première fois de ma vie que je voit une compagnie qui insiste que je prenne mon temps a guérir parfaitement.Ou j,ai travailler avant on me harcellais pour que je me dépeche a revenir.Alors je suis encore en arret pour une autre semaine puis comble de malheur il fait beau et chaud. :lol:

Alors en sortant de la clinique ,je suis aller renouveler ma carte de bibliothèque puis surprise c'est rendu gratuit maintenant le renouvellement,je vais surement en profiter pour lire beaucoups vu que je ne peut pas faire de velo ,puis j'ai bien l'intention de lire mes livres au soleil sur mon balcon.Ça fait vraiment spécial d'être en congé en pleine semaine.je doit juste faire attention pour pas trop dépenser puisque le temps que je soit payer par mes assurances va etre un peu long.

Peut etre en profiter aussi pour voir des amis qui sont en congé dans semaine aussi. ;)

Bye

étincelle

Message par étincelle » 19 mars 2012, 17:19

Bravo pour le jardinage, les confidences et toutes les belles victoires !

À travers les difficultés, la somnolence et le manque d'énergie, je suis vraiment fière de ma fds ! :)

Les sorties sociales qui manquent a ma vie se sont super bien déroulées...de mieux en mieux pour ce qui est de la gestion de mes états :)

Hier, 3 victoires !!!!

-J'ai réussis à inviter une petite amie pour ma fille et je les ai amené magasiné puis jouer au McDo et on a même fait des colliers et jeux de société ! D'habitude je n'ai ni l'énergie ni la concentration :) Double victoire familiale! :)
-Je me suis faite une très bonne amie confidente! C'était une connaissance et là je peux dire amie confidente...victoire sociale! :)
- Au resto, j'ai opté pour le choix santé versus celui qui est très tentant mais qui m'aurait plongé dans une somnolence et m'aurait donné quelques calories à emmagasiner en trop ... Victoire alimentation ! :)

Aujourd'hui : J'ai débuté un centre de jour. J'ai établis des objectifs. Le début d'une belle prise en charge. C'était une très bonne journée (relative à mon état) et je suis même allée m'entraîner et fait mes déplacements à pied...Victoire santé ! :)

là...wowe...on relaxe toute la soirée ;) Faut quand même de l'équilibre! J'ai toujours peur de retomber dans un high...Alors j'ai presque peur quand j'ai trop de victoires ou que je passe trop une belle journée... :oops:

étincelle

Message par étincelle » 19 mars 2012, 17:22

Gentle GentleMan ! :) Que de bonnes nouvelles ! J'aime la joie et l'optimiste qui ressort de ton post...je voulais juste te faire un coucou car j'ai publié en même temps que toi...alors je ne voulais pas t'ignorer dans mon message précédent ;)

Bonne lecture au soleil et cache carte bancaire et crédit :lol: C'est le meilleur moyen de ne pas dépenser ! Que je te comprends...Alors prends bien soin de toi et ton épaule !

...Moi c'est le coude :( Alors pour les prochaines semaines, c'est les jambes les abdo et le cardio qui vont payer ! :lol:

étincelle

Message par étincelle » 19 mars 2012, 17:29

Désolée de monopoliser 3 fois de suite...lol Mais je suis en train de prendre mon dessert et il faut que je vous le dises :

J'ai réussis ma PREMIÈRE tarte à VIE !!!! :) ...Tarte au citron :!:

Gentleman

Message par Gentleman » 19 mars 2012, 17:43

Merci Étincelle

Pour la carte de crédit ne t'en fait pas,j'ai plus droit a cela pendant une coupe d'année. :oops:
Reste juste ma carte de guichets que je devrais laisser chez moi par précaution en cas.Mais je tient aussi sur moi le dernier montant dans mon compte avec les prochaines dettes écrit dessus .loll ça aide a me controler

Waldgänger

Message par Waldgänger » 19 mars 2012, 18:31

Est-ce que les demi-victoires comptes? :roll:

J'ai passé une matinée et un après-midi execrable même si pour le dîner j'ai sculpté dans ma tomate un oiseau pour accompagné ma sandwich au tofu...

Pour le souper, en espérant sortir de ma torpeur je me suis fait des farfalles carbonara aux poivrons rouges et petits pois verts et j'ai terminé ma dernière verrerie de mousse au caramel et de mousse au chocolat amère mais malgré mes efforts le néant en ces journées est persistant et épuisant...

Vous lires me fait du bien et j'espère avoir un meilleur lendemain!

Bonne soirée!

Wald

MissMew

Message par MissMew » 19 mars 2012, 20:11

Bonsoir à vous tous,

je suis rendue accro, accro à vous lire, je suis plus capable d'arrêter... je fais de l'anxiété sans raison, un rien m'angoisse et je le ressens physiquement parlant. Ma victoire: être allée travailler et ça c'Est passé quand même bien. Mon séroquel a fait effet ( médicament contre l'anxiété ). Demain, je suis en congé, je travaille seulement 4 jours cette année et je m'en félicite pour les temps durs c'Est très précieux. Là, je vais prendre mon médicament qui m'aide à dormir et je vais aller me reposer.

Merci d'être là

MIss Mew

Bibine

Message par Bibine » 20 mars 2012, 12:27

Bonjour!

Ce matin, je me suis levée péniblement...
C'est drôle depuis le changement d'heure il y a en moi une fatigue accumulée, et en plus tout ce soleil...
Mes gènes nordiques souffrent un peu laissez-moi vous dire! :oops:

Bref, je serais bien restée couchée ce matin!
Mais j'ai été à mon cours quand même et même si j'avais moins d'énergie que d'habitude, j'ai passé un bon moment.
À 11h, mon cerveau était juste complètement saturé, c'est drôle mais je ne pouvais plus en absorber plus.
Je n'ai pas paniqué, je me suis donnée des félicitations mentales au lieu de me taper sur la tête.
C'était un cours exigeant alors... j'ai le droit moi aussi d'atteindre mes limites!

Je me suis donnée une récompense en revenant j'ai été m'acheter un Bhan Bào (petit pain vapeur Viet-Namien). :P

J'apprends à être de plus en plus indulgente envers moi-même... ça me fait du bien. :D

Gentleman

Message par Gentleman » 20 mars 2012, 20:53

Bonsoirs

Hier soir,j'ai appeler au téléphone un couple ami puis j'ai jaser avec eux un ptit peu.Ça m'a faite remonter le moral de jaser avec eux .Ma victoire est surtout d'avoir pris le téléphone plutot que écrire par message sur internet.Eh oui ,j,ai depuis quelque année quelques amis mais mes contact reste souvent par internet encore quand on se voit pas .Je ne sait pas pourquoi,mais parler au téléphone est tousjours plus dificile pour moi.Peut etre parceque justement c'est rare que ça m'arrive.

Aujourd'hui,j'avais rendez vous avec mon docteur personnel,ça fesait un bout que je l,avais pas vu ,j'aime bien jaser avec lui,il m'a fait un check-up parler de mes ptit bobo,puis mes probleme sociaux,de dépression ,de mon ancienne travailleuse social qui m'avait référer et que j'avais aimer plus que ça.me parle de voir si ils pourrais menvoyer encore a une thérapie de groupe pour voir.C'est a voir.

J'ai été ensuite m'assir a une terrasse d'un café puis ensuite revenu a pieds et lu des livres sur mon balcon au soleil.Ma victoire est d'avoir laisser mon auto chez moi.

Une belle chose positive ausi est que un collègue de travail m'a appeler pour avoir des nouvelles de moi,il s'inquietait de ne plus me voir a la job.Ça m'a tres toucher de voir quelqu'un avec qui je mange avec le midi de s'inquieter pour moi.

gentleman

Nathalie

Message par Nathalie » 21 mars 2012, 10:30

Bonjour tout le monde!

J'ai pris rendez-vous avec ma conseillère en emploi pour une pratique d'entrevue. Ça m'occupe pas mal l'esprit et ça m'empêche de ruminer. Je me rend compte toutefois que mon cv affiche mon passé trouble (1 ans à chaque endroit depuis 17 ans)
mais ça fait 3 ans et demi que je suis à mon emploi actuel, et j'ai trouvé toutes sortes de façons de présenter cela de façon positive... je suis bonne!

Bonne journée

Nathalie
xox

Répondre