Petite fée a besoin d'aide!!

Répondre
papillon70

Re: Petite fée a besoin d'aide!!

Message par papillon70 » 17 nov. 2011, 15:36

COOL 8-)

Du plaisir pour toi c'est super! Profites en! Et ton prof de philo??? As-tu eu une discussion?

Pour ma part je viens de vivre une petite victoire envers moi même... Je me suis permise de courir (jogging) aujourd'hui tout en limitant le temps et je ne l'avais pas fait depuis septembre... parce que j'avais peur de repartir en hypomanie... Alors je suis contente d'avoir respecté les limites et avoir dépassé ma peur!!

Pour le coup de téléphone je te raconterai un jour...c'est une longue histoire presqu'un conte de fée!! :lol:

Sinon beaucoup de tests cliniques encore à faire en préparation à un traitement médicamenteux prophylactique. J'ai finalement accepté de combiner les trois approches soit la psychothérapie, la psychoéducation et les médicaments...

As-tu fait ta liste pour le Père Noël?? :lol:

A+

feemystere

Message par feemystere » 18 nov. 2011, 23:40

Coucou. Ce soir je suis allé au ciné tel que prévu mais tout le reste de la soirée a été chamboulée.Je te raconterai une autre fois! ;)
Quand j'ai vu mon prof de philo, ça s'est super bien passé! J'ai hâte de recevoir ma note,dans peu de temps.
Cette petite(petite,vraiment?!) victoire,c'est vraiment génial! Mais es-tu en train de me dire que tu t'en demandais trop? Que tu essayais toujours de te dépasser,sans respecter les besoins ou rythme de ton corps? Peux-tu élaborer?
Si tu en as envie,en MP ou ici (ça dépend de si t'es à l'aise!),tu peux me parler de ton coup de téléphone.Si c'est pertinent selon toi. Ça pourrait pt être une belle anecdote...
J'ai tellement de choses à te dire mais je n'ai plus de force.Une autre fois! Au plaisir de te lire! xx
ps: parle moi de toi!!! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 19 nov. 2011, 15:52

Resalut :) Je suis allé hier soir au ciné mais au lieu d'y aller avec mon amie,chez qui je devais dormir, j'y suis allé...seule.
J'étais restée plus tard au cégep pour voir un prof et pour le retour,puisque l'horaire de mon bus est différent le vendredi après 16h (je ne savais pas,je suis chez moi habituellement à cette heure!),ça a été la cata pour rentrer.J'ai poireauté une heure dehors avant de finalement prendre un bus! Il m'a fallu parler avec un chauffeur pour finalement savoir qu'il n'y aurait pas de bus.C'est ce qu'il m'a dit.Une amie a carrément analysé l'horaire de bus dans les moindres détails,avec les légendes que ça comprend(symboles) pour finalement en arriver à la conclusion qu'un bus passerait à 18h30. J'étais dehors depuis 16h45 et il était à peu près 17h45 quand on l'a su. Bref,on est partie et on a pris DEUX autobus pour se rendre à destination.Je connais ces bus et le parcours est de 40 minutes minimum. J'avais r&v avec mon amie et on voulait aller à la représentation de 19h30. Eb tka,grosse affaire. Normalement je devais passer chez moi pour souper et prendre mon stock. Je l'ai même dit à mon amie par le biais du cell de mon amie(je n'ai pas de cell).Rendue au métro,me sentant mal de laisser mon amie qui était déçue voire même fâchée car il était convenu qu'on allait se reprendre, j'ai décidé d'essayer d'aller la rejoindre au ciné sans avoir soupé.J'ai mangé des bonbons pour combler ma faim,c'était tout ce que j'avais sur moi et le temps pressait.J'ai finalement payé mon billet de ciné et 5 minutes plus tard j'étais dans la salle.Mon amie m'avait précisé qu'elle allait voir la représentation de 19h30. Maximum 10-15 minutes après lui avoir PARLÉ, on me dit que la salle était pleine.Il y avait encore de la place pour celle de 18h45.J'ai accepté, le film allait commencer dans 5 minutes. Bref,malgré le film qui était GÉNIAL( Twilight: Révélation), ma soirée a été minable. J'étais irritée avant car on gelait dehors et c'était LONG, puis après le film,j'ai eu un coup de blues.Sais pas comment expliquer. Je n'allais pas bien.J'allais merveilleusement bien pendant le film mais le retour à la réalité a été sec. J'étais vide. Encore aujourd'hui,c'est pas la forme.Je suis partagée entre l'idée de faire qqch,refouler,appeler ma meilleure amie(j'ai même songé l'appeler en urgence),faire mes devoirs... J'ai essayé de me changer les idées ce matin,j'ai fait deux dessins.Mais ça n'a pas eu d'effet. Je ne fais rien de ma peau aujourd'hui. Je devrais travailler car demain je vais pt au Salon du Livre, je vais regretter sinon cette semaine! :/ Enfin...
Sinon je suis pas allé en thérapie cette semaine et je n'irai pas à celle de mardi non plus. Devoirs ou si possible,temps pour moi car mardi matin j'ai un gros examen de français qui dure 4 heures. J'en suis venue à la conclusion que le gros problème ce ne sont pas mes sautes d'humeur mais le coté dépressif très(trop) présent. En tout cas,il y a des choses importantes que je garde pour moi tout le temps c'est chiant. Je t'en ferai part quand je vais arrêter de faire d'immenses romans sans queue ni tête. Grosse différence dans le ton des messages hein? Tu peux commencer par répondre à TON message avant celui-ci. Merci de me lire. xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 19 nov. 2011, 15:55

Dans le fond!! Les mots clés feront l'affaire:
-(sans que j'aie de TCA) Restrictions alimentaires ou rage de bouffe(selon ma perception de «manger beaucoup»)
- carence de sommeil ou trop d'heures à dormir.
-mutilation
-pensées suicidaires
-sentiment de vide
-isolement
-0 motivation,plus d'intérêt dans rien

Ai-je oublié qqch?? :roll: :?

feemystere

Message par feemystere » 21 nov. 2011, 22:30

Examen(dissertation) de français demain matin: 4 heures de temps! -_-
Pas foutue d'étudier,jsuis hors service,jsuis dead, K.O. J'en ai tellement rien à faire, j'en ai marre,jveux plus rien savoir de l'école.Envie de lâcher mais biiieennnn sur que non que je ne ferai pas ça,bien trop perfectionniste! Si seulement... :? :| :evil: :cry: :( :roll:

feemystere

Message par feemystere » 22 nov. 2011, 17:40

Bah 40% de perdu.Je n'ai pu faire que mon tableau synthèse et une partie du plan dialectique(incomplet),tout ceci fait tout croche.Pour le reste,la dissert au complet,je n'ai pas pu la faire :/ Je ne trouvais pas d'idée,je bloquais. Le pire dans tout ça c'est que j'étais très (trop)souvent en train d'essayer de me calmer,refouler mes larmes,me resaisir et me raisonnner.Quand ce N'était pas de regarder dans le vide pour me calmer ou fixer ma feuille sans rien faire,je me retrouvais aux toilettes à pleurer comme une débile. Grosses crises en tout cas,tremblements,difficultés à respirer,pensées incontrolables,pleurs...
Bravo! :twisted: :roll: :| :cry: Mon prof était au courant je lui ai parlé. Il essayait de me faire dédramatiser (sur la question du temps alors que mon inquiétude était la note que j'allais obtenir=0= possibilité d'échec),il me suggérais d'essayer,me donnait des pistes que je savais déjà. J'ai bien voulu essayer mais bon.Fichu. Ma journée a été l'enfer.

papillon70

Message par papillon70 » 22 nov. 2011, 18:32

petite fée...

Je trouvais mes high et mes down bien intenses et extrêmes... Mais quand je te lis je suis fatiguée pour toi... Je ressens ton calvaire qui passe de l'enfer à l'euphorie en un temps record!! Comment fais-tu pour ne pas consulter et être traitée pour ce mal qui t'empêche même de respirer lorsque tu as une rédaction à produire...?

Parfois les larmes donnent des idées et l'écriture comme exutoire peut faire des miracles... pour toi même et pour ta note!! :D

Une journée difficile qui tire à sa fin... la prochaine sera meilleure sans doute.

J'ai une pensée pour toi
en cette fin de session où je sens toute la fébrilité des vacances des fêtes qui approchent mais après un méchant «rush»...

Je suis en arrêt de travail mais je peux très bien ressentir le mouvement!!! 8-)

Quelques semaines encore...
Mais un jour à la fois oK?

à bientôt...

Aramis

Message par Aramis » 23 nov. 2011, 06:55

Bonjour chère Féemystère,

Je suis allé par tes mots dans ta classe d’examen
J’ai imaginé ton impuissance et ta détresse
Je suis triste et impuissant face à cette souffrance
J’ai laissé mon cœur te regarder un peu
Il a versé quelques larmes de désarroi pour toi
J’ai regardé ton gentil professeur te parler
J’ai pensé que j’étais lui, que j’essayais de t’aider

Que c’est difficile de vivre avec un tel poids
Je sais pourtant qu’il n’est pas la vérité
Quelque chose en dedans s’est déréglé
Ça agit contre ta volonté… ce n’est pas toi!

Je souhaite que tu trouves le chemin de ta vie
Que tu comprennes que tu es belle et importante
Que ton potentiel d’humanité si grand te guide
Afin de découvrir l’aide qui te fera rire

Je sais bien que je ne fais pas grand-chose
Que ton mal est bien plus grand que moi
À force de petits pas, de mains sur ton épaule
J’espère que tu reviendras nous dire
Qu’aujourd’hui c’est un peu moins pire

Je t’aime… Petite Fée

Aramis

papillon70

Message par papillon70 » 23 nov. 2011, 07:59

Alors petit fée ce matin?

Comment vas-tu?

As-tu lu la beauté des mots et des émotions d'Aramis?
Profites-en c'est un cadeau juste pour toi!

La neige blanche de ce matin
te couvrira peut-être de sa douce
tendresse.

Passes une belle journée toute nouvelle et pleine d'espoir!

Catnip

Message par Catnip » 23 nov. 2011, 14:55

feemystere a écrit :Bah 40% de perdu.Je n'ai pu faire que mon tableau synthèse et une partie du plan dialectique(incomplet),tout ceci fait tout croche.Pour le reste,la dissert au complet,je n'ai pas pu la faire :/ Je ne trouvais pas d'idée,je bloquais. Le pire dans tout ça c'est que j'étais très (trop)souvent en train d'essayer de me calmer,refouler mes larmes,me resaisir et me raisonnner.Quand ce N'était pas de regarder dans le vide pour me calmer ou fixer ma feuille sans rien faire,je me retrouvais aux toilettes à pleurer comme une débile. Grosses crises en tout cas,tremblements,difficultés à respirer,pensées incontrolables,pleurs...
Bravo! :twisted: :roll: :| :cry: Mon prof était au courant je lui ai parlé. Il essayait de me faire dédramatiser (sur la question du temps alors que mon inquiétude était la note que j'allais obtenir=0= possibilité d'échec),il me suggérais d'essayer,me donnait des pistes que je savais déjà. J'ai bien voulu essayer mais bon.Fichu. Ma journée a été l'enfer.
Ce n'est pas évident d'étudier lorsqu'on ne vas pas trop bien psychologiquement. Moi c'est indispensable, chaque début de session = une crise. Chaque mi-session = une crise et devine quoi? Chaque fin de session = une crise. Bref, j'ai parfois l'impression d'être en état de crise pendant 4 mois. C'est simple, je ne suis pas capable de prendre le dessus sur mon anxiété.

Angoisse & anxiété = une crise.
Une crise = possibilité d'échec et d'auto-sabottage
Échec et auto-sabottage = mauvaise estime de soi et culpabilité
Mauvaise estime de soi et culpabilité = envie de me faire mal, idées suicidaires, isolement, la terre entière s'écroule...

C'est difficile mais je te dirais qu'avec ma thérapie et mon p'tit seroquel qui m'aide à me calmer je m'en sorts mieux aujourd'hui. Les crises sont de moins en moins longues et moins fortes et de plus en plus espacées.

L'important c'est d'être à l'écoute de soi-même et d'être conscient de se que l'on vit. Lorsqu'on est en mesure de nommer se que l'on vit, on peut trouver des solutions à court terme pour réduire notre malaise et éviter d'être envahis par les pensées négatives. ;)

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, prends soin de toi. :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Répondre