Petite fée a besoin d'aide!!

feemystere

Re: Petite fée a besoin d'aide!!

Message par feemystere » 24 avr. 2012, 20:21

Je suis si tannée, de plein de choses. Juste voir vos deux messages et je désespère d'avance, ça me semble mission impossible y répondre. On dirait que je perds mes facultés, mes talents. Mon cerveau est en bouilli, j'ai envie de le fracasser sur le mur. Je me sens finie, il me semble que tout ce qu'il me reste c'est mourir. Ya pas qqun qui a un fusil et qui voudrait me tirer une balle? :ugeek:

Astrid, aussi simple soit ton message, pas certaine de le comprendre. :oops:

Iza,«je vois un potentiel de danger» concernait les médicaments. Le fait qu'il y a des effets secondaires possibles, ça peut simplement ne pas m'aller. Et puisque je ne suis pas suivie, ça peut tourner en drame. Je ne serai pas en crise si je me présente quelque part, juste désespérée et je ne serai pas hospitalisée. Je ne souhaite pas arriver jusque là non plus.

Demain matin je vais appeler au CLSC, pour le médecin de famille. Laisser un message sur une superbe boite vocale je suppose.

Est-ce que je pourrais mentir? Dire que j'ai la réelle intention de me suicider? J'aime pas trop l'idée, manipuler, encore faire semblant... Pis en plus je risque de me dégonfler et faire une crise de panique. Pas mieux. Je souhaite tous les jours qu'un accident arrive, dans le bus, avec une voiture, une moto, tribucher sérieusement, me faire poignarder par un terroriste... Je ne veux plus vivre. Je regrette de ne pas avoir les fonds pour partir m'isoler dans un appart à moi toute seule, me laisser crever de faim, me nuire et finalement m'éteindre en silence, tranquille sans déranger personne et sans me faire déranger. Rendre mon dernier soupir...
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

iza

Message par iza » 24 avr. 2012, 20:42

Fée tu m'inquiètes...

T'as pas une réelle intention de te suicider mais tu rêves de mourir accidentellement et plus tu continues ton discours, plus ça ressemble à des idées suicidaires.

Je voudrais tant être près de toi...

C'est ce que tu écris là que tu dois dire aux intervenants...

je t'écris de nouveau demain...

Astrid

Message par Astrid » 24 avr. 2012, 21:21

Salut fée!

ouin c'tait pas si simple mon affaire finalment oublie ça c'est pas important!

J'entends ta douleur et je vois ton désespoir et c'est pas anormal compte tenu de la situation!
j'peux juste te dire que j,t'aime et que dans la mesure du possible chu là pour toi!

Tu sais juste répété, imprimer tes propos ferais la job pour le personnel de santé.
T'es pas obligé d'avoir l,air particuilèrement en détresse extérieurement pour être en crise intérieurement et être prise au sérieux.

Ce que je voulais dire en bref dans mon autre message c'est que lorsque tu feel de même, et que tu es en crise. Pas les crise des autres avecs les critère des autres, mais les tiennes comme tu les vies et les reconnais: va à l'urgence.
Et dit ceci: j'ai p-ê l'air calme et en controle mais je ne vais pas bien dutout j'ai besoin d'aide j,ai terriblement envie de mourir.
au pire écrit le et lis le leur... a près répond au question.
On s'en fou si tu vas passer à l,acte ou non, t'es pas juge de toi-même pour limité tes accès à l'hopital eux te dirigeront bien là où il se doit mais entre temps a défaut d'y trouver tout le réconfort souhaité, eux ils vont noter des chose dans ton dossier donc ton dossier va se monter si on veut et lorsque tu vas a tes rdv où tu trouve que tu n,est pas capable de traduire ta détresse c'pas grave parce que le Dr la verra dans ton dossier genre. je ne dis pas que c'est l'idéal mais c'est un moyen opportun je trouve vompte tenu des circonstance et ça peut même t'ouvrir la porte a de l,aide plus rapide bref on sait pas mais je te granti que ce n'est pas en vain que tu y irrais surtout dans ces moment que tu décris comme crise. Ou le centre de crise mais le lien médical est plus facil a faire avec le système de santé.

mais bon tout ça et encore je tele répète ya rien de facil ladedans, tu seras p-ê déçu des résultats c'est fort possible mais je te garanti que ce ne sera pas en vain pas dans le cheminement que tu fais...

sur ce pour paraphraser Papillon un jour... Méga calin de bipolaire!
courage
on la^che pas!

Edgar

Message par Edgar » 25 avr. 2012, 07:14

Fée, tes propos m'inquiète.

Les propos suicidaires, c'est pas seulement de dire qu'on va se tuer soi-même, c'est de vouloir mourir.

Et tu sembles le vouloir et c'est pas bon...

Tu devrais te rendre à l'urgence si tu te sens mal ou en crise.

Comme les autres ont dit, tu n'as pas besoin de paraitre en crise pour l'être. Les critères d'une crise sont différents pour chacun, mais le personnel médical est en mesure de voir certaines choses. Et n'hésite pas à leur parler, ils sont là pour ça.

De mon expérience, quand tu entres à l'urgence en crise suicidaire, ils prennent le soin de te rencontrer, de t'hospitaliser au besoin. Ça ne te sembles peut-être pas la meilleure solution, mais dans ton état, c'en est peut-être une...

Tu m'inquiètes, ma belle. Je t'aime fort, fort, fort.

Et comme Astrid, gros câlin...!

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 25 avr. 2012, 11:23

Je sors pour la journée, inquiétez vous pas. Je vous aime! Je redonne des nouvelles probablement demain. Bonne journée à vous! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 26 avr. 2012, 09:05

Bonjour! Je serai brève. Suite à mon appel d'hier au CLSC ( :!: ), on m'a rappelé peu de temps après que j'aie laissé un message sur le répondeur (grr). Je ne peux compter sur eux car une infirmière va m'appeler dans deux mois uniquement. Ils traitent présentement les demandes qui ont été faites en janvier et la mienne a été faite en mars donc... Je raye cette option de ma liste. Il me restera le centre de crise ou l'hopital (ouais ouais). :roll:

À bientôt. xx

étincelle

Message par étincelle » 27 avr. 2012, 17:43

Désolée de te lire en diagonal Fée,

Mais je te souhaite vraiment d'aller bien !

Ma fille me réclame déjà, je ne trouve pas beaucoup le temps d'écrire ces temps-ci, car ça bouge, beaucoup de choses à faire...le rythme de la vie qui reprend, qui revient...Mais je continue d'aller bien et d'aller mal comme tu le sais. Et tu me supportes beaucoup, de beaux ajouts. Je ne te connais pas, mais pour tes simples remarques, de supports la plupart du temps, je t'affectionne déjà, alors je tiens à te laisser un petit mot !

Bravo pour tes démarches, même si elles ne t'apporte pas la satisfaction que tu souhaiterais tant. Moi je te souhaite un bon suivi, quel qu'il sera !

J'ai envie de te dire que c'est aussi toi ton capitaine. Prend des pauses, respires, gâte-toi en te faisant du bien, entre temps, en attendant d'avoir des nouvelles d'un éventuel suivi ! Retourne toi vers tes proches qui te supporte. Je reviendrai te lire d'accord !

Tourlou ! Le soleil va revenir et ce sera un peu mieux aussi! :) Accroche-toi à cette parcelle qui maintient envie cette belle petite fée...quel est ton étincelle ? Prend quelque temps pour y penser et ne te gêne pas d'aller l'écrire ou te défouler en poésie sur mon post d'écriture en folie ;)

xox

feemystere

Message par feemystere » 30 avr. 2012, 13:08

Longue et dure fin de semaine qui est enfin derrière moi. Je me sens pas pire depuis samedi soir coté moral. Je ne ressens pas grand chose en fait. S'il y a bien quelque chose qui me nuit en ce moment, c'est mon insomnie. Elle est revenue en force. Ce que je vis présentement ressemble beaucoup à ce qui m'arrivait pendant les cours. Sauf que là je suis en grève et je ne vois pas trop pourquoi j'ai autant de mal à dormir. Oui je vais mal en continu sauf que coté sommeil, ce n'était pas un problème aussi lourd et sur une aussi longue période. Ça me prend deux heures m'endormir, j'ai l'impression qu'un hamster court dans sa roue mais dans ma tête. Je croyais que c'était de l'angoisse mais je le vois plus comem de l'hyperactivité. Je ne suis pas hyperactive de jour pourtant. Je ne me stimule pas, en général je ne prend pas de sucre ni caféine après une heure décente. Ne mange pas le soir. Je prends même des tisanes pour dormir, qui n'agissent certes pas. Même les pillules pour dormir ne m'aident pas, celles qu'on trouve sur les tablettes. Produits naturels ou autre. Je ne sais plus quoi faire. Avant j'avais un truc, un peu comme de la visualisation. J'en ai jamais fait lol mais j'essayais de faire le vide dans mon esprit et me concentrer sur la noirceur. La faire s'élargir, quand mes yeux sont fermés. De sorte qu'elle m'englobe on dirait et je finis par m'endormir. Ça c'était avant,il y a quelques années. J'essaie encore mais je n'arrive pas. J'essaie de me concentrer sur ma respiration mais plutôt que de m'éloigner de la réalité, ça me connecte et me rend active. J'essaie de me concentrer sur un son en particulier (mettons de dehors, calme...) mais c'est un échec. Souvent, je l'avoue, des petites choses me dérangent. Des pas, des voix, des gestes que mon frère fait par exemple lorsqu'il ne dort pas (il est plus jeune que moi et se couche après moi). Le moindre son me ramène à la productivité cérébrale (lol). J'entends dans ma tête des chansons (que j'ai écouté ou pas), j'imagine des dialogues ou ressasse des dialogues passés. Parfois j'imagine des mises en scènes. C'est dur. Même quand j'essaie les mantras, ex: silence, dors, respire etc, j'entend en arrière tout ce que j'essaie de faire taire! J'ai l'impression de devenir dingue! Ma mère me dit : «c'est facile, allume la lumière bleue et mets-toi une petite musique relaxante et quand ton esprit est calme, tu vas te coucher». ALLOO!!!!!! J'ai déjà essayé ça en passant, ça me calme mais ça prend quelques secondes (de trop) et la machine repart! Qu'est-ce que je fais???? La nuit dernière, j'ai dormi 5 heures!!! Je vais finir par disjoncter, moi quand je dors pas, c'est néfaste: émotions intensifiées et pensées suicidaires entre autres. HELP!!!!!!

étincelle

Message par étincelle » 30 avr. 2012, 21:35

Ouff ! Bravo Fée tu as essayé beaucoup de trucs !! Je te dirais prends ceux qui t'aident un peu et persévère...ne te décourage pas à la première activation...

Ne boycotte pas un truc pour un autre...jumelle les s'il le faut, si possible...

tu es à l'écoute de toi, c'est ce qu'il faut, malgré tout, tu sais que les respirations t'activent alors que pour moi c'est la seule chose qui me calme...tout comme de manger une soupe...je ne peux pas me coucher si j'ai moindrement faim, ça ça me réveillera.

Tu fais bien de faire une liste de ce qui t'aide et pas. Je te suggère de le faire en 2 colonnes : Aide et Aide pas. et de mettre de 1 à 10 pour ceux qui t'aide.

Si tu le veux bien, pourrais-tu détailler ton cycle d'éveil dans le jour et la nuit, une journée type, s'il y en a :lol: genre prends tu des siestes, te lève tu tard, etc...on verra comment on peut améliorer ça, d'accord !

C'est sûr qu'il y a de la médication possible genre seroquel ...et d'autres sûrement, qui sont souvent prescrit chez les bipo.

On commence par ça, en te souhaitant une bonne nuit !

P.S moi je fais de l'hypersomnie (je dors trop).

feemystere

Message par feemystere » 01 mai 2012, 20:41

Merci de ta réponse Étincelle. Je ne serai probablement pas précise ce soir faute de temps mais je vais quand même écrire quelques lignes. J'avoue avoir un grand besoin de sommeil, 8 à 10h. Avec la grève, je me couche plus tard. Lorsque je vais au cégep, mon heure de dodo est sédulée pour 10h, 10h30 gros max. Maintenant c'est 11h et maximum 11h30. Il n'y a pas longtemps, ça tournait vers les minuit. Je me botte les fesses pour me coucher plus tôt. Même ce soir, je me discipline. J'ai pris une tisane pour dormir et 2 pillules naturelles. Après ce message, je ferme pour aller lire un peu et dodo. Je vais peut-être essayer un mp3 que j'ai sauvegardé sur mon ordi:la pleine conscience de la respiration et du corps. J'ai aussi Balayage corporel ainsi que Méditation assise. Je ne les ai pas essayé de manière assidu. J'essaie d'enregistrer mentalement avant d'exercer, c'est con hein? Je vais m'y mettre sérieusement sous peu. En général, je respecte l'heure du coucher. Le déclencheur à tout ça, j'ai commencé à me coucher plus tard pcq mon frère de 16 ans se couche plus tard que moi et m'empêche de dormir. Quand ce n'est pas lui, c'est ma mère car le faire coucher est toute une affaire (adolescence oblige -_-). Je suis ultrasensible aux petit bruits donc un rien me stimule.

Merci pour la suggestion: tableau en deux colonnes (aide/aide pas) :idea: :!: ;)

Je ne fais aucune sieste, j'ai tendance à beaucoup dormir surtout après une courte nuit. Je peux aller jusqu'à 11h de sommeil. Je ne prends aucune médication. Bon voilà, je suis ouverte aux questions et propositions. Merci de tout coeur. xx

Répondre