Confrontation

étincelle

Re: Confrontation

Message par étincelle » 20 avr. 2012, 17:07

Petite anecdote ! J'ai vu ma psy avant-hier et je me suis fâché...pas contre elle mais contre une situation, enfin j'ai exprimé ma colère ! Et elle était bien contente...voilà !

Puis autre chose, on a des ateliers créatifs, et ils savent que j'adore ça ! Et à chaque fois, dernièrement, mon médecin m'appelle pour une consultation...et je manque plus de la moitié de mon atelier.

Là je me suis vraiment posé la question : coudonc ! Ils font tu exprès pour voir si je vais réagir, manifester ma colère !!

Oui j'étais en colère, et très déçue, et je leur ai dit...mais j'ai pas tout dit...et finalement je pense pas que c'était ça leur intention, je pense que ça adonnait juste comme ça...mais rien n'empêche que j'ai exprimé mon insatisfaction et ça c'est bon point pour moi ! Qui est habituellement un peu trop accomodante pour les autres au détriment de mes besoins, mes limites, mon bonheur !

Voilà ! :)

iza

Message par iza » 20 avr. 2012, 18:32

Bravo Étincelle !

Oui, c'est très bien d'exprimer ce que tu penses, ce qui te déranges, te respecter.

Il y eut un temps où j'étais capable de faire ça et plus je vieillis, moins je suis capable d'exprimer ma colère en mots. Je l'agis plutôt. Contre moi. C'est moins nuisible à mes yeux, je sais que c'Est une mauvaise perception :(

Peux-tu me dire quelle thérapie tu es en train de suivre ? Tu l'as peut-être déjà dit...ça me semble vraiment bien, peux-tu m'en parler davantage stp ?

merci !!!
iza

Gentleman

Message par Gentleman » 20 avr. 2012, 20:50

[quote="soif"]Merci à vous tous pour vos réponses, je me sens soutenu, comprise, je ne me sens plus complètement hors de la bonne voie, c'est nouveau pour moi (c'est vrai que je ne m'exprimais pas alors...)

Gentleman, Bibine, comment avez-vous fait pour continuez? Je veux dire, vous êtes allez voir d'autres personnes, vous avez du expliquer et ré-expliquer votre situation? Vous avez fini par trouvez de l'aide, pas à pas?

Bonsoirs Soif

Je comprends un peu aussi ce que Catnips et Étincelle veulent dirent,provoquer pour nous faire sortir la vérité mais a la manière que tu l'explique ,c'est fait sans savoir vivre avec un grand manque d'entregence.Personnelement pour moi quand quelqu'un me demande comment je vais? et que je réponds bien ,c'est que comparer a bien des journées je vais bien même si je suis pas en superbe grande forme.On peut aussi se sentir vraiment bien en arrivant a un rendez vous et ce faire dire que c'est pas vrai c'est comme essayer de démollir se bien -être.Tous le monde connait l'histoire du gars qui est en pleine forme , qui rentre a la job ,rencontre plein de monde qui lui demande si il va bien , qui lui demande si il est sur qui va bien, qui le trouve pale,semble malade puis que a force de se faire dire ça ,bien la gars finit par se sentir vraiment pas bien même si il a rien.Alors on dirait que certain semble jouer a ce jeux ,il le provoque pour ensuite se croire qui ont toucher un bobo chez l,autre.

Pour répondre a ta question,non je n'ai pas réussi a trouver un bon psy ou thérapeute encore ,seulement un bon docteur généraliste pour l'instant.J'ai vécu de mauvaise choses avec certain psychologue dans le passé qui fait que quand j,en rencontre un nouveau ,je suis déja extrement sur me garde,encore plus si je doit le payer .je suis conscient qui sont pas tous mauvais ,mais il me semble que ceux qui pratique se métier avec coeur sont aussi rare qu'un bon concessionnaire d'auto.

bye

étincelle

Message par étincelle » 21 avr. 2012, 17:41

Iza,

grossomodo c'est un centre de jour, d'une durée de 8 semaines. C'est de 9 à 15h. on est un groupe qui circule entre 10 et 20 personnes.

on arrive le matin, il y a un horaire qui nous guide dans 0 à 2 ateliers par jour. 0 quand ils jugent que nous devons nous reposer ou faire nos lectures...sinon il y a des ateliers psychoéducatif sur toutes sortes de sujets de la santé mentale (ex: stress, anxiété, gestion de l'énergie, deuil, etc). Il y a des ateliers créatifs ou on explore différents médiums. il y a des ateliers de gestion du stress, de méditation/relaxation et d'expression des émotions.

Autrement il y a des périodes libres, ou on se repose, on discute entre groupe. Il y a des places ou se reposer, il y a des jeux...

et à travers ça on est appelé à rencontrer notre infirmière et notre psychiatre de 1 à 3 fois semaine, au besoin.

''Ils'' c'est une équipe principalement d'un(e) infirmière qui nous est assigné, qui nous suit, notre psychiatre, d'autres infirmièr(e)s, psychoéducatrices, préposé au bénéficiaire...il pourrait y avoir un ergo...

L'approche, c'est cognitivo-comportementale, humaniste.

Voilà ! C'est de prendre conscience de notre état nos émotions, nos comportements, et de changer graduellement, de transposer graduellement à la maison ce quon apprend et on applique là.

soif

Message par soif » 22 avr. 2012, 10:50

Bonjour Gentleman,

Moi aussi je suis sur mes gardes depuis cette épisode, je suis sur mes gardes même avec le psychiatre...

Mais j'ai trouvé grâce à Internet un centre d'entraide où 10 séance d'art thérapie sont donné, on paie selon notre revenu ! Il y a une liste d'attente évidement mais j'en saurai plus la semaine prochaine, je vais acheter la carte de membre et m'inscrire à cette thérapie.

Tu as déjà chercher du coté des organismes? Ou encore moi j'ai déjà suivi une thérapie avec un étudiant en psychologie (J'avais vu l'annonce au babillard du CLSC) Il était vraiment professionnel à comparer à celle dont j'ai parlé ici...

Bonne chance Gentleman Lâche pas.
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ

feemystere

Message par feemystere » 22 avr. 2012, 11:15

soif a écrit : Mais j'ai trouvé grâce à Internet un centre d'entraide où 10 séance d'art thérapie sont donné, on paie selon notre revenu !
Salut Soif, ce que tu dis là m'intrigue et m'intéresse beaucoup. Serait-il possible pour toi de me dire ta ressource, ici ou en MP?? Si tu veux bien sûr, sinon je continue mes recherches. Merci, prend soin de toi et bonne continuité! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Gentleman

Message par Gentleman » 22 avr. 2012, 11:32

Allo soif

Oui bien la dernière chose que j,ai vu qui me semblait interresant serait le service d'aide au employés qu'offre la compagnie ou je travaille.Un ptite carte remis quand il nous ont engager qui est strictement confidentiels comparer au psy que je pourrais me payer par mes assurances au travail.C'est un peu comme toi ,un dizaine de séance gratuit qui par la suite si tu veut continuer ,y va dépendant de ton budget.Ce qui me permets d'avoir une période ou je peut voir si ça flippe entre nous deux . :P

Pour l'instant ,j'appele pas parceque même si je suis pas toujour en bonne forme moral on dirait que j'attends ou je me mettrais de retomber tres bas ,ce qui est ironique c'est que si ça arrive ça va être peut -être a cause que je perd ma job . :?
je vais quand même déja beaucoups mieux comparer un an et demi.Cette nouvelle job me procure beaucoups de bien,un horaire de jour enfin et stable,un bon ptit salaire,c'est propre,les boss sot correct,beau avantage.Je me suis sortie de la ligne rouge de l'endettement ,je suis ce que je pourrais dire maintenant dans le jaune.C'est a dire que ça va mais en situation encore fragile ou je doit faire attention.

Mais bon,peut -être que je devrais consulter pareil pour avancer plus vite,apres tous une partie est morte en moi avec tous ce que j'ai vécu dans le passé.J'ai encore beaucoups de problème coté social malgré que j'ai faite des grand pas.

bye

Gentleman

soif

Message par soif » 03 mai 2012, 13:06

Bonjour,

Juste pour vous dire, la personne qui avait prétendu pouvoir faire la psychothérapie n'a en fait pas la formation... Son ordre l'a blâmé pour avoir alerter la police sans justification solide. Donc, j'avais raison et elle devra suivre des cours pour pallier à ce qui lui manque... j'espère que ça fera d'elle une meilleur thérapeute.

:)
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ

étincelle

Message par étincelle » 05 mai 2012, 08:28

oh là ! quelle humilité soif dans ton raisonnement ! :) ça va de pair avec ta petite quote très sage sur le progrès et les erreurs ! :) alors comme tu le dis..souhaitons-le.
Bonne fds, je viendrai davantage la semaine prochaine

Kays.

Message par Kays. » 27 mai 2013, 13:18

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais si elle disait ''menteuse'' comme pour te taquiner en sachant que tu ne te sentais pas bien en réalité? Je ne dis pas que tu as tort, j'essaie juste d'apporter une autre perspective, mais effectivement, c'est très maladroit d'utiliser ce genre de propos avec des gens qui sont déjà en détresse...

p-e qu'elle s'est permis de faire ça parce qu'un lien de confiance était déjà établi entre toi et elle, peut-être pas du tout et c'était une erreur..

Tsé des fois, avec nos maladies, nos insécurités, on peut mal interpréter ce que l'autre en face de nous veut nous dire, le mieux serait d'en discuter avec elle pour savoir ce qu'elle voulait dire exactement...

Répondre