Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

Bonjour

Je me souviens vaguement du film 37,2 le matin mais encore moins de la trame sonore !

Merci pour les suggestions de BD Carlu, c'est un style que je lis peu. J'ai bien aimé les Paul que j'ai lu mais c'est à peu près tout dans les BD adultes.

Ici j'avance tranquillement Ta mort à moi, je me couche plus tard souvent alors rendue au lit je n'ai plus d'énergie pour lire. J'aime bien le livre mais moins que la Bête. Je le trouve bien construit mais l'histoire comme telle est moins captivante à mon avis.

Côté livres, parce que c'est en aussi, j'ai acheté plusieurs livres de recettes récemment, La bible des soupes, Classiques véganes de Jean Philippe, One pot Végane, Loonie cuisine et Ma cantine végane. J'aime avoir du choix quand vient le temps de planifier les recettes de la semaine.
Ouena

Message par Ouena »

Hi hi L'Ostie d'chat ça m'intéresse vraiment! Je pense l'avoir vu passé dans mes bouquinages en ligne... Carlu tu vas me faire dépenser :lol:

Wow beaucoup de beaux livres de recettes Isa! La bible de la soupe, je trouve que ça l'air vraiment d'un beau livre, je trouve que c'est une bonne façon de manger végé aussi quand on est pas complètement vegan.

Merci pour ces belles suggestions!
isa456

Message par isa456 »

La bible des soupes contient aussi des recettes avec de la viande. J’aime bien les soupes en hiver!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 12 févr. 2021, 10:14 Hi hi L'Ostie d'chat ça m'intéresse vraiment! Je pense l'avoir vu passé dans mes bouquinages en ligne... Carlu tu vas me faire dépenser :lol:
Haha! Je viens de comprendre que tu achètes tous tes livres, moi qui croyais que tu allais à la bibliothèque, oups! C'est vraiment le titre "L'ostie d'chat" qui m'a incité à lire le tome 1, j'ai embarqué et tome 2 et 3 ont suivis un après l'autre. :lol:
Carlu

Message par Carlu »

isa456 a écrit : 12 févr. 2021, 07:53 Merci pour les suggestions de BD Carlu, c'est un style que je lis peu. J'ai bien aimé les Paul que j'ai lu mais c'est à peu près tout dans les BD adultes.

Côté livres, parce que c'est en aussi, j'ai acheté plusieurs livres de recettes récemment, La bible des soupes, Classiques véganes de Jean Philippe, One pot Végane, Loonie cuisine et Ma cantine végane. J'aime avoir du choix quand vient le temps de planifier les recettes de la semaine.
J'ai beaucoup plus de facilité à lire des BD que des romans, mais c'est vraiment une question de goût. C'est très bon les Paul, avais-tu aimé?

Merci de partager tes livres de recettes, wow! La bible des soupes, ça me parle vraiment ce titre! Je vais "z'yeuté" ça sur le web :)
Ouena

Message par Ouena »

Hi hi! Oui Carlu j'achète pas mal mes livres mais là tu m'as donné l'idée d'en réserver à la bibliothèque. J'ai réservé L'ostie de chat tome 1 et un Calvin et Hobbes, tu connais? J'ai aussi réservé https://www.babelio.com/livres/Sabourin ... te/1149000, j'ai adoré le premier tome.

Tu as raison Isa, je suis une lectrice avide et cette passion m'aide beaucoup présentement.

Au plaisir!
Carlu

Message par Carlu »

:) Cool que tu aies réservé à la bibli Ouena! Pour Calvin & Hobbes je connais la couverture mais je n'ai jamais lu, tu me le suggères?
C'est une très belle passion la lecture tu as bien raison.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour à vous tous!

Oui Carlu je te suggère Calvin et Hobbes pour ton coeur d'enfant. C'est très cute c'est un petit garçon dont le toutou tigre prend vie quand ils sont seuls. C'est très drôle quand il y a un adulte car il reprend sa forme de toutou. C'est mignon, je ne suis pas sûre si c'est pour adulte ou pour enfant :lol: :lol:

Je termine de peine et de misère La ferme africaine, ça a été écrit en 1937, perception envers les personnes noires vraiment inacceptable, je n'ose même pas le répéter... mais ce n'est pas seulement ça qu'il y a dans le livre, c'est très poétique mais très cruel aussi, comme la vie finalement... je ne vois pas l'histoire d'amour que le film The south of Africa semble incarner... peut-être dans la dernière partie (il me reste une centaine de pages à lire) Je vais l'avoir lu pas mal lentement à petite dose à l'image du livre.

Je suis allée chercher L'Ostie de chat à la bibliothèque j'aime bien et j'ai pris aussi Encore rien pantoute de Marcel Sabourin , je ne me souviens plus si c'est bien ça le titre en tout cas c'est la suite de Petit carnet de rien pantoute. Donc poèmes et croissance personnelle, j'aime vraiment beaucoup.

Après je m'attaque à Serge.

Bonne lecture!
Carlu

Message par Carlu »

Allô à tous & toutes,

J'avais réservé quelques BD à la biblio, dont Calvin&Hobbes Ouena, mais je n'avais pas la tête à la lecture du tout, aucune concentration, une bonne passe d'hypomanie qui a duré une grosse semaine, donc j'ai tout rapporté ce weekend.

Et toi Ouena, où en es-tu dans tes lectures?
Isa, est-ce que tu lis quelque chose ces temps-ci?

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

salut, moi je viens de commencer Ville-Marie le rêve des fous de JOhane Filiatrault

je penses que je vais beaucoup aimé, c'est un livre historique sur l'histoire du Canada et des Francais qui viennent s'établir en Canada en espérant bâtir une colonie.

j'aime beaucoup les livres historiques ..

je vous redonne des nouvelles

bonne lecture
Répondre