Jardinage

feemystere

Re: Jardinage

Message par feemystere »

Bon scoop, merci Gentleman, je vais partager cette info! Que ferait-on sans toi! :idea: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Gentleman

Message par Gentleman »

Je remonte ce post de jardinage parceque je considère que plante intérieur peut rentrer dedans.

J'ai une coupe de plante intérieur ,malheureusement beaucoup en mange un coup par ma négligence,parce que souvent dans mes déprime et mon ennuie ,je m'enferme tellement en dedans de moi que j'en oublie mon environnements,soit j'oublie mes plantes dehors sur mon balcons durant l'été ou de les rentrer au premiers grands froids , soit j'oublie ceux en dedans en passant a coté d'eux comme si il serait de vulgaires biblo.Pourtant je les aimes mes plantes c'est la seul choses qui arrive a donner de la vie dans mon logements vu que je reste seul et sans animaux.

Pour l'instant j'ai des plantes faciles d,entretiens et tenace

-2 plantes araignés
-Une Sansevieria (langue de belle mère qu'on appele aussi)qui quand les feuilles devient tres haute casse
-un pamplemoussier
-un romarin (lui il en arrache c'est temps ci ,il est sec et jecroit que je vais le perdre)
-un lierre pas tres beau non plus
-2 cactus palettes qui sembles pas vouloirs se faire des racines alors tombe souvent sur le coté
-un philodendron pas tres fournie
-un pots d'Oxalis mon préféré
-un poinsettia acquis au début de janvier mais qui en revenant a pris un coups de frois et perdu presque la totalité de ses feuilles,il s,en remtes tranquillement
-un plant de basilic acheter récenment

Alors voila ceux qui ont des conseils et secrets pour les plantes nommers ci hauts ou autres se serait vraiment bien.

Et si vous avez des suggestions de plantes d'intérieur a donner ça aussi je serait ouverts.Pour l'instant j,aimerait bien équiper ma petite salle de bain de plantes malheureusement elle est situer au milieux de mon logements et n'a aucune fenêtres --des suggestions??? croyer vous qu'une fougère pourrais y vivre pareille???je suis pas tres friands de plantes artificielles qui reste tousjour pareille.

merci a plus ;)
floralie

Message par floralie »

Gentleman a écrit :Pour l'instant j,aimerait bien équiper ma petite salle de bain de plantes malheureusement elle est situer au milieux de mon logements et n'a aucune fenêtres --des suggestions??? croyer vous qu'une fougère pourrais y vivre pareille???
De ce que je connais, toutes les plantes nécessite un minimum de luminosité. Je ne crois pas que mettre une plante dans une pièce sans fenêtre soit une bonne idée. J'ai déjà essayé dans le passé et ça a été un échec.
Gentleman

Message par Gentleman »

Oui je sait Floralie mais peut etre qu'avec un peu de la lumière qui vient des autres pièces indirect ou en laissant mes lumières allumé quand je part travailler,je pourrais arriver a faire pousser quelques plantes d'ombres . :?
Répondre